Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est belle ma famille
L
3 août 2016 17:10
des pâtes natures en plus .... smoking smiley

non mais ils sont Are you crazy

et puis le bled ça épuise serieux... tu t'economises des forces.. Imagne les valises à faire et lessives, la route, la chaleur, la famille, .... wallah des fois vaut mieux rester dans son appartement en France et allez au parc avec les gosses ...

des économies d'argent et de force...
Citation
Sasa01 a écrit:
Eh oui quand la famille on de l'emprise et prenne pour une banque pour tout et pour rien sa devient trop.
Je préfère me priver de vacance que dallais voir des faux cul désoler du terme mais qu'il pense cas leur argent et leur bien être.
Mon mari a acheter une voiture assez récente d'occasion son frere devais se marier en plus du cadeau de mariage il voulais qu'il vienne avec la voiture pour amener sa femme dedan et quand mon mari a dit je peux pa parce que la petite était malade il lui a fait la tête pendant un bon moment serieu c'est quoi c'est comportement???
La santé de la petite ou transporter sa femme dans une belle voiture même pas à toi enfin bref sa m'énerve ses gens.
Il veulent qu'on vienne faut payer le billet avec la voiture et les nourrire il sont au moin 20minimum les grand plus enfant et les cadeau et nous quoi on mange les pâtes toute l'année??? Désoler stop pour moi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
3 août 2016 17:15
Mais grave sérieux il se rendent pas compte quand même, et il sont jamais content quand tu part il font des réflexion qu'on a pas fait assez ou pas comme il aurais voulu c'est trop wallah le bled j'aime bien allais mais la je suis écoeurée j'ai plus envi de retourner car il faut les voires obligé donc je me prive.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
des pâtes natures en plus .... smoking smiley

non mais ils sont Are you crazy

et puis le bled ça épuise serieux... tu t'economises des forces.. Imagne les valises à faire et lessives, la route, la chaleur, la famille, .... wallah des fois vaut mieux rester dans son appartement en France et allez au parc avec les gosses ...

des économies d'argent et de force...
3 août 2016 18:41
justement, "j'ai pas d'argent pour vous acheter des cadeaux"
j'ai connu quelqu'un qui se disputait avec les gens et coupait tout lien avec eux juste pour pas avoir à leur dire "j'ai pas d'argent en fait".
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non c'est compliqué de dire "j'ai de l'argent mais t'auras rien coco" ...

il faut pas mentir car quand même on bosse toute l'année .. ils vont voir que tu claques au bled...

et surtout il faut leur faire comprendre que c'est pas normal....leur mentir n'avancera à rien...
w
4 août 2016 13:50
Salam

Waw ca existe encore ce genre de comportement ? Purée je pensais que juste la génération de nos parents vivaient ça mais apparement non!
Moi perso je ramene rien on donne un peu de sous à ceux qui en ont vraiment besoin et basta. Si ca veut parler bête et bien que ca parle bête je m'en contrefiche mais royalement ! De toute façon ca critique alors autant leur donner de quoi parler.
Ils sont trop bizarre quand tu rentres au bled faut leur ramener des cadeaux et quand eux viennent ici ils viennent les mains vide faut les renvoyer là-bas avec 10 bagages pour toute la smala Are you crazy non mais faut pas deconner.

Perso j'ai transformé le proverbe : pour vivre heureux vivons cachés en : pour vivre heureux en vacances vivons détestés ! et j'avoue ca me convient
4 août 2016 15:48
Salam wa 3aleykoum,

Oh que oui, nous avons rencontré beaucoup de fois et même trop de fois cette situation. Il est important je pense de ne pas trop les habituer (comme les enfants) après à la longue il comprendront....

A mon avis , au bout d'un moment faut dire non je peux pas c'est pas possible.

Marre de faire le père noël
6 août 2016 18:49
J'y suis allée une fois les mains vides de chez vide , ils ne m'ont plus calculer en me laissant carrémentde côté même devant leurs copine j'étais une moins que rien , ça fait 4 ans que j'y vais plus , je préfère passer les vacances ailleurs que chez eux d't'facon , j'aime pas leurs mentalités d'hypocrites et trop médisants .

Ne vous sentez pas obliger de ramener des choses , c'est vos vacances .
6 août 2016 19:25
c la meme chose, quand on leur ramene rien , ca leur plait pas..comme si c'etait une obligation de leur acheter des cadeaux...il pensent trop on est des millionnaires avc des villas, piscines et qu'on s'achetent tout les jours des grosses chainettes en or..smiling smileysmoking smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
J'y suis allée une fois les mains vides de chez vide , ils ne m'ont plus calculer en me laissant carrémentde côté même devant leurs copine j'étais une moins que rien , ça fait 4 ans que j'y vais plus , je préfère passer les vacances ailleurs que chez eux d't'facon , j'aime pas leurs mentalités d'hypocrites et trop médisants .

Ne vous sentez pas obliger de ramener des choses , c'est vos vacances .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 20:25
Ça me fait rire quand on y allait ,ils cachaient tout ce qui avait de la valeur dans une pièce en prenant le soin de fermer à double tour , j'avais honte pour eux .
6 août 2016 20:44
ptdr quels interet de les voler? ptdr
Citation
rhonrhon a écrit:
Ça me fait rire quand on y allait ,ils cachaient tout ce qui avait de la valeur dans une pièce en prenant le soin de fermer à double tour , j'avais honte pour eux .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 20:58
Non pour faire encore mieux les mesquines ,ils ne sont pas amateurs lol
A
7 août 2016 00:31
Ma soeur la prochaine fois te prend pas la tête
Vas à action, LE magasin du siècle
Tu prends écouteur, décoration, jouets si y'a beaucoup de goss, des chocolats,bonbon

Un moment donné ces bon t'es pas la banque de France quand même
On est où la Oups
Citation
Sasa01 a écrit:
Mais grave sérieux il se rendent pas compte quand même, et il sont jamais content quand tu part il font des réflexion qu'on a pas fait assez ou pas comme il aurais voulu c'est trop wallah le bled j'aime bien allais mais la je suis écoeurée j'ai plus envi de retourner car il faut les voires obligé donc je me prive.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
7 août 2016 00:52
Alikom Salem.
Malheureusement tu a ceux qui veulent bien prendre ce qu'on ramène et d'autre qui choisis et si ce n'est pas comme ils veulent mon dieu on aurais dit cest le ciel qui leur tombe sur la tête c'est trop sa rabi yerdih inchallah.
En tout cas cette année min mari ira seul je veut pas les voir trop de problème.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Ma soeur la prochaine fois te prend pas la tête
Vas à action, LE magasin du siècle
Tu prends écouteur, décoration, jouets si y'a beaucoup de goss, des chocolats,bonbon

Un moment donné ces bon t'es pas la banque de France quand même
On est où la Oups
7 août 2016 00:58
Oui n'y va pas , si t'as pas tes parents la bas bien sûr , qu'il parte 2 semaines ton mari et le reste de vos vacances (1mois j'imagine comme beaucoup ) louer en Espagne ou encore mieux partez Marmara à l'aise Cool , c'est franchement pas des vacances au bled dans la famille .
A
7 août 2016 01:01
Salem disoli
Tu peux pas leur expliquer simplement (toi ou ton mari) que vous avez pas forcément d'argent et que faut être modeste dans la vie?

Parce que iPhone pour un, tablette pour l'autre ? Pour manger des pommes de terre à la fin lol
Citation
Sasa01 a écrit:
Alikom Salem.
Malheureusement tu a ceux qui veulent bien prendre ce qu'on ramène et d'autre qui choisis et si ce n'est pas comme ils veulent mon dieu on aurais dit cest le ciel qui leur tombe sur la tête c'est trop sa rabi yerdih inchallah.
En tout cas cette année min mari ira seul je veut pas les voir trop de problème.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
7 août 2016 01:26
Moi je parle pas sur ce sujet car une fois j'ai eu une réflexion du genre toi pourquoi tu parle c'est mon frère qui paye et mon mari n'a rien dit du coup je dit rien à eu mais je dit à mon mari.
Lui arrive pas à tenir il cède au caprice de sa famille alors j'en ai mare je reste spectatrice du profitage qui font.
Et mon mari qui me dit mais dit leur que ton mari ce n'est pas la banque j'ai dit que je m'en mêle plus car quand sa tombe sur moi je suis seul.
Alors il se débrouille moi j'ai pas de famille laba c'était pour lui que j'allais et les petites mais de pas allais j'ai rien qui me pousse à allais juste le faite de l'ambiance familiale et du bled.
Sur les route ou autoroute le bon matlou3 que les petits se précipite pour vendre lol.
Ou les fruit et légume au bord de la route, le soir les hanout ouvert pas comme en France.
Mais quitte à me priver de sa pour pas voir la tête des profiteur et râleur et critiqueur alors je reste chez.moi hamdolilah.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Salem disoli
Tu peux pas leur expliquer simplement (toi ou ton mari) que vous avez pas forcément d'argent et que faut être modeste dans la vie?

Parce que iPhone pour un, tablette pour l'autre ? Pour manger des pommes de terre à la fin lol
A
7 août 2016 01:37
Déjà la personne qui t'a parler comme ça à un problème
T'a ton mot à dire
Tu vis avec et tu peux donner ton avis aussi

C'est clair à la base t'es là bas pour le repos moral et physique et l'ambiance
Mais c'est vrai que ce genre de comportement dégoûte quand même

Ont ils oublier qu'on apportera pas d'iPhone ni de Chanel une fois mort eye rolling smiley

courage

Citation
Sasa01 a écrit:
Moi je parle pas sur ce sujet car une fois j'ai eu une réflexion du genre toi pourquoi tu parle c'est mon frère qui paye et mon mari n'a rien dit du coup je dit rien à eu mais je dit à mon mari.
Lui arrive pas à tenir il cède au caprice de sa famille alors j'en ai mare je reste spectatrice du profitage qui font.
Et mon mari qui me dit mais dit leur que ton mari ce n'est pas la banque j'ai dit que je m'en mêle plus car quand sa tombe sur moi je suis seul.
Alors il se débrouille moi j'ai pas de famille laba c'était pour lui que j'allais et les petites mais de pas allais j'ai rien qui me pousse à allais juste le faite de l'ambiance familiale et du bled.
Sur les route ou autoroute le bon matlou3 que les petits se précipite pour vendre lol.
Ou les fruit et légume au bord de la route, le soir les hanout ouvert pas comme en France.
Mais quitte à me priver de sa pour pas voir la tête des profiteur et râleur et critiqueur alors je reste chez.moi hamdolilah.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
7 août 2016 10:06
Eh oui mais bon comme j'ai dit à mon mari faire une sadaka oui mais quand quelqu'un a pas à manger qu'il peu pa travailer ce n'est pas les deux travail et toi tu leur paye le confort qu'il on besoin.
La mon mari avait besoin d'argent chaafi ils lui ont tous tourner le dos hier il m'a dit qu'il vienne me demander quoi que ce soit on vera.
Mais je sais qu'il va pas ternir sa parole mais bon aumoin il voit de ses yeux jusqu'à qu'il prendra vraiment conscience inchallah.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Déjà la personne qui t'a parler comme ça à un problème
T'a ton mot à dire
Tu vis avec et tu peux donner ton avis aussi

C'est clair à la base t'es là bas pour le repos moral et physique et l'ambiance
Mais c'est vrai que ce genre de comportement dégoûte quand même

Ont ils oublier qu'on apportera pas d'iPhone ni de Chanel une fois mort eye rolling smiley

courage
8 août 2016 12:41
en plus souvent les gens de votre generation ont plus vraiment d'attaches la bas enfin c'est des cousins, des oncles, des cousins au 2eme degré donc cc'est pas vital d'aller chez eux tous les ans
c'est surtout pour ceux qui ont leurs parents la bas, et leurs freres et soeurs. moi par exemple quand j'y vais je ramene souvent du tissu pour ma mere, et quelques jouets pour mes neveux et nieces, c'est normal. si j'habitais au maroc, je leur acheterais des jouets aussi, et si j'habitais au maroc mais dans une autre ville qu'eux j'en acheterais aussi. En plus apres pendant le temps que je reste chez eux je suis nourri et logé gratuitement, donc normal de faire un geste, on n'est pas des parasites non plus à taper l'incruste sans debourser un centime ni ramener un petit quelque chose. et j'ai les moyens de le faire
mais pour ceux qui partent chez leur famille eloignée et qui ont pas les moyens de faire des cadeaux, ben arretez d'y aller si vous pouvez pas vous loger a l'hotel ou leur ramener les cadeaux. c'est pas la mort, les liens sont souvent assez lointains pour qu'il y ait vraiment une relation continue entre eux et vous. Il y a plein de pays sympa (ou dans le meme pays mais d'autres villes)pour passer ses vacances c'est mieux de changer chaque année
S
8 août 2016 12:47
Alikom Salem.
Sa dépend pour qui moi mon mari faut qu'il ramène à ses soeurs, enfants, frères,leurs femmes enfants, et il les nourit aussi nous somme pas loger et nourit gratuitement.
Il se dise il viennent de la France il vont payer pour nous aussi donc en plus des cadeau il font des économies de nouriture sur nous.
Et j'ai un sale souvenir ma fille voulais manger des yaourt que mon mari a acheter elle a était limiter à deux tandis que la nièce à manger 5 à la filer du coup j'avais la boule à la gorge.
Mon mari paye et mes enfants son limité et les autres profitent.
Quand j'ai dit à mon mari il m'a dit maaliche sadaka peu être il on pas nous on rentre bientôt en france et elle mangera ce quel voudra.
C'est quoi cette Mentalité à lui aussi sa fille après sa famille???
Devant Allah swt il est responsable de sa fille pas sa nièce.
Genre c'est moi qui est en tord???
Et après il veut que je laisse ma fille allais Sans moi??? Quand jetait laba déjà il s'occuper pas corectement alors quand je serais pas là sa sera quoi???
Cadeau nouri payer l'électricité l'eau et le billet et on peu pas profiter comme on veut.
Citation
idbel a écrit:
en plus souvent les gens de votre generation ont plus vraiment d'attaches la bas enfin c'est des cousins, des oncles, des cousins au 2eme degré donc cc'est pas vital d'aller chez eux tous les ans
c'est surtout pour ceux qui ont leurs parents la bas, et leurs freres et soeurs. moi par exemple quand j'y vais je ramene souvent du tissu pour ma mere, et quelques jouets pour mes neveux et nieces, c'est normal. si j'habitais au maroc, je leur acheterais des jouets aussi, et si j'habitais au maroc mais dans une autre ville qu'eux j'en acheterais aussi. En plus apres pendant le temps que je reste chez eux je suis nourri et logé gratuitement, donc normal de faire un geste, on n'est pas des parasites non plus à taper l'incruste sans debourser un centime ni ramener un petit quelque chose. et j'ai les moyens de le faire
mais pour ceux qui partent chez leur famille eloignée et qui ont pas les moyens de faire des cadeaux, ben arretez d'y aller si vous pouvez pas vous loger a l'hotel ou leur ramener les cadeaux. c'est pas la mort, les liens sont souvent assez lointains pour qu'il y ait vraiment une relation continue entre eux et vous. Il y a plein de pays sympa (ou dans le meme pays mais d'autres villes)pour passer ses vacances c'est mieux de changer chaque année
8 août 2016 13:39
je parlais de mon cas pour montrer que des fois c'est tout a fait normal de ramener 3 cadeaux aux neveux et nieces, c'est meme seulement du symbolique si tu compares au prix que mes soeurs et freres payent pour la periode ou je reside chez eux. c'est une relation equilibrée, personne ne profite de personne et je le fais de bon coeur parce que c'est ma famille proche et que j'ai les moyens
maintenant si la relation est pas equilibrée, si c'est du profitage, si la famille qui vient de france doit se priver pour faire des montagnes de cadeaux a je sais pas qui au bled et le tout sans reconnaissance, et pour passer de mauvais moments a compter les jours (c'est pas des vraies vacances ça!) alors il vaut mieux couper court.
Citation
Sasa01 a écrit:
Alikom Salem.
Sa dépend pour qui moi mon mari faut qu'il ramène à ses soeurs, enfants, frères,leurs femmes enfants, et il les nourit aussi nous somme pas loger et nourit gratuitement.
Il se dise il viennent de la France il vont payer pour nous aussi donc en plus des cadeau il font des économies de nouriture sur nous.
Et j'ai un sale souvenir ma fille voulais manger des yaourt que mon mari a acheter elle a était limiter à deux tandis que la nièce à manger 5 à la filer du coup j'avais la boule à la gorge.
Mon mari paye et mes enfants son limité et les autres profitent.
Quand j'ai dit à mon mari il m'a dit maaliche sadaka peu être il on pas nous on rentre bientôt en france et elle mangera ce quel voudra.
C'est quoi cette Mentalité à lui aussi sa fille après sa famille???
Devant Allah swt il est responsable de sa fille pas sa nièce.
Genre c'est moi qui est en tord???
Et après il veut que je laisse ma fille allais Sans moi??? Quand jetait laba déjà il s'occuper pas corectement alors quand je serais pas là sa sera quoi???
Cadeau nouri payer l'électricité l'eau et le billet et on peu pas profiter comme on veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook