Elevage de porc au Maroc
disons qu'avec l'accroissement de la populatin modiale, nous ne pourrons plus à terme utiliser des millions d'hectares de cereales pour engraisser des animaux. il faudra utiliser les terres pour se nourrir directement. nous serons obligés d'en passer par là. eactuellement, l'humanité ne pourrait avoir les moyens de consommer du boeuf comme les ricains.
plus ou moins, c grave quand meme
Salam 3likoum

Voila une vidéo interessante sur l'elevage de porcs au Maroc

Said eleveur : " Je pense que on va avoir des millions de touristes d'ici 2010, on est prêts à tout faire pour garder ces touristes, si il y a du tourisme il faut bien qu'il y ai des cochons"

Que pensez vous de l'elevage de cochons au Maroc ? est ce un mal pour un bien ?
ou trouvez vous cela inadmissible que cela se fasse dans un pays musulman ?

Merci pour vos contributions.

[fr.youtube.com]
un jour dans un hôtel marocain j'ai fait un scandale car il y avait un buffet ou ce trouver du porc alors j'ai fait un scandale en criant inadmissible que dans un pays musulman je sois oblige de demander quel type de viande je mange, j'ai été jusqu'au bureau du directeur et la le cher monsieur ma explique que vu les prix que payez les touristes séjour qui des fois ne dépasse pas les 250€, il me dit "vous pensez bien que nous allons pas leurs servirent du bœuf a 80dhr le kg en buffet a volonté alors que nous avons des porcs sauvages ou en élevage que personne ne mange au Maroc.

Ensuite la question religieuse surtout pour un pays comme le Maroc ou sois disant le roi serait un descendant du prophète et que la législation ce base sur les textes coraniques ne devrait pas faire commerce du porc ni d’alcool ni d’aucun autre actes illicites corruption ect….cela reste dans l’absolu du tout parfait, mais comme chacun le sait l’appât du gain est plus fort que la foi pour certain (voire un grand nombre chez nous) ben c’est la religion du fric qui guide grand nombre de personne aujourd’hui est cette foi la n’est pas prêt de se convertir
perso, je prefere qu'il y ait du porc au buffet plutot que du boeuf grinning smiley
Citation
l'européen a écrit:
perso, je prefere qu'il y ait du porc au buffet plutot que du boeuf grinning smiley

A part la chrcuterie qui est trés bien élaborée en France, La viande du porc est le steak du pauvre, c'est la viande bradée, la moins chère et qui ne se consrve pas.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 20:48 par MOUSSA3ID.
Je trouve ça nul !!! et scandaleux,un touriste qui vient au Maroc c'est pour chercher de l'exotisme,le soleil,la mer en autre que vient faire le porc la dedans !!!

+++++++TANGER++++++++
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule.
j'ai participé à un voyage organisé pour les jeunes marcains en Allemagne .Et comme je commetais tellement de bêtises , j'ai cosommé la viande de porc pendant plus de 15 jours
l'avoue avoir commis un grand péché mais je vous jure mes amis que j'ai trouvé cette viande trés bonne et extrèmement savoureuse
j'ai honte de le dire mais c'est la pure vérité
ça fait bien longtemps que l'élevage de porc existe dans les "day3ate anamoudajia", le cannabis aussi , les vignes, tous ce que tu veux , le Maroc est omniprésent dans toutes les activités et les domaines "except" le social qui reste absent ......