Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EIIL et le découpage du moyen Orient
N
15 septembre 2014 13:38
Salam ,

ça fait un moment que je n'ai pas posté de sujet, non pas parce que je ne voulais pas mais parce que je n'étais sûr de rien , donc j'attendais toujours les évènements pour avoir une conclusion et une théorie qui tienne ( pour dessiner une ligne il faut deux points ) .. Et je vois qu'entre temps ça se déchaîne sur l'islam et les musulmans ..

Résumé :
Épisode 0 :

L'évolution du monde arabe, les dictateurs commençaient à prendre de l'âge malgré l'équilibre avec les occidentaux ( un terrain d'entente par rapport aux ressources interne ) , le nombre d'intellectuels grandissant avec l'arrivée d'internet , la suite était prévisible , une démocratie , ensuite une puissance économique voir militaire , car tout les rassembles , la religion , la langue, la culture .

Donc l'idée de re-dessiner la carte du moyen Orient s'imposait , chacun voyant ses intérêt économiques , stratégiques , ou voir religieuse .

Les pays arabes se sont embrasés , et ils commençaient à tomber comme des mouches , deux états ont pu en réchapper, je parle de l'Algérie et du Maroc , le reste c'est à feu et à sang.

En Irak , une gouvernement Chiite a vu le jour , et a commencé à exclurer les sunnites dans le gouvernement , sachant qu'au temps de Saddam Hussein, le pays était majoritairement sunnite, la preuve c'est la guerre entre l'Irak et Iran.

Épisode 1 :
Tout a commencé avec la volonté de la chute du gouvernement Syrien après celui de Khadafi , il fallait en finir avec celui de Bachar. Mais un obstacle s'est interposé, c'était l’intervention des Russes ( pour une raison stratégique qui touchait aux intérêts de la Russie : voir la vente de gaz à l'UE et le passage des pipelines via la Syrie et Turquie en partant du Qatar et de l'Arabie Saoudite ) , sans ce dernier , tout était déjà terminé et la carte aurait déjà été redessinée.

En Irak , des fractions religieuse et politique d'oppositions montent en puissance, ils sont bien entraînes et bien armées , on parle de support logistique venant des pays étrangers , Qatar , Arabie Saoudite , France , Angleterre , États unis, et d'autres ..

Épisode 2 :
L'EIIL a vu le jour, leur chef avait des liaisons avec AL Qauida , connu par les services secret américains , catalogué comme terroriste et extrémiste, il a décrété l'état dans l'état, du coup les Kurdes ont vu le jour , et actuellement on parle de kurde et ils ont même un drapeau ==> c'est le début du découpage de la région .

La Russie a été mise à l’écart avec l'affaire de l'Ukraine, actuellement on parle de guerre entre Ukraine et Russie , les états unis ont déjà envoyé des tanks pour faire des exercices dans la zone Ukraine et au même moment la Chine a déployé une infanterie sur la frontière Russe en support .

Épisode 3 :
Actuellement la pilule est bien passée , on parle d'une armée Kurde qui est financé par la France , états unis et Angleterre pour faire face à la menace terroriste comme d'hab pour l'amour , les fleurs et les pétales roses ..

Des vidéos sortit de nul part revendiqué selon les médias occidentaux, montre l'exécution barbare ( selon les termes des médias internationaux ) d'otage civiles et innocent , cela induit à une coalition pour faire stopper l'EIIL, l'Angleterre étant plus sceptique , un autre otage a été exécuté pour les encourager à rejoindre la coalition car le dernier épisode, l’Angleterre était absent notamment parlant de l'intervention en Syrie, la chambre des communes avaient rejeté l'intervention en Syrie :
GB: le Parlement rejette la motion de Cameron sur une action militaire en Syrie

Épisode 4 :
Le découpage du moyen orient est réel, maintenant il faudra enlever le groupe, qui jadis, a été finançait indirectement .

EIIL : Etat Islamique en Irak et Au Soleil Levant
Tout est flou chez eux, leur organisation, leur armement ,leur financement, tout ce qu'on connait c'est leur historiques, ils découlent d'Al Quaida ( ceux qui ont aidés à faire tomber l'Afghanistan et l'Irak il y a 10 ans). Et il parlent d'une unification , leur méthodes sont inhumaines et ils tuent leurs opposants avec insouciance, une propagande de terrorisme et aucun effort pour dire que c'est des fausses vidéo ou autres..,

Oui un autre complot .. je sais.

A suivre ...

Salam
C
15 septembre 2014 18:46
Perso, j'aimerais bien savoir comment les musulmans sur place, civiles je veux dire, vivent là bas sur place. Car là, on parle des chrétiens qui sont massacrés, des chiites, des kurdes ... etc. Mais les musulmans, qui d'une certaine façon font parti du régime de l'EIIL, ils vivent de quelle façon ? Bénéficient-ils des richesses emmagasinées par ce "commando" ? Ou c'est juste pour les soldats ?
N
15 septembre 2014 23:24
Salam,

En réponse à ta question je n'ai aucune idée, et les témoignages qu'on voit (venant des médias ) parle de répression .. la seule chose qu'on sait c'est la fuite des chrétiens des villes détenus par l'EIIL,et le reste il y a une répression flagrante et on parle des exécutions de prisonniers .. En tout cas on parle de butin détenus par l'EIIL , c'est plutôt ils se sont accaparés des banques donc de l'argent de la population indirectement ( toujours selon les médias ).

Le plus difficile , c'est qu'il faut faire la différence entre la propagande des occidentaux et les vrais infos, et c'est ça la difficulté ..

En tous cas, tous affirment qu'ils s'entretuent avec les autres factions armées tel que Nosra ou les combattants kurdes en Syrie ainsi que le Hezbollah ..etc ..

L'EIIL a fait beaucoup de mal aux musulmans et à l'islam, pareil qu'Al Quaida .. on se demande si ce ne sont pas des prestataire de la CIA ..

Salam
N
24 septembre 2014 22:29
Salam,

On apprend aujourd’hui le ticket d'entrée officielle de la France dans le découpage du moyen Orient avec le sacrifice d'un citoyen Français par un groupe qui a récemment vu le jour . Une propagande s'en suit toute la journée ==> Hollande a martelé sur le fait de poursuivre la guerre ...

Pour résumer , c'est un peu comme l’Angleterre avec l'exécution du journaliste Anglais ..

Soit l'EIIL ce sont des imbéciles de premier niveau ( ce qui n'est pas négligeable avec ce qu'on voit à la télé, car la première exécutions a amené les Américains , la deuxième l’Angleterre et ils continuent avec le troisième pour la France ) ==> soit nous sommes en pleine propagandes médiatiques pour justifier les actions des gouvernements pour des intérêts plus flou que ce qu'ils prétendent ( l'amour , la paix , les fleurs et les pétales roses .. ).

C'est la désolation dans le monde arabe, je me demande combien d'année il faudra pour tout reconstruire .. prions pour la paix et que ces guerres qui n'ont ni queue ni tête finissent.

Salam
a
25 septembre 2014 00:55
Salam,

La Syrie.

Mais il ment – tout comme l’administration Bush a menti pour faire en sorte que le peuple états-unien croit que Saddam Hussein était responsable du 11/9. L’objectif des États-Unis n’était pas de se venger du 11/9, mais d’envahir l’Irak. De la même façon, Obama est obligé de pallier à la défection de l’EIIL (ISIS) du contrôle occidental, mais son objectif reste de renverser le président Assad. Et, il dira n’importe quel mensonge, ou des combinaisons de mensonges, pour envoyer des bombes US sur le gouvernement syrien, sous le couvert de la lutte contre l’EIIL (ISIS). Vous pouvez parier que la CIA brûle d’impatience et cherche un prétexte pour faire de cette défaite stratégique des États-Unis une excuse pour attaquer directement la Syrie. Et c’est ce qui rend cette période si dangereuse.

[www.mondialisation.ca]

C'est primordial pour leur survie économique. Morgan et les R. veulent un dollar fort pour 2017 et une once d'or ramenée à sa valeur d'il y a 15-20 ans... La Russie et la Chine sont visées en priorité. - l'EIIL est plus asiatique que les autres groupes. Que des trouvailles de la CIA... Pas s'inquiéter, ils vont renouer de nouveaux contrats et les Arabes vont encore mal les négocier, pire, ils vont accepter de retourner à eux ! Quelle ironie ! De prétendus exemples de droiture qui se laissent séduire comme des femmes par les promesses d'une brute anglo-saxonne... Une brute qui devine leurs passions : cupidité et soif de pouvoir !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/14 01:12 par abde12.
M
25 septembre 2014 01:36
Les sunnites irakiens veulent en finir avec le pouvoir chiite à Baghdad cela a débordé en Syrie (pouvoir chiite).

L Iran (chiite) tient absolument à maintenir l axe chiite Téhéran Baghdad Damas Hezbolah pour des raisons stratègiques face à ses ennemis régionaux Qatar Arabie Saoudite et Israel.

L'Occident avec les USA veulent affaiblir voir casser l axe chiite pour isoler la menace régionale l'Iran affaiblir le danger du Hezbollah sur l allié Israélien et affaiblir l influence russe dans région (base navale russe en Syrie).
N
25 septembre 2014 17:54
Salam,

Les états unis, font ce découpage pour leurs intérêts direct ou indirecte , rien de nouveau ..

Les intérêts du Qatar et Arabie saoudite ne tiennent pas la route, ils ont crée ce bébé et là ils ont en peur .. pathétique lorsqu'on lit que le roi d'Arabie Saoudite demandent aux occidentaux d'intervenir en urgence pour stopper l'EIIL, ils étaient parmi ceux qui les ont soutenu avec leurs savant wahabite .. là ils voient la menace à ses portes.

L'Iran ça l'arrange du moment que la guerre est déporté chez le voisin, ce sont les états unis qui ont soutenue le gouvernement chiites , en d'autres termes ils ont contribué indirectement à la situations où nous en sommes.

Les morts se comptent par millier sans parler de la famine et des orphelins .. Mais le plus surprenant dans tout ça, c'est l'insouciance des gens et surtout l'ignorance. Jadis César utilisait le Colisée pour occuper le peuple , aujourd'hui c'est la télé et l'euro million.

lisez ce hadith , ça me fait penser à ce qui est entrain d'arriver :
ذا كثرت الشرط، وملكت الإماء، وقعدت الحملان على المنابر، واتخذ القرآن مزامير، وزخرفت المساجد، ورفعت المنابر، واتخذ الفيء دولًا، والزكاة مغرمًا، والأمانة [ ج- 1][ص-68] مغنمًا، وتفقه في الدين لغير الله، وأطاع الرجل امرأته وعق أمه وأقصى أباه، ولعن آخر هذه الأمة أولها، وساد القبيلة فاسقهم، وكان زعيم القوم أرذلهم، وأكرم الرجل اتقاء شره؛ فيومئذ يكون ذلك، ويفزع الناس إلى الشام، وإلى مدينة منها يقال لها: دمشق، من خير مدن الشام، فتحصنهم من عدوهم. قلت: وهل تفتح الشام ؟ قال: نعم وشيكًا، ثم تقع الفتن بعد فتحها، ثم تجيء فتنة غبراء مظلمة، ثم يتبع الفتن بعضها بعضًا، حتى يخرج رجل من أهل بيتي يقال له: المهدي، فإن أدركته فاتبعه وكن من المهتدين .

désolé , je ne vais pas tout traduire mais juste la dernière moitié :
.. lorsque la zakaat sera considéré comme dette et al amana ( chose qu'on confie ) devenir un gain, le meilleur des hommes sur le moment sera celui qui n'arrêtera que son mal alors le jour où il sera ainsi les gens paniqueront au levant, à une ville dénommé Damas, parmi les meilleurs villes ( ou plus riche ville), alors elle les abritera des ses ennemies, alors le compagnon dit au prophète sws : est ce qu'elle sera libéré ? il répondit : oui et très prochainement, ensuite les épreuves tomberont après sa libération, ensuite viendra des épreuves poussiéreuse et obscures, ensuite les épreuves se succéderont les uns les autres, jusqu'à ce qu'un homme de ma descendance sorte , on le surnomme : le bien guidé, si tu atteins son époque alors suit le et soit parmi les bien guidés.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook