Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 24 ans et elle 35.
S
24 décembre 2003 23:11
Merci Doukkali pour mavoir fait part de ton expérience.

Il semble que le temps soit le venin et l'antidote de mon histoire. Je suis moi même le venin et l'antidote de mon avenir.
Je ne sais pas quel venin m'empoisonnera en premier, ou quel sera l'antidote qui sera mon salut.

J'aimerais tellement vivre dans un monde où tout les gens sont honnetes et francs. Sans arrières pensées ni mensonge ni temps. Je suis un idéaliste, un reveur. Je suis Artiste dans l'âme, dessinateur et sculpteur. J'ai une grande sensibilité et je pleurs en voyant ce qui se passe dans le monde. Je ne sais pas jusqu'où prendre du recul... Ma priorité dans la vie est les sentiments, rien d'autre ne vaut la peine, ni l'argent ni la mode ni les moeurs.

J'aimerais voir le futur et comtempler qu'il soit beau. J'aimerais connaitre l'avenir pour ne pas souffrir ni faire souffrir.

Il est ignoble aujourd'hui d'être sensible, les sentiments se cachent. Le mal et la perversité me font si mal... J'ai tellement de rêves qu'ils me bousillent... J'ai trop d'espoir, et je me ments tout le temps.

En tout cas, passez de bonnes fêtes, et merci du fond du coeur.
s
25 décembre 2003 12:10
cher SymbioS,

J'ai un ami qui s'il te lisait serait profondément touché car je pense qu'il te ressemble, trop sensible...
Les être trop sensibles ds ce monde souffrent énormément tu sais .
Tu n'as pas d'autre choix que d'être réaliste qd il le faut ce qui n'empêche pas que tu gardes ta sensibilité pr ceux que tu aimes ...

Oua allah aalam ...
k
25 décembre 2003 17:45
tu as de la chance moi ca fait des annes que je cherche une femme et j'arrive toujours pas a la trouver et je t'avoue que j'ai jamais mis jesus dans ca creche....cest injuste!
p
25 décembre 2003 19:32


Dans une relation avec une personne qu'on aime peut importe l'age qu'on

n'a le plus important c'est l'amour !!! bonne chance !!
s
25 décembre 2003 20:42
si tu l'aime vriament je te dit que la difference de l'age entre notre prophete mohamed avec sa plus fidelle epouse khadija c'est 25 ans et n'est pas marie qu'apres sa decu bon courage mon ami
l
27 décembre 2003 18:23
je ne crois aps que la difference d age ne joue aucun role dans une relation.
quadn l homme est bien bien plus jeune que la femme, je trouve qu il y a un probleme de fond, car apres un moment, (homme 35 ans femme 55 ans ) que se passe t il ? et bien le monsieur preferera aller s en chercher une autre.
le Prophete la meilleure de ses femmes etait plus age qu elle, s est bien VRAI , mais combien de femmes avait il? et si j ai bien lu, le garcon en question je crois il vit en Europe et ici la polygamie s est interdit, alors arrete de faire comme si tout etait normal, moi mon opinion est negative a ce sujet.

ici on en voit tous les jours des africains, mes freres qui en epousent des femmes agees tout en leur disant qu ils les aiment, les adorent alors que nous tous nous savons ce qu ls cherchent derriere ces femmes agees a savoir
la nat........., le statut de re.......
bref, et mes freres ici sont des champions dans ce domaine,
d une part c est bien, car par la on voit un symbole d integration ,mais a bien regarder le probleme on comprend que c est une arnaque.

bref chacun ses choix et comme quelqu un disait
"""" que chaque Brebis suive le chemin qu elle veut, tous les chemins menent la ou ils doivent mener"""""""

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
r
27 décembre 2003 20:28
resalam,

je pense pas que le plus grave dans leur relation soit vraiment leur différence d'âge, c'est tous ce qui a à côté qui pose problème pour lui je pense. La distance, les enfants, etc....
m
27 décembre 2003 20:38
à 24 ans on peut etre papa de plusieurs enfants et avoir des responsabilités professionnelles ... c'est plutot rare
comme on peut à 35 ans etre célibataire sans enfants avec un esprit bohème . c'est plutot rare....

Donc l'age n'a d'importance que dans le sens où il sous entend une expérience personnelle et une expérience professionnelle.

Derrière l'age c'est le vécu, la gestion des conflits , la connaissance de Soi et des autres et aussi les attentes que l'on a de l'autre (voire l'art dans la manipulation de l'autre) .

27 décembre 2003 20:41
CITATION DE SA . TRES AMICALEMENT .

S
28 décembre 2003 22:29
De nouveau vos avis sont d'une grande richesse, votre mentalité est remarquable, bravo et merci à vous en temps qu'être humain tout simplement, à une époque où la reflexion et l'entraide semblent parfois oublié.

Donc me voici revenu, avec bien sur du mouvement dans mon histoire.

Je suis beaucoup plus optimiste aujourd'hui que je ne l'etais la dernière fois, mais pourtant, des questions persistent.

1. Je tiens enormément à elle, et il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce soit réciproque. Je suis sûr que si elle est avec moi ce n'est pas pour l'argent ni pour ne plus etre seule. Je sais que ces sentiments sont véritables, qu'elle ne cherche pas à abuser de moi et qu'elle n'est pas "fausse".

2. J'ai donc rencontré ses deux filles, que j'adore déjà et qui m'aiment bien. je n'ai plus d'appréhension à ce niveau là, au contraire, elle sont tout aussi belles et gentilles que leur mère.
Je connais aussi maintenant sont histoire, du moins concernant ses deux enfants. Elle n'a pas eu de chances dans ses relations, et ce sont les aléas de la vie, d'histoires qui auraient pu fonctionner qui ont fait que maintenant les choses sont ainsi.
(un seul des pères verse un pension, l'autre a refusé (ou ne peut pas), suite à des bétises (quelques années apres leur séparation) où il a eu une peine de prison)

3. La distance n'a jamais été un réel probleme. Donc je n'en parlerais plus.

4. La petite interrogation "mécanico biologique" que j'avais n'est plus d'actualité, je me suis posé une question de trop pour rien... J'ai eu tout le loisir d'avoir les démonstrations du contraire.
Nous avons par contre peut-être, même très certainement abusé de la confiance de chacun en n'utilisant aucune protection. Je m'en veux enormément pour ça... Mais cela n'a pas été controlable. hélas.
Cependant, je n'ai pas de peur, je suis confiant et je me dit que si un problème survient, alors je n'aurais pas à me plaindre et que j'avais agis en connaissance de cause.
Mais si c'etait à refaire, je me protegerais...

5. Sa situation financière ... je me hait de parler de ça, mais pourtant j'en parle. Elle est donc sans emploi pour le moment, je sais que ca ne durera pas, du moins je l'espère tres fort pour elle. Je pense que si elle trouvais un CDI je serais tellement plus serein... Mais c'est moche de parler de ça. Si moche... mais c'est un fait, et à 35 ans, elle est si fragile à ce niveau là, aucun lendemain pour elle n'est sûr, et le fait qu'elle ne trouve pas d'emploi la ronge profondément.
Je pense donc à sa situation en effet, car il est tout de même peu commun qu'à son age chaques jours soient si instable.
Je me hait vraiment de vous faire part de cette reflexion, mais je souhaite tout de même dire que ce n'est en aucun cas une raison qui motivera l'arret de notre relation. JAMAIS, je deteste l'argent, mais je sais tout de même qu'il en faut un minimum pour vivre.

6. dernier point, le seul sur lequel persiste une véritable question : son age.
Pour ce qui est d'ajourd'hui, il ne me pose pas de probleme, que ce soit dans mon coeur ou dans le regard des autres.
Le souci, c'est que dans quelques années, une dizaine, peu etre plus, peut etre moins, nous auront tout deux changé physiquement, et elle plus rapidement que moi je pense. C'est sordide comme pensée, mais comment la verrais-je ? Est-ce que je tomberais dans le piège du "il n'y a pas que le physique sui compte, mais un petit peu quand même" ?
Je ne me vois pas la quitter ce jour là pour cette raison, surtout que je ne suis pas spécialement beau mais plutot commun, c'est pourquoi je me demande quel avenir aura notre histoire... Il se peut que cela se finisse pour tout autre raison completement indépendante de cela, mais sans etre hypocrite, je ne sais pas comment je gererais le fait d'etre à 39 ans avec QQN de 50.

Je ne veux pas egoistement vivre l'instant présent, qui sera beau j'en suis sûr, mais peut être provoquera de terrible douleurs...
Je ne veux pas lui faire perdre de temps, la laisser "presque" malgré moi dans quelques annees et lui faire recommencer sa vie sentimentale à nouveau avec toutes les difficultés que ca implique.
Et egalement pour moi, je ne veux pas batifoler et souhaite me poser.

Ah que c'est difficile, j'ai vraiment beaucoup de sentiments pour elle, j'aimerais déjà lui dire que je l'aime, mais ces mots comptent trop pour moi, et le temps que je saches ou j'en suis, je ne peux pas le lui dire.
N
29 décembre 2003 11:23
Tu sais on ne peut pas anticiper et prévoir , tes interrogations sont compréhensibles si tu l'aime vraiement tu passera au dessus ça
Tu peux épouser une fille de ton age et 5 ans après ne plus l'aimer car elle a changé physiquement ect .
On se marie en espérant vivre cet amour le plus longtemps possible.
On vieillit tous le regard des gens c'est pas le plus important
Vie ton amour.
d
6 janvier 2004 17:03
Je suis tout à fait daccord acvec toi.
Si tu te pose tt ces questionsdés le départ ce n'est pas trés bon signe.
Et pour le difference d'âge je suis daccord avec même si le proverbe dit l'amour n'a pas dâge.

Mais je te parle en connaissance de cause.

Une personne de ma famille ( ma cousine ) à épouser un jeune homme de presque 15 ans de moins qu'elle. de plus elle à 3 enfants.
Je ne l'a critique pas bien au ontraire c'est ma cousine et elle à le droit de refaire sa vie quand bon lui semble.
Mais figure toi que quand je lui pose la question concernant les sentiments qu'elle éprouve pour cet homme,
elle me repond qu'elle l'a épouser pour ne pas rester seule.
Mais elle ne parle pas de ses sentiments.

Je ne te dis pas que ton histoire et semblable à celle de ma cousine mais tu sais tu es encore jeune et reflechis trés bien à ce qu'elle veut vraiment et ce qu'elle attend de toi poses lui c'est questions et tu verras bien.

Je te souhaites bonne chance pour la suite de ton histoire et qu'allah de guide.

k
6 janvier 2004 17:26
O RAGE O DESESPOIR O VIEILLESSE ENNEMIE !!!!!

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
m
6 janvier 2004 19:49
Merci de ta franchise, difficile de porter un jugement à propos l'évolution de ton histoire .

Ta seule force c'est de tenter de comprendre , il est normal de reflechir aux problèmes financiers, aux problèmes de santé physique et moral quand tu aborde une nouvelle partie de sa vie où tu aura à porter de nouvelles responsabilités et forcément des frais etc..
Et cela me fait penser à un ami qui a rencontré une adorable chérie sans travail et sans revenu... ils ont passé une année passé ensemble ...
aujoud'hui il a déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France... son salaire ne suffisant pas il a pris plusieurs crédits successifs.. rien n'était trop bo pour son adorable chérie aux yeux de biche... elle, ne demandait rien mais il lui a même offert un voyage au Maroc.. pour lui faire découvrir son pays.

Le quotidien et ses soucis, les personnalités se sont revélés trés opposés ( ce qui attirait devenait une barrière..) et les conflits se sont développés...

Aujourd'hui il est seul, elle est partie et la vie continue... mais sans elle et avec bp de dettes. Il dit qu'elle l'a ensorcelé il n'avait jamais fait ça de sa vie mais elle disait que c'est lui qui n'arrêtait pas de proposer. Qui croire ? qu'importe il a flambée...

Alors oui et oui tu as raison de penser argent car ton mental va changer, ton coeur va prendre de plus en plus le dessus et tu te pardonnera tout tes extra (comme aujourd'hui tu te trouves des excuses de n'avoir pas utilisé de préservatifs)
Et si il n'y a que toi qui débourse même avec plaisir et par amour ; la société de consommation aidant tu pourras avoir des soucis..

E
7 janvier 2004 16:34
SymbioS,

Tu sais on peut te donner tous les conseils possibles et inimaginables mais seul toi es juge de tes sentiments.

D'une part, ta nana si elle ne bosse pas et qui a un super apparte bien meublé c'est tout simplement peut être qu'elle a une rente ou profite d'un héritage... comme bcp de français ils héritent d'une grand-mère ou autre, c'est une possibilité...

Maintenant tu dois faire la différence entre une femme amoureuse et une calculatrice... (jeune homme, très amoureux, vulnérable, faible etc)... à toi de te prendre en main.

Je pense très sincèrement que l'amour n'a pas d'age et n'a pas de frontière sauf qu'il faut regarder les inconvénients de la vie... Pourras tu supporter qu'on lui dise dans qlques années "vous mariez quand votre fils?" etc.... c'est des choses bêtes mais blessantes.

Tu peux être sûr d'elle que si en l'occurence elle ne te demande rien au retour c'est à dire qu'elle se contente uniquement de l'amour que tu peux lui apporter.

Fais attention au coup de foudre, on sait que le coup de foudre n'est que passager, d'ailleurs c'est pas le coup de foudre qui est durable mais seulement quand on a des sentiments bien plus profond... Ca commence par une complicité, une harmonie, une entente, quand l'autre parle avant la fin l'autre termine, c'est l'alchimie des deux êtres etc....

Tu es jeune, tu découvres la vie, et elle si elle est vraiment responsable de ses actes elle sait qu'un jeune de ton age est plus fragile qu'elle.
Parles-en à tes parents, meme si tu les choque ils veilleront sur toi pour ne pas te faire souffrir.

Eymira36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook