Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ejectée comme une moins que rien
R
26 septembre 2014 08:25
Bonsoir tout le monde,
C'est le cœur en "deuil" que j'écris ces quelques lignes, j'ai vraiment besoin de parler et d’extérioriser car là je n'en peux plus ! Donc je profite de l'anonymat , moi qui ne me confie que très rarement, pour avoir des conseils..ou pour tout simplement essayer de comprendre.
Je suis étudiante en France depuis 3 ans déja, dans une école de commerce, et depuis que je suis arrivée dans ce pays , pleine d'espoir et de détermination je me retrouve confrontée à mon cauchemar :je suis seule comme je ne l'ai jamais été.

J'ai tout essayé , les soirées étudiantes, les sorties , des activités ...rien n'y fait.A chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé la ou les bonnes personnes elles se barrent pour des raisons que j'ignore.
Je me remets souvent en question, je suis souriante (un peu trop même), je suis avenante malgré ma timidité mais je fais des efforts pour m'intégrer même qu'on me l'a fait remarqué une fois...je crois que je parait niaise comme fille parce que je ris pour tout mais je suis comme ça (c'est mieux que d epleurer pour tout lol).
Les rencontres avec mes compatriotes.... n'en parlons même , je tombe toujours sur des gens qui vont me planter le couteau dans le dos et le remuer ..mais bien comme il faut hein.

Avec les français, surtout dans mon école , c'est encore pire !! comme on travaille souvent en groupe on n'écoute pas ce que je dis , on ne prends pas en compte mes idées (qui s'avèrent bonnes par la suite) , on me fait souvent des réflexions comme quoi je ne suis qu'une débile et que les arabes sont des cons (bien sur ils utilisent l'humour pour faire passer la pommade :technique Made in France ) et comme je n'aime pas passer pour la victime bah je me défends comme je peux et ça part souvent en cacahuète ,en fait il ne faut pas que je parle ou que je dise ce que je pense..il faut que je les laisse m'écraser.Le pire c'est que je suis la seule "étrangère" du coin.
Au début je répondais avec humour , j'avais beaucoup de répartie mais la je sature!
par contre pour me mettre dans leur lit ils deviennent sympa (jusqu'à ce qu'ils tombent de haut quand je dis non), la tête qu'ils font....

dernièrement on m'a carrément éjectée du petit groupe qui m'a intégré parce que j'ai OSE parler.Je suis blessée , c'était tellement brutale ,ils l'ont fait avec le sourire et cet air sarcastique qui les définit si bien.Me revoilà de nouveau à la case zero.
Je ne parle pas des coups bas, des insultes...ça prendrait une éternité déjà que pour arriver jusque là

Bref qu'est ce qui cloche chez moi? suis-je la seule dans mon cas? je pensais aller voir un psy pour mieux accepter ma solitude ...En fait j'ai peur de mourir seule
i
26 septembre 2014 08:30
Salam,

tu découvre la vraie vie, sans pitié ni complaisance......smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 08:58
Citation
RoseDorée a écrit:
Bonsoir tout le monde,
C'est le cœur en "deuil" que j'écris ces quelques lignes, j'ai vraiment besoin de parler et d’extérioriser car là je n'en peux plus ! Donc je profite de l'anonymat , moi qui ne me confie que très rarement, pour avoir des conseils..ou pour tout simplement essayer de comprendre.
Je suis étudiante en France depuis 3 ans déja, dans une école de commerce, et depuis que je suis arrivée dans ce pays , pleine d'espoir et de détermination je me retrouve confrontée à mon cauchemar :je suis seule comme je ne l'ai jamais été.

J'ai tout essayé , les soirées étudiantes, les sorties , des activités ...rien n'y fait.A chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé la ou les bonnes personnes elles se barrent pour des raisons que j'ignore.
Je me remets souvent en question, je suis souriante (un peu trop même), je suis avenante malgré ma timidité mais je fais des efforts pour m'intégrer même qu'on me l'a fait remarqué une fois...je crois que je parait niaise comme fille parce que je ris pour tout mais je suis comme ça (c'est mieux que d epleurer pour tout lol).
Les rencontres avec mes compatriotes.... n'en parlons même , je tombe toujours sur des gens qui vont me planter le couteau dans le dos et le remuer ..mais bien comme il faut hein.

Avec les français, surtout dans mon école , c'est encore pire !! comme on travaille souvent en groupe on n'écoute pas ce que je dis , on ne prends pas en compte mes idées (qui s'avèrent bonnes par la suite) , on me fait souvent des réflexions comme quoi je ne suis qu'une débile et que les arabes sont des cons (bien sur ils utilisent l'humour pour faire passer la pommade :technique Made in France ) et comme je n'aime pas passer pour la victime bah je me défends comme je peux et ça part souvent en cacahuète ,en fait il ne faut pas que je parle ou que je dise ce que je pense..il faut que je les laisse m'écraser.Le pire c'est que je suis la seule "étrangère" du coin.
Au début je répondais avec humour , j'avais beaucoup de répartie mais la je sature!
par contre pour me mettre dans leur lit ils deviennent sympa (jusqu'à ce qu'ils tombent de haut quand je dis non), la tête qu'ils font....

dernièrement on m'a carrément éjectée du petit groupe qui m'a intégré parce que j'ai OSE parler.Je suis blessée , c'était tellement brutale ,ils l'ont fait avec le sourire et cet air sarcastique qui les définit si bien.Me revoilà de nouveau à la case zero.
Je ne parle pas des coups bas, des insultes...ça prendrait une éternité déjà que pour arriver jusque là

Bref qu'est ce qui cloche chez moi? suis-je la seule dans mon cas? je pensais aller voir un psy pour mieux accepter ma solitude ...En fait j'ai peur de mourir seule
Je ne nie pas que tu aies des problèmes relationnels mais de là à rejeter tout le monde en vrac sans discernement malgré une analyse que tu tentes de manière objective il y a de quoi se poser des questions...Tu devrais peut être tenter une analyse car tout le monde ne peut être mauvais et te rejeter toutes communautés origines confondues.. Tu souffres peut être d'un sentiment d'infériorité sans raison apparente et tu as besoin de reprendre confiance en toi..Tes parents t'ont peut être trop choyée et entourée et pas assez préparée à la vie qui est un combat au quotidien..On te sent en grande souffrance..
26 septembre 2014 09:02
Citation
RoseDorée a écrit:
Bonsoir tout le monde,
C'est le cœur en "deuil" que j'écris ces quelques lignes, j'ai vraiment besoin de parler et d’extérioriser car là je n'en peux plus ! Donc je profite de l'anonymat , moi qui ne me confie que très rarement, pour avoir des conseils..ou pour tout simplement essayer de comprendre.
Je suis étudiante en France depuis 3 ans déja, dans une école de commerce, et depuis que je suis arrivée dans ce pays , pleine d'espoir et de détermination je me retrouve confrontée à mon cauchemar :je suis seule comme je ne l'ai jamais été.

J'ai tout essayé , les soirées étudiantes, les sorties , des activités ...rien n'y fait.A chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé la ou les bonnes personnes elles se barrent pour des raisons que j'ignore.
Je me remets souvent en question, je suis souriante (un peu trop même), je suis avenante malgré ma timidité mais je fais des efforts pour m'intégrer même qu'on me l'a fait remarqué une fois...je crois que je parait niaise comme fille parce que je ris pour tout mais je suis comme ça (c'est mieux que d epleurer pour tout lol).
Les rencontres avec mes compatriotes.... n'en parlons même , je tombe toujours sur des gens qui vont me planter le couteau dans le dos et le remuer ..mais bien comme il faut hein.

Salam,

Je pense que lorsque les gens te tournent le dos, sans raison, pour toi, mais il y a forcément une raison pour eux, est de leurs demander des explications. C'est en discutant, et en charchant à comprendre, que l'on avance,
Ensuite tu précises, que tu es un trop souriante, que tu es avenante, mais à quel point ? Parfois cela peut cacher une hypocrisie chez certaines personnes.


Avec les français, surtout dans mon école , c'est encore pire !! comme on travaille souvent en groupe on n'écoute pas ce que je dis , on ne prends pas en compte mes idées (qui s'avèrent bonnes par la suite) , on me fait souvent des réflexions comme quoi je ne suis qu'une débile et que les arabes sont des cons (bien sur ils utilisent l'humour pour faire passer la pommade :technique Made in France ) et comme je n'aime pas passer pour la victime bah je me défends comme je peux et ça part souvent en cacahuète ,en fait il ne faut pas que je parle ou que je dise ce que je pense..il faut que je les laisse m'écraser.Le pire c'est que je suis la seule "étrangère" du coin.
Au début je répondais avec humour , j'avais beaucoup de répartie mais la je sature!
par contre pour me mettre dans leur lit ils deviennent sympa (jusqu'à ce qu'ils tombent de haut quand je dis non), la tête qu'ils font....

Pour les travaux en groupe, tout dépends comme tu présentes les choses, parce que les expressions ya qu'à, ou faut qu'on, en général cela ne passe pas. Mais le je pense, ou, peut- être qu'en faisant comme ci ou comme cela, en général c'est mieux perçu.

Quand à dire, que certains te traites de débile ou que les arabes sont des cons, Parfois, ce ne sont que des expressions, et pas forcément méchantes. De la à dire que les arabes sont des cons, c'est à toi de prouver le contraire.


dernièrement on m'a carrément éjectée du petit groupe qui m'a intégré parce que j'ai OSE parler.Je suis blessée , c'était tellement brutale ,ils l'ont fait avec le sourire et cet air sarcastique qui les définit si bien.Me revoilà de nouveau à la case zero.
Je ne parle pas des coups bas, des insultes...ça prendrait une éternité déjà que pour arriver jusque là

Ejecter une personne, parce qu'elle parle, il y a surement une autre raison, mais si tu ne cherches pas comprendre, tu apporte de l'eau à leurs moulins, en ne disant rien.

Bref qu'est ce qui cloche chez moi? suis-je la seule dans mon cas? je pensais aller voir un psy pour mieux accepter ma solitude ...En fait j'ai peur de mourir seule

Honnêtement, voir un psy, c'est peut être une solution, dans le sens, ou en détaillant les situations, il pourra te dire en quoi tu as tort et comment travailler sur toi, pour que les choses changent.

[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
26 septembre 2014 09:12
De mourir seule???Oups
Non mais tu es complétement cinglé de parlé comme ça. A t'entendre on dirait que tu es en maison de retraite, ou dans un hôpital avec des soins palliatifs!!Ill
Redescend sur terre et dis toi que c'est une mauvaise passe que tu vis en ce moment en tant qu'étudiante. Donne toi à fond dans tes études, montre leur que tu es mieux qu'eux, en fin d'année lors des examens tu les verras chialer comme des mer...
Ne baisse jamais les bras!! surtout pour des consyawning smiley
F
26 septembre 2014 10:06
Salam,

Tu sais je vais te dire une chose, lors de mes années fac je ne parlais qu'avec peu de personnes car :
- Je picolais pas
-sortais pas en boite et soirées
-pas les mêmes délires

Du coup on était un petit groupe 4 filles (des algériennes et marocaines) et c'était TOP j'en ai jamais souffert et honnêtement je m'en fichais :-)

salam
R
26 septembre 2014 11:49
Je vous remercie pour vos réponses qui commencent déja à m'ouvrir les yeux .
Pour les études ,justement c'est que je suis bien classée dans ma promo et c'est un fait avec lequel ils ont beaucoup de mal ! et malgré cela je n'ai pas du tout confiance en moi ils me rabaissent ...je me rabaisse souvent ...

Je n'ai jamais montré mes sentiments, je n'ai jamais laissé ressortir la moindre tristesse ..quand je suis avec eux tout va bien comme dans le meilleur des mondes.
je ne parle pas non plus du fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne bois pas d'alcool pour eux c'est aberrant et inacceptable.

Je crois aussi que le problème est que j'étais tellement bien entourée chez moi (famille ou amis confondus) et que là ça me fait un gros choc.

j'espère que c'est une mauvaise passe et que le meilleur est à venir , pour l'instant je ne me vois pas faire d'efforts pour des personnes qui n'ont font pas , mon égo me joue des tours peut être mais je suis comme ça ,les efforts j'en ai assez fait

Merci encore une fois ça fait du bien d'en parler grinning smiley
26 septembre 2014 11:50
tu côtoies des sectes ou quoi?
l
26 septembre 2014 11:58
Citation
RoseDorée a écrit:
Bonsoir tout le monde,
C'est le cœur en "deuil" que j'écris ces quelques lignes, j'ai vraiment besoin de parler et d’extérioriser car là je n'en peux plus ! Donc je profite de l'anonymat , moi qui ne me confie que très rarement, pour avoir des conseils..ou pour tout simplement essayer de comprendre.
Je suis étudiante en France depuis 3 ans déja, dans une école de commerce, et depuis que je suis arrivée dans ce pays , pleine d'espoir et de détermination je me retrouve confrontée à mon cauchemar :je suis seule comme je ne l'ai jamais été.

J'ai tout essayé , les soirées étudiantes, les sorties , des activités ...rien n'y fait.A chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé la ou les bonnes personnes elles se barrent pour des raisons que j'ignore.
Je me remets souvent en question, je suis souriante (un peu trop même), je suis avenante malgré ma timidité mais je fais des efforts pour m'intégrer même qu'on me l'a fait remarqué une fois...je crois que je parait niaise comme fille parce que je ris pour tout mais je suis comme ça (c'est mieux que d epleurer pour tout lol).
Les rencontres avec mes compatriotes.... n'en parlons même , je tombe toujours sur des gens qui vont me planter le couteau dans le dos et le remuer ..mais bien comme il faut hein.

Avec les français, surtout dans mon école , c'est encore pire !! comme on travaille souvent en groupe on n'écoute pas ce que je dis , on ne prends pas en compte mes idées (qui s'avèrent bonnes par la suite) , on me fait souvent des réflexions comme quoi je ne suis qu'une débile et que les arabes sont des cons (bien sur ils utilisent l'humour pour faire passer la pommade :technique Made in France ) et comme je n'aime pas passer pour la victime bah je me défends comme je peux et ça part souvent en cacahuète ,en fait il ne faut pas que je parle ou que je dise ce que je pense..il faut que je les laisse m'écraser.Le pire c'est que je suis la seule "étrangère" du coin.
Au début je répondais avec humour , j'avais beaucoup de répartie mais la je sature!
par contre pour me mettre dans leur lit ils deviennent sympa (jusqu'à ce qu'ils tombent de haut quand je dis non), la tête qu'ils font....

dernièrement on m'a carrément éjectée du petit groupe qui m'a intégré parce que j'ai OSE parler.Je suis blessée , c'était tellement brutale ,ils l'ont fait avec le sourire et cet air sarcastique qui les définit si bien.Me revoilà de nouveau à la case zero.
Je ne parle pas des coups bas, des insultes...ça prendrait une éternité déjà que pour arriver jusque là

Bref qu'est ce qui cloche chez moi? suis-je la seule dans mon cas? je pensais aller voir un psy pour mieux accepter ma solitude ...En fait j'ai peur de mourir seule



tu doit etre belle , et ils sont jaloux de toi tout simplement !car tu est une maghrébine intelligente , et un conseil :les gwers sont forts en hypocrisie !
26 septembre 2014 12:24
@lafleurouge,

lol, les gwers sont forts en hypocrisie, que des arabes ? Ce sont des saints peut-être ? Et puis dire qu'elle doit être belle, par rapport au fait que les gars veuilles la mettre dans leur lits. Eh bien, un homme quand il veut des rapports juste pour l'hygiène, même un babouin fera l'affaire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
26 septembre 2014 12:26
@ sos courrier

winking smiley je suis loin de ressembler à un babouin
et ne fais fais de ton cas une généralité
i
26 septembre 2014 12:29
Citation
sos courriers a écrit:
@lafleurouge,

lol, les gwers sont forts en hypocrisie, que des arabes ? Ce sont des saints peut-être ? Et puis dire qu'elle doit être belle, par rapport au fait que les gars veuilles la mettre dans leur lits. Eh bien, un homme quand il veut des rapports juste pour l'hygiène, même un babouin fera l'affaire.

j'avais pas relevé, mais côté hypocrisie je trouve qu'on est bien plus fort que les gwers, palme d'or !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
M
26 septembre 2014 12:44
Bonjour,

1- Aie confiance en toi et en ces valeurs que tu représentes : tu es bien classée dans la promo ça veut dire tout, tes idées tu les défends et si le groupe n'aime pas, tu n'y peux rien...il faut accepter qu'on peut pas plaire à tout le monde tout le temps, se plier à la loi du groupe car c'est un travail de groupe finalement.

2- Je te conseille d'avoir des relations en dehors de ton école de commerce, cherche des personnes comme toi avec des valeurs proches des tiennes sur des forums ou autre et sort découvrir la région pendant les weekends et tout ça...essaye d'avoir une vie riche en dehors de l'école de commerce.

3- Les débuts sont toujours difficiles, n'en soit pas découragée, courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
26 septembre 2014 12:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@lafleurouge,

lol, les gwers sont forts en hypocrisie, que des arabes ? Ce sont des saints peut-être ? Et puis dire qu'elle doit être belle, par rapport au fait que les gars veuilles la mettre dans leur lits. Eh bien, un homme quand il veut des rapports juste pour l'hygiène, même un babouin fera l'affaire.

j'avais pas relevé, mais côté hypocrisie je trouve qu'on est bien plus fort que les gwers, palme d'or !

ah oui je suis bien d'accord, et très fort dans le cirage de pompes, pour obtenir ce qu'ils veulent, et critiquer et insulter quand ils n'obtiennent pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 septembre 2014 13:38
Citation
RoseDorée a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses qui commencent déja à m'ouvrir les yeux .
Pour les études ,justement c'est que je suis bien classée dans ma promo et c'est un fait avec lequel ils ont beaucoup de mal ! et malgré cela je n'ai pas du tout confiance en moi ils me rabaissent ...je me rabaisse souvent ...

Je n'ai jamais montré mes sentiments, je n'ai jamais laissé ressortir la moindre tristesse ..quand je suis avec eux tout va bien comme dans le meilleur des mondes.
je ne parle pas non plus du fait qu'ils ne comprennent pas pourquoi je ne bois pas d'alcool pour eux c'est aberrant et inacceptable.

Je crois aussi que le problème est que j'étais tellement bien entourée chez moi (famille ou amis confondus) et que là ça me fait un gros choc.

j'espère que c'est une mauvaise passe et que le meilleur est à venir , pour l'instant je ne me vois pas faire d'efforts pour des personnes qui n'ont font pas , mon égo me joue des tours peut être mais je suis comme ça ,les efforts j'en ai assez fait

Merci encore une fois ça fait du bien d'en parler grinning smiley
Je pense qu'il doit y avoir une bonne dose de jalousie de la part de ceux que tu rencontres car tu es un exemple de réussite. Il te faudra cependant composer car tu n'es pas sur une île déserte et tu dois avoir des rapports avec les autres..
26 septembre 2014 14:31
Citation
RoseDorée a écrit:
@ sos courrier

winking smiley je suis loin de ressembler à un babouin
et ne fais fais de ton cas une généralité
,

Euuuuh, je ne parlais pas de toi en parlant de babouin, c'était un exemple, pour dire que belle ou moche, un homme s'il veut s'amuser il n'est pas regardant.

En tout cas, par ta réponse, tu prouves que tu prends pour toi, des choses qui ne le sont pas. Quand tu dis, que certains te traite de débile, et que les arabes sont des cons, c'est ce que tu as compris, mais ne veux pas dire que ta compréhension était la bonne. Et pour quelqu'un de timide, tu as plutôt la méchanceté facile.

Je pense, que si tu te fais éjectée comme tu dis, tu ne dois pas être si innocente que cela.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
26 septembre 2014 14:34
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@lafleurouge,

lol, les gwers sont forts en hypocrisie, que des arabes ? Ce sont des saints peut-être ? Et puis dire qu'elle doit être belle, par rapport au fait que les gars veuilles la mettre dans leur lits. Eh bien, un homme quand il veut des rapports juste pour l'hygiène, même un babouin fera l'affaire.

j'avais pas relevé, mais côté hypocrisie je trouve qu'on est bien plus fort que les gwers, palme d'or !

Parle pour ton cas. Si toi tu te sent le prince des hypocrites ça te regarde.

Pour travailler qu'avec des gwers et je peux affirmer qu'ils n'ont rien à envier aux arabes dans ce domaine là. L'arabe quand il t'aime pas ça se sent, même s'il prend des pincettes. En revanche certains gwers qui sont des plus mieleux quand tu les vois, qui ne feraient pas de mal à une mouche, peuvent s'avérer impitoyable par derrière.
26 septembre 2014 14:53
Salam

j'ai envie de te dire que c'est ça la vie surtout dans un milieu où il y a un esprit de compétition.
On ne s'entend pas avec tous les gens que l'on côtoie, mais il faut savoir s'imposer et imposer ses idées.
Ils t'on jeté du groupe et alors??? crée ton propre groupe composé de toi et toi seule et démonte les tous dans la note finale.
Faut être combative dans la vie et pas te sentir en dessous des autres, pas à la hauteur pour des idiots qui ne veulent que ton mal et ton échec. Et ose parler et t'affirmer c'est pas à eux de décider si tu as le droit de t'exprimer ou non.
Bon courage, reprend confiance en toi et montre leur qui est la meilleure, ils auront encore plus la haine.
O
26 septembre 2014 19:24
accorde pas d'importance à ces gens !
C'est vraiment des personnes inintéressantes au vu de la description que tu en fais
t'as essayé de t"intégrer, ça n'a pas marché...dis toi qu'il y a une bonne raison à ça
t'es à 100 niveaux supérieurs à ces gens là
j'imagine bien quel type de personnes c'est...j'ai horreur de ces gens, j'en ai vu dans mon ancienne fac, dans mon actuelle aussi d'ailleurs
Parce que je suppose que, tu ne bois pas ( alors pour eux si tu bois pas t'es HAS BEEN, pas de délire)
ces gens là me font pitié parce qu'ils ont besoin de boire pour s'amuser, c'est complètement débile comme idée

et puis, je sais pas de quelle classe sociale tu es, mais j'imagine que tu es d'une bonne classe sociale vu que tu es du Maroc et que tu viens faire tes études en France, c'est réservé à une certaine élite
Je sais pas dans quelle région tu te situe, mais essaye de te socialiser avec des personnes qui te ressemblent un peu plus, pourquoi pas des marocains venus étudier en France, il y en a plein !
Bien plus qu'on ne le croit
je pense que le courant passera mieux avec ces gens là.
je sais que dans notre communauté aussi, il y a bcp d'hypocrisies, de coups par derrière comme tu l'as dis
mais au moins tu te sens pas à l'ouest, différente, déconnectée de ces gens

bon courage
26 septembre 2014 19:55
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Tu sais je vais te dire une chose, lors de mes années fac je ne parlais qu'avec peu de personnes car :
- Je picolais pas
-sortais pas en boite et soirées
-pas les mêmes délires

Du coup on était un petit groupe 4 filles (des algériennes et marocaines) et c'était TOP j'en ai jamais souffert et honnêtement je m'en fichais :-)

salam
Salam alikoum :les algériennes et les marocaines ,elles s'aiment et se détestent en même temps ,j'aimerais bien un jour les comprendre.
Je rigole ,@la porteuse :fais ton travail ,reste respectueuse ,net 'incruste pas ,laisse les gens venir a toi et ne te jettes pas vers eux.
Quand les français essaient de rabaisser les arabes ,malice laisse les ,agit subtilement par exemple fait ton travail convenablement et lorsque tu as une meilleure note qu'eux ,exhibe la subtilement et prend les de haut.
Je vois comment ils sont ,n'oublie pas si se lave pas en sortant des toilettes ,juste ce fait montre qu'on est mieux qu'eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook