Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle devient belle et...
m
17 août 2014 18:37
Salam les Yabis !!

fraichement inscrite je voulais vous raconter l'histoire de mon amie, je vous lis depuis bien longtemps mais je n'ai jamais osée passer le cap de l'inscription ... quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est chose faite et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est arrivé à mon amie

elle a 26 ans , elle et moi sommes amies depuis près de 15 ans, à l'époque elle n'était pas très jolie ou plutôt ne prenez pas beaucoup soin d'elle, en même temps c'est normal à l'adolescence ont ne fait pas très attention à notre apparence.
très complexée par son corps , elle ne parlait quasi jamais aux autres sauf à moi elle me racontait tout ce qu'il lui faisait mal et tout ses secrets ont était très proche...
un jour elle m'a parlait de ce garçon ... elle en était folle, sincèrement quand il passait devant nous elle changeait de couleur ^^ trop choux !! puis à force d'en parler je lui ai conseillée d'allai le voir et de lui parler dans un premier temps sans lui dire ce qu'elle ressentait pour lui mais elle n'en a pas eu le courage... ce que je comprends d'ailleurs

quelques années plus tard ils se sont retrouvés dans la même université elle étai déjà un peu plus sur d'elle
puis un soir en rentrant elle me confie qu'elle étai prête à lui parler , que demain elle allait sauter le pas !
j'était contente pour elle
le lendemain j'ai attendu un message d'elle toute la journée mais rien j'ai appelai mais rien non plus je décide donc d'aller chez elle
quand elle m'a ouvert la porte elle était triste et avait le visage fermé

elle me raconte quand allant lui parler elle ne s'attendait pas du tout à cette réaction de sa part
il c'est moqué d'elle l'a traité de grosse moche ...il lui a même dit qu'elle n'avait plus intêret à lui parler
elle était choquait .

des années plus tard... 2014, mon amies n'est vraiment plus la même elle a oubliée cette histoires depuis bien longtemps , à voyagé, a un travail qui l'a comble , a eu une histoire d'amour merveilleuse , a eu le temps de changer de ville 4 fois avant de revenir il y'a 1 mois définitivement près de ses parents elle est magnifique
un corps de rêve , des cheveux à tomber par terre un visage magnifique bref un canon quoi !

la semaine dernière elle et moi sommes aller faire du shopping et nous avons croisé ce fameux garçon , elle ne l'a même pas remarqué et lui ne l'a pas reconnu
il l'a regardé avec des YEUX ! coup de foudre ...

aujourd'hui il lui a parler en l'a croisant , il étai destabilisé et maladroit et mon amie a trouvé ça mignon , mais quand je lui ai dit qui il était elle c'est renfermer

je recois un message d'elle il y'a 1 heure elle me demande si elle lui laisse une chance ou pas ?

je ne sais pas moi !! qu'en pensez vous? laisser le passé au passé ou bien ne rien oublier ?
je ne sais pas quoi lui dire vraiment
je sais juste qu'à l'époque elle avait mal vécu cette humiliation

j'attends vos réponses
bonne soirée
n
17 août 2014 18:43
Salam,

Non moi je ne laisserai pas de seconde chance. Peu importe si c'est le passé. En plus si elle accepte, il va se faire des films, croire qu elle ne l a jamais oublié et donc va en profiter. En plus ça confirme une fois de plus qu'il est porté sur le physique!!


Ps: la recette pour voir de beaux cheveux mdr !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 18:43 par nueebleue.
n
17 août 2014 18:45
En plus si elle a besoin de te demander, c'est pas bon signe. Si c'était bon signe, elle aurait foncé
R
17 août 2014 18:55
Hi !

Et l'adage à ma sauce qui dit: "On ne fait pas d'un cheval de trait un cheval de course!" serait faux!

Mais alors tout est possible, mais c'est FORMIDABLE! smiling smiley

Je vais m'empresser de regarder mes photos de classe du collège et du lycée et chercher les filles les plus désagréables à regarder, je vais les recontacter, des fois que le miracle ait opéré! grinning smiley
B
17 août 2014 19:02
Salam,

Franchement sa serais moi je l'aurais envoyé balader direct il lui a dis qu'elle étais moche et qu'elle avais pas intérêt a lui reparler il es méchant .
17 août 2014 19:12
Salam


Jamais elle ne devrait lui laisser une chance.
Qu'elle se rappelle la fois ou a l'époque il s'est moqué d'elle en l'insultant de grosse moche.....

J'hallucine!!!!!!!!!
Maintenant qu'elle est canon , elle devrait l'envoyer bouler en lui disant que c'est pas son genre.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
17 août 2014 19:15
Soubhana ALLAH j'ai connue la même histoire ( mais je les pas insultez ! )

Je pense qu'elle pourrais lui donner une chance, si il en as un minimum dans la tete il sera ce montrais redevable et respectueux ! Aprés c'est a elle de voirs le comportement et le caractére de l'homme
w
17 août 2014 19:20
Salam

Pas de seconde chance il y a plusieurs années il l'a blessé ilaurait pu y mettre les formes mais non il l'a insulté.
Et si demain elle perd de sa superbe il fera quoi?

Qu'elle ne s'abaisse pas ca et passe a autre chose, un peu de respect de soi bon sang
17 août 2014 19:27
lol souvenirs souvvenirs.....G vecu la meme chose....ou presque...a la difference que moi il ne m a pas insulté juste ignoré.
15 ans apres on se croise, effectivement je n ai absolument rien a voir avec la heywa qui avait 14 ans....le regard qu il a porté sur moi etait juste......un vrai delice de vengence lol....une belle revanche ca c sur ...
Il est aujdhui divorcé et un peu perdu dans sa vie et je me dis que g vraiment rien raté...
Non ...ta copine devrait pas se poser de question, le passé c le passé surtout avec un homme aussi irrespectueux.
17 août 2014 20:40
Maziane tbarkallah....ymchi lyamah !!! Après ce qu'il lui a fait !!1
17 août 2014 20:54
Citation
moictout a écrit:
Salam les Yabis !!

fraichement inscrite je voulais vous raconter l'histoire de mon amie, je vous lis depuis bien longtemps mais je n'ai jamais osée passer le cap de l'inscription ... quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est chose faite et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est arrivé à mon amie

elle a 26 ans , elle et moi sommes amies depuis près de 15 ans, à l'époque elle n'était pas très jolie ou plutôt ne prenez pas beaucoup soin d'elle, en même temps c'est normal à l'adolescence ont ne fait pas très attention à notre apparence.
très complexée par son corps , elle ne parlait quasi jamais aux autres sauf à moi elle me racontait tout ce qu'il lui faisait mal et tout ses secrets ont était très proche...
un jour elle m'a parlait de ce garçon ... elle en était folle, sincèrement quand il passait devant nous elle changeait de couleur ^^ trop choux !! puis à force d'en parler je lui ai conseillée d'allai le voir et de lui parler dans un premier temps sans lui dire ce qu'elle ressentait pour lui mais elle n'en a pas eu le courage... ce que je comprends d'ailleurs

quelques années plus tard ils se sont retrouvés dans la même université elle étai déjà un peu plus sur d'elle
puis un soir en rentrant elle me confie qu'elle étai prête à lui parler , que demain elle allait sauter le pas !
j'était contente pour elle
le lendemain j'ai attendu un message d'elle toute la journée mais rien j'ai appelai mais rien non plus je décide donc d'aller chez elle
quand elle m'a ouvert la porte elle était triste et avait le visage fermé

elle me raconte quand allant lui parler elle ne s'attendait pas du tout à cette réaction de sa part
il c'est moqué d'elle l'a traité de grosse moche ...il lui a même dit qu'elle n'avait plus intêret à lui parler
elle était choquait .

des années plus tard... 2014, mon amies n'est vraiment plus la même elle a oubliée cette histoires depuis bien longtemps , à voyagé, a un travail qui l'a comble , a eu une histoire d'amour merveilleuse , a eu le temps de changer de ville 4 fois avant de revenir il y'a 1 mois définitivement près de ses parents elle est magnifique
un corps de rêve , des cheveux à tomber par terre un visage magnifique bref un canon quoi !

la semaine dernière elle et moi sommes aller faire du shopping et nous avons croisé ce fameux garçon , elle ne l'a même pas remarqué et lui ne l'a pas reconnu
il l'a regardé avec des YEUX ! coup de foudre ...

aujourd'hui il lui a parler en l'a croisant , il étai destabilisé et maladroit et mon amie a trouvé ça mignon , mais quand je lui ai dit qui il était elle c'est renfermer

je recois un message d'elle il y'a 1 heure elle me demande si elle lui laisse une chance ou pas ?

je ne sais pas moi !! qu'en pensez vous? laisser le passé au passé ou bien ne rien oublier ?
je ne sais pas quoi lui dire vraiment
je sais juste qu'à l'époque elle avait mal vécu cette humiliation

j'attends vos réponses
bonne soirée


Salam,

Personnellement je prendrais ce (Miracle) pour une revanche du passé , et qu'il y a
une Justice pour les innocents, Certains diront oui pourquoi ne pas lui donner une chance et
que sais-je encore, mais NON IL NE FAUT PAS, NON PAR VENGEANCE, DU TOUT ,
SEULEMENT CE RENVERSEMENT DE SITUATION EST BASÉ UNIQUEMENT SUR
L'APPARENCE , ET LE PRINCIPAL, L'ESSENTIEL, RELÉGUÉ, AUX OUBLIETTES ET AVEC LES
ANNÉES ELLE RECHANGERA D'ASPECT QU'EN SERAIT-IL ALORS ??...CE N'EST PAS SÉRIEUX
DE LUI CONSEILLER DE RAVIVER CE QU'ELLE PENSE AVOIR OUBLIÉ , IL N'A PAS CHERCHÉ
LE FOND DE CETTE JEUNE FEMME MAIS L'ASPECT PHYSIQUE, ET SI L'ON SE MARIE QUE
POUR CELA, L’ÉCHEC EST AU TOURNANT TÔT OU TARD ......



.
17 août 2014 20:55
Qu'elle envoi balader ce bougre ! La roue tourne toujours smiling smiley
R
17 août 2014 22:08
Je pense qu'elle devait l'envoyer bouler, il ne la mérite pas. Non parce qu'il s'est pas gêné pour lui balancer méchamment qu'elle était moche et sans intérêt, ça montre sa vraie nature.
e
17 août 2014 22:20
elle a une très belle occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce a se vieux mec je serai a sa place j'attenderai jusqua squ'il me kiffe bien comme il faut et le renvoyer bouler en lui fesant rapeler de s'qui la fait et qui jetait sa sera une tres belle lecon de vie pour lui
m
17 août 2014 22:34
coucou !
merci à toutes et à tous pour vos réponses !!
je l'ai eu au téléphone et finalement elle a envie de jouer un peu donc elle m'a dit qu'elle allait s'amuser à lui faire tourner la tête puis lui donner une bonne leçon elle a rendez vous demain avec lui elle m'a dit qu'elle allait se faire hyper belle pour le rendez vous^^
pour la suite faudra attendre demain

je lui ai déconseillé mais elle est bien décidé à allai jusqu'au bout
m
17 août 2014 22:36
c'est ce qu'elle compte faire à mon avis
comme ont dit : la vengeance est un plat qui se mange froid...
F
17 août 2014 22:49
Comment se fait il que toi tu es reconnue ce garçon mais pas ta copine?moody smiley
Il y a une moralité a tirer de cette histoire "le vilain petit canard devenu un cygne" à rappeler a ce fameux garçon pour qu'il en tire une belle leçon!winking smiley
Moi perso, j'aurais prie une petite revanche en le faisant espérer un peu avant de lui balancer qui je suis!grinning smiley
m
17 août 2014 23:00
elle ne l'a pas reconnu car elle a déménagé plusieurs fois avant de revenir et puis il a énormément changé lui aussi
quand à moi je me suis longuement absenté aussi mais quand je suis retourné dans ma ville il étai à cette époque là en couple avec la sœur d'une amie et on me l'avait présenté
bref les choses ont bien changé pour tout le monde et peut être qu'il a simplement oublié cette épisode,
c'est vrai quoi ! en y réfléchissant bien mon amie ,elle, s'en souvient car il lui a fait du mal... mais lui? c'est une petite vanne de jeunesse pour lui ça doit être éffacer de sa mémoire ^^
P
17 août 2014 23:04
Bonsoir,

J'ai connu ce phénomène...mais seuls les gens qui nous ont soutenus quand on était pas au top, ni physiquement, ni moralement valent le coup...

Je ne me préoccupe plus des hommes de mon âge qui se sont fichus de moi avant...Mais j'ai toujours un serrement au coeur quand je passe devant un collège ou un lycée et que je vois des abrutis de collégiens s'en prendre à tout ce qui bouge et qui n'est pas "swagg"...

On retrouve maintenant ce comportement de dénigrement au lycée et même à la fac...C'est vraiment désolant... sad smiley

Mais bon, tout se paye un jour, on ne peut pas se montrer cruel impunément à vie...
L
17 août 2014 23:16
Ben moi je suis partagée. Je dirais que oui il a été con mais on l'est tous un peu quand on est ado.. Si on restait tous bloqué sur ce qu'on a pu dire ado.. Mais on évolue heureusement et Il a peut-être changé. Faut voir comment il est maintenant en tant qu'homme je dirais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook