|
Voyages & vacances
Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: HOUDA777
Date: le 17 mai 2008 à 19h18
Salam,
Pour cet été, laquelle de ces destinations préfèreriez-vous? POURQUOI? MERCI Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: ouarzazia
Date: le 17 mai 2008 à 20h26
Marocccccccccccccccccccccc PARCKE C LE PLUS BO PAYS DU MONDE
pK aller voir ailleur alor kon a tous chez nou(tm) Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Date: le 17 mai 2008 à 20h48
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord: le Maroc est le plus beau pays du Monde (tm)
Nous allons de toute façon au Maroc mais après, on aimerait un séjour ailleurs en amoureux. Alors, laquelle de ces destinations? Eh bien, personne ne peut me conseiller selon les voyages déjà vécus? ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 17-05-08 20h58. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: tachilhite78
Date: le 17 mai 2008 à 20h58
salam
Tunisie je dirais que c'est comme le Maroc... donc perso je l'éliminerai (cela dit je connais pas la Tunisie mais quitte a choisir entre ces 4 pays) salam Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Date: le 17 mai 2008 à 20h59
Citer: C'est vrai que ça y ressemble, tu as raison. Merci tachilhite de m'avoir répondu .
C'est vrai que je ne serai pas tellement dépaysée. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: tranchederepos
Date: le 17 mai 2008 à 21h52
C'est faux ce n'est pas pareil.
Plus sérieusement, de tous ces pays que tu as cité chacun a son charme et dépaysement et tu reviendras même avec des souvenirs mémorables et souvenirs particuliers à chaque pays (tm)
P.S. : le dépaysement c'est toi aussi qui le crée
Citer: Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: nora12
Date: le 17 mai 2008 à 22h41
salam,
Je dirais l Egypte et en 2ième choix Malte! Je sais pas pourquoi mais c est ce que je choisirais! Bonnes vacances! Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: atlasmagic
Date: le 17 mai 2008 à 22h51
Turquie /Malte
Turquie tres belle & gens sympa ,tres bon service ,J'aime la boufe Malta pas encore visite & a l'air jlie + moins cher que chez nous ! Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: rhoze
Date: le 17 mai 2008 à 23h02
Salam ,
j hésite entre l Égypte (pour ses pyramides , le nil ) et la turquie (la mosquée bleue ) tous deux sont de magnifiques pays ![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: goldenstar
Date: le 17 mai 2008 à 23h58
perso,
soit l egypte soit la turquie Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: Fati80
Date: le 19 mai 2008 à 16h46
Citer: Salaam Houda, Pour avoir visité deux fois l'Egypte et une fois Malte, je te réponds sans conteste l'Egypte !!! Tu vas tomber amoureuse de ce pays, la civilisation, l'histoire, les paysages, et puis l'accueil des égyptiens est , surtout envers les maghrébins, ils sont contents de voir que les musulmans s'intéressent à leur magnifique pays.
par contre, ça dépend bcp de la période à laquelle tu vas y aller, coté température, en juin par ex;, on avait 50° à Louxor !!! dernier point, tu manges Hallal et c'est délicieux !!!! Sinon Malte c'est très mignon aussi, mais tu fais vtie le tour, c'est très petit. Par contre, l'accueil est plus froid, c'est une ancienne colonie anglaise, et côté convivialité, pas top !! Par contre, ce qui est sympa, c'est que tu roules à gauche, les ronds points, tu les prends en sens inverse et tout, c'est marrant. la Turquie je ne connais pas (encore), mais des retombées positives de ceux qui l'ont fait. Par contre, la Tunisie, il parait que c'est complètement différent du Maroc, ceux qui ont vu les deux préfèrent de loin notre pays, à tous les niveaux !!! Excellente vacances Inchaallah !!! ![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: maromimi
Date: le 19 mai 2008 à 17h23
Salam Houda777,
Alors je te conseillerais soit l'Egypte ou la Turquie c'est trop beau, pleines de choses à faire , à visiter en plus en c'est encore mieux !!!
Voili voilou Bonnes vacances ! ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: Bengi
Date: le 19 mai 2008 à 17h35
J'ai passé des vacances en Turquie, dans la région de Bodrum.
Les plages sont magnifiques mais l'intérieur du pays aussi; très beaux paysages. La cuisine turque, je suis sûr que tu vas aimer. On était au club med pour quelques jours, mais trop loin de Bodrum; sinon cuisine top et baies de rêve. Tunisie; j'étais une fois et je pense que le Maroc est nettement meilleur. Egypte; j'y étais pour le travail et un peu de tourisme; trop de touristes sur les sites à visiter et trop de circulation automobile. Sinon, la mer rouge, mais là tu n'as pas l'impression d'être en egypte, à part si tu veux faire un peu de plongée et des fois il ya des bouchons en mer, tellement il ya de bateaux. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: soleilla
Date: le 19 mai 2008 à 18h58
Je te conseille fortement l'Egypte...
c'est un magnifique pays à visiter.. J'y suis allée deux fois: une fois au bord de la mer rouge et l'autre fois en croisière sur le nil. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: nah
Date: le 19 mai 2008 à 22h54
Salam
l'egypte ss aucune hésitation ![]() ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 19 mai 2008 à 23h09
Salam,
Egypte sans aucun doute, j'ai passé 3 mois dans ce merveilleux pays...Envoûtant... j'en rêve encore... ![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: Nadjah 59
Date: le 19 mai 2008 à 23h46
Salam
Alors dans l'ordre de mes préférences : Egypte ![]() ![]() ![]()
Turquie ![]() ![]()
Malte ![]()
Tunisie
Ps : Je n'en ai encore visité aucun mais ça ne saurait tarder Inchah Allah.
C'est une préférence par rapport à mes rêves, aux clichés / photos que j'ai vus, aux comptes-rendus d'ami(e)s qui y sont allés, aux paysages qu'on en voit partout...etc... ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: bent lablade
Date: le 20 mai 2008 à 00h31
Salam
Chaqu pays a son charme j visité la France, l'Egypte, la tuquie le pays qui j bcp aimer en premier c l'Égypte Il faut profiter des voyages parceque chaque année les prix augmente yallah Bonne voyage sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: libellule06
Date: le 20 mai 2008 à 09h58
Salam
L'Egypte en été il y fait plus que 40 degrés. faut supporter ... Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: tilaoutipala
Date: le 20 mai 2008 à 11h54
Salam,
Ah non je suis pas d accord quand vous dites que la Turquie c'est comme le Maroc. La Turquie a son folklore, ses mosquées arrondies, sa verdure, sa jolie Capadoce... Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: tamghart nsasbo
Date: le 20 mai 2008 à 12h22
Citer: je confirme on ma dit que la tunisie c'était vraiment boff l'égypte est un pays magnifique aussinon les autres ne me disent rienRe: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: libellule06
Date: le 20 mai 2008 à 14h14
Citer: Evidemment, si pour vous la Tunisie c'est que Hamamet ou Djerba ... C'est comme si on réduisait la France au camping de Palavas-les-flots. On le sait pas mais la Tunisie est un petit pays où il y a énormément de paysages différents : la montagne, la forêt, le désert, la mer, la ville moderne, la cambrousse ... Allez voir, bougez, sortez des clubs et des villes à touristes. Et après on en rediscute si vous voulez. Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: kalimatoune
Date: le 20 mai 2008 à 15h17
bonjour
Je connais pas personnellement la Turquie mais une copine y a été récemment , elle en est revenue subjuguée par la beauté d'Istambul , le charme et la gentillesse des habitants . Dans ts les cas , bon voyage Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: petit chat
Date: le 20 mai 2008 à 17h09
salam
par ordre de préférence petitchatale 1. malte
les iles en premier, encore et toujours !!!! 2. turquie 3. egypte (et encore, ça doit etre un vrai nid de touristes là-bas..) 4. tunisie.... désolée
![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: iliana-chelha
Date: le 20 mai 2008 à 18h42
Citer: Ahhhhhhhhh BODRUM ça été mes plus belles vacances on ne parle pas de "côte d'azur turque " pour rien en plus y'a des îles grecs à proximités que tu peux faire pr 3 fois rien, y'a plein d'agence pr dvp tes activités (plongé sous marine, découverte de paysage, l'eau est transprente et magnifique !!! )
paysage superbe, accueil rien à dire !!!, nourriture c hallal donc c top, et puis c super vivant le soir perso on avait un superbe hotel ac plusieurs piscines, plage de galet au pied de l'hôtel et plage de sable fin un peu plus loin pr ma part j'en ai garder un super souvenir Tunisie => mon frere y est allée ac sa femme ils n'ont pas dutt aimé et puis rien avoir ac le maroc c BCP moins festif de ce que g compris en tt cas ils m'ont dit "plus jamais la tunisie" lol ensuite j'ai envie de te dire qu'en dehors du pays y'a aussi la ville qui joue ... Malte => jamais allée mais on va l'offrir comme voyage de noce à mon frere dc jte dirais ça t'ici là lol Je dirai en conclusion que quelque soit l'endroit où tu te trouves ce qu'il faut c juste être ac la voir les bonnes personnes
Bon séjour boussa byeRe: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Date: le 20 mai 2008 à 23h33
MERCI MILLE FOIS à tous et toutes d'avoir pris le temps de me répondre .
Merci d'avoir parlé de vos expériences. Ca va m'aider à trancher. Je vous tiendrai au courant de notre choix .Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: nacre-de-l'océan
Date: le 29 juin 2008 à 03h05
la turquiiiiie bien sur et istanbul exactement pcq j lai visité l été dernier et c étais vraiment un voyage formidable Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: salma84
Date: le 29 juin 2008 à 10h44
salam
la tunisie n'as rien avoir avec le maroc, le maroc est
je choisirais malte en 1er, et si tu veux faire une croisière en amoureux , je prendrais l'egypte
bonnes vacances houdda ![]() Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: laurabdali
Date: le 29 juin 2008 à 21h51
Pour moi en premier choix l'Egypte, ensuite la Turquie, car Malte est une toute petite île et honnêtement au bout de 3 jours tu commences à tourner en rond ! Et puis la Tunisie il y a beaucoup trop de monde alors pour un séjour en amoureux je trouve ça un peu raté ! Re: Egypte, Malte, Turquie, Tunisie
Auteur: marimar26
Date: le 29 juin 2008 à 23h41
salam
je dirai l EGYPTE puis la Turquie!! les autres c même pas la peine ![]() |