Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
O3/02/07 - Election présidentielle - Aujourd'hui vous voteriez pour.....
M
3 février 2007 23:28
.....à vous de jouer merci
y
4 février 2007 02:18
Cindy Lee !

grinning smiley
s
4 février 2007 13:22
salam
Sans aucun doute José Bové c'est le seul qui n'est pas corrompu.
Aussi son combat est juste il n'a pas peur de défendre ses idées ouvertement et d'agir en conséquence!!
Si vous vous donnez la peine de consulter ce qui est dit sur les OGM vous comprendrez que à notre insu on nous fait avaler n'importe quoi!
De plus il s'est lié d'amitié avec Tariq Ramadan et se trouve être le seul qui n'est pas contre les musulmans.
A vous de faire vos recherches je vous y invite vivement car notre liberté en dépent.
Salut à tous.
s
4 février 2007 14:21
Salam à tous!
j'ai encore une chose importante à vous montrer si vous vous inquiétez de votre santé et de celle de vos enfants(ou futurs enfants )
je me permets de vous mettre un lien concernant mes découvertes sur les OGM regardez jusqu'au bout c'est important vous serez surpris:
Votre santé et celle de vos enfants Ici

Salut à tous!!
i
4 février 2007 14:58
salam,

j'en entendais parler mais je n'y faisais pas attention !!!
s
4 février 2007 19:18
Salam
Cela a tellement été minimisé que personne ou presque n'y a fait attention dommage qu'il n'y ait pas un sujet pour prévenir les gens de cela.
Moi j'ai signé pour José Bové sur son site rien qu'à cause de cela!!
De plus il est très bon ami avec Tariq Ramadan qui le soutient(Bové n'est pas contre le port du foulard) .
Salam
s
4 février 2007 23:33
Salam à tous

Citation
Sarkozy est un homme dangereux pour notre pays. Sous couvert de promesses multiples, son projet est d’aller encore plus loin dans la voie d’une logique économique qui favorise les plus forts et pénalise les plus faibles. Il est le candidat du MEDEF, du contrat précaire généralisé, du démantèlement progressif du code du travail et des services public, de la suppression de fait de l’impôt sur les fortunes, de l’insulte contre les jeunes des quartiers, du mépris contre les agents des services publics. C’est l’homme de la dissolution de l’Etat social et de sa transformation en Etat policier et carcéral. Cet ami de Blair et de Bush nous prépare une République communautariste et atlantiste. a écrit:
Salam.
i
5 février 2007 19:20
salam,

il est bien bové mais je ne peux pas participer d'une manière ou d'une autre à l'adoption des enfants par les couples homo
c
6 février 2007 01:25
Avec tous se que je lit dans les différents post et ce que j'entend autour moi, j'ai bien l'impression qu'on va encore etre dans la méme configuration qu'en 2002.Tous le monde donne une grande importance au candidat altermondialiste comme josé bové et besancenot, mais croyez vous vraiment qu'ils ont une chance de devenir président? pendant que les électeurs de droite vont voté majoritairement front national ou ump, les électeurs de gauche se divise entre X candidats pour qu'à la fin il n'y en ai aucun au deuxième tour. La réalité est qu'à la fin on doit choisir entre la droite et l'éxtreme droite, bien loin de nos idéologie gauchiste tous sa à cause de notre fantasme de voir un jour un paysan ou un postier à la place de président de la république. L'avis que je donnerai pour cette élection présidentiel est de rallier le parti de gauche majoritaire c'est à dire le parti socialiste bien que Ségolène royal soit critiquable sur quelques sujet, mais il faut etre réaliste,une voie donné à un petit candidat de gauche est une voie pour la doite et l'éxtreme droite et une chance de plus d'étre d'en la méme Galère qu'en 2002.La division de la gauche favorise le régne de la droite.
s
6 février 2007 23:33
Salam
Quant à choisir entre çà
Citation
d'une autre à l'adoption des enfants par les couples homo a écrit:
et l'interdiction du port du voile en public ???Plus la guerre contre les musulmans ?
A vous de voir!!
s
6 février 2007 23:48
Salam
Chiadma61
Citation
Tous le monde donne une grande importance au candidat altermondialiste comme josé bové et besancenot, mais croyez vous vraiment qu'ils ont une chance de devenir président? a écrit:
En attendant on continue à nous empoisonner:

Cliquer ici
Bonsoir
S
7 février 2007 00:43
Pourquoi nous soutenons José Bové

Abdelaziz Chaambi et Laurent Lévy

L'année 2007 est une année électorale.


S'il faut en croire les médias, le choix sera simple. Ce sera l'admiratrice de Tony Blair ou l'admirateur de George Bush. Monsieur Kärcher ou Madame militarisation de la jeunesse. Sarkolène ou Ségozy. Car tout est fait pour que l'on s'imagine que la seule chose qui compte dans une élection serait le second tour, et que le premier tour ne sert à rien.


Une année électorale, cela ne veut pas dire que les problèmes que vivent les opprimés, les précaires, les exploités, les discriminés, les mal-logés trouveront une solution. Mais cela veut dire qu'un débat de grande ampleur peut avoir lieu sur les maux qui rongent la société : Chacun-e d'entre nous peut ainsi s'en emparer pour devenir acteur de changement et de transformation sociale, que ce soit lors des échéances électorales suivantes (législatives , municipales, régionales, européennes) ou dans les luttes sociales à venir.

Nous ne sommes pas de ceux qui pensent que le seul but d'une élection présidentielle est de choisir un président. Nous ne sommes pas de ceux qui entendent déléguer à qui que ce soit le soin de les défendre, de parler pour eux, d'agir à leur place. La politique n'est pas un marché, sur lequel des consommateurs de programme achèteraient le meilleur à des spécialistes qui s'arrogeraient le pouvoir de les proposer – et de ne pas les mettre en œuvre une fois élus.


Nous avions souhaité que, dans ce débat, la gauche antilibérale puisse être présente avec une candidature unitaire. Cet espoir a fait long feu, après les décisions de la LCR et du PCF de partir à la bataille électorale sous leurs propres couleurs. Nous le regrettons. Mais à défaut d'une telle candidature, avec des dizaines de milliers de citoyens, de militants de toutes origines et de tous âges nous avons proposé à José Bové, qui n'a rien d'un « professionnel de la politique », d'un spécialiste des trahisons et des promesses non tenues, et qui a toujours assumé ses choix et ses engagements même au prix de sa liberté, d'incarner, à l'occasion de cette élection présidentielle, nos combats, nos revendications, nos exigences pour une vie meilleure.


Le premier février, José Bové a annoncé qu'il acceptait d'être ce candidat, d'être dans la campagne « le porte-voix des sans voix ».


Sa déclaration de candidature nous confirme dans notre choix. À trois reprises, il y affirme vouloir être le candidat d'une gauche « antiraciste ». Et l'ensemble de son intervention rejoint nos préoccupations de toujours. Comme lui, « nous voulons dire qu'une alternative est possible à celles et ceux qui ne croient plus à la gauche traditionnelle, qui se sont insurgés en votant massivement « non » au projet de traité constitutionnel européen, en se révoltant dans les quartiers populaires, en rejetant le CPE. »

Comme lui, « Nous voulons que les millions de personnes qui vivent dans les cités de banlieues, dans les quartiers populaires - quelles que soient leurs origines et leurs croyances - ne soient plus considérés comme des sous-citoyens dans ce pays qui est le leur. Ils ont droit à la justice, à l'égalité et à la dignité. Il n'est pas acceptable que l'accès aux droits fondamentaux, à la santé, à l'éducation, à l'emploi, au logement leur soit restreint, et que la seule réponse aux problèmes qu'ils rencontrent soit celle de la répression policière et sécuritaire qui aboutit souvent, en toute impunité, à des violences, voire des morts. »


La candidature de José Bové est une chance pour celles et ceux dont les politiques traditionnelles ont pris l'habitude de mépriser la voix et les aspirations.

Nous n'attendons pas des élections qu'elles résolvent les problèmes de la société française ; mais nous en attendons qu'elles fassent avancer dans la conscience publique l'urgence qu'il y a à faire autre chose. Un vote massif pour José Bové sera un point d'appui décisif dans les combats de demain. Il sera un moment de ces combats.
a
7 février 2007 00:44
José Bové n'est pas du tout crédible pour être président de la république.

Je l'aime bien, mais il faut être sérieux deux minutes.
S
7 février 2007 00:55
Citation
Belaid a écrit:
José Bové n'est pas du tout crédible pour être président de la république.

Je l'aime bien, mais il faut être sérieux deux minutes.


J'ai eu l'occasion de lire quelques une de tes intervention sur le forum et il y en a une qui à retenue mon attention ou tu dis clairement que si sarko se trouve face à lepen, tu porterais ton vote pour sarko......et c'est toi qui demande aux utilisateurs d'être sérieux ??? Non mais !!!!


Tu fais ce que tu veux en matière de vote (nous sommes en démocratie) mais ne viens pas donnée de leçon aux gens concernant leur tendance politique et leur vote.
M
7 février 2007 01:04
Ok,il est cool sympa tout ce que vous voulez, là il s'agit d'une éléction présidentielle, 2002, ok ca vous revient à l'esprit, oui Stephie on bouffe de la m.... mais c'est pas nouveau. A part les OGM qu'est ce que Bové peut nous proposer comme politique pour le chômage, le logement, le pouvoir d'achat, les banlieues, l'éducation, la recherche, les discriminations..... plouf.
Soyons sérieux un instant on va se retrouver M. je retourne ma veste toujours du bon côté (Sarko) et M. je suis pour le foulard ca permet de les compter.

Miss gaffe qui en fait dailleurs autant que les autres reste à mon sens la plus humaine.
l
7 février 2007 01:21
le probleme des ogm, c'est que cela rend captifs les paysans partout dans le monde. on achete un "pack" (semences + produits associés) et l'on ne peut ressemer le fruit de la recolte comme cela se faisait partout. de plus, ce forcing des grandes multinationales comme monsanto fait que le nombre de variétés a chuté considérablement. là ou il y avait jadis des centaines de variétés de riz, de blé.... etc, nous ne disposons que de quelques semences jugées tres productives (meme si leur qualité nutritive est moindre).
hors, avant, lorsqu'une maladie sevissait et detruisait une variété (de fruit, de legume, de céréale), il se trouvait toujours une variété resistante sur laquelle on s'appuyait pour repartir. la raréfaction des variétés nous fait donc courir un risque immense car une maladie touchant une variété tres utilisée ruine toute une production. loin de garantir la fin de la famine dans le monde, monsanto, pioneer et les autres multinationales risquent au contraire de nous mener à des catastrophes agricoles.
et comme il a été dit dans les posts précédents, plusieurs etudes démonrent que des rats nourris au transgenique voient leur systeme immunitaire devenir deficient.
mais vu que les grandes multinationales citées sont aussi dans le pharmaceutique, peut etre est ce voulu?
monsanto produisait hier l'agent orange pour la guerre au vietnam. et ils promettent la fin de la famine dans le monde aujourdhui. qui peut les croire?
pour revenir à bové, on lui reproche d'etre trop axé sur la question paysanne, les ogm...Etc
mais c'est parcequ'il voit cela à l'echelle mondiale. la majorité de la population mondiale vit encore de la terre. l'organisation paysanne mondiale "via campesina" dont bové est un porte parole regroupe quelques cent millions de paysans. c'est pour cela qu'il ne faut pas voir dans son combat que la lutte contre la malbouffe, image reductrice imposée dans les medias.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook