Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à 8 ans, elle demande le divorce
B
14 septembre 2008 18:31
Salam aalikoum

Laboetie


le tourisme sexuel, ça te parle ou pas?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 septembre 2008 19:38
Donc, si je comprends bien , la pédophilie est autorisée dans les pays arabo-musulmans.
L
15 septembre 2008 07:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Laboetie


le tourisme sexuel, ça te parle ou pas?

énormément , parce que justement dans les année 80 nous étions pas trés nombreux a le dénoncer, et notamment les compagnie qui offraient des des voyages en asie avec des allusions

le probléme a vraiment touché les gens quand il y a eut de grosse affaire en France et Belgique

comme quoi les gens sont plus motivés quand cela se passe a leur porte et que c'est leur enfants qui sont menacés, ce qui est bien dommage avouons le

c'est hors sujet mais je ne fais que répondre


souheil oui, puisque qu'elle n'est pas réprimée
il faut savoir qu'il n'y a pas d'age minimal en islam pour le mariage des filles, qui soit déterminé par les grand courants de l'islam seulement l'age de consommation du mariage : 9 ans

je choquerai peut etre les musulman, et pourtant ce ne sont pas eux que je vise mais les exégètes, mais en fait que les musulmans qui se fient a ce genre d'exégèse se sentent visés m'importe peu

que dire de gens qui disent que la pédophilie est universelle alors que là il s'agit, dans notre monde contemporain de gens qui la justifie


ce juge a bien raison de réfléchir , car dans la société ou il vit, les choses sont tellement pourie par les exégète moyen ageux ...., que s'il agissait trop a la légère il pourrait etre qualifié d'inovateur
s
15 septembre 2008 07:47
Je suis dans l'obligation de vous mettre ce lien qui me parait extraterrestre

"Il est permis d’épouser une fillette d’un an" (la video en français)

mercredi 25 juin 2008

Exclusif Bivouac-ID et Point de BASCULE

La vidéo en français

Dr Ahmed Al-Mub’i, officiant saoudien de mariage : Il est permis d’épouser une fillette d’un an, si les relations sexuelles sont reportées.

regarder,commenter et ne dites surtout pas "ah les islamophobes" sont parmi nous

[pointdebasculecanada.ca]


Extrait:


Voici des extraits de cette interview avec le Dr Ahmad Al-Mu’bi, un officiant saoudien de mariage, diffusée sur LBC TV le 19 juin 2008 :

Dr Ahmed Al-Mu’bi : Le mariage est en fait deux choses : d’abord, nous parlons du contrat de mariage lui-même. Il s’agit d’une chose, tandis que la consommation du mariage - avoir des rapports sexuels avec la femme pour la première fois - est une autre chose. Il n’y a pas d’âge minimum pour contracter un mariage. Vous pouvez avoir un contrat de mariage avec une fillette d’un an aussi bien qu’avec une fillette de neuf, sept, ou huit ans.


Ame sensible s'abstenir.
i
15 septembre 2008 15:34
Citation
souheil a écrit:
Je suis dans l'obligation de vous mettre ce lien qui me parait extraterrestre

"Il est permis d’épouser une fillette d’un an" (la video en français)

mercredi 25 juin 2008

Exclusif Bivouac-ID et Point de BASCULE

La vidéo en français

Dr Ahmed Al-Mub’i, officiant saoudien de mariage : Il est permis d’épouser une fillette d’un an, si les relations sexuelles sont reportées.

regarder,commenter et ne dites surtout pas "ah les islamophobes" sont parmi nous

[pointdebasculecanada.ca]


Extrait:


Voici des extraits de cette interview avec le Dr Ahmad Al-Mu’bi, un officiant saoudien de mariage, diffusée sur LBC TV le 19 juin 2008 :

Dr Ahmed Al-Mu’bi : Le mariage est en fait deux choses : d’abord, nous parlons du contrat de mariage lui-même. Il s’agit d’une chose, tandis que la consommation du mariage - avoir des rapports sexuels avec la femme pour la première fois - est une autre chose. Il n’y a pas d’âge minimum pour contracter un mariage. Vous pouvez avoir un contrat de mariage avec une fillette d’un an aussi bien qu’avec une fillette de neuf, sept, ou huit ans.


Ame sensible s'abstenir.

Le docteur fait dans la subtilité du droit, épouser n'est pas coucher !
Tu peux épouser au berceau et coucher au CE2.

La classe !
s
15 septembre 2008 16:10
Citation
icare99 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Je suis dans l'obligation de vous mettre ce lien qui me parait extraterrestre

"Il est permis d’épouser une fillette d’un an" (la video en français)

mercredi 25 juin 2008

Exclusif Bivouac-ID et Point de BASCULE

La vidéo en français

Dr Ahmed Al-Mub’i, officiant saoudien de mariage : Il est permis d’épouser une fillette d’un an, si les relations sexuelles sont reportées.

regarder,commenter et ne dites surtout pas "ah les islamophobes" sont parmi nous

[pointdebasculecanada.ca]


Extrait:


Voici des extraits de cette interview avec le Dr Ahmad Al-Mu’bi, un officiant saoudien de mariage, diffusée sur LBC TV le 19 juin 2008 :

Dr Ahmed Al-Mu’bi : Le mariage est en fait deux choses : d’abord, nous parlons du contrat de mariage lui-même. Il s’agit d’une chose, tandis que la consommation du mariage - avoir des rapports sexuels avec la femme pour la première fois - est une autre chose. Il n’y a pas d’âge minimum pour contracter un mariage. Vous pouvez avoir un contrat de mariage avec une fillette d’un an aussi bien qu’avec une fillette de neuf, sept, ou huit ans.


Ame sensible s'abstenir.

Le docteur fait dans la subtilité du droit, épouser n'est pas coucher !
Tu peux épouser au berceau et coucher au CE2.

La classe !

Mon cher icare99, on attend toujours un avis d'érudit qui nous autorise de se marier avec une fille avant même sa naissance.
Sinon, cette video est "classe" à montrer absolument à toutes les européenes qui attendent un enfant d'un musulman.

Ps: le musulman qui se marie avec une européenne, croit,lorsqu'il la convertit, qu'il la conduit dans le droit chemin
b
15 septembre 2008 18:22
Bonjour
La Boetie
Les pays qui ne s'attaque pas a ce type de criminalité ou qui la trouyve normal voire qui l'encouragent, on trés peut de criminalité sur ce théme

C est une explication simpliste !
le taux de criminalité aux etats unis est le plus elevé dans le monde!Pourtant ce pays qui lutte le plus contre ce fleau en dépensant des sommes colossales !

Logiquement ,pour convaincre il faudrait d abord maitriser son sujet connaitre le pays en question .Tu ne le connais que d apres les media et bien sur l internet ! un simple clique et on devient expert !
Tout ce que tu dis releve de l emotionnel ,rien de concret !Je ne pourrais jamais me permettra de
m engage dans un debat en se basant uniquement sur des faits divers trouvé sur interent !

Dis moi est ce que tu as un minimùum de pudeur de dire de telle choses alors que des milliers d'enfant sont victime de cela mineur veux dire immature pour prendre des décisions

Des milliers de mineurs ?no comment !
N oulie pas qu on est parti sur un SEUL FAIT DIVERS!
L
19 septembre 2008 00:03
bienveillant

c'est certain que dans les pays ou le viol des mineures se fait dans le cadre du mariage, ce n'est pas de la criminalité

laisse tomber les statistiques dans ce cas, c'est pas très correcte
L
20 septembre 2008 13:04
Citation
El Insan a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Et qui donc s'opposait à la nouvelle moudawana ?








Surtout les Femmes Marocaines voilées qui ont innondé les rues de Rabat et de Casa pour dire leur refus de ce paquet tel qu'il était proposé.

et oui, et a ceux qui s'étonnent de voir que des femmes sont aussi impliquées dans les affres subis pas les femmes, j'expliquerai qu'il serait sexiste de départager la faute
il est bien entendu que le machisme et le sexisme est perpétué aussi par les femmes et d'autant plus lorsque la société est machiste, c'est une chose évidente qui a souvent besoin d'être rappelée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 13:06 par La Boetie.
v
20 septembre 2008 16:20
[modeironie]c'est déjà bien qu'elle puisse demander le divorce[/modeoff]
L
20 septembre 2008 22:15
vintersorg

sans ironie aucune c'est certain qu'il y a des sociétée ou la liberté de divorce a encore été longtemps remise en cause, récemment encore par des fondamentaliste chrétiens
F
21 septembre 2008 19:34
Connaissant Vintersorg, je crois qu'il vomit autant les fondamentalistes chrétiens que les marieurs de gamines
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
22 septembre 2008 00:32
Salam

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Connaissant Vintersorg...


toros daglari?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
22 septembre 2008 00:46
Ce qui raconte cet homme dans la vidéo c n'importe quoi il a dit si un homme a 2 ou 3 fille et il veut voyager et il n'a ps de maharim il doit marier les fille meme si elle a 8ans au lieux qu'il cherche a lui une femme dans son âge lid9blou out9able douke albruya2e ou yester rassou hetta houa rassou il doit donner ses fille commeça a des hommes lahwla walla 9ouwata Illa Li Allah Al3aliye Al3adim


il a dit aussi même une fille de 1 an doit ce marier hada w9illa mouhale ouche 3etahe Allah chi benatte bache ye3rfe beh9houme

Hassbiya Allh Wa Ni3ma Lwakile
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
22 septembre 2008 00:52
Normalement dans un mariage en demande l'avis de la femme ici il n'a même ps parler de sa
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
22 septembre 2008 10:49
bent lablade

certe mais ne savons nous pas que n'importe quoi peut etre justifié en religion, ne voit on pas fleurir des fatwa au gout u jour et au gout de l'auteur, il suffit de puiser a l'envie dans les textes pour se satisfaire d'une maniére ou d'une autre

en europe dans les années de contestation on parlait des complexe judéo chrétiens, c'est en fait un machisme médidéranéen exacerbe et qui remonte aux temps les plus anciens, la femmes est considérée pire que du bétail, ce n'est pas un hazard si on trouve encore de nos jours des religieux pour relayer ces idées là


si les sociétée du moyen orient faisait un peu plus appel a la raison , les discours de ceux qui justifient l'asservissement de la femme, son rabaissement dans tous les domauine, serait bannit, même religieusement

même en Occident ce qui injustifiable humainement et rationellement peut etre avancé par la religion[/b et au nom de Dieu
R
28 septembre 2008 08:24
Citation
icare99 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pedophilie institutionaliséee....

Imaginez la nuit de "noces".

Il serait intéressant de demander à Aljazeera pourquoi n'a pas fait du bruit sur affaire honteuse qui passe devant leur nez !!!????
i
28 septembre 2008 16:13
Pour la même raison qui a fait que les responsables religieux n'ont bougé qu'après que le gouvernement, inquiété par le ramdam médiatique que faisait cette affaire, ait prononcé quelques sanctions et exclusions.

Ou on applique toute la doctrine se fondant sur ce que le prophète faisait et dans ce cas, épouser une petite de 8 ans est "légal"/

Ou l'on prend le parti de l'avocat qui a dit que ce que faisait le prophète, le musulman lambda ne peut se le permettre....et que ce genre de choses est assimilé a de la pédophilie ...

Ce qui est interessant dans ce "débat" c'est le genèse d'une classification des sources du droit et la consécration de la loi des hommes a la supposée loi divine. ....ce qui est plutôt un bien.
L
30 septembre 2008 19:16
Citation
icare99 a écrit:
Pour la même raison qui a fait que les responsables religieux n'ont bougé qu'après que le gouvernement, inquiété par le ramdam médiatique que faisait cette affaire, ait prononcé quelques sanctions et exclusions.

Ou on applique toute la doctrine se fondant sur ce que le prophète faisait et dans ce cas, épouser une petite de 8 ans est "légal"/

Ou l'on prend le parti de l'avocat qui a dit que ce que faisait le prophète, le musulman lambda ne peut se le permettre....et que ce genre de choses est assimilé a de la pédophilie ...

Ce qui est interessant dans ce "débat" c'est le genèse d'une classification des sources du droit et la consécration de la loi des hommes a la supposée loi divine. ....ce qui est plutôt un bien.

C'est justement là qu'est le noeud du problème
mais dernièrement il a été constant que l'on retouche l'exégèse sous la pression humaniste ( esclavage, excision, droit de la femme ...)
Ceci pour ne pas trop discréditer le fondamentalisme (wahabisme, salafisme ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook