Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n aime plus son mari
m
2 octobre 2012 01:46
je t'avoue que ton témoignage me touche énormément et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu et relu tes phrases.
J'ai tout simplement l'impression de m'entendre penser quand je lis ton commentaire.
De mon côté j'ai 28 ans et je suis mariée depuis bientôt 4 ans.
Je n'ai pas encore d'enfant,tout simplement car c'est une volonté de ma part,je sais que l'arrivée d'un nourrisson n'améliore pas les relations d'un couple comme le mien sans cesse en conflit.
Je peux te dire que j'envie,les jeunes filles qui se marient et qui mettent en route une grossesse en toute confiance sans se poser 10.000 questions comme moi je le fais.Notre relation ne vas t'elle pas s'envenimer encore plus?allons nous nous entendre sur l'éducation de notre enfant?Va t'il m'aider à m'occuper de notre enfant?Les conflits vont ils s'atténuer?
Notre relation est bancale depuis le début,pourtant nous nous fréquentions depuis quatre ans avant de franchir le pas du mariage.
Et déjà à ces moments je subissais son caractère dur et sa personnalité complexe mais je n'ai pas eu le courage de fuir car je l'aimais.Je me rattachais toujours aux bons côté de son caractère et fermais les yeux sur les mauvais.
Suite à une énième dispute j'ai voulu lui faire mal comme il me faisait mal et je l'ai insulté.J'ai eu droit à un coup de poing qui m'a mis l’œil au beur noir 15 jours avant la célébration de notre mariage.
Je devenais le cliché de la femme battue,qui se terre dans son silence et invente des scénarios à son entourage pour camoufler la misère de la relation qu'elle subit avec son homme.
La première année de mon mariage,j'étais au chômage et j'ai peiné pour trouver un emploi malgré mes démarches et ma motivation.Je crois que cette année fut la pire de ma vie,il n'y avait pas l'étincelle des premiers jours,notre couple avait déjà était meurtri par de multiples crises et la cohabitation avec lui presque 24h/24h parce qu'il travaille de nuit n'était plus supportable.Les critiques,les insultes,les coups étaient quotidiens car je ne me laissais pas faire.
Je ne pouvais pas fuir,c'est moi qui l'avait choisi et m'étais accrochée à lui espérant qu'il change,en espérant qu'il m'aime.
Plus il me battait et plus je l'insultais de tous les noms d'oiseaux qui me passait par la tête et plus il me frappait.
Qu'est ce que je foutais encore ici,je ne sais pas.Peur du jugement de la famille,peur de revenir chez mes parents.
Peur de repartir à zéro,moi qui n'avait jamais fréquenté quelqu'un d'autre que lui.
Aujourd'hui je l'ai fais promettre qu'il ne me touche plus et moi de ne plus l'insulter en retour.Mais lorsqu'une dispute éclate je sens sa colère monter et qu'il est au bord de l'explosion,près à me frapper.Et ce regard ,cette rage ,je ne la supporte plus même si aujourd'hui il est beaucoup moins violent voir plus du tout ..A la moindre petite contrariété,je me vexe et je ne supporte plus rien.
Nous ne sommes définitivement pas compatibles malgré tout nos efforts mais je n'ai pas le courage de l'admettre et de partir car malgré tout il me reste des sentiments forts pour lui.J
Je n'arrive pas à me projeter avec un enfant même si mon désir de devenir mère est fort.Mais je souhaite devenir maman aux côtés d'un mari aimant et responsable.
Aujourd'hui je ne me sens pas désirée et cela me coupe toute envie de faire des efforts dans notre relation intime.C'est vrai je ne suis plus la même qu'à nos début j'ai grossi,je me suis ramollie, mon corps n'est plus aussi attirant qu'à mes vingt ans mais j'estime être encore jolie.Pourtant, je ne suis pas complimentée,pas considérée.
Mon rêve était de tomber sur un homme qui me mette sur un piédestal,que notre vie soit motivée par la considération que l'on a l'un pour l'autre,mais au final j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire.
Pour vous dire aujourd'hui je suis tellement désespérée que lorsque ça va mal,j'imagine ma vie dans les bras d'un ancien collègue avec qui j'ai gardé contacte et que j'apprécie beaucoup,qui me complimente toujours,qui fait attention à moi.J'imagine ma vie auprès de lui,loin des insultes et des critiques.Je le connaissais avant même de m'être mariée mais comme c'est un français jamais je ne me serai projetée de vivre quoi que ce soir avec lui.Aujourd'hui je me dis que tant que tu vis avec quelqu'un qui t'estime et te respecte,sa religion et son origine importe peu.Et le comble c'est qu'il s'est converti à l'islam et m'attire d'autant plus.Mais tout cela n'est qu'un échappatoire pitoyable quand cela va mal avec mon mari,une fiction ,rien de plus.
Je vais me retrouver au chômage dans quelques temps et je peux vous dire que j'appréhende cette situation et vous comprenez pourquoi.
m
2 octobre 2012 01:58
Salam laurmir

Je me suis permise de copier coller ton texte dans ce nouveau post afin que tu puisses avoir les conseils des yabi directement. E période de doute, de crises, ils m'ont bien aidée...

Ton histoire m'a touchée car je me suis reconnue dans tes mots. C'est tellement compliqué la vie de couple, quand ça à l'air idyllique pour certains...

Tu nous a fait part de la violence dans ton couple,de ton mal être... Si je peux me permettre un conseil, oublie ce collègue qui te fait révéré, c'est une échappatoire, mais ça peut être dangereux car on peut vite basculer dans ´adultère, nous les femmes on est trop fleur bleue, à croire qu'un prince charmant va nous sauver des griffes du méchant mari... Mais il ne faut pas tomber dans ce piégé, aujourd'hui tu es mariée, ton mari a des défauts ok mais tu es néanmoins mariée et avant de fuir il faut affronter ses démons.

Je t'imagine perdue, déçue, dégoûtée, déprimée, comme je le fus moi même, se demandant a travers les larmes mais qu.est que je fais encore la? Et rêvant à l'autre qu'on imagine parfait

Ton mari tu le connais depuis un moment, tu l'aimes ou tu as peur de la solitude, du divorce ? Je pense que tu l'aimes. Donne une dernière chance à ton mariage, pour cela il faut te reprendre en main
m
2 octobre 2012 02:17
Je dis TE reprendre en main, car au vu de ma petite expérience, j'ai l'impression que c'est plus les femmes qui portent leur mariage que les hommes, dans le sens ou quand ça va pas, les hommes en général fuient la maison, laissent couler... Je généralise, pardon pour les hommes qui luttent pour sauver leur mariage

Bref je te fais part de mon expérience donc, ce que j.ai compris avec mon mari ( et c'est d'ailleurs ce que nous recommande notre religion, que de sagesse machallah) c'est que répondre et insulter ne mène à rien, si ce n'est à plus de haine et de conflit. C'est difficile, mais il vaut mieux le laisser parler, ne pas tenir compte de ce qu'il dit car l'homme en colère va sortir tous les trucs possibles pour blesser sa femme, mais faut pas en tenir compte.

Comme toi j'avais trop de haine, impossible de me taire ou de ne pas réagir, surtout que plus je restais calme, plus mon mari me provoquait. J'ai accumule beaucoup de rancœur envers mon mari, jusqu'à me demander si je l'aimais toujours et jusqu'à envisager le divorce. J'étais complètement perdue, je ne pouvais pas en parler autour de moi, hmdl ici j.ai trouve de l'écoute et des conseils, et je remercie chaleureuseusement tous les yabi qui ont pris le temps. Je m'en suis remise entièrement à Allah, hmdl aujourd'hui ça va mieux mais c'est pas gagné...

Excuse je dérive, donc pour en revenir à toi, mon conseil c.est de patienter, prier demander à rabbi de te guider, de te reprendre en main c'est à dire de reprendre confiance en toi, de retrouver ton estime de toi et cela sans passer par ton mari, par exemple tu te sens mal dans ton corps? Fais un peu de sport, en plus c'est bon pour le moral, ne te néglige pas dans tes tenues, fais le pour toi avant tout, et inchallah tu verras que ton mari va changer vis a vis de toi, car si nous les femmes on est attendries par qu'un de timide qui n'a pas confiance en lui, les hommes au contraire surtout quand c'est leur femme, ont tendance à être influence du genre ils vont se dire c'est vrai qu'elle est pas top
m
2 octobre 2012 02:35
Je suis désolée je suis longue, mais tes propos m'ont vraiment touchée

Si je te résume bien

- ton mari que tu connaissais avant de te marier à toujours eu un caractère dur, mais malgré cela il a des bons cotes ce qui a fait que tu l'aimes et ne l'a pas quitté malgré la violence

- les disputes ont pourri votre couple et tu as du ressentiment, tu as l'impression qu'il t'a détruite

- tu es malheureuse dans ce mariage car au lieu d'etre épanouie comme une femme mariée peut l'être tu es tourmentée par cette relation de couple ou rien ne va plus, à cause de cela tu ne peux envisager une grossesse donc encore plus de frustration

- ton mari ne te frappe plus mais est néanmoins violent et a la moindre dispute ça explose

- tu ne le supportes plus et la moindre remarque de sa part t'insupporte

- le travail et l'attirance envers ton collègue sont devenus une échappatoire

Tu as besoin qu'il s'excuse du mal qu'il t'a fait et qu'il te reconnaisse à ta juste valeur, t'as pas envie de faire le pas vers lui car tu as saturé de tout ça.

Comme je le disais plus haut, en cas de grosse crise c'est rare que l'homme fasse le premier pas. On va déjà essayer de clarifier ton problème, ensuite on verra comment tu peux agir, en harmonie avec toi même. Je dis ça bon déjà faut que tu sois ok lol.

Peux tu nous dire la source de ces disputes ?
Quelles sont les qualités de ton mari ?
Pourquoi l'as tu choisi comme mari ?
Et lui, qu'à t il aime en toi ?
Aujourd'hui, que souhaiterais tu ?
m
2 octobre 2012 02:57
Juste un dernier mot pour dire comment je me suis sortie ce cette rancœur,

Je m en suis donc remise à dieu car dieu n aime pas l injustice, j ai lu coran et hadiths et je me demandais que le conseillerait le prophète saw?

Malgré ses critiques, je m occupais du ménage des repas mais sans plus, de manière froide et détachée, je lui demandais juste ce qu il voulait manger, souvent il ne répondait pas mais je faisais quand même, tout ce que je faisais c était pour respecter Allah avant tout, sans rien attendre en retour

Je me montrais indifférente à lui pour que ses paroles ne m atteignent plus

Je ne montrais pas ma tristesse et ma déprime devant lui, par ailleurs je me disais à moi même que j étais vraiment formidable lol

Le fait d'être distante tout en etant irreprochable ça à marche dans mon cas

En fait faut pas accepter l inacceptable, en même temps faut patienter, et en meme temps faut bien montrer que rien n est acquis
D
2 octobre 2012 10:21
Encore une femme mariée qui se permet d'etre en contact avec d'autres hommes.
T une femme infidele, t amoureuse d'un autre donc ton mari peut faire tt ce qu'il veut, tu trouveras tjrs que ce n'est pas assez.
Il te frappait avant le mariage, fallait pas l'epouser mais ta pas d'excuses, tu fais la victime alors que tu le trompe.
L
2 octobre 2012 14:33
Salam,

Citation
maraltu a écrit:
Mon rêve était de tomber sur un homme qui me mette sur un piédestal,que notre vie soit motivée par la considération que l'on a l'un pour l'autre,mais au final j'ai bien l'impression que c'est tout le contraire.

Alors pourquoi t etre mise avec un homme que tu savais violent, et qui te frappait ?

Citation
maraltu a écrit:
Pour vous dire aujourd'hui je suis tellement désespérée que lorsque ça va mal,j'imagine ma vie dans les bras d'un ancien collègue avec qui j'ai gardé contacte et que j'apprécie beaucoup,qui me complimente toujours,qui fait attention à moi.J'imagine ma vie auprès de lui,loin des insultes et des critiques.

C est pas forcement une bonne idee de te remarier direct, il vaut mieux garder un peu de temps pour reflechir a pourquoi tu as fait un mauvais choix de mari, quels sont tes criteres desormais, et prendre le temps de faire connaissance avec qqs hommes avant de faire un choix base sur tes criteres.
w
18 avril 2016 16:14
Cette histoire m a touché beacoup car je vis exactement la meme situation sauf que moi j ai decidé d avoir un bebe malgré tout ca en croyant que un enfant pouvait porter que du bonheur a notre relation, malgre l arrivé du bebe que aujourd hui il a 18 mois, on reste incompatible et inutile de relister tout ce que je subit car deja ecrit par "maraltu", exactement meme situation , insultes, critiques provocations et enfin violence qui porte a une crise de ma part car je suis une femme cultivee qui a une licence qui travail qui a une carriere et surtout qui aime le respect reciproque, les violences font sortir de moi une personne violente a son tour je commence a crier comme une folle car je veut pas cela pour moi et mon bebe,
j aimerai bcp avoir un deuxieme enfant mais je ne peut pas vu la situation entre nous, je pense qu il y a encore de l amour mais cela ne bloque pas la colere et les insultes, pour tout ce que j ai subit je n arrive plus a le supporter, je n arrive plus a l apprecier et surtout quand il fait la victime lui qui a ccommencé ce mariage avec les critiques et la violence,
aujourd hui mon bebe c est la joie de ma vie, mes parents reste une solidité pour moi et lui devient de jour en jour la pire des choses que j ai vecu mais qui m a donné la meilleur des choses dans ma vie, pour cela je dit tjrs si mon fils n etait pas au monde j aurai bien sure divorcee mais je ne regrette jamais de l avoir eu car c est la seule force qui me donne envie de vivre
al hamdoulillah notre religion elle est merveilleuse et al hamdoulillah allah est grand et n aime pas les injustes, pour cela je ne le quitte pas parce que je veut pas voir mon fils un jour insulter par un autre homme, ou le voir vivre sans papa car je voit qui il s aime bcp, j espere que allah me donne la force et le courage que illumine ma voie al hamdoulillah je vis tjrs avec les larmes aux yeux mais je me dit que il y a tjrs pire.....
18 avril 2016 19:23
Salam,
Tu vas vite chercher du boulot repartir chez tes parents en attendant que vous remettiez les choses en places.

Inchallah kheyr
t
19 avril 2016 02:13
salam

on fait un enfant on se dit il va changer
malheureusement il ne change pas
on veut faire un deuxieme enfant (pourquoi , ça je l ignore, on sert tellement a rien dans notre tete qu'on veut servir a quelque chose, allaiter par exemple)

après ce deuxième enfant il ne change pas


je ne vous comprendrai jamais
19 avril 2016 07:15
Bonjour,
Comme quoi on peut être cultivée et pleine de contradictions....tu vis une situation conflictuelle et envisages de faire un deuxième enfant moody smiley
Tu imagines l'image que vous donnez à cet enfant avec vos crises d'hystérie. .
Citation
waldi Yasser habibi a écrit:
Cette histoire m a touché beacoup car je vis exactement la meme situation sauf que moi j ai decidé d avoir un bebe malgré tout ca en croyant que un enfant pouvait porter que du bonheur a notre relation, malgre l arrivé du bebe que aujourd hui il a 18 mois, on reste incompatible et inutile de relister tout ce que je subit car deja ecrit par "maraltu", exactement meme situation , insultes, critiques provocations et enfin violence qui porte a une crise de ma part car je suis une femme cultivee qui a une licence qui travail qui a une carriere et surtout qui aime le respect reciproque, les violences font sortir de moi une personne violente a son tour je commence a crier comme une folle car je veut pas cela pour moi et mon bebe,
j aimerai bcp avoir un deuxieme enfant mais je ne peut pas vu la situation entre nous, je pense qu il y a encore de l amour mais cela ne bloque pas la colere et les insultes, pour tout ce que j ai subit je n arrive plus a le supporter, je n arrive plus a l apprecier et surtout quand il fait la victime lui qui a ccommencé ce mariage avec les critiques et la violence,
aujourd hui mon bebe c est la joie de ma vie, mes parents reste une solidité pour moi et lui devient de jour en jour la pire des choses que j ai vecu mais qui m a donné la meilleur des choses dans ma vie, pour cela je dit tjrs si mon fils n etait pas au monde j aurai bien sure divorcee mais je ne regrette jamais de l avoir eu car c est la seule force qui me donne envie de vivre
al hamdoulillah notre religion elle est merveilleuse et al hamdoulillah allah est grand et n aime pas les injustes, pour cela je ne le quitte pas parce que je veut pas voir mon fils un jour insulter par un autre homme, ou le voir vivre sans papa car je voit qui il s aime bcp, j espere que allah me donne la force et le courage que illumine ma voie al hamdoulillah je vis tjrs avec les larmes aux yeux mais je me dit que il y a tjrs pire.....
19 avril 2016 15:55
Faire un enft dans un cas comme le tien c'est carrément du suicide !
Ca n'arrange pas les choses au contraire...!
c'est une erreur de croire ça.

Monsieur va de plus en plus exceller dans sa connerie car il te croit bloquée av un enft et il est convaincu que tu es a sa merci !
19 avril 2016 16:30
"al hamdoulillah notre religion elle est merveilleuse et al hamdoulillah allah est grand et n aime pas les injustes, pour cela je ne le quitte pas parce que je veut pas voir mon fils un jour insulter par un autre homme, ou le voir vivre sans papa car je voit qui il s aime bcp, j espere que allah me donne la force et le courage que illumine ma voie al hamdoulillah je vis tjrs avec les larmes aux yeux mais je me dit que il y a tjrs pire..."

Ok, mais Allah n'a jamais imposé a qui que ce soit de continuer a rester a vivre sous les coups et la violence.
Tu as fais ce choix de apres fo pas dire pas "lah ghaleb c'est comme ça" et oui pceke ca reste un choix !
Tu crois que ton enfant ne subit pas la violence mais si ce n'est pas directement?
T'as pas peur qu'il soit traumamatisé par tt ca? Quelle image aura t-il du couple? Car les 1ers exemples pour un en ft ce sont ses parents sur lesquels il se basera toute sa vie !

Car t'as pas peur qu'il prenne exemple sur son pere plus tard et pensera qu les femmes ne meritent pas le respect comme il voit sa mere se faire manquer de respect.

En te lisant on voit que tu n'es pas dans ton état normal et ke tu es sous l'emprise de ton mari tu crois que cet emprise c'est de l'amour mais non , tu n'est plus que l'ombre de toi même !
Pour ton mari tu ne peux rien pour lui, lui il est dans sa réalité, il a une vision des choses, de la vie et notemment du couple et de la femme surtout qui est totalement fausse.
Ton fils de 18 mois ressent tout et sait tout ce qui se passe autour de lui, il est tres loin d'etre con meme a cet age là car on a tendance a sous estimer la capacité intellectuelle des enfts en bas age !

Poses toi les bonnes questions et pour avoir les idées claires il faudra te defaire de cette emprise !
Citation
waldi Yasser habibi a écrit:
Cette histoire m a touché beacoup car je vis exactement la meme situation sauf que moi j ai decidé d avoir un bebe malgré tout ca en croyant que un enfant pouvait porter que du bonheur a notre relation, malgre l arrivé du bebe que aujourd hui il a 18 mois, on reste incompatible et inutile de relister tout ce que je subit car deja ecrit par "maraltu", exactement meme situation , insultes, critiques provocations et enfin violence qui porte a une crise de ma part car je suis une femme cultivee qui a une licence qui travail qui a une carriere et surtout qui aime le respect reciproque, les violences font sortir de moi une personne violente a son tour je commence a crier comme une folle car je veut pas cela pour moi et mon bebe,
j aimerai bcp avoir un deuxieme enfant mais je ne peut pas vu la situation entre nous, je pense qu il y a encore de l amour mais cela ne bloque pas la colere et les insultes, pour tout ce que j ai subit je n arrive plus a le supporter, je n arrive plus a l apprecier et surtout quand il fait la victime lui qui a ccommencé ce mariage avec les critiques et la violence,
aujourd hui mon bebe c est la joie de ma vie, mes parents reste une solidité pour moi et lui devient de jour en jour la pire des choses que j ai vecu mais qui m a donné la meilleur des choses dans ma vie, pour cela je dit tjrs si mon fils n etait pas au monde j aurai bien sure divorcee mais je ne regrette jamais de l avoir eu car c est la seule force qui me donne envie de vivre
al hamdoulillah notre religion elle est merveilleuse et al hamdoulillah allah est grand et n aime pas les injustes, pour cela je ne le quitte pas parce que je veut pas voir mon fils un jour insulter par un autre homme, ou le voir vivre sans papa car je voit qui il s aime bcp, j espere que allah me donne la force et le courage que illumine ma voie al hamdoulillah je vis tjrs avec les larmes aux yeux mais je me dit que il y a tjrs pire.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook