Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éleves du lycée moulay ismail casa , où êtes vous ????
C
CAF
9 avril 2007 21:48
grand bonjour d AVIGNON A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE

OH QUE DES SOUVENIR , JE SUIS SUR ET CERTAINS QU ON A FAIT LE PRIMAIRE ENSEMBLE,QUAND A BA HASSAN , QUE JE ME RAPELLE BIEN DE LUI , IL ETAIT FORMIDABLE ET D UNE GENTILLESSE DE L EPOQUE niya, LA SALATTE DANS LA COUR JE ME RAPELLE BIEN AVEC L INSTIT SAMBATI ET KHILOU.

CROIS TU QU A ABOU AL KACEM GARDE LES ARCHIVES ET SURTOUT DES PHOTOS DE 65 66 67!!!!!

AS TU CONNAIS LES FRERES MAKAWI ?
VOILA APRES LE PRIMAIRE , ET APRES CHAHADA CM2 ? COLLEGE SIDI MAAROUF ET APRES 5EME ANNEE MOULAY ABDELLAH, ET 6 ET TERMINAL MOULAY ISMAIL DONT LE GARDIEN ALALAMI, JE ME SOUVIENNS BIEN DE LUI IL ETAIT UN VRAI BALDI AROUBI.
DE LA DIRECTION PARIS POUR SUIVRE UN DEUG EN MATH PHYSIQUE ET LIMOGES PUIS POITIER , PUIS REPRENDRE LA VIE ACTIVE ET EN 1990 J AI PREPARE UN DOCTORAT EN ECIENCES DES BOIS.

VOILA LE PARCOURS
REGARDE STP SI TU PEUX PRENDRE DES PHOTOS ET VOIR POUR LES ARCHIVES
QUAND AU TOURNOI CA SERA BIEN SI ON REUNI LES ANCIENS ELEVES CONTRE UNE EQUIPE DE JEUNE AVEC DES RECEMPENCES QUE J AMENE DE LA FRANCE.

ET AL MADANIA EXISTE TOUJOURS
STUDIA AL AKAWAYNE IDEM

C EST BIZAR.............MAIS SA FAIT 42 ANS OUFFFFFFFFFFF

A BIENTOT SAID
g
10 avril 2007 22:06
salut farid
le fait de t"écrire me faitr vivre le passé comme tu le lis toi , même effet , car je n'ai jamais remonté l'histoire que quand j'ai commencé à te l'écrire , bizarre non? ça fait des années mon vieux !!
d'abord les réponses , le studio les fréres n'est plus , dommage , d'ailleurs même studio adil n'est plus
al madani comme alothmania , ne font plus passer de films , ils sont devenus des monuments , la 1° est en passe de devenir un supermarché d'aprés certains
les fréres mekkaoui , je ne m'en souviens plus , dommage
les archives , ça m'étonne , mais je vais demander ; personnellement j'ai 2 photos de fin d'années une en 1970 et l'autre en 1968 , j'essaierai une fois mon scanner réparé de te les envoyer par é-mail
bravo pour ton parcours , il est bien!
pour 'association et le tournoi , on va y cogiter et frapper les portes pour leur réalisation , cherche de ton coté
salut et le bonjour chez toi
C
CAF
10 avril 2007 22:34
salut said

bien recu tes derniers souvenirs quelle nostalgie qui fait plaisir

j'attends tes photos avec impatience

je pense faire un tours au maroc bientot inchallah direction FES
pourquoi fes car je me suis mariè avec une fassiya

sinon j ai un appart a el jadida et je pense la vendre pour preparer une bonne retraite a FES une ville que j adore in challah

bien a toi et a +

farid
g
11 avril 2007 11:24
bonjour farid
bien dit et bien pensé , fés pour moi est une ville trés spéciale et spirituelle , j'y vais tous les ans pour la visister et visister les environs ( ifran , sefrou , my yacoub etc...)
pour les photos , t'en fais pas
pour les souvenirs , essaies de m'en parler toi aussi car ça ravive chez moi les souvenirs , et me relance dans la narration
pour eljadida , c une ville tranquille l'hivres et bruiante l'été , malgré qu'elle est un peu sale , j'adore pour sa plage et ses alentours , surtout oualidia
A+
C
CAF
13 avril 2007 22:21
saut said

n oublie pas les photos stp

farid
s
22 avril 2007 11:41
(tm)
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
25 avril 2007 22:13
salam les sbataouis
vous êtes où là? j'espére que vous allez bien!

Amicalement!(tm)
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
C
CAF
25 avril 2007 23:00
salut sbata

j espere que les sbati vont bien

grand bonjour de france a tous le quartier et surtout derb douam
s
27 avril 2007 00:15
fikhater nasse derb douam sans oublier derb lahjar (tm)
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
C
CAF
27 avril 2007 23:23
ASSALAM ET BONSOIR


SALUT SAIS JE N AI PLUS DE TES NOUVELLES J ESPERE QUE TU VAS BIEN

FARID

ET BONJOUR A TOUS LES SBATAWIS

GRAND BONJOUR DE FRANCE A TOUS

BY
s
28 avril 2007 00:57
(tm) wlidate sbata li zine wa tbata(tm)
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
g
15 mai 2007 16:06
SALUT FARID
JE VAIS BIEN ; IL Y A EU UN PASSAGE VIDE , ET TOI COMMENT TU VAS
SALUT 04
C
CAF
23 mai 2007 22:39
SALUT LES SBATAWI

JE N AI PLUS DE TES NOUVELLES J ESPERE QUE TU VAS BIENµ
C
CAF
31 mai 2007 23:27
PLUS DE NOUVELLE DE SAID

ESPERANT QUE TU VAS BIEN

JE TROUVE QUE LES SBATAWI SOT OCCUPES

FARID

ABIENTOT
s
1 juin 2007 23:30
non pas vraiment cher ami, on est entrain de preparer les vacances pour passer des agreables moments à sbata.

En fait si ça te dis on compte organiser une rencontre entre les Yabiladiens de Sbata!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
1 juin 2007 23:31
[video]http://www.dailymotion.com/swf/tNG7teyCFuJHeeV4b[/video]
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
A
3 juin 2007 16:57
Salut tout le monde
Je suis un ancien élève du Collège (à l'époque c'était pas encore un lycée).
De 1966 à 1969 (si ma mémoire est bonne).
Ensuite j'ai fais Lycée al Khawarizmy
Qui se rapelle de Naimi (Moul assabssi fi tkacher).
Mme Helias (je ne suis pas sûr de l'orthographe.
Chalita, Mazura (!!!!) étaient aussi enseignants.
Pour rappel je suis oueld El Madania.
J'ai fais mon école primaire à aboulkacem achabbi.
Qui se rapelle moul aziraa à côté de l'école des filles.
Amitiés.
A
8 juin 2007 12:02
Salut Gouga58 et sbata04
Décidément vous êtes toujours à l'oeuvre partout où il s'agit de Sbata.
Comme la plupart d'entre vous (surtout Gouga58) j'ai fait le primaire à Aboulkacem achabbi, j'ai eu Talbi comme instit Kacem Abouzaid en CM1 (un Freaks) et en CM2 et Hmitou (En fait en CP et en CM2) qui a été arrêté après les événements de 1965 (il était Ittihadi et un très bon instit, j'ai décroché Achahada Al Ibtidaia (A l'époque les gens la mettait dans un cadre et l'accrochaient au salon) en 1965.
Pour mémoire Essakhi (alias azziffa) et Fakhouri étaient instits à Aboulkacem puis ont été propulsés profs du 1er cycle à Moulay Ismail (Biqoudrati Qadir).
Quant à l'infirmier (petit black) je m'en rappelle très bien (il était pas gentil du tout.
Je me rappelle aussi du gardien qui habitait en face de la petite porte qui est dans la ruelle (Hassan son fils était avec moi en classe) ils avaient aussi un Hanout de Zriâa.
J’ai eu El Ouafi, Taouss, et Zieneddine (ils habitaient tous entre l'école et El Madania), il y avait aussi Nachit (mince et Touil) lui habitait à côté de Assakka.
J'ai ensuite rejoint Moulay Ismail. Qu’est-ce qu'on a enduré avec le gardien El Alami (déjà la fameuse «j'attrape dou, quat m'abattent tout s'enfoui») circulait entre nous. Surtout qu'il était le pauvre toujours en train de courir derrière les élèves qui n'empruntaient que rarement la porte.
Ceux qui habitaient Sidi Othmane, Bournazel enjambaient le mur, ce qui était plus pratique.
qui se rappelle les deux profs d'éducation physique, il y en avait un qui était très grand et mine (un poteau de Daw - entre lui et le sport il y a al kahir). Quand il voulait nous montrer comment monter la corde, il le faisait virtuellement puisque ses pieds ne quittaient jamais le sol.
J'ai ensuite fait lycée Al Khawarizmy où j'ai décroché un Bac Maths. j'ai rejoint l'Institut National des Statistiques et d'Economie Appliquée (INSEA, Rabat) et enfin l'institut de Démographie de Paris.
Je vit actuellement à Rabat et travaille dans un centre de Recherches.
J'aime beaucoup notre quartier à qui nous devons tout.
Sincèrement il me manque quoi que j'y vais de temps en temps (mes parents y habitent toujours). Mais quand je m'y promène je ne reconnais que peu de gens.
En tout cas, merci beaucoup pour ce forum et à bientôt.
g
12 juin 2007 22:20
salut abdeltif
j'ai bien lu ton écrit à propos du lycée , tu as veillé en moi beaucoup de souvenirs
pour talbi il y a une semaine que j'ai appris qu'il est mort le pauvre!
pour mazura , il m'a enseigné la physique -chmie
pour CFA , ça y est j'ai les photos de aboulkacem chabi , chose proimise chose faite , et je l'ai fait pour toi
je vais essayuer de les inserrer
g
14 juin 2007 19:41
VOICI UNE DES PHOTOS PRISES POUR ECOLE CHABBI , TU PEUX CONSULTER L AUTRE SITE " OU SONT LES GENS DE SBATA " OU TU TROUVERAS D AUTRES PHOTOS
SLT

[img528.imageshack.us]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook