Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a dérivé et c'est moi qui paie
m
3 mars 2009 00:02
Salam mes chers frères et soeurs,

Je viens vider mon coeur car je souffre sad smiley . Voilà 10mois que l'aînée de notre famille, ma soeur, 22 ans, s'est tiré de la maison avec un homme de 13 ans son aîné qui ne travaille pas, athée, qui ne fou rien de sa vie, que ma soeur entretient à 35ans, qui vit dans un foyer pour réfugiés alors qu'il a grandit en France...bref UN RATER. Nous sommes une famille qui avons la foi, pratiquant mais tout en sachant profiter de la vie sans les excès. Ma soeur n'a jamais supporté cela: pour elle la vie c'est les boites de nuit, les garcons, les copines, les vêtements...le superflu quoi! Mes parents nous ont tout donné, ils se sont privés pour qu'on ai la belle vie, pour qu'on réussisse nos études et elle a tout détruit. Ma mère a fait une dépression et mon père a failli devenir fou. Et le pire c'est que c'est moi(21ans) et ma petite soeur (10ans) qui payons les pots cassés. Chaque détail est sujet à disputes:et direct c'est tu vas finir comme ta soeur, une p*** comme elle. Elle nous a pourri la vie je lui en veux tellement. Depuis qu'elle est parti ma mère la revoit et me dit qu'elle est devenue comme une clocharde, elle qui se pomponait toujours chez moi c'était une princesse. Elle est au chômage, vit au foyer avec son raté, nous a foutu la honte dans toute la ville, mes frères ont si honte c'est horrible. Ce qui me fait c**** c'est le fait que ma mère n'arrête pas d'en parler au lieu de tourné la page, je lui ai déjà dit d'arréter de me parler d'elle mais elle continue sans arrêt. Elle veut que j'aille "en mission" pour savoir si elle boit, si elle fume et patati et patata. Ca me soullllllllll AIDEZ MOI SVP sad smiley

MerciGrrrr
s
3 mars 2009 01:21
Salem, CA DOIT ETRE DUR, c'est clai , à ta place j'essairai de lui parler et surtout pas lui tourner le dos, tes parents en souffrent, surtt ta mère j'imagine , c'est sa fille elle va pas l'oublié , elle restra ds son coeur, y a tjs un espoir, c'est pour ca qu' à ta place, j'essairai de la remettre sur le droit y a tjs un espoir , inchalla..
k
3 mars 2009 01:57
Bonsoir
C’est très dur pour toute ta petite famille.
Tes parents ne savent pas quoi faire. Impossible de l’abandonner c’est leur fille, je sais de quoi je parle, je suis moi même parent.
Si j’ai bien compris, ta mère la voit de temps en temps mais la communication passe mal. Donc elle se tourne vers toi.
Je sais, c’est dur pour toi d’assumer mais tu dois le faire. Ne coupe surtout pas les ponts avec ta sœur, essaies de prendre contact avec elle au téléphone d’abord et ensuite si la confiance revient essaies de la raisonner sans la juger. C’est dur mais je suis sur que tu vas trouver les mots qu’il faut.
Son copain est un raté comme tu as dit, donc un jour ou l’autre elle va se rendre compte et ce jour là, elle va avoir besoin de vous.
Maintenant tes parents ont peur que tu tournes comme elle, donc ils vont te reprocher tout et n’importe quoi, reste zen, ne t’énerve pas, montre leur que tu mérites leur confiance et leur estime, par exemple en réussissant tes études, en aidant ta petite sœur et en discutant avec ta pauvre mère. Rapproche toi plus de ta mère, si tu vois qu'elle s'énerve trop, prends la dans tes bras elle en a besoin.
Courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/09 10:25 par khalid712.
p
3 mars 2009 02:12
c'est delicat comme situation....
mm si tu souffres, sache ke tes parents en souffrent plus ke toi et à chaque instant ..dc pr ke les aider et pour arreter ta souffrance aussi faut bien agir ..c est ta soeur ( qd mm ) fo bien faire klke chose pr elle !!!fo bien la sauver de cette sale vie qu elle a aveuglement choisie !!
courage ma soeur et fais un bon acte envers toi , tes parents et avt tt pr Alah !!
inchalah khir
l
3 mars 2009 10:35
toute le monde souffrent y compris ta soeur mais pour l instant elle est bien trop fermé dans ce cercle auquel elle vit et lui le rater la manipule ce qu il faut faire c est de continuer a lui parler et un beau jours elle se reveillera toute seule et elle comprendra qu elle etait dans une mauvaise impasse mais pour que cela deviennent une realité il faut s armer de patience et de courage ne la laissé pas tomber continuer votre combat par la bonne parole et vous reussirez incha Allah
m
3 mars 2009 10:44
waw he ben ta vraiment un mauvais jugement de ta soeur au lieu de l'aider de tu plaind et remet tout sur elle, c'est pas de toi qu'il s'agit la mais de ta soeur!
il est vrai que elle n'a pas fait le bon choix mais je crois pas qu'elle merite des jugement de sa petite soeur aussi ta maman ne peut pas comparer c'est deux filles sa se fait pas chacune est different c'est a ta mere de rependre le dessus.

moi je te conseillerai d'en parler avec ta grande soeur ce qui se passe pour trouver une solution et esayer d'aider ta soeur au lieu de la rabaisser entre soeur soeur sa se fait pas crois moi ma soeur etait tomber pire et au lieu que je la critique j'allai tout les week end chez elle pour lui parler pour l'aider et voila que maintenant grace a ses soeur elle est devenu un exemple pour nous!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
3 mars 2009 13:26
salam melissa69000 smiling smiley khalid712 a dis a peu près tous ce que j'avais a dire thumbs up ton histoire me fait froid dans le dos car c'est ce qui aurait put m'arriver sad smiley j'ai aussi 2 filles une de 21 ans qui aime la liberté, veut voyager etc etc et l'autre un peu plus poser et qui vient d'avoir 18 ans
ma grande suite a une dispute avec son père qui est très dure avec elle sad smiley a voulu un jour partir pour vivre seule sad smiley
j'ai discuter avec elle et lui ai fait comprendre que si elle faisait ça, elle ferait en même temps un trait avec sa famille, son père ne lui aurait jamais pardonner, et c'est sa soeur qui prendrais a sa place.
el hamdoullilah elle est toujours avec nous, et va peut etre se marier cette année smiling smiley
sinon comme la dit khalid712 garde le contact avec ta soeur,ne soit plus rancunière avec elle, elle n'as pas réfléchie, et personne ne l'as conseiller sad smiley essaye de la mettre dans le droit chemin,essaye aussi de discuter avec tes parents pour leurs faire comprendre que les dix doigts de la main ne sont pas tous pareilles bon courage .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 mars 2009 16:13
Salam,

Moi aussi, je vis la même chose que toi mais j'ai abandonné il y a 1 an maintenant.

Je vous explique: ma soeur a 24 ans maintenant, il y a 3 ans, elle habitait toujours chez mes parents, elle travaillait, elle avait une belle voiture pour son âge, qu'elle a payé grâce à mon père qui s'est porté garant pour son crédit.

Bref, elle est partie travailler à 100kms de chez mes parents et elle a dû prendre un appartement et c'est à partir de ce moment que les choses se sont dégradées. Je vous explique:
- elle a vendu sa voiture pour même 2500€ alors qu'elle côtait 12000€
- elle a commandé pour 1500€ de vêtements avec ma carte KANGOUROU
- elle ne payait plus son crédit voiture donc c'est mon père qui a dû payé

Et encore je n'ai pas tout dit.

Malgré tout, je me disais c'est ma soeur, il faut la sortir de cette galère, mes parents aussi pensaient comme moi malgré le fait que ma mère ait fait une dépression, pleurait toute seule le jour comme la nuit, se cachait de ses copines au cas où elles poseraient des questions sur ma soeur.

Un jour, un collègue à elle m'a appelé pour me dire qu'elle était en garde à vue pour vol, j'ai dû faire 600kms aller/retour pour aller la chercher et la ramener chez mes parents en lui disant bien que les conneries c'est fini, il faut qu'elle reste à la maison avec mes parents et on réglera ses soucis tout doucement.

On a fait un prêt pour régler ses problèmes d'argent mais au lieu de nous écouter ma soeur s'est volatisée un jour pendant que mes parents faisaient les courses.(il y a 1 an environ)

Depuis, on a entendu dire qu'elle était enceinte et vivait avec un italien.

Personnellement, je considère que je n'ai plus de soeur mais ma mère, meskina parle toujours d'elle et j'ai peur qu'elle fasse une connerie à cause d'elle. J'ai beau lui dire d'arrêter de penser à elle mais c'est sa fille et je ne peux rien dire ou faire.

On lui a donné plus de trois chances de revenir mais madame s'est toujours sauvé, nous a mis dans la merde et elle raconte que c'est à cause de nous si elle est devenue comme ça alors que mes parents ont tout fait pour son éducation, elle avait une certaine liberté mais malgré tout sincèrement je ne comprends pas donc j'ai décidé de l'effacer de ma mémoire.

Dans ton cas, essaie une dernière fois de la faire revenir chez vous, quitte à l'enfermer un temps pour qu'elle ne fréquente plus les mauvaises personnes et si elle a un minimum de jugeotte, elle comprendra.
m
3 mars 2009 20:57
salam,

Déjà merci pour toutes vos réponses. Je tiens cependant à apporter des précisions. J'ai déjà essayé de renouer avec elle mais elle veut plus. Elle m'a toujours détesté et même quand elle était à la maison elle fesait tout et n'importe quoi pour que j'aille mal. On a meme pas un an de différence elle et moi et vraiment il n'y avait aucune complicité. Elle est tout ce que je déteste et malgré cela je vous assure que je l'ai conseillé, je lui ai dis qu'elle ne devrait mieux ne pas partir car elle est très immature: elle a 23ans et ses "meilleurs copines" 17!! le pire c'est qu'elles profitent d'elle parce que elle a la voiture ( payée par mon père)... Bref, meme quand elle est partie je suis allée la voir. Ma mère aussi , elle sort des c****** pas possibles à ma mère: elle couche avec ce raté en question alors que rien ne les lie! elle l'a dit à ma mère normal....bref ça m'a choquée moi et ça je ne lui pardonnerai jamais. Du côté de mon père c'est FOUTU. Il a dit que même si elle devient muslima et tout ben c'était fini. Que si un imam ramenait son corps à la maison si elle meurt et qu'il demande ce qu'ils doivent en faire, mon père a dit de le brûler. Franchement il a très très mal supporté meme s'il ne le montre pas. Ma petite soeur et mes frères ne lui ont rien fait et jamais un sms rien. Elle m'écoeure. Elle est encore amie avec ma voisine de 18ans. Et la demi soeur de cette voisine avec qui je m'entend très bien me dit que "ma soeur" et la sienne (avec qui elle ne s'entend pas du tout) passe leur vendredi et samedis soir en boite de nuit!! Apparamment elle a l'air heureuse comme ça car plusieurs fois des femmes du quartier ont essayé de la raisonner mais rien à faire! Elle est perdue serieux. Je ne pense pas être égoiste car j'ai fais mon maximum. Ca va bientot faire un an et je veux tourner la page mais ma mère m'en empeche. CA ME SOULLL
P
3 mars 2009 21:33
Salam,

Que dire Heu

Que Dieu vous facilite!
b
3 mars 2009 22:49
salem a tous

tout d abord bon courage a vous les filles serieux je vous tire mon chapeau chal kat sebro!!!

les filles qui partent de ché eux sont faibles psychologiquement et je pense beaucoup trop imature pour reflechir a ce qu il leur arrive mais croyé moi dans quelque année elles regretterons quand elles veront les autre filles de leurs quartiers réussir se marier et tous ca en compagnie de leur famille ca va leur faire un choque
dans les moments importan quan elle verrons qu elles st toutes seule...
il fau dire que la société n aide pas a l education des enfants je pense que les parents doiven faire tres attention a ce que font leur enfant et qui il fréquente ou allah ou a3lem
une pensée a ses mères blessées serieux c trop dur pour elles !!
f
4 mars 2009 12:21
Toutes mes pensées lumineuses pour vos soeurs... priez pour elles pour qu'elles reviennent à la raison mais pas de dewas surtout... lah i di ma khelak... courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook