|
Sports
ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: dietmar
Date: le 03 novembre 2009 à 10h28
On regroupe tout dans ce post.
__________________________________ Derniers échos[/u] La rencontre qui opposera l'Egypte à l'Algérie le 14 novembre au Caire dans un match déterminant pour leur qualification au Mondial-2010 doit être traitée "dans un cadre sportif et fraternel" par les médias des deux pays, ont affirmé les chefs de la diplomatie algérienne et égyptienne. Dans une conversation téléphonique rendue publique lundi par l'agence algérienne APS citant un communiqué officiel, les ministres des Affaires étrangères algérien Mourad Medelci et égyptienne Ahmed Aboul Gheit, sont convenus qu'un tel traitement médiatique contribuerait "à calmer les esprits des supporteurs et du public des deux équipes", a rapporté APS. Il aiderait également à "préserver et à renforcer les liens fraternels et historiques ainsi que les intérêts communs et les relations privilégiées qui unissent l'Algérie et l'Egypte", ont-ils ajouté. Les deux ministres ont saisi cette occasion "pour assurer le succès de la fête du ballon rond entre les deux pays frères qui est le couronnement du niveau élevé qu'a atteint le football arabe", a précisé le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères. Les conditions de préparation de cette rencontre et les mesures prises pour prendre en charge la délégation officielle accompagnant l'équipe et les supporteurs algériens lors de leur séjour en Egypte ont également été évoquées. --------------------------------- ALGER, 2 nov 2009 (AFP) L'équipe algérienne effectuera un stage du 8 au 12 novembre en Italie avant d'affronter l'Egypte le 14 novembre au Caire dans un match décisif pour la qualification au Mondial-2010, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet. La FAF ne précise pas le lieu de ce stage mais la presse algérienne a affirmé ces derniers jours qu'il se déroulerait à Florence. Les Fennecs avaient l'habitude jusqu'à présent de se préparer à ce genre de compétition au Castellet, dans le sud de la France. La FAF a enfin précisé qu'un strict huis-clos serait observé durant ce stage de préparation, en demandant aux médias de "s'abstenir de s'approcher des lieux de regroupements". Source AFP[u] Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: maretranger
Date: le 04 novembre 2009 à 06h11
salut,
je connais bien la mentalite' des Egyptians. ils sont fanatiques et je doute fort que le match se derouleras dans la paix et la fraternite'. Wait and See Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: Choukran95
Date: le 05 novembre 2009 à 08h38
Salam à tous.
A J-9 du match on note un sérieux coup dur pour l'Algérie : en effet pas moins de 4 joueurs cadres et non des moindres ( Ziani, Meghni, Yahia, Bougherra) sont blessés. Leur participation est fort compromise ce qui serait un vrai handicap. Car pour défier l'Egypte chez elle,l'Algérie aura besoin de tous ses (meilleurs) forces pour y parvenir . En espère seulement qu'ils seront Inch'ALLAH rétablis pour le 14 novembre. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: atlanticpacific
Date: le 05 novembre 2009 à 14h17
le probleme de l'equipe d'Algerie c'est qu'ils n'on pas un effectif fort de remplacants. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: dietmar
Date: le 06 novembre 2009 à 10h34
Hier en amical, les "Pharaons" se sont fait plaisir : 5-1 face à la Tanzanie. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: Maghreby-Oujdi59
Date: le 06 novembre 2009 à 21h15
ça va etre dur en Egypte mais inchallah tous derriere l'Algerie!! Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché... Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: Djemila75
Date: le 06 novembre 2009 à 21h56
Je stresse tellement que je préfère ne plus y penser... ![]() Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: extenso
Date: le 07 novembre 2009 à 08h20
quote atlanticpacific) le probleme de l'equipe d'Algerie c'est qu'ils n'on pas un effectif fort de remplacants.[/quote] Au contraire,le banc des remplacentS Algerien est truffé de joueurs de grand talent: Meghni(Lazio de Rome),Yebda(portsmouth,Ang),Abdoun(nantes),Bouazza(Balckpool,Ang),Ghilas(Hull city,Ang), Djebour(AEK d'Athenes).........pour ne citer que ceuxla. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 07 novembre 2009 à 08h24
Citer: Au contraire,le banc des remplacents est l'un des points forts de cette equipe d'Algerie.Il est truffé de joueurs de talent: Meghni(Lazio de Rome),Yebda(portsmouth,Ang),Abdoun(nantes),Bouazza(Balckpool,Ang),Ghilas(Hull city,Ang), Djebour(AEK d'Athenes).........pour ne citer que ceuxla. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 07 novembre 2009 à 08h27
Désolé doublon. Edité 1 fois. Dernière modification le 07-11-09 08h29. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: Black62cool
Date: le 08 novembre 2009 à 05h47
Jesper que l'Égypte va gagner Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: atlanticpacific
Date: le 08 novembre 2009 à 10h21
Citer: c'est ca l'handicape. quand tu as de tel joueurs qui evoluent dans de grand championnat, grands club, la plupart des fois il ne font que la touche et rarement ou en les voient jouer tous le match. avoir un manque de pratique a un mauvais effet sur le rendement. je n'ai pas dis que les joueurs sont nuls mais leur rendement laisse a desirer par manque de pratique footbalistique. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: rimajazayarya
Date: le 08 novembre 2009 à 11h58
arrêtez de paniquer soutenez les verts.M3ak ya khadra.J'avais quelques doutes surtout avec la blessure de Ziani mais lorsque j'ai vu le spot de Nedjma avec l'équipe de 1982 ça ma rappelle que yes we can.M3ak ya khadra.Algeria coupe du monde 2010 . Merci Nedjma et n'arrête pas ton soutien. ![]() Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 08 novembre 2009 à 12h16
Citer: Ne serais tu pas un peu jaloux? Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 08 novembre 2009 à 15h28
T'as raison, Rima ! M3ak ya lkhadra ! ![]() Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: Ouarza
Date: le 08 novembre 2009 à 21h20
Citer: C'est bien mieu que ça soit le champion d'Afrique qui puissent ce qualifié en coupe du monde non ?
L'Algérie n'as aucune expérience en Coupe du Monde depuis plus de 20 ans, si l'Algérie se qualifie ils vont se faire jeter dès le premier tour. Et c'est pas de la jalousie, le niveau en coupe du monde est élevé pas comme pour les barages en Afrique ![]() Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: MecDu67
Date: le 08 novembre 2009 à 22h03
j'aimerais bin un pays maghrebin plutot que ces hypochrites de faraons, de toutye facon j'ai rien a craindre pour le algérien il faut les battres deja a 2 but de différence pour qu'il ne se qualifient pas.
en tut cas les egyptiens ont tjs des difficultés avec les equipes du maghreb, nous les marocains nous sommes leur complexe pourquoi pas les algeriens ! bonne chance et j'epere que vous nous representez bien maghreb united Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 09 novembre 2009 à 08h40
Citer: Parceque tes champions d'afrique sont abonnés a la coupe du monde a chaque session! Tes champions d'afrique,ils n'ont ete en coupe du monde qu'une seule fois(avec des résultats tres mitigés).....il y a 19 ans et ils ne l'ont meme pas mérité,puisqu'ils se sont qualifies grace a coup de main manifeste de l'arbitrage. Sinon,vu la composante des deux equipes en présence,moi franchement je m'attends a ce que des joueurs aguéris qui évoluent dans les plus grands championnats européens facent bonne figure,plutot que des joueurs egyptiens vieillissants,qui évoluent dans un championnat de seconde zone! Edité 1 fois. Dernière modification le 09-11-09 09h12. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 09 novembre 2009 à 08h59
Citer: Ces des joueurs professionnels dans des clubs de tres grande renommé et avec des effectifs tres riches. Et en tant que tel,il est tres aléatoire de jouer toute la saison en titulaire.L'entraineur étant obligé de faire tourner l'effectif suivant les tactics en vigueur le jour du match. Toi tu crois,qu'un joueur qui joue a la lazio ou a portsmouth va etre a cours de pratique sportive!!! C'est gens la,s'entrainent deux fois par jour et font au moins un match d'application(d'entrainement) par semaine...en plus des matchs de championnat en weekend(sans parler des matchs de coupe ou des competitions europeennes). Edité 1 fois. Dernière modification le 09-11-09 09h16. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: optimal
Date: le 09 novembre 2009 à 15h00
Citer: maghreb dial nbeg. les parlemntaires algeriens appellent a interdire le maroc de pariticper aux competitions de football africains. l egypte soutient a 100% le maroc, vive moubaraka et vive leggypte et vive M6 [www.yabiladi.com] Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Auteur: qayss
Date: le 09 novembre 2009 à 19h53
Citer: ba3d lkhatrate mnine tan9ra chi wa7dine tangoul m3a rassi rah yemkine darbna Lah c pas possible autrement lol lJazair kat3ada 3lina w 3amla fina dakchi li ma 3amlatouch fina Isra2il w quand meme katl9a chi wa7dine elli tay chej3ou fl mountakhab ljaza2iri wa baaaz 3likoum !! ana inchaAllah tantmenna Misr tkesselhoum chi tekssila men dak chi rfi3 meme si ca va etre difficile mais koulchi 9rib 3and Allah ![]() Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 09 novembre 2009 à 22h24
Aller l'Egypte !
1 but de Zidane 1 but de Zaki et un autre d'Aboutraika pour cloturer le match
Je préfère largement l'Egypte, et puis je trouve qu'ils ont de la classe. Voir ces vidéos de l'Egypte qui bat l'Italie 1-0 pourtant championne du monde lors de la coupe des confédérations en Afrique du Sud : http://www.youtube.com/watch?v=5J1MAF_opsA Ici ils ont mis à mal le Bresil de Kaka de Ronaldinho et de Robinho, le Brésil d'ailleur marque 1 but sur pénaltie, et gagne 4-3 contre l'Egypte dans un match dominé par les égyptiens :
http://www.youtube.com/watch?v=Auw2GIPOfMg Edité 2 fois. Dernière modification le 09-11-09 22h36. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 08h45
Je pensais que les marocains en général seraient pour Les Algériens ou à défaut neutres mais à ce que je vois ce n'est pas tout a fait le cas.
C'est dommage mais bon tant pis. En tout cas ce match Egypte-Algérie a pris des dimensions extra sportifs (merci messieurs les dirigeants Egyptiens ( président de la Fédération..) et les médias. A tel point on atteint le summum de la folie avec une triste scéne où l'on peut voir sur une video des egyptiens à Port Said brûlaient le drapeau Algérien.
C'est tout simplement scandaleux et inadmissible. Car aprés tout ce n'est pas la guerre mais un match de foot en plus entre 2 pays arabo-musulmans. Cela ne va pas arranger l'état d'esprit pour ce match. C'est regrettable Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 09h49
A la suite de ce regrettable incident, qui s'est ébruité jusqu'aux oreilles des joueurs Algériens en stage en Italie , ceux ci trés touchés ont préféré répondre que le drapeau Algérien flottera en Afrique du Sud à la place du drapeau Egyptien.
Belle réaction. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 11h52
Citer: pfff des hooligans il y en as partout, même en algérie, c'est pas parce que quelques cons ont bruler le drapeau Algérien que tous les egyptiens font de même. Faut arrêter de généraliser. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 12h13
dsl moi mais le seul drapeau qu'on voyait brulé dans les pays arabes était celui d'Israel ou des USA et en Algérie bien qu'il y ait des "hooligans" ils ne leur viendraient pas à l'idée de brûler le drapeau Egyptien comme même Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 12h50
Citer: Oui, tant pis, on gagnera sans ça inch Allah.
Moi ce qui me rassure un peu c'est qu'il y en ait qui nous soutiennent. Ca permet de ne pas généraliser... Fais un tour plus haut sur le forum, tu en apprendras bcp. A Missiou Qayss, qui déverse sa haine en darija, en pensant qu'on ne comprend pas. Quel courage ! J'ai l'impression d'entendre une vieille maghrébine pleine de sem. Missiou est choqué que des compatriotes supportent l'Algérie ? Un pays qui lui a fait pire qu'Israël ?Meskiiiiine. Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 13h28
Citer: Salam je ne deverse aucune haine contrairement à toi et certains de tes concitoyens je répondais en Darija à optimal tout simplement paske son expression "maghreb dial nbeg" m'a donné l'envie de parler darija j'avais envie...je peux d'ailleurs te traduire ce que j'ai dit en francais..pour ne pas que des yabiladiens ne maitrisant pas la darija pensent que mon discours contient des insultes.. "Parfois quand je lis certain(e)s jme dis que ce n'est pas possible et jme demande si on a pas été frappé par Allah (intraduisible javoue lol )
L'Algerie s'acharne sur le Maroc et lui fait ce que meme Israel n'a pas causé au Maroc et il se trouve encore des gens pour supporter leur équipe ..c'est le comble !! J'espere inchaAllah que l'Egypte va mettre une rouste a L'Algerie bien comme il faut ca va etre difficile mais tout est possible pour Allah swt"
Voila il est ou le message haineux ?? Prend ton stylo rouge et souligne moi ou sont les passages haineux ou les inexactitudes j'attend...
c'est pas tres honnete d'avancer de telles choses en esperant induire en erreur ceux et celles qui ne comprennent pas l'arabe...mais venant de toi ca ne m'étonne pas.. ps: ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas meskine wa lhamdoulilah je ne répondrais pas a tes remarques sur ma signature non plus ...
au moins moi je condamne le "mounkar" commis par le gouvernement Algérien que tu couvre silencieusement...ne me parle donc pas de courage stp tu ne sais pas ce que ce mot veut dire Allah yehdik revenons au sport...je vais pas t'entrainer sur ce terrain car tes interventions faites par le passé sur ce meme forum m'ont déja donné un apercu de toute ta mauvaise foi... Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 14h07
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger
On parle d'un match de football et toi tu la joues politique.. ![]() Re: ÉGYPTE/ALGÉRIE
Date: le 10 novembre 2009 à 14h27
Citer: Salam, je ne mélanges rien du tout je répond uniquement a Djemila qui n'a pu s'empecher de venir intervenir et me répondre en prenant mon intervention comme pretexte pour me proférer des insultes... faut arreter de vous victimiser aussi...on a quand meme le droit de supporter qui on veut non ?
je ne vois pas en quoi un Marocain se devrait de supporter l'Algérie plus que l'Egypte ou la Bosnie-Herzegovine...ca n'a ni queue ni tete...c'est vous qui mélangez tout en avancant que ca doit etre le cas pour je ne sais quelle raison... quant à ma digression sur la politique c'est juste pour preciser mon propos et expliquer qu'il n'y avait vraiment mais vraiment aucune raison de supporter l'Algérie plus que l'Egypte...mais je conçois que la réalité n'est pas facile à entendre surtout pour des Algériens... concernant le match les débordements ont été malheureusement souvent présents lors des confrontations Egypte-Algerie (comme en 2002 ou le car de l'equipe d'Egypte a été caillassé par la foule en Algérie et que certains membres de la délégation egyptiene ont été bléssé)... donc des hooligans il y en a partout malheureusement...espérons juste que tout se passe bien et que la rivalité entre les deux pays et l'esprit de compétition s'expriment sur le terrain uniquement et dans le respect des règles... Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) |