Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est belle ma famille
S
8 août 2016 14:17
Tout à fait c'est pour sa que j'ai dit à mon mari j'irais pas cette année.
Ya aussi des réflexion de la part de ses soeurs que je nest pas aimer quand jetait dans la chambre que j'ai entendu sa ma dégoûter du coup jai dit j'irai pas dépenser de l'argent pour vivre un calvaire non merci.
Citation
idbel a écrit:
je parlais de mon cas pour montrer que des fois c'est tout a fait normal de ramener 3 cadeaux aux neveux et nieces, c'est meme seulement du symbolique si tu compares au prix que mes soeurs et freres payent pour la periode ou je reside chez eux. c'est une relation equilibrée, personne ne profite de personne et je le fais de bon coeur parce que c'est ma famille proche et que j'ai les moyens
maintenant si la relation est pas equilibrée, si c'est du profitage, si la famille qui vient de france doit se priver pour faire des montagnes de cadeaux a je sais pas qui au bled et le tout sans reconnaissance, et pour passer de mauvais moments a compter les jours (c'est pas des vraies vacances ça!) alors il vaut mieux couper court.
C
8 août 2016 18:34
Salam,

Vous n’êtes pas obliger d'aller chez eux, vous pouvez très bien aller à l'hotel ou louer un appart pour 2 semaines. C'est bête de se priver de vacance pour une mésentente avec la famille.
Citation
Sasa01 a écrit:
Tout à fait c'est pour sa que j'ai dit à mon mari j'irais pas cette année.
Ya aussi des réflexion de la part de ses soeurs que je nest pas aimer quand jetait dans la chambre que j'ai entendu sa ma dégoûter du coup jai dit j'irai pas dépenser de l'argent pour vivre un calvaire non merci.
S
8 août 2016 18:46
C'est ce qu'on a fait l'année dernier lais tout le monde a débarquer enfin mon mari a pri une de ses soeur avec ses enfants et le reste s'inviter tout les jours.
Temps que mon mari grandira pas s sera comme sa alors je préfère me priver moi et mes enfants mais pas dallais dans un environement comme sa
8 août 2016 19:47
Si on ne les habitue pas ils ne demandent rien et quand bien le feraient ils que je les ignore royale

Perso je ramene rien comme cadeaux qd je rentre qqpart je ramene des choses a manger achetes sur place pour les enfants je suis plus genereuse au moins tu fais vite le tri des gens qui ont reellement plaisir a te voir et le genre ma foi men fiche completement
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
8 août 2016 20:37
Moi hamdolilah j'ai ouvert les yeux je sais tout sa mais mon mari envers sa famille ne les a pas totalement ouvert encor donc faut encor de la patience car je passe mal face à ma vérité il dit que je veut leloigner de sa famille.
8 août 2016 23:51
as salam a3laykoum, ce que je ne comprends pas mais je ne parle pas de ma famille (el hamdoulilahi) c'est quand tu leur dis que nous aussi on a des factures, loyer ...... à la limite certains font croire que nous mentons, donc considèrent-ils qu'on puisse mentir, leur propre famille ?

on a remarqué avec des copines, que ça soit des gens qui sont venus sans papiers (inconnus) ou des gens de la famille du bled qui viennent pour chercher à s'installer en france, qu'enfin arrivés, ils réalisent la galère, qu'il n'y avait pas de mensonge, et qu'eux-mêmes peuvent pas tjrs se payer leur billet d'avion pour rendre visite à leur parents au bled, pourtant une fois ici, ils ont eu leur travail, leur appart, leur femme et leur enfant mais aussi leur factures et dépenses, alors que certains avaient des bons postes au bled, largement une meilleure situation qu'ils ont en france,


on dit el hamdoulilahi.
S
9 août 2016 00:26
Salam,

J'ai bien rigolé merci ptdr

L'être humain n'est jamais satisfait.

Si tu les habitues à de jolies choses, plus belles que celles offertes auparavant, ça risque juste de s'aggraver.

Fallait calmer le game et c'est ce que tu as fait. winking smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
F
25 août 2016 13:45
Salam alikum
Je crois que le problème ce ne sont même pas les cadeaux que tu ramènes ou non mais ce que nous sommes pour eux ,quelle place nous occupons dans leur coeur.
Des fois j'ai l'impression que l'on existe même pas...
Mise a part les personnes agées(qui pour la plupart sont decedées a ce jour mes gds parents ,une tante paternelle et des connaissances de mes parents)j'ai l'impression de ne rien représenter qu'ils n'ont aucune attache
La bas lorsque j'y vais c'est moi qui me déplace le plus souvent et personne n'appelle pour prendre de mes nouvelles...et la c'est ca qui blesse le plus avoir l'immpression de ne compter pour personne alors que tu as le meme sang et que tes cousins/cousines eux sont entourés et profitent de leur famille ..
c
26 août 2016 22:19
On a du etre des soeurs dans une autre vie, c'est pas possible!


Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

à ce niveau là on est tous frères et soeurs car on a tous la même famille au bled...

nos parents faisaient ça mais les nouvelles générations ont arrêté ... moi je vais chez la famille je prends le café, je mange et rien d 'autre ...

quand j'étais petite je me souviens on se trimballer une machine à laver dans le coffre, micro-onde, sans oublier les 70 chemises et package "café + thé" .... on avait une valise pour 6 qu'on mettait sur le toit de la voiture...

le pire ??? on revenait avec des seddari sur le toit de la voiture, tajines, huile d'olive, amandes etc etc .... et avec la moitiè de mes vêtements car mes cousines me les ont toutes demandées !!!!!

bref ...

tu fais bien de rester chez toi !!!!

moi c'est pareil pas de bled cette année ... y en a marre !!!!
L
29 août 2016 10:59
ptdr.....yawning smiley
Citation
chamalliya a écrit:
On a du etre des soeurs dans une autre vie, c'est pas possible!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
20 avril 2023 14:22
Justes des profiteurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook