Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
i
14 septembre 2011 16:44
Citation
Jawaher13 a écrit:
Bref, j'ai dis tout ce que j'avais à dire à ce sujet, mais je rajoute seulement que ce n'est pas parce qu'on refuse la polygamie pour soi qu'on a pas un degrès de foi élevé, chacun son choix de vie, en disant cela on juge la personne alors que seul Allah soubhanou ta'ala connais notre degrès de foi.

Ce que je veux dire c'est qu'un couple monogame qui s'efforce de parfaire leur relation, l'éducation de leurs enfants, l'accomplissement de leurs OBLIGATIONS (les vraies), etc. n'est pas moins méritant ou moins islamique qu'un couple polygame.

je n ai jamais dit que la femme qui n accepter pas la polygamie etait une femme mauvaise mais celle qui arrive a maitriser sa jalousie corrige son caractere et accepte et veut pour sa soeur ce qu elle veut pour elle est meilleure c est comme si on disait un homme qui ne fesait pas le jihad a celui qui fesait le jihad l un a plus de recompense que l autre

apres tu va me dire et si la 1er est gentil et fait si et fait sa je te repondrai la 2eme peut aussi faire ses choses rien ne le lui empeche

l obligation sa en parle meme plu normalement faut parler de choses surerogatoire si on parle d une personne qui a la foi forte bien sur

dans un hadith il est dit que personne n aura la foi complete tant que on voudra pour nos freres ce que on veut pour nous meme
i
14 septembre 2011 16:48
que l homme remette tout sur la femme et la femme n a jamais rien fait avancer faut se regarder nous meme est ce que on respecte les devoirs que les autres envers nous ou non

exemple est ce que moi en tant que homme je vais dire si ma femme fait si ou sa je ne l aiderai pas dans les taches menageres? bien sur que non le meilleure exemple pour un musulman est le prophete (paix et benediction sur lui) donc je dois aider ma femme dans les taches menageres

c est aussi simple que sa nos actions ne dependent pas de la gentilesse des gens envers nous on le fait par amour et obeisance pour Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 16:49 par islam_rappel.
i
14 septembre 2011 16:52
Et remettre tout sur le sex opposer c est plus un truk de femmes et je sais ce que je dis j ai deja mis a plusieurs reprise des hadith au sujet de l obeisance du mari et de l autre de bien se comporter avec la femme les taches menageres et dans plusieur sites differents

je t assure que cher les hommes c est plus "barak Allah oufik pour le rappel merci" cher les femmes une minoriter "merci barak Allah oufik" l autre majoriter "ouai sa depent comment il est avec moi si il fait si ou sa je le fait les hommes d aujourdhui sont en carton alors non ect ect..."

j ai fait des post sur la condition dans le contrat de mariage sur la polygamie personne na parler la un autre post d une autre situation qui vous arrange moins dans la polygame 10pages et une majoriter pas tous de femmes qui se rebelles
J
14 septembre 2011 22:41
La femme qui accepte la polygamie n'est pas forcement meilleure que celles qui ne l'accepte pas,étant donné que la polygamie n'est pas une obligation en Islam. On peux pas mesurer la foi d'une personne avec l’acceptation ou non de la polygamie.
Tu peux pas dire qu'on se "rebelle".
Ce terme tu peux l'appliquer si la polygamie était une obligation. Là, bien sur le fait de le refuser dans notre couple implique qu'on se rebelle contre un ordre d'Allah.
Mais, Allah nous a donné le droit de refuser la polygamie, donc tu peux pas parler de rébellion
Fais attention aux termes que tu emploies
Enfin bref, j'ai plus envie de perdre mon temps sur ce post, 10 pages et personne n'a changé d'avis, et ca sera toujours comme ca ; Chacun aura toujours son avis sur la polygamie, il existe des couples polygames heureux, qui vivent bien, quand la polygamie est accepté par chaque membres du couple et non subie c'est très bien;
Mais Allah nous a donné le droit de ne pas la vouloir dans notre couple, et ça il faut aussi l'accepter sans critiquer et sans chercher à juger la piété de celles et ceux qui la refuse.
i
14 septembre 2011 22:52
Si elle est meileure sur ce point la puisque elle fait un enorme effort pour maitriser sa jalousie apres l islam est un tout mais c st comme si on disait il y a 2 femme tres bien proche au niveau du comportement l une prier tous les jours 1heure la nuit la 2eme est meilleure c est comme sa apres l obligatoire c est par rapport au surerogatoire que une personne a un degrer plus elever que l autre

et si on peut dire que certaines se "rebelle" parceque c est une chose permise en islam une femme qui met dans sa condition dans le contrat le mariage elle ne se rebelle pas mais celle qui est contre la polygamie qui a chaque sujet sur la polygamie monte sur ses grand chevaux elle se rebelle il y a pas d autre mot et meme si c est pas obligatoire c est autoriser donc c est une chose qui fait partie partie de l islam sa reste de la rebellion

Et je le repete ou ai je obliger a accepter? pourquoi tu deforme comme sa? j ai repeter 125000 fois que y avait une condition dans le contrat est ce un homme qui imposerai forcer et critiquerai et juger la personne aurai mentionner cela?
z
14 septembre 2011 23:30
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...
Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Salam Alaykoum ,

Je n'insinue rien du tout , tu n'a pas compris de quoi je parle et pourquoi je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws. Je ne t'ai aucunement jugé.

Sache que même si tu acceptais d'être co-épouse , jamais tu n'égalera les mères des croyants , Allah swt nous indique qu'elles sont comparable à aucunes autre femmes , elles ont d'ailleurs un statut différent du notre sur certains points, Fatima(ra) la fille du Prophète sws , un hadith nous indique qu'elle est la reine des femmes habitant le Paradis. Elles sont un modèle pour toi , pour moi et toutes les musulmanes.

Salam aleiki,

J'ai dis que moi j'accepte les co-épouses, et que j'en proposerais un mon mari.....et c'est là que tu m'as dis que Fatima (ra) alors qu'elle ouvrais pour le bien elle et son mari n'a pu accepter. ça sous entends que je ne serais pas capable car elle n'en était pas capable.
Si c'est pas une insignuation, qu'es ce que c'est alors?


En tout cas, en tant que bonne musulmane je t'accorde le bénéfice du doute. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

edit: elles sont un modèles OK.

Cela ne veut pas dire que je suis incapable de faire comme mon modèle.

Salam Alaykoum,

Je n'ai aucunement dit que tu n'en étais pas capable , et je n'ai aucunement dis que la Fille du Prophète sws en était pas capable non plus , j'ai dit que Fatima (ra) n'a pas accepté que Ali (ra) prenne une seconde épouse , il y a une différence.smiling smiley

Je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws suite à cela :

Tout est un objectif dans la vie: le BUT.
Si deux personnes mariés fixent et oeuvrent pour UN même objectif: aider les gens coute que coute.
Ils avanceront main dans la main droit au paradis. Il ne voit que ça, derrière chaque acte: Le paradis.

Et je t'ai répondu ceci :

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.

J'ai simplement voulu te dire que même en refusant que nos époux soit polygame , cela ne nous empêchait nullement d'œuvrer pour un même objectif , et la preuve c'était le cas de Fatima (ra).

Idem , je n'ai pas dit que tu étais incapable de faire comme ton modèle , j'ai dit qu'on ne pouvait pas égaler ses femmes. Le Prophète sws est un modèle pour nous idem on ne pourra jamais l'égaler.
z
14 septembre 2011 23:52
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Faire l'aumône tout le temps , aider les gens , élever des orphelins ... n'a jamais été des conditions ou un devoir pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

Et accepter d'avoir des co-épouses n'a jamais été un devoir pour les femmes même en temps de guerre!
Alors pourquoi te sens tu obligés de revoir ta condition qui se trouve dans ton contrat de mariage en cas de danger pour la oumma.
Regarde les hommes, es ce qu'ils se voit dans l'obligation de revoir leur droits à la baisse en cas de danger ou non danger de la oumma?

Et je te rappelle que c'est l'homme l'exemple en islam. C'est lui que la femme doit suivre.

Pourtant c'est les femmes qui sont aux sources aujourd'hui et les hommes non.
Et tu veux qu'on aille encore plus aux sources?

Salam Alaykoum,

J'ai l'impression qu'on a du mal à ce comprendre. smiling smiley

Je n'ai pas dit qu'accepter une co-épouse était un devoir pour la femme , si c'était le cas alors il ne nous serait pas permis de mettre dans les conditions du mariage , qu'on ne souhaite pas que notre époux soit polygame et il ne nous serait pas permis de demander le divorce.

Je me sens obligé de revoir ma condition dans mon contrat de mariage , car c'est mon devoir en tant que croyante , si la Oumma était menacée ,en aucun cas je revois mes droits à la baisse. Et sache qu'en revoyant ma condition ce n'est aucunement pour mon mari ou pour les hommes , mais pour Allah swt.

L'homme dans l'islam n'est pas l'exemple , il est le chef de famille , il doit montrer l'exemple oui et guider les siens ,l'exemple, le modèle c'est le Prophète sws.

Pourtant c'est les femmes qui sont aux sources aujourd'hui et les hommes non.Et tu veux qu'on aille encore plus aux sources?

Excuse moi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase.
z
15 septembre 2011 00:39
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Le devoir c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

C'est le seul devoir des hommes en islam?
Ben voyons je comprends pourquoi les droits des femmes sont bafoués....

Salam Alaykoum,

Je n'ai pas dit que c'est le seul devoir de l'homme dans l'islam relis ce que j'ai écris. J'ai dis le devoir de celui qui souhaite être polygame c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses.

En tant que croyant nous n'avons pas un devoir mais plusieurs , prenons notre propre exemple , nous avons un devoir de femme, d'épouse , de mère.

Les croyants partagent des devoirs communs , et ensuite il y a des devoirs propre à chacun.

Je te l'ai dit plus haut attention à ne pas tous mélanger , il faut s'en tenir aux sources.

Et moi je parle des droits et devoirs en islam.
Et j'ai déjà dit que je saisis l'occasion pour remettre les hommes faces à leur devoirs. TOUT leur devoirs.

Les femmes s'il y a un seul droit qu'on refuse. Ils se gênent pas pour nous remettre à l'ordre. ce post en est le pure exemple.
Moi aussi je vais pas me gêner pour les remettres à l'ordre dès la 1ere occasion qui se présente.

Edit: et ce n'est pas pour autant que je suis entrain de mélanger.

Salam Alaykoum,

Il y a un énorme travaille à faire , ne pointe pas du doigt uniquement les hommes , j'ai lu ici des posts où des sœurs acceptaient de perdre leur droit pour un homme et oui , nous sommes encore nombreuses (moi compris ) à ne pas connaitre nos propre droits ce qui est malheureux.

Non le posteur ne voulait pas nous remettre à l'ordre , bien au contraire , cela nous permet d'apprendre nos droits , ce que dit l'islam sur la question , il ne faut aucunement tomber à bras raccourci sur un homme car il nous envoi un rappel , au contraire le rappel profite aux croyants comme le dit si bien le Coran.
f
15 septembre 2011 02:16
Et si on demande aux femmes d'épouser d'autres hommes(des veufs/des hommes abandonnés/délaissés/)???
z
15 septembre 2011 02:49
Citation
gemia a écrit:
Et si on demande aux femmes d'épouser d'autres hommes(des veufs/des hommes abandonnés/délaissés/)???

Salam, Alaykoum,

L'islam c'est pas "et si on demande à un tel" l'islam c'est ce qui a été révélé par Allah swt.

Si tu souhaite épouser d'autre hommes libre à toi , mais laisse l'islam en dehors de cela.
f
15 septembre 2011 07:23
c'est injuste alors...
15 septembre 2011 09:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...
Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Salam Alaykoum ,

Je n'insinue rien du tout , tu n'a pas compris de quoi je parle et pourquoi je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws. Je ne t'ai aucunement jugé.

Sache que même si tu acceptais d'être co-épouse , jamais tu n'égalera les mères des croyants , Allah swt nous indique qu'elles sont comparable à aucunes autre femmes , elles ont d'ailleurs un statut différent du notre sur certains points, Fatima(ra) la fille du Prophète sws , un hadith nous indique qu'elle est la reine des femmes habitant le Paradis. Elles sont un modèle pour toi , pour moi et toutes les musulmanes.

Salam aleiki,

J'ai dis que moi j'accepte les co-épouses, et que j'en proposerais un mon mari.....et c'est là que tu m'as dis que Fatima (ra) alors qu'elle ouvrais pour le bien elle et son mari n'a pu accepter. ça sous entends que je ne serais pas capable car elle n'en était pas capable.
Si c'est pas une insignuation, qu'es ce que c'est alors?


En tout cas, en tant que bonne musulmane je t'accorde le bénéfice du doute. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

edit: elles sont un modèles OK.

Cela ne veut pas dire que je suis incapable de faire comme mon modèle.

Salam Alaykoum,

Je n'ai aucunement dit que tu n'en étais pas capable , et je n'ai aucunement dis que la Fille du Prophète sws en était pas capable non plus , j'ai dit que Fatima (ra) n'a pas accepté que Ali (ra) prenne une seconde épouse , il y a une différence.smiling smiley

Je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws suite à cela :

Tout est un objectif dans la vie: le BUT.
Si deux personnes mariés fixent et oeuvrent pour UN même objectif: aider les gens coute que coute.
Ils avanceront main dans la main droit au paradis. Il ne voit que ça, derrière chaque acte: Le paradis.

Et je t'ai répondu ceci :

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.

J'ai simplement voulu te dire que même en refusant que nos époux soit polygame , cela ne nous empêchait nullement d'œuvrer pour un même objectif , et la preuve c'était le cas de Fatima (ra).

Idem , je n'ai pas dit que tu étais incapable de faire comme ton modèle , j'ai dit qu'on ne pouvait pas égaler ses femmes. Le Prophète sws est un modèle pour nous idem on ne pourra jamais l'égaler.

Salam,

Sauf que la tu viens de prendre que la partie de mon post qui t'arrange, ça prouve bien ce que ça prouve....

Pourquoi j'ai parler de but?
J'ai dis que moi et mon mari on aura le même BUT: le paradis. C'est pour ça que je lui en proposerait de moi même.

Suite à ça tu m'a parler de l'exemple de fatima (ra).
Pour me dire, zaama, tu dis lui en proposer!! Regarde Fatima (ra), LA fille du prophète ET La mère des croyantes a refuser et pourtant ils avaient un même but elle et son mari.

Mais moi je sais pourquoi tu as dis ça:
Tu as dis:Moi j'ai stipulé comme condition pas de seconde épouse ,mais si demain la Oumma était menacée pas de choix que de revoir ma condition. Ma jalousie je devrais la mettre de coté et invoquer Allah swt de m'accorder la patience et l'endurance

Suite à ça je t'ai répondu:
Moi je n'attend pas que la Oumma soit en danger pour accepter.

C'est là que tu t'es senti mal. Et tu m'as sorti l'exemple de Fatima.

Puis tu continue en me disant, on ne seras jamais leur égale: Donc je ne serais jamais capable d'accepter.


Encore une fois je ne dis pas que tu l'as dis, mais tu l'as sous entendu. hé oui tu es bien plus maligne que ça.spinning smiley sticking its tongue out

Wa allah a3lem.
15 septembre 2011 09:40
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

J'ai l'impression qu'on a du mal à ce comprendre. smiling smiley



Pourtant c'est les femmes qui sont aux sources aujourd'hui et les hommes non.Et tu veux qu'on aille encore plus aux sources?

Excuse moi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase.

c'est bien là le problème.
Je crois qu'on pas vécu dans les même société donc tu ne me comprendras jamais. Mais moi je te comprends, car je connais très bien ta société. (je pense)
15 septembre 2011 09:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Le devoir c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

C'est le seul devoir des hommes en islam?
Ben voyons je comprends pourquoi les droits des femmes sont bafoués....

Salam Alaykoum,

Je n'ai pas dit que c'est le seul devoir de l'homme dans l'islam relis ce que j'ai écris. J'ai dis le devoir de celui qui souhaite être polygame c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses.

En tant que croyant nous n'avons pas un devoir mais plusieurs , prenons notre propre exemple , nous avons un devoir de femme, d'épouse , de mère.

Les croyants partagent des devoirs communs , et ensuite il y a des devoirs propre à chacun.

Je te l'ai dit plus haut attention à ne pas tous mélanger , il faut s'en tenir aux sources.

Et moi je parle des droits et devoirs en islam.
Et j'ai déjà dit que je saisis l'occasion pour remettre les hommes faces à leur devoirs. TOUT leur devoirs.

Les femmes s'il y a un seul droit qu'on refuse. Ils se gênent pas pour nous remettre à l'ordre. ce post en est le pure exemple.
Moi aussi je vais pas me gêner pour les remettres à l'ordre dès la 1ere occasion qui se présente.

Edit: et ce n'est pas pour autant que je suis entrain de mélanger.

Salam Alaykoum,

Il y a un énorme travaille à faire , ne pointe pas du doigt uniquement les hommes , j'ai lu ici des posts où des sœurs acceptaient de perdre leur droit pour un homme et oui , nous sommes encore nombreuses (moi compris ) à ne pas connaitre nos propre droits ce qui est malheureux.

Non le posteur ne voulait pas nous remettre à l'ordre , bien au contraire , cela nous permet d'apprendre nos droits , ce que dit l'islam sur la question , il ne faut aucunement tomber à bras raccourci sur un homme car il nous envoi un rappel , au contraire le rappel profite aux croyants comme le dit si bien le Coran.

Oui il y a un énorme travaille à faire...surtout les hommes.
Si ces filles acceptent de perdre leur droits, la plusparts du temps ce n'est pas par ignorance. C'est parce que les Hommes ne lui laissent aucun choix.


Ce post nous permet d'apprendre nos droits mais pas seulement, il y a aussi nos devoirs.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Nabil?
Je ne lui tombe pas dessus, depuis le début je lui parles en plaisantant.
Nabil c'est mon petit frère. Je le connais très bien.
Et il me connait aussi même si j'ai l'impression qu'il me reconnait plus car j'ai modifié mon pseudo.

Oui le rappel profite aux croyants c'est pour ça que je profite de l'occasion pour rappeler aux Hommes (tous et pas que le posteur) leur devoirs....
15 septembre 2011 10:05
Citation
gemia a écrit:
Et si on demande aux femmes d'épouser d'autres hommes(des veufs/des hommes abandonnés/délaissés/)???

Si on demande aux hommes et pas aux femmes d'épouser 4 femmes c'est surtout parce que en cas de guerre on perds beaucoup d'hommes du coup des femmes restes veuves, sans se marier, orphelins.....Et au temps de la révélation du coran, le prophète swas était en guerre.

Mais tu fais bien d'évoquer cela, il y a déjà eu une comédie sur ça.
Je dis bien une comédie car dans le vrai c'est pas possible et c'est pas permis.

C'était un film-comédie d'une actrice saoudienne ( je crois, de ces régions là en tout cas), qui s'est mariée avec 4 hommes au fur et à mesure de l'histoire. Elle faisait tout comme les hommes musulmans font: elle se marie avec 4 hommes, elles les prends en charges financièrement, subvient à leur besoins eux et aussi leur familles en cas de besoins, ils travaillent si ils veulent.....

à la fin du film, il y a des questions réponses par des hommes vers cette actrice.

Elle a dit que son but c'était juste pour faire ressentir aux hommes le mal qu'ils font à leur femmes en prenant plusieurs épouses.



Il parait (mais je n'en suis pas sure) que cette actrice était en justice, en arabie saoudite pour avoir oser, mais elle n'a rien eu comme sentences.

Malheureusement je ne connais pas le nom de l'actrice ni le titre du film car je suis tomber dessus par hasard en zappant, sinon j'aurais laisser un lien.

Mais n'empêche c'était très drôle. J'ai adorer l'imitation des hommes le comportements d'une femme lorsque son mari veut prendre une seconde épouse.grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/11 10:12 par CielDétoiles.
J
15 septembre 2011 10:43
Non la femme qui accepte la polygamie n'est pas meilleure que celle qui la refuse quand bien même elle ferais un effort pour maitriser sa jalousie. Fatima Raa n'a pas accepté la polygamie de son époux.
Le prophète (sws) a dis " Fatima fais partie de moi, celui qui lui fais du mal, me fais du mal"

Fatima n'a jamais voulu que son époux épouse une autre, et pourtant elle est la reine des femmes du paradis.
15 septembre 2011 12:00
Citation
Jawaher13 a écrit:
Non la femme qui accepte la polygamie n'est pas meilleure que celle qui la refuse quand bien même elle ferais un effort pour maitriser sa jalousie. Fatima Raa n'a pas accepté la polygamie de son époux.
Le prophète (sws) a dis " Fatima fais partie de moi, celui qui lui fais du mal, me fais du mal"

Fatima n'a jamais voulu que son époux épouse une autre, et pourtant elle est la reine des femmes du paradis.

Jawaher te fatigue pas!
Si tu dis que tu refuses qui est ton droit, on te saute dessus.
Si tu dis que tu accepte, on te saute dessus on donnant des exemples des mères des croyants qui ont refuser et te diront que tu ne pourra jamais les égaler.

Alors fais ce que tu veux et passe ton chemin.smiling smiley
z
15 septembre 2011 12:03
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...
Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Salam Alaykoum ,

Je n'insinue rien du tout , tu n'a pas compris de quoi je parle et pourquoi je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws. Je ne t'ai aucunement jugé.

Sache que même si tu acceptais d'être co-épouse , jamais tu n'égalera les mères des croyants , Allah swt nous indique qu'elles sont comparable à aucunes autre femmes , elles ont d'ailleurs un statut différent du notre sur certains points, Fatima(ra) la fille du Prophète sws , un hadith nous indique qu'elle est la reine des femmes habitant le Paradis. Elles sont un modèle pour toi , pour moi et toutes les musulmanes.

Salam aleiki,

J'ai dis que moi j'accepte les co-épouses, et que j'en proposerais un mon mari.....et c'est là que tu m'as dis que Fatima (ra) alors qu'elle ouvrais pour le bien elle et son mari n'a pu accepter. ça sous entends que je ne serais pas capable car elle n'en était pas capable.
Si c'est pas une insignuation, qu'es ce que c'est alors?


En tout cas, en tant que bonne musulmane je t'accorde le bénéfice du doute. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

edit: elles sont un modèles OK.

Cela ne veut pas dire que je suis incapable de faire comme mon modèle.

Salam Alaykoum,

Je n'ai aucunement dit que tu n'en étais pas capable , et je n'ai aucunement dis que la Fille du Prophète sws en était pas capable non plus , j'ai dit que Fatima (ra) n'a pas accepté que Ali (ra) prenne une seconde épouse , il y a une différence.smiling smiley

Je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws suite à cela :

Tout est un objectif dans la vie: le BUT.
Si deux personnes mariés fixent et oeuvrent pour UN même objectif: aider les gens coute que coute.
Ils avanceront main dans la main droit au paradis. Il ne voit que ça, derrière chaque acte: Le paradis.

Et je t'ai répondu ceci :

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.

J'ai simplement voulu te dire que même en refusant que nos époux soit polygame , cela ne nous empêchait nullement d'œuvrer pour un même objectif , et la preuve c'était le cas de Fatima (ra).

Idem , je n'ai pas dit que tu étais incapable de faire comme ton modèle , j'ai dit qu'on ne pouvait pas égaler ses femmes. Le Prophète sws est un modèle pour nous idem on ne pourra jamais l'égaler.

Salam,

Sauf que la tu viens de prendre que la partie de mon post qui t'arrange, ça prouve bien ce que ça prouve....

Pourquoi j'ai parler de but?
J'ai dis que moi et mon mari on aura le même BUT: le paradis. C'est pour ça que je lui en proposerait de moi même.

Suite à ça tu m'a parler de l'exemple de fatima (ra).
Pour me dire, zaama, tu dis lui en proposer!! Regarde Fatima (ra), LA fille du prophète ET La mère des croyantes a refuser et pourtant ils avaient un même but elle et son mari.

Mais moi je sais pourquoi tu as dis ça:
Tu as dis:Moi j'ai stipulé comme condition pas de seconde épouse ,mais si demain la Oumma était menacée pas de choix que de revoir ma condition. Ma jalousie je devrais la mettre de coté et invoquer Allah swt de m'accorder la patience et l'endurance

Suite à ça je t'ai répondu:
Moi je n'attend pas que la Oumma soit en danger pour accepter.

C'est là que tu t'es senti mal. Et tu m'as sorti l'exemple de Fatima.

Puis tu continue en me disant, on ne seras jamais leur égale: Donc je ne serais jamais capable d'accepter.


Encore une fois je ne dis pas que tu l'as dis, mais tu l'as sous entendu. hé oui tu es bien plus maligne que ça.spinning smiley sticking its tongue out

Wa allah a3lem.

Salam Alaykoum,

Pourquoi je me sentirais mal ? J'ai jamais caché que j'accepte pas que mon mari prenne une seconde épouse. En quoi je devrais me sentir mal puisque c'est un droit de ne pas vouloir ?

Je n'ai rien sous entendu encore une fois , je suis franche , quand j'ai quelque chose à dire je le dis , je ne passe pas par des sous entendu.

Tu dis "Wa Allah a3lem" en confirmant que j'ai sous entendu en plus que je bien plus maligne que ça , je te le répète j'ai pas sous entendu , si tu veux le penser libre à toi , je me suis expliqué , ré-expliqué.

Je t'ai dis qu'on égalera jamais les mères des croyants ainsi que Fatima(ra) à aucun moment je t'ai dis que tu en étais pas capable encore une fois.
z
15 septembre 2011 12:05
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam Alaykoum,

J'ai l'impression qu'on a du mal à ce comprendre. smiling smiley



Pourtant c'est les femmes qui sont aux sources aujourd'hui et les hommes non.Et tu veux qu'on aille encore plus aux sources?

Excuse moi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase.

c'est bien là le problème.
Je crois qu'on pas vécu dans les même société donc tu ne me comprendras jamais. Mais moi je te comprends, car je connais très bien ta société. (je pense)

Salam Alaykoum,

Pourquoi je te comprendrais jamais ? C'est la phrase que je n'ai pas compris , je te rassure je ne suis pas dénué de sens pour comprendre certaines choses, quand bien même je n'aurais pas vécu dans la société.
z
15 septembre 2011 12:31
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Le devoir c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

C'est le seul devoir des hommes en islam?
Ben voyons je comprends pourquoi les droits des femmes sont bafoués....

Salam Alaykoum,

Je n'ai pas dit que c'est le seul devoir de l'homme dans l'islam relis ce que j'ai écris. J'ai dis le devoir de celui qui souhaite être polygame c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses.

En tant que croyant nous n'avons pas un devoir mais plusieurs , prenons notre propre exemple , nous avons un devoir de femme, d'épouse , de mère.

Les croyants partagent des devoirs communs , et ensuite il y a des devoirs propre à chacun.

Je te l'ai dit plus haut attention à ne pas tous mélanger , il faut s'en tenir aux sources.

Et moi je parle des droits et devoirs en islam.
Et j'ai déjà dit que je saisis l'occasion pour remettre les hommes faces à leur devoirs. TOUT leur devoirs.

Les femmes s'il y a un seul droit qu'on refuse. Ils se gênent pas pour nous remettre à l'ordre. ce post en est le pure exemple.
Moi aussi je vais pas me gêner pour les remettres à l'ordre dès la 1ere occasion qui se présente.

Edit: et ce n'est pas pour autant que je suis entrain de mélanger.

Salam Alaykoum,

Il y a un énorme travaille à faire , ne pointe pas du doigt uniquement les hommes , j'ai lu ici des posts où des sœurs acceptaient de perdre leur droit pour un homme et oui , nous sommes encore nombreuses (moi compris ) à ne pas connaitre nos propre droits ce qui est malheureux.

Non le posteur ne voulait pas nous remettre à l'ordre , bien au contraire , cela nous permet d'apprendre nos droits , ce que dit l'islam sur la question , il ne faut aucunement tomber à bras raccourci sur un homme car il nous envoi un rappel , au contraire le rappel profite aux croyants comme le dit si bien le Coran.

Oui il y a un énorme travaille à faire...surtout les hommes.
Si ces filles acceptent de perdre leur droits, la plusparts du temps ce n'est pas par ignorance. C'est parce que les Hommes ne lui laissent aucun choix.


Ce post nous permet d'apprendre nos droits mais pas seulement, il y a aussi nos devoirs.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Nabil?
Je ne lui tombe pas dessus, depuis le début je lui parles en plaisantant.
Nabil c'est mon petit frère. Je le connais très bien.
Et il me connait aussi même si j'ai l'impression qu'il me reconnait plus car j'ai modifié mon pseudo.

Oui le rappel profite aux croyants c'est pour ça que je profite de l'occasion pour rappeler aux Hommes (tous et pas que le posteur) leur devoirs....

Salam Alaykoum,

Certes il y a l'ignorance , mais l'ignorance n'explique pas tout. Que les hommes ne leur laissent pas le choix est une chose , mais cela ne veut aucunement dire qu'elles n'ont pas le choix.

Surtout les hommes et les femmes nous devons tous revenir aux sources.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook