Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elevage volaille
u
28 mars 2016 17:04
Bonjour tout le monde,

je compte faire un projet d'elevage au maroc .. mais j ai besoin beaucoup d'info....donc si

vous avez des idees ou des conseils je serai reconnaissant si vous me les fournissez .

je cherche des info comme ; Est ce que ca vaut le coup? ; la demande et l'offre au maroc?;

le credit agricole donne quoi comme avantages? les techniques d'elevage? ..etc

pour 2000 poule, quelle surface dois-je construire ? les poules beldi peuvent vivre en plein air ? ou faut tout fermer etc...

merci d'avance
28 mars 2016 18:20
Je ne pourrai aider à répondre à ces questions mais tout ce que je peux faire c'est te dire que mon cousin c'était lancé dans ce projet il avait inverti beaucoup d'argent il a une ferme et le local était bien entretenue les vétérinaires venaient fréquemment tout était parfait. Et la le drame un virus inconnue s'est propagé à une vitesse mais hallucinante tout son élevage est mort d'un coup il n'a rien pu faire car c'est le grand risque on ne peut pas contrôler ça surtout pour un élevage comme celui là il est très difficile et il s'est vu perdre tout son argent. Il faut bien se renseigner sur ça. J'espère t'avoir aidé un peu j'ai dit ce que je savais d'après l'expérience mais peu être qu'il y a d'autres avis qui seront positifs. Que dieu te guide inchlh
u
28 mars 2016 18:36
Merci pour ta reponse deisy smiling smiley

d'après mes recherches, les virus mortelle ne se trouvent pas au maroc -- pour les poules beldi c'est moins moins risqué d'attraper les maladies -- mon but est les oeufs

je ne connais pas trop ds ce domaine
j'aimerai recevoir des renseignements..
28 mars 2016 19:17
J'ai oublié de préciser que ça c'est passé au Maroc
Citation
urgence78 a écrit:
Merci pour ta reponse deisy smiling smiley

d'après mes recherches, les virus mortelle ne se trouvent pas au maroc -- pour les poules beldi c'est moins moins risqué d'attraper les maladies -- mon but est les oeufs

je ne connais pas trop ds ce domaine
j'aimerai recevoir des renseignements..
C
1 avril 2016 06:30
Bonjour à vous,
C’est un très beau projet que vous avez là. Je crois que le mieux est d’avoir l’avis d’un docteur vétérinaire car nombreux sont les virus qui risquent d’atteindre vos volailles et de ruiner tous vos plans.
u
3 avril 2016 16:08
merci pour ta reponse winking smiley

pour ce genre de domaine, dois-je avoir une attestation ou un agrement pour exercer cela ? ou c'est libre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook