Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à 8 ans, elle demande le divorce
s
10 septembre 2008 23:34
Arabie Saoudite: à 8 ans, elle demande le divorce


Elle est encore à l'école primaire. En France, à cet âge, un enfant est en CE2. En Arabie Saoudite, une petite fille de 8 ans tente de divorcer. Elle a été mariée à son insu par son père avec un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte Nouvel Obs.com.


C'est le quotidien saoudien Al-Watan qui a révélé cette affaire le 24 août dernier. L'avocat de la mère de la fillette avait alors affirmé à l'époque: "Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée." Des proches de la famille ont également saisi une association saoudienne qui défend les Droits de l'homme.

Lundi dernier, le mari a affirmé au cours d'une audience qu'il ne voulait pas invalider l'acte de mariage. Le juge, lui, a besoin de réfléchir et a donc renvoyé la prochaine audience au 20 décembre prochain. "Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict", a expliqué l'avocat de la mère de la fillette.

Cette histoire résonne d'autant plus qu'en avril dernier, Noyoud, une petite Yéménite de 10 ans, a réussi à obtenir son divorce d'avec un homme de 22 ans son aîné. Une première dans le monde arabo-musulman. Depuis, elle a pu retourner à l'école.


"Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict"

Est-ce que le juge a eu bien raison de prendre son temps avant de rendre sa décision?
La trouver-vous bien sage?
i
11 septembre 2008 10:28
Dura lex, sed lex !
Mais si l'on sort du domaine de la loi, on peut dire que c'est de la folie (au moins) pour un père de donner sa fille de 8 ans, que c'est de la folie pour un quinquagénaire de prendre pour femme une fillette de 8 ans....!

Quand la loi n'est pas bonne, il faut changer la loi.
b
11 septembre 2008 10:51
je crains ne pas comprendre le sens de ton intervention.Beaucoup d'evenements horribles qui se passent dans le monde !C est curieux de citer un cas pour genéraliser §
Pourquoi citer les faits divers de l arabie et pas les autres !peut etre dans les autres pays du monde ne se passe rien !beh tant mieux ( ça me rassure).
c est de l information selective ou de la mauvaise foi !
l
11 septembre 2008 10:54
c'est la pedophilie institutionaliséee....
i
11 septembre 2008 10:58
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pedophilie institutionaliséee....

Imaginez la nuit de "noces".
s
11 septembre 2008 11:02
Le pire c'est qu'islamiquement parlant ce n'est pas valable wallahou a3lam vu qu'il n'y a pas consentement des 2 parties

Après ca se dit musulman.... biiien la famille!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
L
11 septembre 2008 20:44
Je me souvient de gens peu instruits qui faisaient état du fait que la pédophilie était typiquement occidentale
le fait est qu'il y a une grande confusion dans les esprit entre des pays qui luttent contre un fléau et ceux (politiques et religieux) qui plus que de laisser faire le crime, l'intitutionnalisent

Les mariages précoces sont une véritable plaie, c'est déjà difficile de luter contre cela mais lorsque c'est appuyé par des coutumes ou des traditions religieuses, c'est encore plus difficile

C'est dommage car si le crime existera toujours , il est un fait établit, quand une coutume est jugée intolérable, on n'y revient généralement plus

Le combat contre les traditions néfaste est en cela un combat qui rapporte plus que nul autre
p
11 septembre 2008 22:39
L'Arabie Saoudite est restée scotchée au 7ème siècle par certains côtés. Que faire de tout cet or noir
L
11 septembre 2008 22:49
un père as vendu sa fille a un pédophile peut etre , mais pensant un peu au tradition labas si le "marie" se marie avec la jeune et ne la touche pas avant qu'elle aie un age ou on commence a etre mature se*uellement disont entre 15 16 ans pk pas mais si il se marie avec la fillette pour avoir des relations le jour meme moi j'appelle ca de la pédophilie
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
11 septembre 2008 23:21
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
un père as vendu sa fille a un pédophile peut etre , mais pensant un peu au tradition labas si le "marie" se marie avec la jeune et ne la touche pas avant qu'elle aie un age ou on commence a etre mature se*uellement disont entre 15 16 ans pk pas mais si il se marie avec la fillette pour avoir des relations le jour meme moi j'appelle ca de la pédophilie

Je suis scotché !
Envisager la possibilité même de marier une fille de 8 ans.....y mettre des conditions (attendre la maturité sexuelle) ..... ça c'est du raisonnement.
11 septembre 2008 23:26
au maroc le mariage est autorisé à 18 ans pour les filles ! voir la mouawana.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
12 septembre 2008 00:13
Citation
bienveillant a écrit:
je crains ne pas comprendre le sens de ton intervention.Beaucoup d'evenements horribles qui se passent dans le monde !C est curieux de citer un cas pour genéraliser §
Pourquoi citer les faits divers de l arabie et pas les autres !peut etre dans les autres pays du monde ne se passe rien !beh tant mieux ( ça me rassure).
c est de l information selective ou de la mauvaise foi !

Il y'a sur Yabiladi des faits divers de toute sorte, certains en font même leur spécialité !
Curieusement dès lors qu'il s'agit d'un fait divers, en rapport de près ou de loin avec l'islam, cela vous dérange !!
Pourquoi ne pas parler de l'Arabie Saoudite puisque c'est un exemple de quiétude et de bonheur pour une partie du monde arabe ?

Perso, j'ai toujours pensé que les saoudiens ne sont finalement que des talibans.
L
12 septembre 2008 07:10
surtout que si l'islam n'a rien a voir avec les mariages précoces, ce n'est pas a nous qu'il faut le dire mais aux musulmans de certains pays

Comme demha le souligne, au Maroc , pas avant 18 ans ! Et qui donc s'opposait à la nouvelle moudawana ?

bienveillant, ce n'est pas un fait divers, c'est une réalité horriblement acceptée
je note aussi qu'il y a un rapport proportionnel ente l'augmentation de la scolarité des filles et la baisse des mariages précoces (je ne fait pas de corrélation directe malgrés le fait que l'UNICEF le fasse trop facilement)

il faut savoir que par cette pratique , chaque année des millier de jeune femmes deviennent incontinentes (a cause de grossesses trop précoces), et sont de ce fait répudiées
Il faut savoir que cette pratique génère en elle même une énorme criminalité, c'est reconnu par exemple qu'en Iran les crimes familiaux sont plus fréquents lorsqu'ils y a une grande différence d'age entre époux


mais le pire reste quand même le dénit de l'enfance, il m'arrive de lire que la maturité phisique est plus précoce en certains lieux
bah comment expliquer de le problème est de penser que la femme est une éternelle mineur , que sa maturité intellectuelle est de si peu d'importance que même adulte on ne lui reconnaitra pas

nota le mariage précoce existe partout dans le monde comme dans certaines régions de l'inde, mais il est plus dur a combattre quand le pouvoir local et les religieux le justifient


[www.rationalisme.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 07:16 par La Boetie.
k
12 septembre 2008 08:55
Citation
souheil a écrit:
Arabie Saoudite: à 8 ans, elle demande le divorce


Elle est encore à l'école primaire. En France, à cet âge, un enfant est en CE2. En Arabie Saoudite, une petite fille de 8 ans tente de divorcer. Elle a été mariée à son insu par son père avec un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte Nouvel Obs.com.


C'est le quotidien saoudien Al-Watan qui a révélé cette affaire le 24 août dernier. L'avocat de la mère de la fillette avait alors affirmé à l'époque: "Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée." Des proches de la famille ont également saisi une association saoudienne qui défend les Droits de l'homme.

Lundi dernier, le mari a affirmé au cours d'une audience qu'il ne voulait pas invalider l'acte de mariage. Le juge, lui, a besoin de réfléchir et a donc renvoyé la prochaine audience au 20 décembre prochain. "Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict", a expliqué l'avocat de la mère de la fillette.

Cette histoire résonne d'autant plus qu'en avril dernier, Noyoud, une petite Yéménite de 10 ans, a réussi à obtenir son divorce d'avec un homme de 22 ans son aîné. Une première dans le monde arabo-musulman. Depuis, elle a pu retourner à l'école.


"Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict"

Est-ce que le juge a eu bien raison de prendre son temps avant de rendre sa décision?
La trouver-vous bien sage?

Dans un pays de debils qui vit 2000ans de retard ,il faut bien prendre son temps pour reflechir,voir mme s'isoler dans sa grotte le restant de sa vie.
b
12 septembre 2008 11:38
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pedophilie institutionaliséee....
Ah !la pedophilie n existe qu en arabie !je l avais pas remarquer !ptdr
l
12 septembre 2008 11:45
Citation
bienveillant a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pedophilie institutionaliséee....
Ah !la pedophilie n existe qu en arabie !je l avais pas remarquer !ptdr



qui t'as dit ça? c'est universel comme deviance. par contre, ce qui est tres grave, c'est quand des lois, des chefs religieux ou des coutumes legitiment cette deviance.
i
12 septembre 2008 12:06
Ce n'est ni plus ni moins que de la pédophilie....institutionnalisée peut être mais de la pédophilie.
Ce qui me pose problème c'est le rapport père/fille. Comment peut on être père et sacrifier son enfant de la sorte ?
p
12 septembre 2008 12:31
Citation
l'européen a écrit:
Citation
bienveillant a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pedophilie institutionaliséee....
Ah !la pedophilie n existe qu en arabie !je l avais pas remarquer !ptdr



qui t'as dit ça? c'est universel comme deviance. par contre, ce qui est tres grave, c'est quand des lois, des chefs religieux ou des coutumes legitiment cette deviance.

Oui, c'est surtout ça, des lois d'hommes au service des hommes.
s
12 septembre 2008 12:42
Citation
bienveillant a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pédophilie institutionnalisée....
Ah !la pedophilie n existe qu en arabie !je l avais pas remarquer !ptdr

La pédophilie est un crime contre l'humanité, une régression animale de l'homme, un vol de la vie et une monstruosité.
Sur ce plan, nous devons être fiers du combat qui a conduit notre pays à reformer le code civil et a instaurer la nouvelle moudawana.

Qu'est-ce qui empeche les pays arabo-musulmans ou la pédophilie est une institution d'instaurer des lois qui protégent les petites filles .
Pourquoi?
B
12 septembre 2008 12:58
Salam

Citation
pao de acucar a écrit:
L'Arabie Saoudite est restée scotchée au 7ème siècle par certains côtés. Que faire de tout cet or noir


Sur un faits divers, tu condamnes le pays entier??


ps: operation reussie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook