Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle a 16 ans, lui 23
s
15 avril 2016 22:49
à rabat tu trouve de tout, mais les hommes sont quand même ouverts par rapport au reste du maroc, et toi t'es originaire d'où ?
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Ok
Tu es originaire de Rabat?
Parles moi un peu de la mentalité des gens et en particulier des hommes rbati.
Plutôt durs? Cool? Humbles ou très ouverts ? Etc

J'aus envie de savoir. C'est pour ma culture générale confused smiley
L
15 avril 2016 22:50
Voix de bebe? Really??eye popping smiley
15 avril 2016 22:52
Salam,
C est rare mais pas impossible qu une jeune homme de 23 ans soit prêt à se marier, religieusement, mentalement et financièrement. ..

Tu es trop jeune je t invite donc à attendre qur monsieur vienne parler à ton père cela te prouvera rapidement sont sérieux ou pas.
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Salam à tous, j'ai 16 ans et j'aime vraiment un homme, est-ce possible, correct qu'on se voie (sans tomber dans le haram bien sur) ? est-ce que c'est choquant?
15 avril 2016 22:54
Salam

Voilà maintenant j'ai peur d'avoir des enfants avec des paroles comme les tiennes je te conseille de te consacrer à ton avenir. La tout ce que tu risque c'est de forniquer et de te perdre, il a 23 ans, tu as 16 ans tu es un bébé ça suffit d'ailleurs internet, va te coucher.
Citation
VoixDeBebe a écrit:
je ne veux pas faire des études, j'ai 16 ans, donc bientot 18. Je pourrai bientot me marier hein. et comment ne pas penser aux hommes? j'aime les hommes c'est tout a fait normal je pense
15 avril 2016 23:06
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
A 18ans ! À l'époque, comme il n'y avait pas de calendrier, il datait selon les événements. Et lorsque Aicha (ra) s'est mariée, ils ont dit qu'elle avait 9ans parceque cela faisait 9ans que cette tempête était passée. 9x2 ? 18 merci ! Aller Salam !
C
15 avril 2016 23:12
Tu es savant ? Desolé mais tous les savant sont unanimes la dessus ! Elle avait 18ans... Si je me trompe Desolé ^^
Citation
sab1030 a écrit:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.
15 avril 2016 23:27
Et toi tu es météorologue pour savoir que"Et lorsque Aicha (ra) s'est mariée, ils ont dit qu'elle avait 9ans parceque cela faisait 9ans que cette tempête était passée. 9x2 ? 18 merci ! Aller Salam !"

Et non je ne suis pas savante mais j'aimerais bien que tu me donne un liens qui me montre tes dire mais un vraie savant stp
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Tu es savant ? Desolé mais tous les savant sont unanimes la dessus ! Elle avait 18ans... Si je me trompe Desolé ^^
C
15 avril 2016 23:29
Il n'y a que des conneries sur Internet smiling smiley Viens donc sur Paris je te montrerais avec joie smiling smiley
Citation
sab1030 a écrit:
Et toi tu es météorologue pour savoir que"Et lorsque Aicha (ra) s'est mariée, ils ont dit qu'elle avait 9ans parceque cela faisait 9ans que cette tempête était passée. 9x2 ? 18 merci ! Aller Salam !"

Et non je ne suis pas savante mais j'aimerais bien que tu me donne un liens qui me montre tes dire mais un vraie savant stp
15 avril 2016 23:36
Il n'y a que des connerie sur paris ahahahaha
Non mais ils doit bien y avoir un liens sur le net qui parle de savant et je dis bien savant pas un Chalghoumi qui me dis qu'Aichaa ne c'est pas marier a 9h
V
16 avril 2016 00:16
Ahah un bebe? Oh mon dieu que c'est offensif
16 avril 2016 00:21
Ta réponse est tronquée et dangereuse pour les faibles d'esprit.
Citation
rabatii a écrit:
ma reponse est qu'il s'est bien marié avec elle à 9 ans
16 avril 2016 01:16
Salam

Tu devrais commencer par retourner le salam mademoiselle.
Offensif? Te serais tu sentie agressée? Je pense que le terme que tu cherchais était offensant, non pas offensif. J'ai juste dit que tu étais un bébé je ne t'ai pas déclarer la guerre!

Je te parle comme si je parlais a ma petite sœur, j'ai consulté un de tes post et je n'ai qu'une seule chose à te dire calme toi trèeeeeeeeeeeees vite.
Écoutes les conseils de frères et sœurs fi ALLAH.

ALLAH y hafdek inchALLAH
Citation
VoixDeBebe a écrit:
Ahah un bebe? Oh mon dieu que c'est offensif
s
16 avril 2016 01:18
tu as raison
Citation
Gozen a écrit:
Ta réponse est tronquée et dangereuse pour les faibles d'esprit.
V
16 avril 2016 07:19
c'etait ironique Ahah et desolee a 16 ans on est une femme Comme une autre, sauf si on est attarde ou je ne sais quoi. grinning smiley
Y
16 avril 2016 09:54
Salam aaleykoum,

[www.alterinfo.net]

[www.mosquee-lyon.org]

Il semblerait que ce ne soit pas vrai Allahoua3lam..
A
16 avril 2016 09:59
Salam,

À 16 ans, une femme comme une autre... dans le sens mature et responsable, une adulte? Non pas tellement.
On est adolescent et pas adulte à cet âge-là.
Citation
VoixDeBebe a écrit:
c'etait ironique Ahah et desolee a 16 ans on est une femme Comme une autre, sauf si on est attarde ou je ne sais quoi. grinning smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
.
16 avril 2016 15:00
Salam A3leykoum,

J'comprends pas les personnes qui jugent cette "relation", par rapport à la différence d'âge de la posteuse et du jeune homme.
Le problème n'est clairement pas là, parce qu'au final, 7 ans de différence d'ici quelques années, ça ne posera pas de problèmes et je dis bien "d'ici quelques années"...
Les personnes qui disent que l'on n'a pas la même mentalité à 16 et 23 ans... Ça ne signifie rien, ça peut être vrai ou faux. Tout dépend de la maturité et de la vision des choses des deux personnes.
Et ceux qui se permettent de tirer des conclusions hâtives quant aux intentions de l'homme... Allahu A3lem, n'affirmez rien, vous ne savez rien d'eux au final, donc abstenez-vous.

Se marier à 18 ans aujourd'hui ça passe ou ça casse (et dans la plupart des cas, ça casse): pas de situation financière stable etc...

Le mariage c'est plus comme avant, où on pouvait se permettre de vivre d'amour et d'eau fraîche.
C'est bien plus compliqué que cela.

Concentre-toi sur tes études, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi. Tu penseras au mariage d'ici quelques années InshaAllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 15:15 par ImaneYCS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook