Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
élevage de poules; vente d'oeufs
a
26 mai 2009 17:34
bonjour,mr oujdi,
je vous remercie de vos réponses. je vous ai envpyé un message en privé!
y'a til des vendeurs dans la region d'oujda.bref oriental et nord oriental(entre oujda et nador)?
merci
M
26 mai 2009 21:31
Bonjour mr aangenaam,

Non des vendeurs de poussins je ne crois pas.
mais il y a des gens de la région qui posséde des firms à casa et ses régions.

par contre des vendeurs d'oeufs et de poules oui vers oujda et berkane, par contre nador j'en jamais pas entendu parler.

A+
a
28 mai 2009 14:34
rebonjour l'oujdi,
vous avez pas une idée sur le prix de poussin ou un oeuf à couver?
merci
a
31 mai 2009 12:42
BONJOUR
le prix du poussin type ponte est environ 6.5 dh
j'ai trouvé un site qui parle de tous ça www.avicultureaumaroc.com
e
31 mai 2009 13:33
merci beaucoup Avico pour les info, et aussi le site est très interessant.

si vous avez d'autre information, ce sont les bienvenue
M
1 juin 2009 11:14
salam tout le monde,
le prix est entre 3.80 et 4.20 dh
a
1 juin 2009 13:25
salam M-oujdi
c'est le prix de quel poussin ?
attention de ne pas faire confusion entre le poussin type chair et le poussin type ponte qu'est le plus chair que le poussin type ponte
a
1 juin 2009 13:49
je veut dire que le poussin type ponte est plus chair que le poussin type chathumbs upir
M
1 juin 2009 14:09
salam avico,

je parle bien du prix pour poussin - oeuf- mais je reste d'accord que le prix du poussin chair est moins chère. cela dit les prix varient assez réguliérement selon l'offre et la demande.
a
2 juin 2009 20:23
salut
oui le prix du poussin connait des flectuations le long de l'année mais le poussin type ponte est un peu stable au long de l'année ,au contraire le poussin type chair son prix varie entre 2 dh à 6 dh le long de l'année actuellement le prix du poussin type chair est de 4.5 dh et type ponte 6.5 dh
M
2 juin 2009 21:55
salam avico,

Autant pour moi je ne suis plus sur place et je ne peux pas confirmer les prix. en tout cas merci pour ces informations.

Etes-vous sur place je veux dire actuellement sur ce marché au maroc?
a
3 juin 2009 11:18
oui je suis un éleveur de poulet de chair au maroc
a
5 juin 2009 10:15
rebonjour,
vous etes d'ou mr avico du maroc?
pouvez vous nous expliquez votre avtivité,les avantages et les inconvenients?
merci
a
5 juin 2009 14:01
BOnjour

je suis de la région d'agadir ,pour faire l'élevage il faut que vous avez assez des connaissances ou de savoir faire pour vous puissez maitraiser le cycle de production et produire des poulets sains avec un bon poids pour minimiser le prix du revient, le seul inconvéniants en ce domaine les fléctuations des prix c'est à dire que vous ne pouvez pas prévenir les prix de ventes
e
5 juin 2009 17:34
Bonsoir,

svp, pour les formalité administratif, pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faut faire exactement? (par exemple, les autorisation......)

Merci
a
5 juin 2009 18:05
Bonjour

Pour avoir l'autorisation il faut que votre ferme respecte les normes relatives au élevage avicole et vous pouvez télécharger les piéces à l'adresse [www.avicultureaumaroc.com] ou www.fisa.org.ma
a
5 juin 2009 18:53
rebonjour mr avico,
merci de votre réponse,
pouvez vous nous parler un peu plus,les prix par exmple,d'achat et de vente? et les maladies? et comment les soigner? le but de savoir c'est pour acheter tout le materiel!
enfin un bonjour à tout les gens du sud du maroc.
e
5 juin 2009 19:09
merci pour votre lien, mais ché pas pourquoi les pièces ne voulait pas se télécharger!

est ce que vous pouvez me dire au près de quel autotité je dois allez pour avoir ces pièce et toute les autre information administratif?

merci
a
5 juin 2009 19:50
Bonjour

Pour les prix d'achat et de vente ;ils fluctuent le long de l'année ,pour les maladies vous devez suivre le programme de prévention donné par le vétérinaire de votre région où vous approvidionnez des produits vétérinaires pour l'achat des maétriels il y en a pas beacoup des fournisseurs à casa et des revendeurs dans chaque région;
pour l'autorisation vous devez aller au services vétérinaires de votre région il vous donne tous les informations nécéssaires
a
6 juin 2009 17:01
re bonjour mr avico,
concernant les prix , pouvez vous donnez une fourchette, merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook