Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections présidentielles
S
18 avril 2022 20:50
لسلام عليكم

Je suis journaliste.
Pour un article journalistique, je cherche des témoignages (anonymes si les gens préférent) de Français musulmans par la foi ou par la seule origine familiale, qui auraient voté au 1er tour, mais ne seraient pas prêts à donner leur voix à Emmanuel Macron lors du 2nd tour, et qui avaient voté Macron contre MLP en 2017.

Je cherche aussi un profil pour qui le vote en faveur de Macron demeure une évidence.
Merci beaucoup d'avance
رمضان مبارك
r
18 avril 2022 21:09
salam

tu peux indiquer pour quel média tu travailles stp ?

je suis dans la catégorie 1 : je ne voterai pas au deuxième tour
s
18 avril 2022 21:31
j'ai voté au 1er tour mais ne voterai pas au 2ème
L
18 avril 2022 21:46
Et la synthèse quelle pourrait-elle être ??

Juste dire je ne voterai pas pour Macron ou je voterai pour Macron sans explication aucune, sans arguments... Quel intérêt?
Citation
Soufian1988 a écrit:
لسلام عليكم

Je suis journaliste.
Pour un article journalistique, je cherche des témoignages (anonymes si les gens préférent) de Français musulmans par la foi ou par la seule origine familiale, qui auraient voté au 1er tour, mais ne seraient pas prêts à donner leur voix à Emmanuel Macron lors du 2nd tour, et qui avaient voté Macron contre MLP en 2017.

Je cherche aussi un profil pour qui le vote en faveur de Macron demeure une évidence.
Merci beaucoup d'avance
رمضان مبارك
G
18 avril 2022 22:01
Beaucoup d'entre nous ne voteront pas au second tour.

A ce rythme marine lepen sera en phase d'être élue
a
18 avril 2022 22:02
il cherche justement des gens pour les questionner ...

je ne voterai pas pour le second tour

Citation
Lunedorée- a écrit:
Et la synthèse quelle pourrait-elle être ??

Juste dire je ne voterai pas pour Macron ou je voterai pour Macron sans explication aucune, sans arguments... Quel intérêt?
r
18 avril 2022 22:15
mdr les mélanchonistes abstentionnistes !
18 avril 2022 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas voter Macron, c'est voter Le Pen. C'était valable en 2017, c'est encore valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke.
18 avril 2022 22:38
Et quand on a le choix entre le mal ou le mal ? perplexe

Ne me parle pas "du moindre mal" ils ont chacun leur dangerosité.

De toute façon elle n'a aucune chance d'être élue et quand bien même elle l'était, elle restera une marionnette, par exemple si le Monde oblige à la vaccination, elle écoutera "les experts du Conseil Scientifique" et retournera sa veste aussi vite que la fois où elle a fait usage de son immunité diplomatique pour ne pas se rendre au tribunal alors qu'elle était accusée d'emplois fictifs. Bon elle s'est quand même mangée 300 000 euros à rembourser, je ne sais pas où ça en est.

Par contre ce qui est certain, c'est qu'elle a déjà eu le permis retiré pour excès de vitesse. Elle est belle l'avocate-candidate qui ne veut plus de délinquants !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas voter Macron, c'est voter Le Pen. C'était valable en 2017, c'est encore valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 00:10 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
d
18 avril 2022 23:24
Macron il n'a pas besoin de nous pour gagner il a 55 %ne pas voter c'est laisser macron gagner.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas voter Macron, c'est voter Le Pen. C'était valable en 2017, c'est encore valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke.
19 avril 2022 06:19
Il serait à 55% avec nos votes. Nuance. Si personne ne vote, il est 0%.
Citation
arabiq a écrit:
Macron il n'a pas besoin de nous pour gagner il a 55 %ne pas voter c'est laisser macron gagner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook