Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elever seule son bébé
r
2 mars 2011 11:00
Bonjour tout le monde,

je suis une jeune maman en instance de divorce, j'ai une petite fille qui aura 6 mois bientot inchaAllah, c'est tout frais, oui je sais! mais bon c maktoube, je me suis séparée depuis le début de ma grossesse et je me suis retrouvée seule à assumer tout toute seule, grossesse, accouchement, naissance ... aucune contribution de mon futur ex, que ça soit financière ou autre!

je suis très heureuse d'avoir une princesse qui illumine ma vie et ce malgré tous les bas que j'ai vécu et que je vis encore à cause de mon mariage raté à cause d'un skyzophrène qui n'a aucune notion de vie de couple
ce n'est pas facile pour moi, je me sens épuisée, toute seule, loin de mes parents qui sont de l'autre coté de la méditérannée, je travaille et j'ai un boulot assez stressant et contraignant, hamdollah je m'en sort grace à Allah, cette fille est venue avec lkhir et lbaraka, mais je me sens seule, j'ai 24 ans et je n'ai pas bcp d'expérience dans la vie ou l'éducation des enfants
je la dépose le matin à la crèche et je la cherche le soir après mon travail, je fais des tournées quotidiennes entre mon travail et la crèche, et une fois à la maison c'est parti pour le rituel de l'alaitement, le biberon, les couches, le bain, les nuits blanches, des fois je pleure toute seule, quand jeme sens dépassée, mais bon hamdollah ala koul hal, quand je vois ma fille sourire j'oublie tout smiling smiley

seulement voilà, j'ai un peu un sentiment de dégout, moi qui etait tjrs contre déposer son enfant dans une crèche, parce que je voyais ça comme le cas d'un enfant qui met ses parents dans une maison de retraite, et ben je me suis retrouvée obligée de le faire, je dois travailler et je ne peux pas prendre un long congé ou m'arreter de travailler temporairement puisque je dois tout assumer financièrement

J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des femmes qui élévent seules leurs enfants suite à un divorce? comment ça se passe? surtout pour les femmes qui travaillent et qui sont loin de leurs proches vous arrivez à vous en sortir comment?

Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 11:14 par rose7886.
d
2 mars 2011 11:45
Citation
rose7886 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je suis une jeune maman en instance de divorce, j'ai une petite fille qui aura 6 mois bientot inchaAllah, c'est tout frais, oui je sais! mais bon c maktoube, je me suis séparée depuis le début de ma grossesse et je me suis retrouvée seule à assumer tout toute seule, grossesse, accouchement, naissance ... aucune contribution de mon futur ex, que ça soit financière ou autre!

je suis très heureuse d'avoir une princesse qui illumine ma vie et ce malgré tous les bas que j'ai vécu et que je vis encore à cause de mon mariage raté à cause d'un skyzophrène qui n'a aucune notion de vie de couple
ce n'est pas facile pour moi, je me sens épuisée, toute seule, loin de mes parents qui sont de l'autre coté de la méditérannée, je travaille et j'ai un boulot assez stressant et contraignant, hamdollah je m'en sort grace à Allah, cette fille est venue avec lkhir et lbaraka, mais je me sens seule, j'ai 24 ans et je n'ai pas bcp d'expérience dans la vie ou l'éducation des enfants
je la dépose le matin à la crèche et je la cherche le soir après mon travail, je fais des tournées quotidiennes entre mon travail et la crèche, et une fois à la maison c'est parti pour le rituel de l'alaitement, le biberon, les couches, le bain, les nuits blanches, des fois je pleure toute seule, quand jeme sens dépassée, mais bon hamdollah ala koul hal, quand je vois ma fille sourire j'oublie tout smiling smiley

seulement voilà, j'ai un peu un sentiment de dégout, moi qui etait tjrs contre déposer son enfant dans une crèche, parce que je voyais ça comme le cas d'un enfant qui met ses parents dans une maison de retraite, et ben je me suis retrouvée obligée de le faire, je dois travailler et je ne peux pas prendre un long congé ou m'arreter de travailler temporairement puisque je dois tout assumer financièrement

J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des femmes qui élévent seules leurs enfants suite à un divorce? comment ça se passe? surtout pour les femmes qui travaillent et qui sont loin de leurs proches vous arrivez à vous en sortir comment?

Merci par avance

salam okhti
ton histoir ma sincerement touché!
moi aussi je suis en instance de divorce depuis mon accouchement ,mnt jai mon ptit ange lah ykhlih li qui a 11 moiset c est moi qui assumes toutes les responsabilités financieres mais la differnece c k moi j'habite avec ma mere et j le garde avec elle pendant mes heures de travail
tu as raison c est tellement stressant fatiguant....des fois je me sens saturée je pleu....mais c le mektoub comme tu as dit
lah y3awni wy3awnk
c
2 mars 2011 13:03
salam aleycoum

quand j ai divorcé mon fils avait 3 semaines.
J ai travaillé car tout comme toi obligation de subvenir au besoin de nos enfants.
Aujourd hui mon garcon a 7 ans, et hamdoulilah il va tres bien.
Tout comme toi j ai bcp culpabiliser de le mettre a la creche, meme si j avais ma famille, je n ai pas voulu solliciter l en aide, car je voulais me debrouiller seule.
Alors oui le soir on ai epuiser, on pleure car on culpabilise de laisser notre enfant dans une creche ou a l ecole de 8h20 a 18h00 mais c est ainsi. Mais je peux te dire une chose, c est que nos enfants sont tres debrouillard contrairement a d autre enfants qui ont leur 2 parents.
Nos enfants sont orphelins, ils n ont ni leurs peres (meme si mon ex mari le prend un week end sur 2 et la moitié des vacances), ni leurs meres (car nous bossons), mais mahliche seche tes larmes, et avance.
Le mektoub fera peut etre que tu trouveras un homme pieux qui s occupera de vous 2.
Et puis quand tu n ai pas bien ma mp t ai ouverte.
Et si t pas loin de lyon je serais ravie de te soulager de temps en temps.
Qu ALLAH te récompense pour ton épreuve
2 mars 2011 18:38
mon ex mari et moi nous sommes separes quand mon fils avait 2 mois, lui aussi n'a jalais ete la, j'ai passe ma grossesse toute seule croyant qu'il etait parti travailler a plus de 500 km de chez nous alors qu'en fait il etait pas tres loin à passer du bon temps avec sa nouvelle copine

alors oui c'est pas facile d'elever son enfant toute seule, oui tu vas pleurer de temps en temps, mais voir grandir ton enfant ca procure un bonheur immense. mon ex mari n'a jamais revu son fils depuis notre separation et mon fils a aujourd hui 6 ans

hamdouallah c'est un garcon eveille et intelligent et je me dis que c'est son pere qui a perdu de ne pas connaitre son fils

c'est vrai c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle crois moiyawning smiley
r
2 mars 2011 21:02
Merci les filles pour vos réponses, mashaAllah vous etes des femmes courageuses qu'Allah vous protège vous et vos enfants,...

j'ai l'impression que cette fille est à moi toute seule, j'ai été auprès d'elle toute seule, son père ne l'a jamais vu, depuis qu'il a quitté le domicile il ne s'est jamais soucié de savoir à quoi elle ressemble ou si elle est tjrs vivante, enfin bref, pour moi c'est tant mieux, en tous cas avec un psychopate pareil j'ai rien perdu, c'est juste que voilà, j'aurai aimé que je sois aidée un peu ne serait ce que moralment, si j'ai posté ici c parce que je me sentais seule et des fois fragile malgré que le plus dur je l'ai affronté, et hamdollah un enfant change la vie radicalement, c que du bonheur smiling smiley

Comme vous avez dit, ces enfants sont mashaAllah intélligents, moi la mienne dejà à 6 mois, elle comprend ce qui se passe autour d'elle, elle se bat pour me parler en murmurant ses lèvres, lol,elle pousse des cris pour me dire je suis là, dès que la porte elle met sa tete contre moi pour que je lui fasse de gros bisous, elle sourit quand elle me voit, elle fait des grimaces et des fois j'ai envie de la croquer smiling smiley et rien que ça suffit pour remplir mon coeur de bonheur malgré toutes les difficultés auquelles je fais face quotidiennement

hamdollah je suis une maman très épanouie, Dieu merci, seulement voilà, je suis une femme fragile des fois et j'ai besoin d'etre protegée et rassurée
bon j'arrete de me plaindre smiling smiley après la pluie le beau temps, je suis consciente que le chemin est encore long mais hamdollah, faut garder la tete haute et surtout avoir la foi et le courage d'avncer dans cette vie qui n'est qu'éphémère smiling smiley
c
2 mars 2011 21:20
viens sur ton post quand tu ne vas pas bien et on sera la pour t aider ok?

Et oublie pas je suis de lyon et si tu ais dans les alentours avec plaisir je t aiderai
Biz ma belle
et croque ta puce pour moi
i
2 mars 2011 21:37
salam

je suis en instance de divorce, mon mari m'a quitté en début de grossesse. Aujourd'hui ma fille a 4 mois et hamdullilah je suis comblée de ce point de vue.
C'est pas facile de concilier travail et vie de famille dans ce genre de situation car on se sent un peu seule face aux pbms de la vie, mais kheir inshallah...
Je sais aussi ce que c'est que de pleurer de temps en temps car on se sent fragile, on est seule à élever son petit bout de choux, à devoir travailler car on a des responsabilités et on veut le meilleur pour notre enfant, on veut pas s'en séparé car tout petit...
Mais ça en vaut la chandelle pour reprendre l'expression d'une soeur...
Courage!
si u veux me parler en mp, n'hésite pas...

Wa salam
r
2 mars 2011 21:59
salamo3aleycom

Rose7886, wallahi ton histoire m'a beaucoup touchée, enfin, toutes les histoires des mamans séparées pendant ou juste après leurs grossesses, je vous trouve vraiment très courageuses, mashaAllah a3likoum !

J'ai le meme age que toi et une fille du meme age que la tienne et je me suis mis 2secondes à ta place et j'ai eu les larmes aux yeux car ca peut arriver à n'importe qui.

Inna Allah ma3a sabirine

Soit forte, prends soin de ta fille, de toi, et de ta foi et inchaAllah, tout ira bien !

Allah iaweunkom, Allah iHfadkom, Allah iHfad wlidatkom

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
s
2 mars 2011 23:09
SALUT, bon courage les filles, je vous admire ne baissez jamais les bras , ALLAH prend soin de vous et de vos ptits bout..smiling smiley
m
3 mars 2011 00:41
salam
aleykoum les fille quant je lis tout ca je suis choke de voir autant d homme faire des enfant et ensuite fuir leur paternite moi aussi je suis un peu ds la meme histoire que vous sauf que moi je tai avc un gars qui c marie avc moi juste pour les papier et quan il a vue que jai fraine les chose il est parti et qan je lui apren 1 semaine plus tard que je suis enceinte il me di va chercher son pere ailleur moi je te connais plus il refuse de le reconaitre mais bon le principale c est d etre en totala harmonie avc notre createur nos enfant ce sont les plus beau cadeau k ALLAH peu nous faire hamdoullilah et sachez que les fille que ce n 'est pas pour rien que le paradis est sous les pied d une maman ALLAH AKBAR chaque epreuve nous raprioche plus d ALLAH pour tester notre patiente a chacun ses epreuve VIVE LES MAMAN COURAGEUSE SALAM
3 mars 2011 02:16
Salam
j'ai été choqué de voir autant de jeunes femmes abandonnées séparées et divorcées alors qu'elles sont enceintes ou avec de bébés
Je vous salue bien bas mesdames ce que vous vivez ne doit pas etre facile mais comme vous le dites si bien le sourire de vos enfants vous donne tous les courages,alors ne culpabilisées nullement d'avoir à laissé vos enfants pour les élevés dignement et sachez que plus tard ils vous rendront encore plus d'amour
que dieu vous bénissent ,vous aides ,et soit toujours auprès de vous et vos enfants
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
3 mars 2011 09:00
bravo les filles , pour le courage , la ténacité ..; inchaallah dieu vous récompensera . et dire qu'on parle de la femme comme étant le sexe FAIBLE .
sinon il y a un truc qui me chiffonne .. ces pseudo péres ne payent pas de pension alimentaire pour leurs gosses ???? la loi existe et vous devrez vous en servir les filles . on n'est pas des plantes pour propager sa descendance sans en assumer les conséquences
t
3 mars 2011 09:09
salam

mashaALLAH les filles vous êtes très courageuses, vos histoires m'ont émus
Qu'ALLAH vous protège vous et vos enfants, inchALALH vous serez récompensé

yawning smiley
G
3 mars 2011 11:14
bjr les amies

je suis dans le meme cas que vous j'ai 25 ans et j ai un bebe de 8 mois et je suis en divorce
mon ex mari ma jetté moi et mon bb et a changé les clés de la maison sans habits Rien il nous a envoyé nos affaires dans des sacs de plastiques chez mes parents

hier j suis passé devant juge pour la 1 ere fois on a une 2 eme rencontre ds2 mois je suis revenue au domicile conjugal par force(police)
la je suis a la maison seule avc bb ma famille est loin je travail pas lui n vient plus ne demande pas aupres de son bb

je me dit qu il merite pas c bb et ke rabbi m3ana face a cette situation delicate

je suis choké decu tout s q vous voulez je pensais pas k il y avait des hommes de ce genre mais bon

rabbi m3ana
A
3 mars 2011 11:23
wallah ces pseudos mômes hommes ne méritent même pas que vous vous arrêtiez un instant pour penser à eux , même les chiens ne jettent pas leurs petits . alma ouchataba 7tal9a3 labhar . profitez de vos petits et construisez votre vie sans vous arrêter à ce segment de votre vie . allah y3awn
f
3 mars 2011 11:24
Bonjour

Que Dieu vous potège vous ainsi que vos petits bouts
Nos enfants nous donnent tellement d amour
Vos enfants seront tjs là pour vous
Bon courage
i
3 mars 2011 22:59
Salam,

Je suis choquée par tous vos témoignages, je pensais pas que bcp vivaient la même situation que la mienne.

Je me suis séparée du père en novembre 2009, j'étais enceinte de 6 mois et un bébé de 13 mois, la différence avec vous c'est que je me suis retrouvée à gérer 2 enfants en bas-âges.

Maintenant ça fait presque 1 an et demi ( et on vient à peine de passer en conciliation...), al hamdoulillah je m'en sors bien même si c'est vraiment dure à gérer les 2 en même temps mais je pense avoir fait le plus dur.
On s'habitue à dépendre de personne et à faire tout toute seule, al hamdoulillah ma famille est à 20km donc j'arrive à les faire garder de temps en temps ou bien ma mère vient à la maison. Dans les débuts la présence des proches est indispensable et puis petit à petit une fois qu'on a trouvé notre rythme on veut se retrouver avec ses enfants seuls, à l'heure d'aujourd'hui je vais de moins en moins chez ma mère pour dormir, on reste quelques heures et on repart même ma mère ça lui fait bizarre mais pour les enfants vaut mieux qu'ils gardent leur rythme car ils sont petits et sont perturbés par les va et vient.

De toute manière un enfant change la vie que le papa soit là ou non mais c'est vrai que les choses auraient été plus simple si leur père était là, ne serait-ce que par un soutien psychologique quand on est fatigué mais Hamdoulillah ma maman est là et quand je suis pas bien je l'appelle et j'ai même pas besoin de lui dire que j'en peux plus qu'elle le sent directement et me rassure et me motive à patienter, elle ne sait pas qu'au moment où elle me parle je pleure, j'essaye toujours de montrer que la fatigue n'est que physique et je ne veux pas qu'il sache que c'est au fond de moi que ça ne va pas.

Mes enfants je les aime plus que tout au monde, je suis leur maman 24h/24 et al hamdoulillah qu'Allah me les a donné, même si c'est dure je me dis si Allah m'a donné un 2ème enfant c'est parce qu'il ne voulait pas que mon fils se retrouve seul avec moi alors il lui a donné une petite soeur.

J'ai quand même hâte que ma fille est l'âge à son frère pour enfin pouvoir souffler un petit peu même si lui ne s'arrête pas de la journée mashallah... mais au moins elle sera plus indépendante inchallah.

Le soutien le plus important dont on a besoin c'est celui d'Allah, alors priez chaque jour pour qu'Allah nous aide dans leur éducation et en fasse des enfants pieux, Amine.

Ps : pour leur père c'est "no comment"...
s
3 mars 2011 23:56
salam

sad smiley mes larmes n'on pas put s'empéché de coulé en lisant vos histoires!!

je vous tire mon chapeau pour votre courage et votre patience tbark'ALLAH 3likoum vous étes les meilleurs mamans du monde !!!

j'allucine kan vous décrivez ce pére qui ne prend aucune nouvel de son enfant eye popping smiley HAMDOULLAH tout se paye ALLAH est la et le jugement ne tardera pas et c'est vous qui aurait tout gagné!!

j'ai moi mm un bébé et je me met a votre place 2sec l'accouchement sans le papa c'est pour moi inimaginable!!
bon moi hamdoullah mon mari est la mais il ne m'aide en rien ac bébé apar lui faire des bisou il ne s'occupe pas de lui !! nada

aller courage mesdames inchALLAH vous trouverez un Homme un vrai avec un H majuscule qui vous rendra heureuse une epaule sur laquelle vous reposez

salam
o
31 janvier 2013 11:32
je vis la meme situation ma fille a deux ans aujourd hui mais son pere est parti quand elle a eue 3 mois jj ai des gros moment de deprime comme aujourd hui mais au bout du compte j sais que me morfondre, me plaindre ou pleurer ne changera rien je dois me battre et avancer
j ai 30 ans et je n ai connu qu un homme dans ma vie lui . j'ai été à ses cotés pendant 12 ans pour du vent!!!!
ce que cette séparation m a appris c'est N ABANDONNE JAMAIS!! VA VERS TES REVES!!!
a toutes meme quand on se sens seule bb est là il faut garder le sourire pour lui montrer l'exemple
a
31 janvier 2013 20:40
salam a toute c'est maman courageuse on lisent toute vos histoire j'ai été choc comment un père ne veut pas voir sa chair sans sang maintenant je comprend le courage de ma mère qui nous a élever toute seul mes je vous rassure mes sœur homme pieux égiste moi je suis marier a un homme manifique et j'ai un enfant avec lui il m'aide dans tout alors ne perde pas espoir de rencontré quelqu’un c'est pas qu'en et une maman célibataire qu'on peut pas refaire sa vie allah et grand tout sa c'est une grande épreuve allah aime les gent endurent k'ALLAH vous protège vous et vos anges inshallah que vous soyer heureuse dans se bas monde et surtout dans l'audela salam malikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook