Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle boit plus que la dose prescrite
b
19 décembre 2008 12:09
Voilà ma chérie a 2 mois et qqs jours, je suis en train de la passer au bib mais j'ai plein d'interrogations !
Bon déjà un petit descriptif du morceau 3.770 Kg et 53 cm à la naissance (Tbark Allah),et elle pousse bien, à 1mois et demi, elle faisait 58 cm + 5,4 Kg !
Bref, apparemment mon lait la nourrit bien..Elle têtait minimum 8 fois par jour, des têtées de 10 minutes !

AUjourd'hui c 5 à 6 têtées + 2 biberons ! Je me suis battue avec elle pour qu'elle passe au bib et aujourd'hui ça se passe bien Hamdoullah.

Le truc c que pour son age, ils mettent qu'il faut 120 ml de lait...Or moi je lui mets 150 et elle boit tout et réclame encore ! Aujourd'hui je fais des bib de 180 (sachant qu'après introduction du lait en poudre on monte à 200) et elle boit tout encore ou presque tout !

Alors je sais pas, est ce que je me fais mes films sur sa satiété et je devrais me contenter de lui donner 120 seulement (et si elle réclame lui faire un autre bib plus tard) ou je lui donne ce qu'elle réclame d'un coup et après tout un bébé quand ça a faim ça mange, quand elle n'a plus faim elle saura me le dire ???moody smiley

JE sais pas trop mais j'ai pas envie d'en faire une grosse patate No no
m
19 décembre 2008 12:55
salam et félicitation pour ta fille
t'inquiètes pas chaque bébé a son rythme laisse la boire ce dont elle a besoin et ne te fie pas au papier que tu peux lire, la mienne elle boit que 120à 150 à 5 mois alors!
bonne continuation
O
19 décembre 2008 13:30
chaque bébé à son rythme t'inquiete pas et comme tu viens de commencer le sevrage c'est autre chose la ture marque de + en plus les quantité

et puis voilà bizo ma fille vien de se reveiller

elle prend 5 bib de 150 ml par jour tbarkallah :d et là on passe doucement à 4 bib de 180 ml :d voilà mé des fois elle en veu + etc etc
o
5 janvier 2009 22:40
si ta fille termine ses biberons et cherche encore à téter c quelle a faim alors je pense que tu peux lui rajouter 30ml de lait surtout qu'au sein tu ne sais pas exactement ce qu'elle prends.En tout cas pour mes bébés le conseil du pédiatre c'était :s'ils ont faim rajoutez leur du lait , après tout chacun son appétit .En plus c'était un beau bébé à la naissance (mashallah) alors te pose pas trop de questions..
M
6 janvier 2009 10:36
ma fille a bientot 3mois et elle prend 180 et des fois si elle pouvé elle en rajouterais
moi c'est 180 toute les 4h
n
7 janvier 2009 14:24
En effet, les bébés réclamment selon leur besoin. mais attention de bien espacer les tétées. de plus faire patienter bébé de quelques minutes de tps en tps, c bien aussi ! pas d'inquiétude tant que le pédiatre n'a rien signalé ! vaut mieux ça que le contraire ! vraiment !
O
7 janvier 2009 17:06
Bonjour
Mon fils à la maternite prenait déjà 120 ml de lait et je me faisait gronder par les auxiliaires pffffmoody smiley
A la maison c 'est à dire à 1 semaines il buvait du 180 ml et al hamdoulilah aujourd hui il a 5 ans et mange de tout et à un poids tout à fait normal
Par contre ma fille elle a bu du 30 ml jusqu'a 15 jours puis on est passer au 120ml mais finissait jamais,elle n'a jamais ete gourmande aujourdhui encore je me bats avec elle à table
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
7 janvier 2009 22:00
salam

les doses de lait donné par les medecins pour les mamans sont des minimum!
par consequent si elle veu boire laisse la, elle connai mieu ces besoinssmiling smiley
b
8 janvier 2009 15:33
Merci pour vos conseils, ça me rassure !
ça fait presque 3 semaines que j'ai démarré ce post...Et là je passe progressivement à 210 !
En fait, je me cale sur son rythme car elle tête moins fréquemment mais en plus grande quantité ... Alors je me dis que effectivement bébé sait se faire comprendre, pas besoin de se poser 1000 questions

MERCI Clap
b
9 janvier 2009 01:48
Citation
boucletta a écrit:
Voilà ma chérie a 2 mois et qqs jours, je suis en train de la passer au bib mais j'ai plein d'interrogations !
Bon déjà un petit descriptif du morceau 3.770 Kg et 53 cm à la naissance (Tbark Allah),et elle pousse bien, à 1mois et demi, elle faisait 58 cm + 5,4 Kg !
Bref, apparemment mon lait la nourrit bien..Elle têtait minimum 8 fois par jour, des têtées de 10 minutes !

AUjourd'hui c 5 à 6 têtées + 2 biberons ! Je me suis battue avec elle pour qu'elle passe au bib et aujourd'hui ça se passe bien Hamdoullah.

Le truc c que pour son age, ils mettent qu'il faut 120 ml de lait...Or moi je lui mets 150 et elle boit tout et réclame encore ! Aujourd'hui je fais des bib de 180 (sachant qu'après introduction du lait en poudre on monte à 200) et elle boit tout encore ou presque tout !

Alors je sais pas, est ce que je me fais mes films sur sa satiété et je devrais me contenter de lui donner 120 seulement (et si elle réclame lui faire un autre bib plus tard) ou je lui donne ce qu'elle réclame d'un coup et après tout un bébé quand ça a faim ça mange, quand elle n'a plus faim elle saura me le dire ???moody smiley

JE sais pas trop mais j'ai pas envie d'en faire une grosse patate No no


c bien quelle mange les probleme de poid arrive avec la nouriture solide kan les parent donne des frite a 1ans ou le mac do ou le chocolat c a sa qu'il fau faire attention le bib tu pe y allai
4 janvier 2010 22:01
salam les mamans

voilà j'ai une petite fille de 3 mois et 12 jours,

elle est assez potelé hamdoulilah elle est née à 3kg870 et qq jours avt ses 3 mois elle pesait 7kg400 donc normalement elle prends bien mais j'ai l'impression qu'elle ne prends pas beaucoups de lait (elle boit mon lait mais je le tire la journée)

en fait je lui donne seulement 150ml par bib et elle prends 5bib la journée et 2 ou 3 tétée la nuit qu'est ce que vous en pensez

est ce que je dois augmenter la quantité pour qu'elle espace d'elle même les bib?

boucletta t'inquiéte pas la mienne aussi prenais déjà du 150 à 2 mois
meriem ta fille boit peu qd mm non? que te disent les puéricultrices?
boucletta ta fille boit 210 à 2 mois?????
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook