Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle critique toujours mes réponses.
N
5 mars 2013 15:40
salam,
j'ai une voisine sénégalaise, dès qu'elle veut connaitre la signification ou l'origine d'un mot arabe elle vient me poser la question mais elle critique toujours ces réponses:
-elle me pose une question et veut juste un oui ou un non, selon la culture( on plus on est un peuple généreux ha ha , on aime expliquer donner plus de détails) j'oublie toujours et dès que je commence à m'exprimer elle m'attaque: oh mon dieu, comment veux tu que je te dise que j'ai pas besoin de tout ça! mais qu'il est la rapport entre ma question t toutes ces explications etc.
au début , j'ai cru comme elle est mariée à un français et elle a plus de copine française qu'arabe que c'est du à ça: les français parlent moins donc un oui ou un non est suffisant .mais au fil des jours ça commence à me taper sur le système; il ya des moments ou je commence à trembler en écoutant ses blablas.
voilà un exp qui m'a pousé à venir me décompresser ici :
-elle frappe à ma porte pour me demander si khalif est un mot arabe.
-je lui ai répondu que je n'ai jamais entendu parler de khalif en arabe littéraire mais je ne connais pas les autres dialectes( tunisien, algérien, mouritanienetc) mais je connais khalifa qui peut être un prénom ou un nom mais elle m'a pas laissé finir ma phrase.
elle m'a répondu : mais quel est le rapport entre tout ça et ma question, je veux un oui ou un non pas plus .
je ne sais pas comment tu comprends , etc.
ça m'a énérvé.
je ne sais plus comment agir avec cette personne?
5 mars 2013 15:49
et bien si elle te demande tu lui dis oui et non et tu fermes la porte de chez toi

Ou mieux encore tu ne réponds pas basta

L'art et la manière de se faire des noeuds dans la tête tout seul
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
5 mars 2013 18:05
Tu ouvre tu la regarde et tu lui dis que ta pas le temps et tuu referme ta porte. C'est quoi ces gens????
5 mars 2013 19:03
La prochaine dis lui qu il y a GOOGLE pour ses questions sans pertinences ma foi et claque lui la porte au nez.
5 mars 2013 21:57
La prochaine fois tu lui dis : "c'est quoi le rapport avec ta question ? Oui ou non ? Moi pas comprendre toi ! Et moi pas le temps de poser questions à mon cerveau ! " et tu l'envoies bouler ! Comme ça elle reviendra plus t'ennuyer, et si elle est si maligne a critiquer tes réponses et bien qu'elle les trouve toute seule comme une grande !!
r
5 mars 2013 22:31
salam
je pense qu'elle te nargue!!
elle aime te rabaisser, tu devrais la remettre en place gentilment!!
5 mars 2013 22:49
Salam, j'ai déjà eu une embrouille avec une sénégalaise. Une grande gueule, je l'ai remise à sa place vite fait et ça a été. Tu devrais faire pareil ça doit être le même genre. Dis lui que si elle a d'autre question elle n'a qu'à rechercher elle-même, explique lui qu'il faut savoir être autodidacte dans la vie. Et pas la peine de prendre des gants si elle n'en prend pas avec toi.
N
6 mars 2013 08:16
salam,
en fait je compte bel et bien lui demander de chercher sur google, j'en ai marre de ses provocations.
j'ai ouvert ce post pour savoir si vous êtes comme moi : vous aimez expliquer et donner les détails ou vous vous contentez d'un oui et un non quand on vous pose une question.
durant toutes mes années scolires et même quand je travaillais, une réponse fade avec oui /non était inacceptable, on nous demande de justifier, expliquer détaillet etc mais avec cette dame j'ai commencé à me demander si je ne suis pas comme elle disait bizarre, je ne comprends pas la question et donc je donne des réponses qui n'ont rien à voir avec la question.
j'ai commencé à me demander si cete nouvelle société n'acceplte plus les explications .
j'aimerai comprendre qui est bizarre elle ou moi.
6 mars 2013 09:05
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'ai une voisine sénégalaise, dès qu'elle veut connaitre la signification ou l'origine d'un mot arabe elle vient me poser la question mais elle critique toujours ces réponses:
-elle me pose une question et veut juste un oui ou un non, selon la culture( on plus on est un peuple généreux ha ha , on aime expliquer donner plus de détails) j'oublie toujours et dès que je commence à m'exprimer elle m'attaque: oh mon dieu, comment veux tu que je te dise que j'ai pas besoin de tout ça! mais qu'il est la rapport entre ma question t toutes ces explications etc.
au début , j'ai cru comme elle est mariée à un français et elle a plus de copine française qu'arabe que c'est du à ça: les français parlent moins donc un oui ou un non est suffisant .mais au fil des jours ça commence à me taper sur le système; il ya des moments ou je commence à trembler en écoutant ses blablas.
voilà un exp qui m'a pousé à venir me décompresser ici :
-elle frappe à ma porte pour me demander si khalif est un mot arabe.
-je lui ai répondu que je n'ai jamais entendu parler de khalif en arabe littéraire mais je ne connais pas les autres dialectes( tunisien, algérien, mouritanienetc) mais je connais khalifa qui peut être un prénom ou un nom mais elle m'a pas laissé finir ma phrase.
elle m'a répondu : mais quel est le rapport entre tout ça et ma question, je veux un oui ou un non pas plus .
je ne sais pas comment tu comprends , etc.
ça m'a énérvé.
je ne sais plus comment agir avec cette personne?

Se retenir d'étaler sa science est une grande qualité, surtout quand on se trouve face à des gens qui prendront cet étalage comme un rabaissement ou une infériorité.

Donne-lui ce qu'elle veut, oui ou non.
m
6 mars 2013 10:35
la prochaine fois, dis-lui "connais pas". et rien d'autre
6 mars 2013 11:33
Si un simple oui ou non peut satisfaire les gens c'est qu ils n'ont pas soifs de connaissances.
Certaines questions peuvent ce satisfaire de cette simple réponse, comme par exemple est ce que la purée ce fait avec des pommes de terre ? OUI. Et d'autres demandent plus d'arguments et d'explications.
N
6 mars 2013 12:26
je ne sais pas si vous avez un jour rencontré comme ce type de personne car au début j'ai cru que c'est un prob de culture voilà pourquoi j'ai pas réagi au début.
6 mars 2013 12:42
Citation
Najath a écrit:
je ne sais pas si vous avez un jour rencontré comme ce type de personne car au début j'ai cru que c'est un prob de culture voilà pourquoi j'ai pas réagi au début.



Salam

Répond par oui ou par non c est une façon de te dire que tu es lourd et un peu prétentieuse dans tes explications qui non rien avoir avec le sujet de sa question enfin c est se qu’elle pense

Je t explique : elle te pose une question tu réponds oui ou non ensuit elle te repose une question le pourquoi de la question précédente là tu explique mais brièvement sans aller en profondeur
Maintenant le prendre comme une insulte ou une injustice non tu aurais due lui poser toit la question pourquoi ne veut elle pas de ton explication ?là tu auras ta réponse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
6 mars 2013 12:43
assalam alaykoum,

Je te trouve tout à fait normal parce qu'à base de oui ou de non on va pas loin dans la vie et elle t'a fait ce coup combien de fois ?

Si elle te la fait plusieurs fois c'est entièrement de ta faute quand on se fait gifler sur une joue on ne tend pas l'autre, ikoun fik galbak un peu.

La prochaine fois qu'elle sonne chez toi et te pose une question tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis : " NON" et tu fermes ta porte. Franchement le respect et le savoir vivre se perdent...
T
6 mars 2013 12:50
Je tiens à rajouter qu'il ne faut pas être gentille avec tout le monde car certain(e)s en profitent et ne te respectent plus, c'est ce que j'ai compris de mon petit vécu...Souris à ceux qui le méritent et mord ceux qui profitent lol

lkalb li makay 3adche ihassbouh bla ssnane
A
7 mars 2013 17:55
Sérieux tu te prend la tête pour pas grand chose tu l'envoies sur les roses gentiment et basta!!!!!
7 mars 2013 22:20
salam
POURQUOI SPÉCIFIER L'ORIGINE D'UNE PERSONNE QUE VOUS DÉBINERevil
l
7 mars 2013 23:56
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'ai une voisine sénégalaise, dès qu'elle veut connaitre la signification ou l'origine d'un mot arabe elle vient me poser la question mais elle critique toujours ces réponses:
-elle me pose une question et veut juste un oui ou un non, selon la culture( on plus on est un peuple généreux ha ha , on aime expliquer donner plus de détails) j'oublie toujours et dès que je commence à m'exprimer elle m'attaque: oh mon dieu, comment veux tu que je te dise que j'ai pas besoin de tout ça! mais qu'il est la rapport entre ma question t toutes ces explications etc.
au début , j'ai cru comme elle est mariée à un français et elle a plus de copine française qu'arabe que c'est du à ça: les français parlent moins donc un oui ou un non est suffisant .mais au fil des jours ça commence à me taper sur le système; il ya des moments ou je commence à trembler en écoutant ses blablas.
voilà un exp qui m'a pousé à venir me décompresser ici :
-elle frappe à ma porte pour me demander si khalif est un mot arabe.
-je lui ai répondu que je n'ai jamais entendu parler de khalif en arabe littéraire mais je ne connais pas les autres dialectes( tunisien, algérien, mouritanienetc) mais je connais khalifa qui peut être un prénom ou un nom mais elle m'a pas laissé finir ma phrase.
elle m'a répondu : mais quel est le rapport entre tout ça et ma question, je veux un oui ou un non pas plus .
je ne sais pas comment tu comprends , etc.
ça m'a énérvé.
je ne sais plus comment agir avec cette personne?

Pour qu'elle te foute la paix, réponds lui par un oui ou non ça la calmera même si tu ne connais pas la réponse. De plus l'envoyer sur les roses lui ferait le plus gd bien ce qui la poussera à réfléchir mûrement avant de venir te consulter. rien ne t'oblige à lui consacre tu temps, étant donné qu'elle te prend pour une niaise. ce qui signifie en gros pour elle que tu n'es qu'une nana sans considération. Tu n'as pas su instaurer des distances entre elle et toi, du coup elle est devenue familière, trop à mon goût, à toi de prendre tes distances.
8 mars 2013 00:39
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'ai ouvert ce post pour savoir si vous êtes comme moi : vous aimez expliquer et donner les détails
hoooo que oui,d'ailleurs,puisque tu parles de scolarité,j'étais trés forte en dissertations, par contre les résumés,je les faisais à contre coeur,parce que pour moi,chaque détail à son importance et c'était une torture de devoir les supprimer.C'est pas une question d'étaler notre science,c'est dans notre nature tout simplement.Quand à ta voisine, à ta place,je l'aurais déja envoyée ch paître
r
8 mars 2013 01:04
Pareillement j'ai du mal à répondre par un oui ou non!!
des fois je me parle pendant que je parle à quelqu'un lol, du style "purée pourquoi je raconte tout ça lol, un simple oui ou non aurait suffit" mais voilà c'est pas moi!!!


mais par contre avec ce genre de personne tu devrais faire ta fière et ne plus lui adresser la parole!!

quand tu passes, fais lui un "saluuuuut " et continue ton chemin sans aller vers elle!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook