Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
14 septembre 2011 11:49
Citation
zz95 a écrit:


Il ne faut pas raisonner un tel ne rempli pas ses droits je ne rempli pas mon devoir , car c'est l'anarchie assuré.

Oui c'est vrai.

Mais j'ai le droit de dire ça pour leur faire comprendre que nos droits sont bafoués. Pour faire la comparaison.
Mais c'est pas pour autant que je vais en faire autant dans la ^pratique. Tu comprends?

Si je débats ici c'est pour profiter de l'occasion de rappeler les hommes à l'ordre en faisant des comparaisons.
C'est pas parce que je veux renier la polygamie. Il faut voir la différence.


Ni au moins, j'ai toujours pas trouver la solution à mon problème: comment faire les nuits où je serais seule. grinning smiley
i
14 septembre 2011 11:50
Citation
bellelune a écrit:
Je n'ai jamais dit que étais contre, ou que je condamne la polygamie mais je le dit et le redis que sa plaise ou pas la polygamie n'est plus se que c'etait !!!

Défends se que tu veux mais si tu trouves que je ne suis pas pas juste dans mes propos tu ne l'ai pas aussi, car si tu vois la polygamie que du coté masculin vas faire une petite recherche sur se que les femmes endure !!! je ne suis pas la pour banir la polygamie JE SUIS MEME POUR si elle est utilisé correctement

Ecoute tu ne peut pas juger la polygamie sur ce que font certains homme sa c est leur probleme
par l exemple que je t ai donner je n ai pas dit que sa n existait pas ce que tu dis mais c etait pour te prouver que tout les polygames n etait pas comme sa

et ne dis pas que je suis pas juste la seule chose que je defend depuis taleur c est "la polygamie est autoriser en islam"
donc je ne defend ni ml avis masculin ni l avis feminin comme vous mais je donne le point de vue de l islam sa s arrete la

vous chercher par tout les moyens a critiquer la polygamie ce que font certains hommes c est leur problemes nous sa nous interesse pas c est pas le sujet
14 septembre 2011 11:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...

Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Tu rigole la? tu n est pas serieuse rassure moi

Toi aussi je ne te permet pas de me juger et de sous entendre que je ne peux être aussi peiuses qu'elles.

Mais de quel jugement tu parle n importe que femme pieu n arrive pas a la cheville des meres des croyantes ou la fille du prophete sall-llah alahwi wa salam fatima tu est une petite fourmi face a une enorme montagne comparer a elle c est comme si un homme d aujourdhui se comparer au compagnon

Aisha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a rapporté :« Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu, tant par la façon d'être que pour la guidance et la dignité, que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir à sa place. »

l'Envoyé de Dieu eût quitté ce monde, elle dévoila qu'il lui avait fait part de sa mort prochaine, ce qui l'avait fait pleurer. Puis, il l'avait informée qu'elle serait la première à le suivre et avait ajouté : « Ô Fâtima, n'es-tu pas satisfaite d'être la reine des Croyants ? et elle avait ri ». Le Prophète a déclaré : « Fâtima est la reine des femmes habitant le Paradis. » [ Rapporté par Al Boukhari ]

lis cet explication sur la "perfection"dont il est question dans certains hadiths
[www.islam-qa.com]

D'accords.
Rendez vous jour j alors.
i
14 septembre 2011 11:52
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Il ne faut pas raisonner un tel ne rempli pas ses droits je ne rempli pas mon devoir , car c'est l'anarchie assuré.

Oui c'est vrai.

Mais j'ai le droit de dire ça pour leur faire comprendre que nos droits sont bafoués. Pour faire la comparaison.
Mais c'est pas pour autant que je vais en faire autant dans la ^pratique. Tu comprends?

Si je débats ici c'est pour profiter de l'occasion de rappeler les hommes à l'ordre en faisant des comparaisons.
C'est pas parce que je veux renier la polygamie. Il faut voir la différence.


Ni au moins, j'ai toujours pas trouver la solution à mon problème: comment faire les nuits où je serais seule. grinning smiley

sa c est du chichi est une excuse bidon pour ne pas accepter la plygamie
comment ta fait toutes les nuits avant le mariage? tu patienter
i
14 septembre 2011 11:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...
Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Salam Alaykoum ,

Je n'insinue rien du tout , tu n'a pas compris de quoi je parle et pourquoi je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws. Je ne t'ai aucunement jugé.

Sache que même si tu acceptais d'être co-épouse , jamais tu n'égalera les mères des croyants , Allah swt nous indique qu'elles sont comparable à aucunes autre femmes , elles ont d'ailleurs un statut différent du notre sur certains points, Fatima(ra) la fille du Prophète sws , un hadith nous indique qu'elle est la reine des femmes habitant le Paradis. Elles sont un modèle pour toi , pour moi et toutes les musulmanes.

thumbs up
z
14 septembre 2011 11:54
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Le devoir c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

C'est le seul devoir des hommes en islam?
Ben voyons je comprends pourquoi les droits des femmes sont bafoués....

Salam Alaykoum,

Je n'ai pas dit que c'est le seul devoir de l'homme dans l'islam relis ce que j'ai écris. J'ai dis le devoir de celui qui souhaite être polygame c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses.

En tant que croyant nous n'avons pas un devoir mais plusieurs , prenons notre propre exemple , nous avons un devoir de femme, d'épouse , de mère.

Les croyants partagent des devoirs communs , et ensuite il y a des devoirs propre à chacun.

Je te l'ai dit plus haut attention à ne pas tous mélanger , il faut s'en tenir aux sources.
i
14 septembre 2011 11:54
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...

Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Tu rigole la? tu n est pas serieuse rassure moi

Toi aussi je ne te permet pas de me juger et de sous entendre que je ne peux être aussi peiuses qu'elles.

Mais de quel jugement tu parle n importe que femme pieu n arrive pas a la cheville des meres des croyantes ou la fille du prophete sall-llah alahwi wa salam fatima tu est une petite fourmi face a une enorme montagne comparer a elle c est comme si un homme d aujourdhui se comparer au compagnon

Aisha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a rapporté :« Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu, tant par la façon d'être que pour la guidance et la dignité, que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir à sa place. »

l'Envoyé de Dieu eût quitté ce monde, elle dévoila qu'il lui avait fait part de sa mort prochaine, ce qui l'avait fait pleurer. Puis, il l'avait informée qu'elle serait la première à le suivre et avait ajouté : « Ô Fâtima, n'es-tu pas satisfaite d'être la reine des Croyants ? et elle avait ri ». Le Prophète a déclaré : « Fâtima est la reine des femmes habitant le Paradis. » [ Rapporté par Al Boukhari ]

lis cet explication sur la "perfection"dont il est question dans certains hadiths
[www.islam-qa.com]

D'accords.
Rendez vous jour j alors.

Quel render vous? tu te compare a ses femmes la? mais tu delire completement

Sourate 33
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme...
b
14 septembre 2011 12:02
Alors tu devrai comprendre que moi aussi je défend que la polygamie est autorisée mais comme dans tout c'est la pratique qui augmente la valeur de quelque chose, d'une pensé ...ou qui la diminue OUI la polygamie comme le bon dieu nous la montré, OUI la polygamie comme notre prophète nous l'a enseigné et el sahaba aussi OUI elle est autorisé.

Tu ne peux pas parler de quelque chose juste en disant (oui elle est autorisé ou pas) car cela est bien clair et net, pas besoin de polémiqué ladessus, mais c'est de voir la dérive de l'être humain et comment il utilise certaines faveur que le bon dieu nous a accorder.

salam alikoum
a
14 septembre 2011 12:02
Ah ça fait du bien d'entendre des voix s'élever contre l'injustice, même si elle est autorisée dans le texte dit "sacré".
Je suis d'accord pour la polygamie, à condition d'accepter aussi la polyandrie. Souvent on entend sur ce forum, mais les autres, ceux que l'on appelle les occidentaux les infidèles OULAD LAHRAM, ils ont plusieurs maîtresses, ils sont donc polygames. C'est vrai mais les femmes aussi ont des amants ce qui est juste. Quand je dis juste, je dis que cela n'est pas au détriment de la femme. Après chacun gère sa vie comme il veut. Avec de l'intelligence tout est possible, mais rien n'est facile. Heureusement d'ailleurs !!!
J
14 septembre 2011 12:11
La polygamie est autorisée en Islam, c'est un droit pour les hommes, et nous musulmans qui croiyant en Allah et son Prophète (sws) on ne peux pas nier que c'est autorisé.

Mais Allah nous donne le droit de refuser la polygamie dans notre couple, donc arreter de faire culpabiliser les soeurs en leur disant "qui est tu pour refuser alors que les mères des croyants ont elles accepter" " si tu refuses c'est que ta foi est faible"
C'est grave de dire ca, Allah n'a pas rendu la polygamie obligatoire, on a le droit de ne pas la vouloir pour soi si on sait qu'on est incapable de vivre une vie de couple épanouie avec.
Le posteur tu nous met un lien qui nous dis que la femme est en tort si elle décide de divorcer à cause de la polygamie de son époux. Mais pourquoi tu ne mets pas les avis qui autorise cela?

De la même facon qu'on respecte les couples qui ont choisis cette vie, respectez notre choix de ne pas vivre dans un couple polygame.
i
14 septembre 2011 12:20
Jawaher13 tu rigole la? ou ai je dis tout cela?

j ai fait un post et pas que meme 2 ou 3 sur la meme chose que la femme peut mettre comme condition dans son contrat de mariage de pas avoir de co-épouses il n y a pas eu une seule reponse...

alors c est facile de pas commenter les liens qui va dans votre sens mais des que y en a un autre sur une situation qui peut arriver a n importe qui pour connaitre cela on critique
l
14 septembre 2011 12:30
juste un truk le marie doit obligatoirement demande lautorisation a sa 1er femme pour pouvoir ce remarier a une autre si elle nai pa dacor haram si il le fai c tou
i
14 septembre 2011 12:33
Citation
lamarrakechia a écrit:
juste un truk le marie doit obligatoirement demande lautorisation a sa 1er femme pour pouvoir ce remarier a une autre si elle nai pa dacor haram si il le fai c tou

absolument pas le consentement de la 1er epouse n est pas une condition maintenant je l ai repeter 1000fois elle a le droit de mettre une condition dans son contrat de mariage c est tout pourquoi chercher des problemes la ou il y en a pas
J
14 septembre 2011 12:34
J'ai lu dans ce post tu as dis à une yabi que si elle refusais la polygamie c'est qu'elle avait un degrès de foi pas elevée, et tu as dis également " qui est tu pour refuser la polygamie alors que les mères des croyants l'ont acceptées?"

C'est cela qui m'a choquée, j'ai l'impression que ton post partait d'une mauvaise intention, juste pour nous dire " si ton mari décide de devenir polygame tu n'as pas le droit de divorcer"


En gros subis, souffre et tait toi.. Une soeur a posté un avis qui autorise le divorce en cas de polygamie de l'epoux. Donc ce qui aurait été bien c'est que tu rapportes TOUT les avis, et pas uniquement celui qui te plait toi.
i
14 septembre 2011 12:40
Jawaher13 deja j ai dis cela parceque beaucoup de femmes disent "moi je peut pas" comme si elle etait mieu que certaines femmes beaucoup de femmes prenne de eux celle qui accepte la polygamie en disant que elle n aime pas leur epoux ou que elle ne sont pas jalouse c est sa que je denoncer

et maitriser sa jalousie et vouloir pour sa soeur ce que on veut pour sois meme c est vraiment pas facile faut vraiment que la soeur ai un degrer de foi elever pour sa

ensuite mon message etait aussi pour faire passer d autre post que j ai fait au sujet des condition dans le contrat de mariage que j avait mise pour pas avoir de mauvais surprise

et ne dis pas que je met que l avis qui me plait moi tu est vraiment injuste en disant sa vu les post que j ai fait au sujet des condition a ce sujet
i
14 septembre 2011 12:41
Des que quelqun fait un post sur la polygamie faut l agreser et chercher la petite bete
j ai fait plusieur post sur la condition par rapport au contrat de mariage a ce sujet pas une seule reponse
et maintenant un autre post qui ne va pas dans votre sens que des reaction sur moi ...
J
14 septembre 2011 12:59
Bref, j'ai dis tout ce que j'avais à dire à ce sujet, mais je rajoute seulement que ce n'est pas parce qu'on refuse la polygamie pour soi qu'on a pas un degrès de foi élevé, chacun son choix de vie, en disant cela on juge la personne alors que seul Allah soubhanou ta'ala connais notre degrès de foi.

Ce que je veux dire c'est qu'un couple monogame qui s'efforce de parfaire leur relation, l'éducation de leurs enfants, l'accomplissement de leurs OBLIGATIONS (les vraies), etc. n'est pas moins méritant ou moins islamique qu'un couple polygame.
14 septembre 2011 13:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...
Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Salam Alaykoum ,

Je n'insinue rien du tout , tu n'a pas compris de quoi je parle et pourquoi je t'ai parlé du cas de la fille du Prophète sws. Je ne t'ai aucunement jugé.

Sache que même si tu acceptais d'être co-épouse , jamais tu n'égalera les mères des croyants , Allah swt nous indique qu'elles sont comparable à aucunes autre femmes , elles ont d'ailleurs un statut différent du notre sur certains points, Fatima(ra) la fille du Prophète sws , un hadith nous indique qu'elle est la reine des femmes habitant le Paradis. Elles sont un modèle pour toi , pour moi et toutes les musulmanes.

Salam aleiki,

J'ai dis que moi j'accepte les co-épouses, et que j'en proposerais un mon mari.....et c'est là que tu m'as dis que Fatima (ra) alors qu'elle ouvrais pour le bien elle et son mari n'a pu accepter. ça sous entends que je ne serais pas capable car elle n'en était pas capable.
Si c'est pas une insignuation, qu'es ce que c'est alors?


En tout cas, en tant que bonne musulmane je t'accorde le bénéfice du doute. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

edit: elles sont un modèles OK.

Cela ne veut pas dire que je suis incapable de faire comme mon modèle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 13:43 par CielDétoiles.
14 septembre 2011 13:26
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Ali (ra) œuvrait pour l'islam , il répond à la description que tu as donné , pourtant Fatima (ra) la fille du Prophète sws n'a jamais accepté qu'il prenne une seconde épouse , en aucun cas cela l'a empêché d'avancer main dans la main avec son époux ,et de voir en chacun de leur actes le Paradis.
.

REsalam,

Je suis revenu pour répondre à ça car j'avais ^pas encore terminer.

Tu es entrain d'insinuer dans ce paragraphe, que parce que Fatima (ra) n'a pas été capable d'accépter une seconde épouse que moi aussi je ne serais pas capable. Ce n'est pas par ce que c'est la fille du prophète (swas) qu'elle est mieux que moi.
Ni les mères des croyants d'ailleurs...

Bref de ce fait tu es entrain de me juger. Et je ne te le permet pas.

Tu rigole la? tu n est pas serieuse rassure moi

Toi aussi je ne te permet pas de me juger et de sous entendre que je ne peux être aussi peiuses qu'elles.

Mais de quel jugement tu parle n importe que femme pieu n arrive pas a la cheville des meres des croyantes ou la fille du prophete sall-llah alahwi wa salam fatima tu est une petite fourmi face a une enorme montagne comparer a elle c est comme si un homme d aujourdhui se comparer au compagnon

Aisha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a rapporté :« Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu, tant par la façon d'être que pour la guidance et la dignité, que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir à sa place. »

l'Envoyé de Dieu eût quitté ce monde, elle dévoila qu'il lui avait fait part de sa mort prochaine, ce qui l'avait fait pleurer. Puis, il l'avait informée qu'elle serait la première à le suivre et avait ajouté : « Ô Fâtima, n'es-tu pas satisfaite d'être la reine des Croyants ? et elle avait ri ». Le Prophète a déclaré : « Fâtima est la reine des femmes habitant le Paradis. » [ Rapporté par Al Boukhari ]

lis cet explication sur la "perfection"dont il est question dans certains hadiths
[www.islam-qa.com]

D'accords.
Rendez vous jour j alors.

Quel render vous? tu te compare a ses femmes la? mais tu delire completement

Sourate 33
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme...

Ok dans ce cas je retire ce que j'ai dis. Il n'y a que l'imbécile qui ne change pas d'avis.
Je ne veux pas être jugée pour ça.smiling smiley
14 septembre 2011 13:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Le devoir c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses pour avoir le droit d'épouser plusieurs femmes.

C'est le seul devoir des hommes en islam?
Ben voyons je comprends pourquoi les droits des femmes sont bafoués....

Salam Alaykoum,

Je n'ai pas dit que c'est le seul devoir de l'homme dans l'islam relis ce que j'ai écris. J'ai dis le devoir de celui qui souhaite être polygame c'est d'assurer l'équité entre les co-épouses.

En tant que croyant nous n'avons pas un devoir mais plusieurs , prenons notre propre exemple , nous avons un devoir de femme, d'épouse , de mère.

Les croyants partagent des devoirs communs , et ensuite il y a des devoirs propre à chacun.

Je te l'ai dit plus haut attention à ne pas tous mélanger , il faut s'en tenir aux sources.

Et moi je parle des droits et devoirs en islam.
Et j'ai déjà dit que je saisis l'occasion pour remettre les hommes faces à leur devoirs. TOUT leur devoirs.

Les femmes s'il y a un seul droit qu'on refuse. Ils se gênent pas pour nous remettre à l'ordre. ce post en est le pure exemple.
Moi aussi je vais pas me gêner pour les remettres à l'ordre dès la 1ere occasion qui se présente.

Edit: et ce n'est pas pour autant que je suis entrain de mélanger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 13:34 par CielDétoiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook