Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Élections législatives les 10 et 17 juin 2012
m
7 mai 2012 14:06
Salam,

Certes on a gagné l'élection présidentielle avec François Hollande mais il ne faut oublier le plus important pour faire barrage aux autres.

Les élections législatives 2012 auront lieu :

le dimanche 10 juin pour le premier tour,
le dimanche 17 juin pour le second tour



A quoi servent les élections législatives?


Les législatives, qui ont lieu tous les 5 ans, visent à désigner au suffrage universel direct les 577 députés de l'Assemblée Nationale.

Le rôle de cette institution est de discuter et voter les lois. Chaque député est élu au sein d'une circonscription.


Faites attention à ceux qui se présentent dans vos communes et votez utile

ne donnez pas la chance à la droite ni au FN d'avoir des sièges
No no
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
7 mai 2012 14:16
ma-casa ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi engagé pour le changement Clap

Les gens croient que c'est fini, mais si la gauche perds les législatives ça va être rebelote pour 5 ans de conneries avec Copé et sa bande de bras cassés.
De plus il y a de grande chance que Marine Le Pen et peut-être 1 ou 2 de ses hauts cadres entrent au Parlement.

Donc +1 pour la mobilisation.thumbs up
h
7 mai 2012 18:29
Citation
oleole a écrit:
ma-casa ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi engagé pour le changement Clap

Les gens croient que c'est fini, mais si la gauche perds les législatives ça va être rebelote pour 5 ans de conneries avec Copé et sa bande de bras cassés.
De plus il y a de grande chance que Marine Le Pen et peut-être 1 ou 2 de ses hauts cadres entrent au Parlement.

Donc +1 pour la mobilisation.thumbs up

ça te derange que chaque ait sa place dans le parlement?? chacun avec ses idées, ses differences, sa france??

ça ne peut etre que benefique pour la france, je trouve.



copé president (2017)
assalam o alykoum
m
7 mai 2012 19:56
Citation
oleole a écrit:
ma-casa ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi engagé pour le changement Clap

Les gens croient que c'est fini, mais si la gauche perds les législatives ça va être rebelote pour 5 ans de conneries avec Copé et sa bande de bras cassés.
De plus il y a de grande chance que Marine Le Pen et peut-être 1 ou 2 de ses hauts cadres entrent au Parlement.

Donc +1 pour la mobilisation.thumbs up


Salam

merci pour tes encouragements Welcome

c'est à nous de faire passer le message beaucoup de gens ne savent pas à quoi servent ces élections, et beaucoup ne votent malheureusement que pour les présidentielles

Aujourd'hui aux infos le FN dit vouloir se positionner partout et surtout dans les villes où ils ont battus le score

donc raison de plus qu'on doit tous se mobiliser, on ne veut ni UMP ni FN
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
7 mai 2012 20:01
Citation
habiiib a écrit:
Citation
oleole a écrit:
ma-casa ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi engagé pour le changement Clap

Les gens croient que c'est fini, mais si la gauche perds les législatives ça va être rebelote pour 5 ans de conneries avec Copé et sa bande de bras cassés.
De plus il y a de grande chance que Marine Le Pen et peut-être 1 ou 2 de ses hauts cadres entrent au Parlement.

Donc +1 pour la mobilisation.thumbs up

ça te derange que chaque ait sa place dans le parlement?? chacun avec ses idées, ses differences, sa france??

ça ne peut etre que benefique pour la france, je trouve.



copé president (2017)

Salam

habib dans ce pays on ne veut plus des fachos ni racistes qui détestent les musulmans

tu es de quel coté : avec les musulmans ? ou avec les racistes fachos ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
7 mai 2012 20:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
oleole a écrit:
ma-casa ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi engagé pour le changement Clap

Les gens croient que c'est fini, mais si la gauche perds les législatives ça va être rebelote pour 5 ans de conneries avec Copé et sa bande de bras cassés.
De plus il y a de grande chance que Marine Le Pen et peut-être 1 ou 2 de ses hauts cadres entrent au Parlement.

Donc +1 pour la mobilisation.thumbs up

ça te derange que chaque ait sa place dans le parlement?? chacun avec ses idées, ses differences, sa france??

ça ne peut etre que benefique pour la france, je trouve.



copé president (2017)

Salam

habib dans ce pays on ne veut plus des fachos ni racistes qui détestent les musulmans

tu es de quel coté : avec les musulmans ? ou avec les racistes fachos ?

je teste la démocratie et les démocrates .... si on dit qu'on est democrate, alors c'est le vote qui l'emporte, si

les français choisissent des elus de FN , une categorie des français doit etre entendu et representé

manuel valls et les intellos de gauche sont racistes aussi a leur façon


ps : l'islam n'a rien a voir avec les elections, françaises, americaines marocaines ou autres .... l'islam est au dessus de tout ça
assalam o alykoum
7 mai 2012 20:24
Salem ma-casa,

Très belle initiative ce post.
Tu as raison il faut se mobiliser pour les législatives parce qu'un sondage viens de paraitre qui donne 32 % à l'UMP
Alors mobilisez vous
r
8 mai 2012 02:40
Vous ne voulez rien laisser a la droite et a sarko?
[www.google.dz]
l
8 mai 2012 04:50
Qu'est ce que les législatives vont changer?
hollande va régulariser tous les étrangers et laisser d'autres venir, il laissera le droit de vote au communales....c'est bon ? pourquoi se re-mobiliser.
s
8 mai 2012 12:11
Citation
na-wal a écrit:
Qu'est ce que les législatives vont changer?
hollande va régulariser tous les étrangers et laisser d'autres venir, il laissera le droit de vote au communales....c'est bon ? pourquoi se re-mobiliser.

Salam,

J'espère que t'es pas sérieuse car si c'est cela ta vision de la politique thumbs down
s
8 mai 2012 12:15
Citation
habiiib a écrit:

manuel valls et les intellos de gauche sont racistes aussi a leur façon

Salam,

La preuve :

[videos.leparisien.fr]

Le maire PS d'Evry Manuel Valls est au coeur d'une polémique née sur le web. Lors d'une séquence diffusée sur Direct 8, Alors qu'il passait sur une brocante organisée dans sa ville, l'élu, le député-maire PS d’Evry, Manuel Valls, est au coeur d'une polémique sur le web après la diffusion d'un reportage sur Direct 8. De passage sur une brocante organisée dans sa ville le 7 juin, l'édile oublie le micro ouvert accroché à sa cravate et lâche dans un ricanement à son collaborateur : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos ! ». Quelques mots qui ont déclenché la polémique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 12:17 par salmones.
s
8 mai 2012 12:24
Salam,

Sinon j'avais aussi ouvert un post sur Manuel Valls y ' a de cela quelques mois smiling smiley

Manuel Valls : "Je suis lié de manière éternelle à Israël"

[www.yabiladi.com]
m
8 mai 2012 12:58
Salam, tout le monde,

je n'ai rien à faire avec vos hors sujets et la critique de Manuel Valls ou d'autres

le post parle des élections Législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin

c'est incroyable cette mentalité sur le forum de détourner les sujets des posts

je ne vous empêche pas d'aller ouvir des sujets sur ce qui vous sembles bien ou pas


mais respectez le sujte de mon post qui parle des Elections Législatives pour les 10 et 17 juin 2012

bien à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
8 mai 2012 13:05
Citation
essaouirabest a écrit:
Salem ma-casa,

Très belle initiative ce post.
Tu as raison il faut se mobiliser pour les législatives parce qu'un sondage viens de paraitre qui donne 32 % à l'UMP
Alors mobilisez vous


Salam ma chérie

tu es de retour parrmi nous yawning smiley merci pour tes encouragements, oui j'ai vu les partisans UMP et FN et parlaient

du 3ème vote
ils veulent gagner plus de sièges pour faire barge aux votes des lois du PS

c'est pour cette raison qu'on doit se mobiliser pour voter le bon député qui nous représente, et de cette manière on va tourner la page des racistes haineux une fois pour toute thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
8 mai 2012 13:07
Citation
riad-al a écrit:
Vous ne voulez rien laisser a la droite et a sarko?
[www.google.dz]


Salam riad

matérialiste comme d'hab ptdrptdr

mais la elle pourra toujours courir grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
8 mai 2012 13:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam, tout le monde,

je n'ai rien à faire avec vos hors sujets et la critique de Manuel Valls ou d'autres

le post parle des élections Législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin

c'est incroyable cette mentalité sur le forum de détourner les sujets des posts

je ne vous empêche pas d'aller ouvir des sujets sur ce qui vous sembles bien ou pas


mais respectez le sujte de mon post qui parle des Elections Législatives pour les 10 et 17 juin 2012

bien à vous

Salam,

Pour ton information, Manuel Valls est député donc il est directement concerné par les législatives.
Je ne vois donc aucun hors sujet smiling smiley

Quand on lance des sujets, il vaut mieux savoir de quoi on parle.
C'est quoi le but de ton post, au juste ?
Tu veux qu'on te dise bravo 3lik, tu as raison on doit aller voter grinning smiley

On a pas besoin de ton conseil on sait ce qu'on a faire, on est pas des gamins !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/12 13:20 par salmones.
m
8 mai 2012 13:19
Citation
na-wal a écrit:
Qu'est ce que les législatives vont changer?


Salam,

je vais t'expliquer de quoi il s'agit tu sais quand on veut appliquer une lois on la présente à l’assemblé Nationale et les députés votent pour ou contre

nous on va voter un député les 10 & 17/06/12 qui représente 125 000 habitants c'est lui qui va parler à notre place et voter pour ou contre, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas voter ni UMP ni FN No no , il faut leur faire barrage



il me semble que tu as déjà vu ça à la télé c'est la où ça se passe


[cache.20minutes.fr]


[cache.20minutes.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
8 mai 2012 13:24
Dans ce lien il y a 2 vidéo en-bas de la page

qui parle l’Assemblée Nationale et le déroulement et explique le rôle des députés, les débats entre députés....



[www.elections-legislatives.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
8 mai 2012 13:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Qu'est ce que les législatives vont changer?


Salam,

je vais t'expliquer de quoi il s'agit tu sais quand on veut appliquer une lois on la présente à l’assemblé Nationale et les députés votent pour ou contre

nous on va voter un député les 10 & 17/06/12 qui représente 125 000 habitants c'est lui qui va parler à notre place et voter pour ou contre, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas voter ni UMP ni FN No no , il faut leur faire barrage



il me semble que tu as déjà vu ça à la télé c'est la où ça se passe


[cache.20minutes.fr]


[cache.20minutes.fr]

merci pour cette explication!!

en gros le président de la république décide de rien,et toutes ses propositions n'auront effet qu’après passage dans cette assemblée?

je comprend pourquoi copé a dit qu'il fallait voté ump pour pas laisser la loi droit de vote au étrangers, départ retraite à 60ans....il y a eu la loi gueant qui a fait du bien à certaines personnes dont moi lol si la majorité est ps normalement tout ce qui est en rapport avec les étrangers et leur régularisation passera?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 14:07 par na-wal.
m
9 mai 2012 11:58
Citation
na-wal a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Qu'est ce que les législatives vont changer?


Salam,

je vais t'expliquer de quoi il s'agit tu sais quand on veut appliquer une lois on la présente à l’assemblé Nationale et les députés votent pour ou contre

nous on va voter un député les 10 & 17/06/12 qui représente 125 000 habitants c'est lui qui va parler à notre place et voter pour ou contre, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas voter ni UMP ni FN No no , il faut leur faire barrage



il me semble que tu as déjà vu ça à la télé c'est la où ça se passe


[cache.20minutes.fr]


[cache.20minutes.fr]

merci pour cette explication!!

en gros le président de la république décide de rien,et toutes ses propositions n'auront effet qu’après passage dans cette assemblée?

je comprend pourquoi copé a dit qu'il fallait voté ump pour pas laisser la loi droit de vote au étrangers, départ retraite à 60ans....il y a eu la loi gueant qui a fait du bien à certaines personnes dont moi lol si la majorité est ps normalement tout ce qui est en rapport avec les étrangers et leur régularisation passera?


Salam,

non il ne faut pas croire que le Président ne décide rien je te mets un lien très intéressant sur le pouvoir et le rôle d'un président :

Le rôle du Pésident

son programme il va être appliqué, maintenant concernant le nouveau gouvernement de l’assemblée générale il faut qu’on leur fasse barrage pour ne pas leur donner des pouvoirs car quand on vote une lois pendant une séance à l'assemblée c'est le nombre de voix qui l'emporte, donc moins de cons racistes sur le terrain et un bien pour le pays winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook