Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*****ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE YABI****
Z
23 octobre 2016 17:14
T'es un bleu.

smoking smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Une chelha qui me trahit eye popping smiley


crying( crying( crying( crying( crying( crying(


...
S
23 octobre 2016 21:59
Chères Yabies, chers Yabis,

Voici mon programme électoral officiel. Angel

Afin d'améliorer votre confort sur ce site qui, décidément, a un petit quelque chose qui nous empêche de partir In love, je vous propose de :

- Créer une commission chargée de retranscrire les commentaires de Baliygh (trop surdoué Masha'Allah pour nous Heu)

[Avant, quand tu essayes de comprendre son commentaire]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[Avec la commission] Cool

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

- Boycotter les threads redondants Oups

#virginité

"cet escroc m'a volé ma virginité"

"mon tampon m'a volé ma virginité"

#maghrébins #maghrébines

"existe-t-il encore des hommes fidèles ?"

"les hommes sont dégueulasses"

"une femme sérieuse ça existe encore ?"

"femmes du bled vs femmes de France"

#les troll Ill

- Expliquer à un certain Yabi qu'on écrit eye-liner et non pas laylayner ptdr

Une liste sera créée où nous pourrions recenser tous les mots qui posent problème...
Ibn Arabi serait le responsable de cette liste ^^

- Du pop corn et du Dolprane offerts pour les Yabis qui auraient marre de lire certaines interventions smoking smiley

Voilà voilà pour l'instant ^^












Citation
Kim Patachian a écrit:
Veillez à respecter le processus yabicratique ou des mesures seront prises.

Yabiment vôtre et 3andek les conneries

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
R
24 octobre 2016 05:00
slm

mdr t'es à l'ouest fréro, tu veux être élu? promesse (qui n"engage que les auditeurs bien sur) number one

je marierais toutes les yabies avec un mashalesque bonhomme... 101% aux élections mdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
D'ailleurs si j'étais président je condamnerais fermement le titre de ce post

En effet, je le trouve sexiste, pourquoi ne fait-il pas mention de la possibilité que cela soit une femme (du président/de la présidente) qui puisse accéder à ce titre ?

C'est inadmissible

Je m'engage d'ailleurs à former un gouvernement démocratique paritaire, 50% d'hommes et de femmes

Voilà comment on se mettrait le vote des femmes dans la poche, prenez-en de la graine Cool
F
24 octobre 2016 10:56
Toi qui t'offusques des posts des autres ouvrant des thread à ce propos, tu ne sais donc pas que l'on dit Madame Le Président ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
D'ailleurs si j'étais président je condamnerais fermement le titre de ce post

En effet, je le trouve sexiste, pourquoi ne fait-il pas mention de la possibilité que cela soit une femme (du président/de la présidente) qui puisse accéder à ce titre ?

C'est inadmissible

Je m'engage d'ailleurs à former un gouvernement démocratique paritaire, 50% d'hommes et de femmes

Voilà comment on se mettrait le vote des femmes dans la poche, prenez-en de la graine Cool
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
24 octobre 2016 11:15
Mais finalement, l'institution botte en touche et indique que c'est l'usage le plus populaire qui aura raison. L'Académie écrit ainsi qu'elle laisse "rivaliser des formes différentes sans chercher à en proscrire autoritairement aucune, jusqu'à ce que la meilleure l'emporte".

[mobile.francetvinfo.fr]

Angel

PS : ça justifie pas mon message précédent car peut-être que l'auteurE ( grinning smiley ) préfère volontairement laisser au masculin et donc j'aurais "tort" (enfin tort c'est un bien grand mot c'était un raisonnement absurde de toute façon, faut vraiment être une féministe de haut niveau au cerveau ravagé pour voir du sexisme dans le titre du sujet lol) par contre ça rend ton message actuel faux, tu ne peux pas affirmer qu'on dit ça, c'est à la discrétion de chacun

Mais bien tenté quand même
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Toi qui t'offusques des posts des autres ouvrant des thread à ce propos, tu ne sais donc pas que l'on dit Madame Le Président ?
F
24 octobre 2016 11:34
Pourquoi ne pas cité directement l’académie ? grinning smiley

"Il convient par ailleurs de distinguer des noms de métiers les termes désignant des fonctions officielles et les titres correspondants. Dans ce cas, les particularités de la personne ne doivent pas empiéter sur le caractère abstrait de la fonction dont elle est investie, mais au contraire s’effacer derrière lui"

"si l’usage féminise aisément les métiers, « il résiste cependant à étendre cette féminisation aux fonctions qui sont des mandats publics ou des rôles sociaux distincts de leurs titulaires et accessibles aux hommes et aux femmes à égalité, sans considération de leur spécificité."

Elle « estime que les textes réglementaires doivent respecter strictement la règle de neutralité des fonctions. L’usage générique du masculin est une règle simple à laquelle il ne doit pas être dérogé »

Justement si elle botte en touche et revoit à la populace dans le cadre des appellations de la vie courante, ce n'est pas qu'elle y est favorable mais qu'elle ne peut rien faire face aux féministes et au fait que le peuple ne sache plus s'exprimer tongue sticking out smiley

[www.academie-francaise.fr]



Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais finalement, l'institution botte en touche et indique que c'est l'usage le plus populaire qui aura raison. L'Académie écrit ainsi qu'elle laisse "rivaliser des formes différentes sans chercher à en proscrire autoritairement aucune, jusqu'à ce que la meilleure l'emporte".

[mobile.francetvinfo.fr]

Angel

PS : ça justifie pas mon message précédent car peut-être que l'auteurE ( grinning smiley ) préfère volontairement laisser au masculin et donc j'aurais "tort" (enfin tort c'est un bien grand mot c'était un raisonnement absurde de toute façon, faut vraiment être une féministe de haut niveau au cerveau ravagé pour voir du sexisme dans le titre du sujet lol) par contre ça rend ton message actuel faux, tu ne peux pas affirmer qu'on dit ça, c'est à la discrétion de chacun

Mais bien tenté quand même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/16 11:42 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
24 octobre 2016 11:43
J'ai déjà lu en diagonale l'article je voulais pas lire un pavé de l'Académie. Mais je l'ai quand même fait en diagonale rapidement en 30 secondes et ça change rien lol, j'ai c/c une synthèse de l'article de l'Académie par un journaliste c'est pareil

Puis étant un politicien, je cite ce qui m'intéresse et je fais parler les chiffres comme je veux pour que ça serve mes intérêts ça me paraît évident grinning smiley

Mais bon franchement ça change rien de rien à ce que j'ai écrit plus haut
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Pourquoi ne pas cité directement l’académie ? grinning smiley

"Il convient par ailleurs de distinguer des noms de métiers les termes désignant des fonctions officielles et les titres correspondants. Dans ce cas, les particularités de la personne ne doivent pas empiéter sur le caractère abstrait de la fonction dont elle est investie, mais au contraire s’effacer derrière lui"

Justement si elle botte en touche et revoit à la populace, c'est qu'elle n'y est pas favorable mais qu'elle ne peut rien faire aux féministes et au fait que le peuple ne sache plus s'exprimer tongue sticking out smiley

[www.academie-francaise.fr]
F
24 octobre 2016 12:00
"Puis étant un politicien, je cite ce qui m'intéresse et je fais parler les chiffres comme je veux pour que ça serve mes intérêts ça me paraît évident"

Ca c'est une bonne réponse.
Tu as toute les qualités de la fonction que tu vises grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'ai déjà lu en diagonale l'article je voulais pas lire un pavé de l'Académie. Mais je l'ai quand même fait en diagonale rapidement en 30 secondes et ça change rien lol, j'ai c/c une synthèse de l'article de l'Académie par un journaliste c'est pareil

Puis étant un politicien, je cite ce qui m'intéresse et je fais parler les chiffres comme je veux pour que ça serve mes intérêts ça me paraît évident grinning smiley

Mais bon franchement ça change rien de rien à ce que j'ai écrit plus haut
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook