Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a eu...
T
6 avril 2012 21:14
Salam Aleikoum !!

Allongé, je sens de la terre qui vient me recouvrir…
SoubhanAllah…Ou suis je ? Purée !!! Qu’est-ce qui se passe…
Tant de monde autour de moi…
Voila ma demeure…Voila ce qui m’attendais depuis ma naissance…
Que faire ? Que dire ?
Agir ? Réfléchir ?
Trop tard pour agir, pas le temps de réfléchir que déjà Mounkar et Nakir sont la…
J’ai peur mon Frère, j’ai peur ma Sœur…
Que m’arrive-t-il ? Pourquoi moi ? J’ai fait quoi SoubhanAllah ? Je n’ai fait de mal à personne !!
L’imam nous avait dis un jour : « Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. (Sourate 4 Verset 78) » et ce verset me paraissait si loin…
Tu te vois mourir une fois à la retraite et des enfants derrière toi qui prendront soin de ton épouse…
Mais l’ange de la mort vient sans prévenir, wAllahi que ce n’est pas du mensonge mes Frères et Sœurs…
Une fois allongé dans cette tombe, dans ce trou si petit et bien croyez moi qu’on à peur, qu’on regrette…
Tu sais lorsque tu es sur terre, tu passe le temps avec la TV, avec Facebook, avec tes potes mais wAllah je regarde à droite et à gauche et AUCUNE TV, aucun potes, aucun parents…
La peur envahi mon corps, ma seule couverture dans ce trou est la terre, ya Allah qu’ai-je fait ? Pourquoi avoir délaissé la droiture ? Pourquoi avoir laissé le droit chemin et suivi Ibliss ? Maintenant je me retrouve seul, seul au monde, la peur au ventre, la mort dans l’âme, mes actions me conduiront soit au Paradis soit en Enfer…Qu’ai-je fait sur terre ?
Maintenant mes yeux sont fermé pour TOUJOURS…Sur terre ils étaient fermé et maintenant les voila fermé… SoubhanAllah !!
J’ai oublié mes prières et ma religion en grandissant, mais en fait le corps que j’traine au quotidien finira par une mare de sang, un simple corps mangé par des vers et que restera-t-il de moi ici bas ?! J’ai voulu représenter le ter-ter et le défendre, mais maintenant j’suis 6 pieds sous terre, que peut-tu faire pour moi ?


Ils m’ont porté sur leurs épaules, quelques mains bénévoles sont venues se joindre à mes Frères pour creuser ma tombe…
SoubhanAllah…Laisse moi crier, laisse moi parler, laisse moi agir…je n’ai pas eu le temps sur terre !!! Ne me mettez pas dedans !!
Les parents et les proches partent en pleurant, plus personne autour de moi…Personne ne reste autour de moi, mes meilleurs amis ne sont pas venu, ceux que je voyais encore plus que mes parents n’ont pas suivi mon cortège funèbre…
Purée j’aurais jamais cru ça d’eux, vraiment j’essaye de me pincer, je n’y crois pas mes Frères et Sœurs…La vie n’est qu’un piège…
Tu as des potes, de l’argent mais tu disparais…Un jour tu te réveil, le soir même tu te retrouve dans un linceul…L’eau coule sur moi, je n’arrive pas à y croire, on me lave…
Moi qui regardait il y à quelques mois comment se déroulait le lavage mortuaire, voila que j’y suis, voila que c’est fini..
Ya Allah…Comment c’est arrivé ? Pourquoi moi ? Pourquoi ?
Tout à une fin, tout est destin…On me l’avait dis, on m’en avait parlé, mes amis me mettaient en garde mais j’ai préférer en faire à ma tête…
Maintenant vraiment si j’aurais pu et bien je retournerais en arrière, dire « j’arrête » la cigarette, les femmes, l’argent illicite, le mensonge, l’orgueil…Dire j’arrête et puis arrêter pour DE VRAI…
Je remettais tout au lendemain, ce n’était qu’une faiblesse…
Maintenant je regrette toutes mes paresses, toutes les fois ou j’ai négligé mes prières, surtout celle du matin…
Comment pourrais-je rétablir cela ? Qui pour me sauver aujourd’hui ?
Le secours ne vient que de Celui qui nous a créés pour ensuite nous faire revenir vers lui…
En fait il n’y à aucun hasard, tout était destiné…
Le temps s’est arrêté…L’horloge ne tourne plus…
J’me rends compte que tout est éphémère…
Voiture, maison, argent, femme, enfants, parents…Personne, ils sont tous derrière moi…Le passé…
Ce fameux passé que j’aimerais tant changer, si seulement j’en avais les moyens…
Les moyens je les avais, j’avais tout el Hamdoullilah, la santé, l’argent, le temps libre et je n’ai pas su correctement m’y prendre…
Maintenant ceux que je prenais comme amis, comme Frères, Sœurs m’ont zappé, oublié, c’est fini…Ils ont pu reprendre une vie « normal » en m’oubliant…
Quel tristesse, quel désolation, quel déception…
Tout est noir, j’ai peur, je me rends compte…Mais est-ce vraiment réel ou qu’une illusion ?
Je me rends compte que la mort viendra un jour ou l’autre…
En voiture, à pied, dans un avion, au travail, chez un ami, dans ton sommeil…
Peu importe elle finira par t’atteindre, et l’ange de la mort ne se trompe jamais…
Tu réalise qu’une fois que tu pars, et bien que tout l’monde autour de toi t’oublient au bout de 3 quart d’heure…
SoubhanAllah j’ai peur, peur de ce jour qui arrivera d’ici très peu de temps, en un clignement d’œil je pleurerais jusqu’à me noyer dans mes pleurs…
L’heure ou la pesé des bonnes actions arrivera, l’heure ou les immenses balances feront leur apparition et qu’aucun menteur ne pourra mentir et aucun tricheurs ne pourra tricher…
Tout est noté, paroles, actes, TOUT !! SoubhanAllah j’ai peur, je pleure, pourquoi avoir délaissé ma religion, la prière, les bonnes œuvres…
J’aimerais tant pouvoir entendre l’ange annoncer d’une voix que toutes les créatures entendront : « Heureux untel, fils d’untel, JAMAIS plus il ne connaitra le malheur » !!
Ni prière, les actions sont minimes, les gros mots et les pêchés sont monstrueux, j’ai malheureusement peur d’entendre l’ange annoncer d’une voix que toutes les CREATURES entendront : « Malheureux untel, fils d’untel, JAMAIS PLUS IL NE CONNAITRA LE BONHEUR » !!
Pourquoi ai-je sacrifié ça ?! Ya Allah pourquoi ?! J’ai vendu ma religion à vil prix, j’ai cru être heureux en sortant avec des filles, en gagnant de l’argent sur le dos des gens, j’ai négligé les bonnes actions et me voila prisonnier de mes pêchés !!
J’ai agis au quotidien oubliant les rappels qu’on me faisait et que je lisais…
Des Frères me demandait de prier, d’arrêter de commettre des pêchés, de cesser de dire des gros mots, de ne pas draguer de filles et j’en passe, mon oreille restait sourde mais j’ai peur…
J’ai peur car dans très peu de temps on m’appellera parmi TOUTES LES CREATURES, de la première à la dernière…
Ya Allah quel terrible sensation, entendre un ange dire : « Ou est untel, fils d’untel ? Qu’il vienne comparaitre devant Dieu !! » !!
Ce jour mon cœur sortira de ma poitrine, ma couleur virera du blanc au rouge au blanc au rouge, quel horrible sensation…
Aucune peur ne sera comparable, tu imagine SoubhanAllah ?
Les anges viendront poser leurs mains sur mes épaules pour me prendre et je passerais devant des gens, peut être mes parents, mes arrières grands parents…
Oh Allah soit Clément, oh Allah que de frissons et de peur… !!

Prend ce modeste rappel mon Frère, ma Sœur et fait en sorte de te souvenir de la mort…
Mon futur ma ris au nez, je l’attendais les bras ouvert, et maintenant je suis la risée de mes « potes », la route est sinueuse, toutes les portes sont fermés, le Sheytan me poussé à insinué que je vivrais 80 ans, que demain j’irais très bien, et me voila sans rien, il m’a abandonnez, … si ce n’est des pêchés qui péseront lourd sur la balance et les circonstances seront graves pour moi… !! Car les bêtises ont toujours des conséquences dans cette vie… !!

Cordialement,
Ecriture-sans-bavure.(TbarkAllah 3lik si tu clik®)

Salam Aleikoum

[ecrituresansbavure.fr]
M
6 avril 2012 21:24
Barak'Allah o fik pour ce rappel ma soeur

j'en ai eu des frissons en le lisant, la mort peut nous prendre à tout moment
S
6 avril 2012 22:12
Salamsmiling smiley

Oui...C'est sûr...Qu'Allah swt nous aide à améliorer nos agissements...Amine..

Merci beaucoup...Il faut toujours rafraîchir les mémoires...

Doux bisoussmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
7 avril 2012 00:12
MachaAllah ca fait peurrrrrrrrrr!!!!!!!
y
7 avril 2012 12:58
machaallah our le rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook