Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Election regional regroupement famliale
m
6 décembre 2015 22:17
Bonsoir

A votre avis il ya risque de supression de regroupement famliale vu que FN est en tete??!! Sur pas mal des region
t
7 décembre 2015 18:56
Moi aussi j ai peur depuis ier
7 décembre 2015 20:01
In sha Allah non
M
7 décembre 2015 20:07
Je ne pense pas ..
7 décembre 2015 20:10
Bonsoir,

Il faudrait déjà que les élections soient terminées. Ensuite, s'il devait y avoir de nouvelles dispositions concernant le regroupement familial, cela ne concerneraient que les nouvelles demandes, pas les demandes déjà en cours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
7 décembre 2015 20:18
Salam sos courriers

Tu sais ce qui m'énerve le plus ?

Ils ne veulent pas partager le morceau alors qu'il pourrait y en avoir pour tout le monde avec une meilleur politique économique (+ de croissance, + d'emploi) et une meilleur politique sociale (accompagnement vers l'emploi des nouveaux arrivants, ça a un coût au départ mais rapidement amorti quand les personnes rentrent dans la vie active, consomment en France, paient leurs impôts).

Il faudrait plutôt faire en sorte de sanctionner les abus au lieu de s'en prendre aux personnes de bonne volonté.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait déjà que les élections soient terminées. Ensuite, s'il devait y avoir de nouvelles dispositions concernant le regroupement familial, cela ne concerneraient que les nouvelles demandes, pas les demandes déjà en cours.
7 décembre 2015 20:22
Salam Clothilde33,

Je n'ai pas compris, tu parles de qui, en disant ils ne veulent pas partager le morceau ?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam sos courriers

Tu sais ce qui m'énerve le plus ?

Ils ne veulent pas partager le morceau alors qu'il pourrait y en avoir pour tout le monde avec une meilleur politique économique (+ de croissance, + d'emploi) et une meilleur politique sociale (accompagnement vers l'emploi des nouveaux arrivants, ça a un coût au départ mais rapidement amorti quand les personnes rentrent dans la vie active, consomment en France, paient leurs impôts).

Il faudrait plutôt faire en sorte de sanctionner les abus au lieu de s'en prendre aux personnes de bonne volonté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
7 décembre 2015 20:28
De tous !

Mais le Fn est celui qui veut le plus s'attaquer aux droits des étrangers (et des musulmans sur un autre registre).

Tu imagines enlever l'AME ? Est-ce concrètement positif ? Est-ce conforme à l'éthique ? Laisser les gens malades, avec en plus le risque de propagation d'épidémies ?
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Clothilde33,

Je n'ai pas compris, tu parles de qui, en disant ils ne veulent pas partager le morceau ?
7 décembre 2015 20:46
Le droit des étrangers, c'est péjoratif.

Le droit des étrangers oui, lorsqu'ils remplissent les conditions requises et déterminées par les accords bilatéraux, et par le Ceseda. Les sans papiers, par logique, ne sont pas reconnus comme étant résident, à la limite, ils sont considérés comme n'existant pas sur le territoire.

Je ne parlerais pas des musulmans, c'est un autre débat, ce sont les étrangers en général, qui seront touchés, quelque soit leur appartenance religieuse.

Tu dis, "imagine, enlever l'AME ? Laisser les gens malades ?, je te demande alors, dans ce cas. Est-il éthique, de la part des pays d'origine, de ne pas mettre en place, une AME, sur leur territoire ? Pourquoi ces pays ne font pas le nécessaire, pour donner un confort à leur peuple ? l'AME, était au départ, justement pour les gens sans papiers, qui devaient avoir des soins, si leur état de santé, mettaient leur vie en danger. Avec le temps, l'information se propageant, les gens viennent dans le seul but d'avoir un titre de séjour, alors que leur vie n'est pas en danger, sanitairement parlant.

Quand tu vois des sdf, qui se font refoulés chez des médecins, parce que leur carte vitale n'est pas à jour, est-ce normal ? non. Quand tu vois que les étrangers, (femmes) bénéficient de la gratuité d'un taxi, pour aller faire des examens de grossesse, alors qu'un français, qui a une maladie occulaire, limite aveugle, la sécu ne prends pas en charge le transport, même si ce dernier est prescrit par l'hôpital. Trouves tu cela normal ?


Citation
Clothilde33 a écrit:
De tous !

Mais le Fn est celui qui veut le plus s'attaquer aux droits des étrangers (et des musulmans sur un autre registre).

Tu imagines enlever l'AME ? Est-ce concrètement positif ? Est-ce conforme à l'éthique ? Laisser les gens malades, avec en plus le risque de propagation d'épidémies ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
8 décembre 2015 10:01
Salam sos courriers

On ne peut pas comparer la France et le Maghreb, ils n'ont ni les mêmes moyens, ni la même politique.

Et si on commence à en parler c'est bien sur pire, encore plus d'injustice, de corruption, de disparité économique.

Mais justement en France on a les moyens d'être plus justes, d'avoir une meilleure politique, nous avons toues les cartes en main, c'est un état démocratique. Nous pouvons théoriquement choisir notre politique.
Et puis bon, il y a quand même beaucoup d'argent qui circule et qui stagne en France, il suffit d'aller dans un quartier chic pour le voir (c'est ça la France, pas besoin de changer de pays pour voyager lol, il suffit de changer de quartier, voir de rue...).

Mais les français ne partagent pas tous les mêmes valeurs malheureusement.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une carte de séjour en invoquant des raisons de santé, je pensais que l'AME était réservé aux personnes en situation irrégulière, mais que ça s'arrêtait là.

Pour tes exemples non bien sûr je ne trouve pas ça normal, l'accès au soins c'est la base, après on est nombreux à renoncer à des soins pour raison financière, ou parce que nos démarches administratives ne sont pas à jour.
Par contre ça me paraît étonnant que la sécu paie le taxi, encore une ambulance en cas d'urgence j'aurais compris mais là...
Citation
sos courriers a écrit:
Le droit des étrangers, c'est péjoratif.

Le droit des étrangers oui, lorsqu'ils remplissent les conditions requises et déterminées par les accords bilatéraux, et par le Ceseda. Les sans papiers, par logique, ne sont pas reconnus comme étant résident, à la limite, ils sont considérés comme n'existant pas sur le territoire.

Je ne parlerais pas des musulmans, c'est un autre débat, ce sont les étrangers en général, qui seront touchés, quelque soit leur appartenance religieuse.

Tu dis, "imagine, enlever l'AME ? Laisser les gens malades ?, je te demande alors, dans ce cas. Est-il éthique, de la part des pays d'origine, de ne pas mettre en place, une AME, sur leur territoire ? Pourquoi ces pays ne font pas le nécessaire, pour donner un confort à leur peuple ? l'AME, était au départ, justement pour les gens sans papiers, qui devaient avoir des soins, si leur état de santé, mettaient leur vie en danger. Avec le temps, l'information se propageant, les gens viennent dans le seul but d'avoir un titre de séjour, alors que leur vie n'est pas en danger, sanitairement parlant.

Quand tu vois des sdf, qui se font refoulés chez des médecins, parce que leur carte vitale n'est pas à jour, est-ce normal ? non. Quand tu vois que les étrangers, (femmes) bénéficient de la gratuité d'un taxi, pour aller faire des examens de grossesse, alors qu'un français, qui a une maladie occulaire, limite aveugle, la sécu ne prends pas en charge le transport, même si ce dernier est prescrit par l'hôpital. Trouves tu cela normal ?
8 décembre 2015 12:05
@Clothilde33,

Prendre en charge des soins de santé pour des sans papiers, ce n'est pas preuve de partage pour toi ? Alors que ceux qui ne bénéficient pas de l'AME, ne se soigne faut de moyens. Ce n'est pas normal. Dans ce cas autant que les soins soient gratuits pour tout le monde.

Prendre en charge socialement, des personnes qui n'ont jamais participer à quoi que ce soit, et qui ne participeront jamais, ce n'est pas du partage non plus ?

Les français, ou mêmes les étrangers, les retraités, qui sont surtaxés, pour remplir les caisses de l'état, ou venir en aide, alors qu'eux ne sont mêmes pas sûr de pouvoir percevoir une retraite plus tard, je comprends qu'ils n'aient plus envie de partager.

Puisque tu en parles aussi, le titre de séjour pour soin, oui il existe, il permets de rester et d'être pris en charge en France pour les soins, à condition que la maladie concernée, soit guérissable dans le temps, et que le traitement n'existe pas le pays d'origine.

Pour le taxi, si je confirme, cela existe, j'ai vu les papiers hier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook