Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elevee son enfant seul
s
27 août 2011 00:05
voila les filles,

je déprime souvent, j'éleve seul mon fils depuis sa naissance mon mari est skisophrene il me la cacher avant de me marier avec lui et la je suis en instance de divorce et il me fais vivre la misere, il fait le mort en plus de tous sa car il ne veut pas divorcer. J'aimerai du soutien, si quelqu'un a vécu la meme chose que moi , ps : je suis musulmane et je crois en dieu hamdoulilah heuresement que j'ai la foi en dieu mais j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu la meme histoire que moi ,je ne souhaite a personne se qui m'est arriver.
t
27 août 2011 00:31
salam ma soeur
j'élève mon fils seule aussi il a 8 ans ,
se n'est pas pour les même raisons que toi. j'étais égarée j'avais perdu la foi j'ai vécu dans le haram avec le père de mon fils résultat après 7 ans on s'est séparé mon fils avait 1 an et demi.
je suis restée seule longtemps il y a 3 ans j'ai rencontré un homme que j'aime comme une folle il est musulman pratiquant mais voilà je commet la même erreur le haram.
on va surement se séparer.
depuis environ 2 mois j'ai retrouver la foi et je me suis convertie à l'islam il y a 1 semaine. je me suis rendue compte que tout ce qui m'arrive c'est parceque je m'étais égarée.
élever son enfant seule se n'est pas facile tu as le role du pere et de la mere. tout gérer tous les jours c'est épuisant. 7 ans et je t'avoue que je suis fatiguée j'aimerais un homme auprès de moi pour me soutenir dans toutes ses épreuves.
mais il faut être forte, notre fils compte sur nous, il faut le guider l'éduquer pour qu'il devienne un homme respectable et respecté. Allah est là pour nous aider prie.
Entoure toi d'hommes bien ( pere, frere oncle même ami...) pour que ton fils est une image masculine à laquelle se référer comme modèle. ce n'est pas facile mais c important.
je peux pas te dire que tout sera facile, bien cool..........c pas vrai il faut tenir bon c une bataille de tous les jours.
Allah est là et veille sur nous. Il a décidé de nous mettre à l'épreuve ( et moi j'en ai eu des épreuves....)
courage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin je suis là pas de soucis je sais ce que c'est alors je serais présente
Que Allah veille sur toi et ton fils
s
28 août 2011 00:55
merci titia c'est gentille a toi, t'habite seul avec ton enfant ?
P
28 août 2011 01:02
Si votre marie a été diagnostiquée schizophrène par une instance médicale et non par votre colère je ne crois pas que vous puissiez lui demander d'assumer son rôle de père. Il est occupé avec autre chose vous devez plutôt être heureuse de vous occuper de votre enfant seule. Je ne comprend pas pourquoi le psychiatre qui suit votre marie ne vous a pas expliqué la situation de la schizophrénie.
r
28 août 2011 01:46
tu ve le num dun raqui sur strasbourg
t
28 août 2011 01:52
salam samia
oui j'habite seule avec mon fils depuis maintenant 7 ans. j'ai toujours des contacts avec son père mais il ne s'en occupe pas plus que ça.
quel âge à ton fils?
Y
28 août 2011 13:42
Citation
Psybeurre a écrit:
Si votre marie a été diagnostiquée schizophrène par une instance médicale et non par votre colère je ne crois pas que vous puissiez lui demander d'assumer son rôle de père. Il est occupé avec autre chose vous devez plutôt être heureuse de vous occuper de votre enfant seule. Je ne comprend pas pourquoi le psychiatre qui suit votre marie ne vous a pas expliqué la situation de la schizophrénie.

C assez intrigant en effet.
t
28 août 2011 20:25
Je n'ai pas du tout vécu la même histoire que toi mais moi aussi j’élève seul mon fils.
Je te conseillerais d’éliminer tout ce qui peut "parasiter" ta vie et te concentrer sur ton enfant qui a besoin d'une mère forte et équilibrée (même si je sais que les circonstances pour toi son compliquée).
Tu peut commencer par concrétiser ce divorce et si c'est un divorce pour faute tu n'a pas besoin de l'accord de ton mari pour le faire.
Il s'agit d'assumer les choix qui s'imposent et tu verra que ton enfant et toi vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bon courage
a
29 août 2011 21:00
dur dur d etre seule, de voir le bébé seul sans son père et de se lever la nuit, de le nourrir. financièrement aussi c'est la galère.
mais quel fierté de devenir "super maman"...
29 août 2011 21:08
Citation
samia99 a écrit:
voila les filles,

je déprime souvent, j'éleve seul mon fils depuis sa naissance mon mari est skisophrene il me la cacher avant de me marier avec lui et la je suis en instance de divorce et il me fais vivre la misere, il fait le mort en plus de tous sa car il ne veut pas divorcer. J'aimerai du soutien, si quelqu'un a vécu la meme chose que moi , ps : je suis musulmane et je crois en dieu hamdoulilah heuresement que j'ai la foi en dieu mais j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu la meme histoire que moi ,je ne souhaite a personne se qui m'est arriver.

et la famille de votre mari ne vous a pas prevenue qu il etait malade..
allah i aawnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook