Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éleves du lycée moulay ismail casa , où êtes vous ????
C
CAF
3 novembre 2007 22:56
PLMUS DE NOUVELLE

DOMMAGE
C
CAF
29 janvier 2008 23:47
JE N AI PLUS DE NOUVELLE DE PERSONNE
J ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN

GRAND BONJOUR DE LA FRANCE
JE RENTRE AU MAROC BIENTOT ET JE VAIS ALLER VISITER DAYMA ABOU KACIM CHABI
K
10 mars 2012 09:43
J'ai étudié aussi dans ce Lycée.
J'ai eu mon Bac Sc. maths en 89.

Quelqu'un est-il de cette promotion ? Il n'y avait que deux classes sc. maths à l'époque.
d
25 mai 2012 01:18
salam tt le monde
je ss un ancien eleve du lyceé my smail j'avain mon bac en 1976...donc j'ai commencé l"observation en1969 et je tiens a vous dire que les eleves de notre lyceé sont origines de sbata mais aussi de sidi othman comme moi mabrouka hay salama ect...
je vis a marrakech depuis 1980 j'etait chef de division a la wilaya et mnt je ss en retraite ds le cadre de depart volontaire et je ss entrepreneur et je vais a sidi othman pour visiter mes parents ....merci de penser a ce forum je veux des renseignements sur ma promotion...chawki dahir boujdi outazoulte jaber ect...
M
6 décembre 2012 23:09
Bonjour,
je suis le directeur actuel du lycée Moulay Ismail. ça me réchauffe le cœur de vous lire tous, ancien élèves de ce lycée magnifique. Je vous informe que ça nous ferais énormément plaisir de vous recevoir dans le lycée et on est vraiment fiers de vous parce que vous faites un bel exemple pour la génération future des élèves de notre lycée à nous tous!
m
17 décembre 2012 23:15
bien le grand salam de la France

Je pense avec mes trois enfants de 13 11 et 2 ans de passer au lycée pour visiter , 30 ans après
mais espérant de trouver un jour le temps
passer mon grand bonjour à toute les classes et surtout la ou il y a notre prof MAZURAT

FARID MEBTOUL
AVIGNON FRANCE 17 12 2012
L
18 juillet 2014 14:48
Moi j'y étais en 1968.
a
30 août 2014 19:16
Salut gouga ,
je me souviens de ce gardien el alami et de cette histoire. Je suis mort de rire.
je suis un ancien du lycee et j ai eu mon bac en 1978. Cela fait plaisir de lire les anciens.
2 novembre 2014 00:49
Salam Abderrahim
Que de bons souvenirs, Guérrou Abdelkader, j'ai eu aussi mon bac ( sc/ex) en 78, ça se peut qu'on faisait partie de la même classe !! je me rappelle bien du gardien el Alami et de sa fameuse histoire " eh Mssiou Guy éssoni , quatre me battre !! j'attrape do !! et do s'enfouis !! " très rigolo !! on en parlait entre nous ex bacheliers de " DAYMA " en France ( à l'université des sciences de Poitiers ) .
l'autre jours, en passant devant " DAYMA " ( c'est ainsi que je préfère l'appeler ) , je me suis garé juste devant sa porte, je te cache pas que j'avais eu des larmes aux yeux !! ( beaucoup de larmes ... ) car un flot de souvenirs m'a complètement submergé à cet instant . ça m'a rappelé notre aimable prof des sciences naturelles Mme MANDIBIRU et les sorties qu'elle organisait pour nous faire visiter l'Aquarium naturel à la corniche EL OUNQ ( et qui n'existe plus en ce moment ) . Aussi l'agréable prof Mr MAZURA , en plus c'était un éducateur pour nous, je me rappelle qu'il nous a organisé une réception chez lui ( grande villa à MAARIF si je m'en rappelle ) d'ailleurs c'était la première fois que je dégustai la pizza aux anchois !!!! " Liyam à Liyam ".
Actuellement, je suis retraité de l'ONEE où j'ai exercé une carrière de cadre chimiste à la centrale thermique de production d’électricité à Mohammédia.
ça m'a fait aussi très plaisir de lire et retrouver les anciens de " DAYMA "
16 novembre 2014 00:55
<ahlan ssi Abderrahim ( ould sbata ), d'ailleur moi aussi je suis ould sbata... tu te rappelles qu'on regardait un film dimanche matin à cinéma madania et ce pour 50 centimes !!!! les autres jours c'etait 27 rial pour voir deux films .. je ne me rappelle pas de KARZABI Abdellah .. par contre mon meilleur amis et qui habitait aussi dans la rue juste devant le cinéma où il ya celui qui vend la kefta mechouia tu te rappelle ? mon ami s'appelle GUERMOUMA Abdelkrim .. il vit en france en ce moment ... à la rochelle .. c'est un plaisir de te lire ssi Abderrahim .. mon facebook est www.facebook.com/guerroukader
a+
a
17 novembre 2014 23:37
ahlan oua sahlan ssi Abdelkader,
C'est vrai, les séances du matin à Al Madania restent inoubliables et n'étaient pas chères.
J'adorais le film "Samson contre Hercule". C'était vraiment innocent. Je souris avec le recul. Puuuuuuting! on étaient vraiment heureux!
ah oui le kefta quelle histoire! j'allais souvent là pour mes casse-croute. IL y avait plus de graisse que de viande. mdr!
tu te souviens lors des grèves à Dayma et les forces auxilliares ( merda)qui encerlaient le lycée.
ILs nous poursuivaient parfois jusqu'à l'intérieur du lycée.
Ton ami Guermouma, son nom hélas ne me dit rien et pourtant j'avais plusieurs de ce quartier qui ont fait l'école du secondaire inférieur et supérieur avec moi comme : Asmar, Houraira, Jenboubi....
Je me souviens du boulevard où se trouvait al madania, on allait draguer les filles toutes belles et à l'époque les mini jupes et pantalons Jeans moulants! quelle belle période.
J'y étais récemment et je ne voyais que des filles voilées. Le quartier est littéralement métamorphosé.
Tu te souviens du souk "laarba" , souk du mercredi.

Désolé,cher Abdelkader, je n'ai pas de compte facebook car je ne vais presque jamais.
Il va falloir un jour que je m'inscrive.

Cordialement
N
19 février 2015 00:41
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur cette page. Je suis une "ancienne" du Lycée Moulay Ismail. J'étais professeur d'Anglais de 1976 à 1979, et je garde un excellent souvenir de mon passage. Vous citez souvent George MAZURA, c'est vrai c'était un grand monsieur, j'ai appris son décès par le journal il y a quinzaine d'années - mort jeune. Je me rappelle de Mme Bouchareb, il y avait aussi Michelle BOSONIN, prof de Français. Belle période.

Cordialement
Najat ROUHI
22 février 2015 03:32
Bonjour à tous les Meknassi de My Ismaïl,
Je suis un enfant de Combata (Lotissement des Anciens Combattants).
Je n'ai fait s'une année à My Ismaïl en classe de 6ème (c'est à dire la première année du collège). J'en garde un très mauvais souvenir avec Mme Rossus (je crois que ça s'écrit ainsi). Par contre je garde un assez bon souvenir de Monsieur Collinet qui était ancien joueur de l'équipe de Hand de Meknès -Un beau gosse avec une belle stature athlétique). Tout ceci, c'était l'année scolaire 1969.
Pour les anciens de Sbata et de Touarga, je dirais simplement que mon père était directeur de la seule école primaire de Sbata-Touarga pendant plus de 10 ans (je crois entre 1963 et 1976).

Cordialement.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
23 février 2015 13:26
Elève au lycée "DAYMA" my Ismaïl donc entre 1972 et 1976, j'ai quelques noms de profs en tête comme : Mme Moussard, M. Gilbert, M. Delpoux, Mme. Elias ... quelqu'un connait ces professeurs? M. Delpoux toujours en costard et Mme. Elias qui était blonde si je me souviens bien, avait une très belle Citroën DS
N
3 mars 2015 19:59
J'ai enseigné dans ce lycée de Février 1976 à Juin 1978 - professeur d'Anglais - et j'en garde un excellent souvenir, c'était ma toute 1ère expérience dans le domaine de l'enseignement. Nostalgie de cette époque !

Najat
4 mars 2015 22:29
Effectivement, c'était la belle époque dont on n'a gardé que des bons souvenirs... malheureusement on avait négligé de prendre des photos afin de les immortaliser chose répandue actuellement à l'aide des smartphones ...
Les profs dont je me souvient.. Mr MAZURA et Mme MOREAU (physique chimie)- Mme MANDIBIRU et Mme BOUCHAREB (Sces Naturelles)- Mr HÉRREAULT et Mme ELIAS (Français)
Qui se rappelle d'un élève appelé MOUHDA ? il était de petite taille, avec de longs cheveux blonds, il était brillant et avait eu son Bac en 76 (avec mention TCool
MOUHDA (LLAH IRAHMOU) a connu le pauvre une fin tragique
je cite en résumé son histoire ...
En 76/77 il s'est inscrit en pharmacie (à l'univ de TOURS/France)et malgré qu'il avait négligé la présence des cours durant l'année, il les avait révisé 1 semaine avant les exams, pour les matières scientifiques il avait décroché les meilleures notes à l'univ (19/20 , 18/20 ...) seul un prof raciste de la matière (Droit et législation) de coéf 1 lui a collé une note éliminatoire ...
Lui qui n'a jamais connu d'échec durant ses études, ça a été le déclic qui a fait chavirer sa vie vers l'enfer ...
depuis, il avait perdu la raison ... 1980 en visite chez des amis à TOURS, par hasard à la cité U, je l’avais aperçu dans un coin entrain de parler tout seul, mes amis ne savaient pas que je le connaissais ... j’avais eu beaucoup de chagrin en le voyant dans cet état ...
Après mon retour au Maroc en 86, le hasard à fait que je le rencontre à Mohammédia (son frère occupait, tout comme moi, un logement de fonction de l'ONE) son état s'était beaucoup dégradée ...
Finalement, en 90 j'ai appris qu'on avait trouvé son cadavre en plein compagne chez son père (région de Marrakech)...
Quelle fin triste ... LLah irahmou Mskin.
h
12 juin 2015 00:33
vous avez fait réveiller en moi des souvenirs de l`epoque ou nous etions des eleves au lycee vraiment c`ètait des moments de zamani el jamie .j ai passe 3 ans au lycee apres avoir ete y oriente du college allal benabdellah ex belkorche II J ai eu mon bac en 1983
j etais connu par le nom de said le carrianiste car j habitais au braraque pres du cinema otmania .je me rapelle bien du nom du professeur bouchareb professeur de la philosophie il etait un homme bronze surnomme hmika , du gardien ba allal du quartier lalla mariem des terrains du basket du hand du gymnastique, du college lalla mariem filles qui etait a cote du lycee j avais meme constiue avec des collegues sbatawis une equipe de foot qui etait imbattable
je me rapelle bien du bouchawaker c etait un vrai defensseur toujours je me rapelle des noms de moustakim miftah et abdesssamad de derb el baladia de sidi otmane
vraiment c etait zamani el jamile ya salam alih
B
7 février 2019 18:21
On dit Mr MAZURA et sc ex tu me rappelle de la nostalgie de mes études des années 1970 à 1976 .je cherche les amis étudie r chez mazura .bouchareb.ziffa Mme darak .
Merci de me contacter au facebook BOUGHALLA elhaj
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook