Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les élections départementales
3 mars 2015 21:59
Les élections départementales de 2015 auront lieu les 22 et 29 mars 2015 afin de renouveler l'intégralité des conseils départementaux.

À compter de ce scrutin, les « élections départementales » et les « conseils départementaux » remplacent les « élections cantonales » et les « conseils généraux », en vertu de la loi du 17 mai 2013. Le mode de scrutin est également modifié, passant à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de six ans (au lieu d'un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les trois ans).



pour qui voter ?
4 mars 2015 22:00
si on vote pas


UMP/FN/PS voterons des lois contre nous

un exemple : haine de l'islam

ici
5 mars 2015 15:44
Citation
zig-zag a écrit:
si on vote pas


UMP/FN/PS voterons des lois contre nous

un exemple : haine de l'islam

ici


Slm alk

La routine...tu crois que lé vote va changer les lois ou les projets de lois...

On va jouer a pyramide le jeux:

En 3 briques : traité européen, Sarkozy, referendum....
5 mars 2015 21:44
oui si on vote tous pour ( front de gauche ) par exemple .
5 mars 2015 21:55
Faut être d'accord aussi avec ce que dit le Front de gauche...

Les maghrébins un peu diplômés et entreprenants sont plutôt de tendance libérale au point de vue économique. On les a tellement bloqués que maintenant qu'il ont les outils pour se débrouiller, ils ont plutôt tendance à les utiliser. Les trucs genre solidarité maximale, c'est pas trop pour eux.

Quand au reste, ils considèrent ça comme des enfantillages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 21:57 par stark90.
6 mars 2015 09:50
le problème ce n'est pas être libérale ou autre mais c'est de se faire respecter

pour cela il n' y a que le vote en masse .
T
16 mars 2015 20:38
Attendu que mon canton est composé de 6 villes où les maires sont tous exclusivement de l'UMP et dont la plupart ont été élu dès le premier tour, que la gauche n'a pas gagné depuis Mitterrand, le suspense de cette élection pour nous électeur du canton de M** est juste insoutenable ptdr

Le front de gauche n'a pas de délégation dans mon canton, mais de toute façon je n'aurais pas voté pour eux.

Bon, en gros les dès sont déjà jeté pour nous, mais j'irais quand même voter ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/15 20:43 par Tan33.
16 mars 2015 20:42
On se fait respecter quand on monte collectivement dans la hiérarchie sociale. Le vote en masse à un parti fait plutôt de nous un électorat captif, donc le parti en question ne voit pas trop pourquoi il se bougerait pour nous. Au contraire, il aurait peur qu'on le traite de parti communautaire, et en ferait encore moins (cf le PS).
22 mars 2015 12:47
alors ce vote ça donne quoi près de chez vous?

J'ai été, et n'y avait pas plus de 50 enveloppes dans l'urne, et biensur ils ont pas vidé, il était à peu près 11h30. Ils m'ont même demander de venir aux dépouillement ce soir à 20h!
22 mars 2015 13:29
Citation
CielDétoiles a écrit:
alors ce vote ça donne quoi près de chez vous?

J'ai été, et n'y avait pas plus de 50 enveloppes dans l'urne, et biensur ils ont pas vidé, il était à peu près 11h30. Ils m'ont même demander de venir aux dépouillement ce soir à 20h!

smiling smileyça doit être un petit village.
22 mars 2015 13:37
C'est maintenant qu'il faut manifester son désaccord avec l'islamophobie et le lunchage médiatique contre les musulmans.

Voter c'est l'arme incontournable dans une démocratie républicaine.

A mon sens ceux qui sont les moins nuisibles pour notre communauté c'est les Frontistes de gauche(ne pas confondre avec la Gauche radicale) et les verts, les plus détestables dans l'ordre est : le FN, La droite (UMP), le PS.
22 mars 2015 18:01
Citation
ÂmeLibre a écrit:
smiling smileyça doit être un petit village.

Non pas du tout. smiling smiley
T
22 mars 2015 20:54
J'attends les résultats, je pense qu'ils seront mis en ligne demain pour nous. Sinon, il m'a semblé que les gens s'étaient pas mal déplacé (je verrais le taux de participation).

Mais bon, je pense que la grande question dans mon canton c'est de savoir si l'UMP passera au premier tour ou au second, il y a pas vraiment de surprise.
22 mars 2015 23:48
Il faut faire des groupes de femmes dans chaque région et d'aller vote ensemble avec le hijab
Pour lui faire voir a Sarko et les autres
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook