|
Actualités Marocaines
Elie Semoun
Auteur: Salaheddine
Date: le 24 novembre 2005 à 13h14
Ces derniers temps, on entend une publicité sur les radios périphériques, pour les hypermarchés Auchan. C'est Elie Semoun qui fait ce message publicitaire, il met en scène Toufik et Toufika, il insiste sur l'image d'un Toufik loubard. Cette pub me répugne comme l'individu que je ne supporte pas. Il était le 1er à s'émouvoir lorsque Dieudo s'était mis dans le costume d'un juif orthodoxe.
Deux poids deux mesures. Re: Elie Semoun
Auteur: sawsen9
Date: le 24 novembre 2005 à 13h16
Salaheddine a écrit:
------------------------------------------------------- > Ces derniers temps, on entend une publicité sur > les radios périphériques, pour les hypermarchés > Auchan. C'est Elie Semoun qui fait ce message > publicitaire, il met en scène Toufik et Toufika, > il insiste sur l'image d'un Toufik loubard. Cette > pub me répugne comme l'individu que je ne supporte > pas. Il était le 1er à s'émouvoir lorsque Dieudo > s'était mis dans le costume d'un juif orthodoxe. > Deux poids deux mesures. bienvenue à la realité il est temps que ca change il faudrait le trainer en justice comme ils l'ont fait pour dieudo Re: Elie Semoun
Auteur: 2loubna
Date: le 24 novembre 2005 à 13h24
Il faut écrire au service clientèle Auchan pour les aviser en qualité de consommateur et client.
Et si auchan ne fait pas le nécessaire, il faut prendre les mesures adéquates: faire ses courses ailleurs. La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Re: Elie Semoun
Auteur: moha2paris
Date: le 24 novembre 2005 à 13h31
Pour votre information, AUCHAN est la maison mère de quelques grandes surfaces du Maroc (Marjane ...)
Amicalement, Moha2paris. Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 13h54
moha2paris a écrit:
------------------------------------------------------- > Pour votre information, AUCHAN est la maison mère > de quelques grandes surfaces du Maroc (Marjane > ...) > > > > Amicalement, Mohammed. et alors, une mauvaise pub peut arriver a n'importe quelle entreprise Re: Elie Semoun
Auteur: fatima2812
Date: le 24 novembre 2005 à 14h45
OUi Exactement il faut agir comme les juifs font qd ils sont attaqués Il faut PORTER Plainte !!!! Rendre leur monnaie !
Une association arabe devrait porter plainte contre Elie Semoun ....! Re: Elie Semoun
Auteur: marokhasna1
Date: le 24 novembre 2005 à 17h26
est ce que ca veut dire que c'est que les zarabes qui vont chez auchan ?? ![]() Mok Ya Mok ! Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 17h43
pourquoi tu dis ca???????, je ne te suis pas? Re: Elie Semoun
Auteur: wahed mustapha
Date: le 24 novembre 2005 à 18h23
je suis ok pour agir
tous ensemble ça sera mieux mais en attendant ecrivons a auchan et partout ou cette pub passe. Re: Elie Semoun
Auteur: marocain-beau-gosse
Date: le 24 novembre 2005 à 18h31
Salaheddine a écrit:
------------------------------------------------------- > Ces derniers temps, on entend une publicité sur > les radios périphériques, pour les hypermarchés > Auchan. C'est Elie Semoun qui fait ce message > publicitaire, il met en scène Toufik et Toufika, > il insiste sur l'image d'un Toufik loubard. Cette > pub me répugne comme l'individu que je ne supporte > pas. Il était le 1er à s'émouvoir lorsque Dieudo > s'était mis dans le costume d'un juif orthodoxe. > Deux poids deux mesures. voici le mail que j'ai envoyé a auchan sur www.auchan.com "Votre nouvelle pub avec Elie Semoun mimant Tafouk et Toufika et reproduisant les clichés des jeunes de banlieues racailles et loubards, me déplait énormément. Et elle ne fait que participer a la tension existante actuellement au sein de la société française qui met au banc une large partie de sa jeunesse issue des "minorités visbles". Cette pub vous donne une image raciste et malsaine." faites de meme, ils vont etre effrayé si vous leur ecrivez tous ! Re: Elie Semoun
Auteur: lagazelle81
Date: le 24 novembre 2005 à 20h04
Arretez avec ça!! Djamel Debouzze fait la mal chose avec Kadera ds son spectacle qui met en scene une beurrette des cités! Si la pub avait faite par Djamel personne n'aurait réagis comme vous le faites!! C de l humour c son métier,il ny a rien de rasciste la dedans! Re: Elie Semoun
Auteur: Donatello
Date: le 24 novembre 2005 à 20h13
Salam,
Moi je dis, qu'il faut soutenir des enseigne comme Aswak Assalam, des entreprise 100% marocaines. Mais il est clair que s'il n'y a pas d'association pour porter plainte contre ces pubs et toutes ces derives, on devient un puntching ball. Donc les trainer 1 fois, 2, 3, 4 fois en justice et là je peux vous assurer qu'ils se calmeront. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Elie Semoun
Auteur: rifton75
Date: le 24 novembre 2005 à 20h25
donatello t actionnaire a Aswak Assalam vas y avoues
c koi je connais pas? Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 20h27
rifton75 a écrit:
------------------------------------------------------- > donatello t actionnaire a Aswak Assalam vas y > avoues > > c koi je connais pas? Salam, lol, non je suis pas actionnaire, mais c'est une chaine d'hypermarché appartenant à un milliardaire marocain qui a fait fortune dans le BTP, le groupe Chaabi si ça te dis quelques chose, il a lancé ce projet d'hypermarché, et c'est le seul où l'on ne vend pas d'alcool, car le PDG donc Chaabi du nom est pratiqaunt et donc respecte ses convictions. une petite docu là dessus. [www.ynna.ma] Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Edité 1 fois. Dernière modification le 24-11-05 20h29. Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 20h36
ah c au maroc , je pensais que c'etait en france Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 20h36
ah c au maroc , je pensais que c'etait en france Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 20h54
rifton75 a écrit:
------------------------------------------------------- > ah c au maroc , je pensais que c'etait en france Salam, oui, je sais c'est un peu HS, mais je voulais reprendre la discussion où l'on parlait de marjane. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Elie Semoun
Auteur: MASTER
Date: le 24 novembre 2005 à 21h19
ELIE SEMOUN EST UN VRAI JUDA;
et ca fait pas longtemps quil ne renie pas ses origines, JE ME COMPRENDS!!! oui effectivement si le slogan est malsain, il faut se plaindre... Re: Elie Semoun
Auteur: kaddioui
Date: le 24 novembre 2005 à 22h17
c'est de l'humour que fait élie semoune dans cette pub rien d'autre il y a beaucoup plus grave comme propos il faut arreter de tout voir mal comme ca Re: Elie Semoun
Date: le 24 novembre 2005 à 22h18
kaddioui a écrit:
------------------------------------------------------- > c'est de l'humour que fait élie semoune dans cette > pub rien d'autre il y a beaucoup plus grave comme > propos il faut arreter de tout voir mal comme ca alors expliques pkoi il a pas accepté l'humour de dieudonné Re: Elie Semoun
Date: le 25 novembre 2005 à 01h55
Auteur: lagazelle81 (IP enregistrée)
Date: le 24 novembre 2005 à 22h04 Arretez avec ça!! Djamel Debouzze fait la mal chose avec Kadera ds son spectacle qui met en scene une beurrette des cités! Si la pub avait faite par Djamel personne n'aurait réagis comme vous le faites!! C de l humour c son métier,il ny a rien de rasciste la dedans! j aime bien rire, quand mon frere ou un vrai ami delire sur moi ça me derange pas, mais pas les gens qui ne m aiment pas. Re: Elie Semoun
Date: le 25 novembre 2005 à 01h57
jamel agit contretement au maroc, gad, elie semoune, arthur, chouraki, straus khan, bhl, etc etc agissent dans les colonie en cis jordanie.si tu vois ce que je veux dire Re: Elie Semoun
Auteur: El Insan
Date: le 25 novembre 2005 à 02h50
Soyons sérieux, ce n'est pas la pub qui nous irrite mais plutot eli semoun, ce qui serait interressant c'est de comprendre pourquoi ce mec nous irrite tant.
Voici ce que je pense: eli semoun n'est n'est pas un bon comique, il ne sait pas improviser ou alors tés mal, et, il n'a jamais inové dans sa proffession, il est juste bon à faire les petites annonces déguisées et rigolotes. Alors ce qui nous ennerve vraiment et je pense que c'est un sentiment justifié concernant ce type c'est que l'on essaie de le maintenir en vie (médiatiquement ) coute que coute, il est sur les plateaux télévisés régulierement pire encore , dernierement, on projete d'utiliser les locaux immenses qui se trouvent sous le pont guillaume 2 à Paris pour en faire une salle de spectacle. Lîdée est sympa et bien venue mais savez qui est dores et deja nommé directeur de cette salle ? eli semoun bien sure !!! Y'a un autre pseudo-comique que l'on s'acharne à maintenir médiatique et qui m'est insupportable c'est michel boujna. tout le monde sai qu'il en existe bien d'autres encore... Dans un de ses sketchs dieudonné immite un banlieusard qui interroge un journaliste ainsi : " heuuuu faut etre feuj pour travailler à la télé ?" Re: Elie Semoun
Auteur: agrzamoun
Date: le 25 novembre 2005 à 04h04
salam tout le monde,
je crois qu'il est temps pour nous de reagir face a tout ce qui touche de mal notre communauté et surtout dans les medias qui sont tenus par qui on connait bien.jouons leur jeu (avoir une force d'action). en meme temps, n'hesitons pas a encourager les notres et ceux qui sont honnetes. pour qui ils nous prennent ces marionnettes? sur ce plan, je crois que seul WAHED MOUSTAPHA passe à l'action. je t'encourage vivement mon frere et je te demande de bien avoir vouloir nous proposer un petit text de denonciation a envoyer au service de promotion de Auchan, avec leur adresse internet si c'est posssible. "Agir d'abord, Rectifier ensuite, Refaire tout a zero s'il le faut Mais ne jamais rester inactif a la recherche du parfait" Edité 1 fois. Dernière modification le 25-11-05 04h05. Re: Elie Semoun
Auteur: bulle
Date: le 25 novembre 2005 à 13h03
salam,
j'arrive comme un cheveu dans la soupe pour vous dire qu'élie semoun a aussi fait une pub auchan mettant en scène le fameux personnage de micheline. bon, blague à part, bien évidemment, je pense que l'humour sur les "jeunes de banlieue arabes attardés" est complètement dépassé, et que dans les circonstances actuelles, et même tout simplement pour des raisons d'éthique, on ne peut pas et on ne doit pas tolérer de telles plaisanteries médiatisées à outrance, qui ne servent qu'à nous renforcer dans nos clichés absurdes. cela est encore moins tolérable de la part de quelqu'un d'aussi expérimenté tel que elie semoun... "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Elie Semoun
Auteur: boms
Date: le 25 novembre 2005 à 13h41
Elie Semoun fait son travail qui consiste à faire rire il ne faut pas tous mélanger des sketch il en a fait bcp et pas seulement sur les arabes il faut arrété de voir le mal partous.
Ceux qui m'énerve sont les politiciens qui eux représente qlque chose et qui salissent les arabes et les musulmans pas des comiques qui font leur boulot Re: Elie Semoun
Auteur: bulle
Date: le 25 novembre 2005 à 13h43
boms a écrit:
------------------------------------------------------- > Elie Semoun fait son travail qui consiste à faire > rire il ne faut pas tous mélanger des sketch il en > a fait bcp et pas seulement sur les arabes il faut > arrété de voir le mal partous. > > Ceux qui m'énerve sont les politiciens qui eux > représente qlque chose et qui salissent les arabes > et les musulmans pas des comiques qui font leur > boulot faire rir sur le dos d'une population? pas très moral à mon sens "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Elie Semoun
Auteur: Iron-man
Date: le 25 novembre 2005 à 15h32
kaddioui a écrit:
------------------------------------------------------- > c'est de l'humour que fait élie semoune dans cette > pub rien d'autre il y a beaucoup plus grave comme > propos il faut arreter de tout voir mal comme ca Pourquoi n imite t il pas les juifs?? il y a plein de juifs"racailles" aussi!! En tous cas il est fort dans l imitation des tapetes et autres tarlouze,c est de l inné chez lui!
Re: Elie Semoun
Auteur: fatima2812
Date: le 25 novembre 2005 à 15h49
On s'en fou qu'Elie Semoun soit bon ou pas ou gentil ou pas c'est pas là que réside le problème !!!!
Il se fou (gentillement ou pas ) des arabes !!! Si Jamel avait fait une pub pour auchan en se foutant des juifs ... Il aurait toutes les associations juives sur le dos et tous les médias en parleraient ! ! On ne peut pas toucher à un juif or un arabe on peut en faire ce qu'on veut! Pq accepter ce fait !!! Si c'était un autre comique (non juif) qui aurait fait cette pub ça ne m'aurait pas posé problème je m'en fouterait mais par PRINCIPE je veux pas qu'un Juif se moque d'un arabe ou un noir dorénavant et ça depuis l'affaire DIeudonné !!! |