Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte : l’armée à Morsi, quitte le pouvoir pour sauver des vies
a
2 juillet 2013 21:50
Selon l’agence italienne AGI citant la chaine Al-Arabiya, le ministre de la Défense et chef suprême des forces armées égyptiennes, le général Abdel Fattah Al-Sissi, a demandé explicitement au président Mohamed Morsi de remettre le pouvoir pour sauver des vies qui seraient perdus dans des affrontements entre partisans et opposants en cas de sa résistance jusqu’au bout.

Source
2 juillet 2013 22:17
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.
o
2 juillet 2013 22:24
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois
2 juillet 2013 22:29
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.
N
2 juillet 2013 22:32
Le parti des frères musulmans étaient beaucoup mieux en opposition avec Moubarak , au moins ils paraissaient comme des héros face au Pharaon.. C'est entrain de s'empirer labas..
N
2 juillet 2013 22:47
Citation
fwine a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.



Quand on a l'esprit creux on ne peut ni choisir son camps ni prendre position. Que font les hyènes dans la savane? Elles rient du matin au soir et même en dormant. On ne sait jamais quand elles sont heureuses on en colère.
a
2 juillet 2013 22:47
Morsi me fait penser à Khomeini. Mais l'Egypte n'est pas l'Iran !
o
2 juillet 2013 23:12
Citation
fwine a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.

Salam Fwine
Personne n’est à la solde de personne, il n’y a que des interets. Les freres musulmans ont assassiné Sadat parce qu’il a signé les accords de camp david, mais une fois au pouvoir leur president Morsi a respecté ces accords à la lettre. Il n’a pas rompu ses relations avec Israel, il n’a pas fourni Gazza en arme au contraire, il a empeché l’entrée à Gazza d’une grande quantité de munition et d’explosif.
La vous allez le voir comme un traitre mais pouvait il faire autrement. Il s’est retrouvé avec les caisses vides de l’etat et il a besoin de l’aide annuelle americaine, s’il rompe les accords de camp david les europeens et les americains et le FMI ne signera plus d’accord avec lui puisqu’il ne respecte pas les accord. Et ce ne sont pas ses ministres qui vont ameliorer la situation economique, c’est un domaine que les islamistes ne maitrisent pas.
Un proverbe berbere : celui qui a des enfants doit etre en bon terme avec le marchand de blé.
Si l’Egypte se met contre son dos Israel et l’Amerique il vont donner un credit à l’Ethiopie pour construire 5 barrages et assecher le Nil.
Actuellement chaque pays discute isolement avec l’Europe ou les USA ou le fmi, si les pays du Maghreb etaient unis et en bon terme entre eux car nous sommes presque 100 millions d’habitants, s’ils formaient un marché prospére entre eux, ils pourraient mieux s’imposer lors des negociations, ils auront leur mot à dire, maintenant ils ne l’ont pas, pour les pays du moyen orient tu connais la situation c'est encore pire
o
3 juillet 2013 00:13
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.



Quand on a l'esprit creux on ne peut ni choisir son camps ni prendre position. Que font les hyènes dans la savane? Elles rient du matin au soir et même en dormant. On ne sait jamais quand elles sont heureuses on en colère.

Les hyenes dans la savane ?
le leopard court de toutes ses forces pour attrapper le gibier et une fois attrapé l'hyene qui ne peut pas courir ni chasser mais qui a de grosses machoires lui enleve sa proie
Les jeunes ont fait la revolution en Tunisie et en Egypte et les hyenes islamistes leurs ont volé leur revolution parce qu'ils n'ont que des machoires.
N
3 juillet 2013 00:26
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai bien envie de dire que c'est encore un coup des sionistes pour déstabiliser l'Egypte, mais bon, comme je veux hurler avec les loups, je préfère savoir dans quel camp il est de bon goût de se placer dans cette histoire avant de me lancer dans une quelconque diatribe.

Salam
Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres
proverbe chinois

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.



Quand on a l'esprit creux on ne peut ni choisir son camps ni prendre position. Que font les hyènes dans la savane? Elles rient du matin au soir et même en dormant. On ne sait jamais quand elles sont heureuses on en colère.

Les hyenes dans la savane ?
le leopard court de toutes ses forces pour attrapper le gibier et une fois attrapé l'hyene qui ne peut pas courir ni chasser mais qui a de grosses machoires lui enleve sa proie
Les jeunes ont fait la revolution en Tunisie et en Egypte et les hyenes islamistes leurs ont volé leur revolution parce qu'ils n'ont que des machoires.



Rien compris. Bon, on va faire comme à l'école primaire : Tu t'appelles fwine ? La hyène, c'est celle qui ne sait pas quel camp choisir. Et que personne ne lui a demandé de choisir... Et si t'avais juste mal vu, il existe de très bonnes loupes dans les pharmacies.
a
3 juillet 2013 00:48
Morsi tient à sa légitimité constitutionnelle

Un extrait de son dernier discours : « Je vous dis : Mohammed Morsi n'a jamais volé le pouvoir. J'ai été élu. La Constitution a été choisie. Je n'ai pas d'autre option : j'ai fait et je continuerai à exercer ma responsabilité. Le sang des martyrs est précieux pour moi. Je tiendrai tête à ceux qui essayent de faire un bain de sang. Je dis que je résisterai ».
N
3 juillet 2013 01:03
Citation
akramjahal a écrit:
Morsi tient à sa légitimité constitutionnelle

Un extrait de son dernier discours : « Je vous dis : Mohammed Morsi n'a jamais volé le pouvoir. J'ai été élu. La Constitution a été choisie. Je n'ai pas d'autre option : j'ai fait et je continuerai à exercer ma responsabilité. Le sang des martyrs est précieux pour moi. Je tiendrai tête à ceux qui essayent de faire un bain de sang. Je dis que je résisterai ».


Et j'ajoute : "Même si je dois le payer de mon sang." a-t-il dit.
A
3 juillet 2013 01:44
Bien que ce soit encore un coup des sionistes smiling smiley
je ne peux me retenir de m'exclamer : " Encore un régime militaire !"

Mais c'est quoi tous ces pays arriérés dirigés par l'armée ?
Mais les militaires n'ont qu'à la fermer une fois pour toute !

Mais ils comprennent pas mes amis Egyptiens ?

En fait dès que l'armée a ouvert sa gueule, les Egyptiens auraient dû réagir comme un seul homme...Ils auraient dû dire: " Ferme la toi ! on t'a rien demandé ! Cou-couche panier ! "

On a les dirigeants qu'on mérite !

En Baradei, c'est pas une merde ce gar là ?
Comment, on peut laisser causer ce mec ?

Enfin,...qu'Allah les guide !
3 juillet 2013 09:24
morsi un malade de plus un nouveaux dictateur mais la il risque d avoire un geurre civile car certain malade appelle au martyre pour que morsi reste au pouvoir ces kio ces malade qui vont ce faire saute pour un con
N
3 juillet 2013 12:15
Pour moi , il est plus sage qu'il se retire, il a eu sa chance il l'a raté, pas la peine de déclarer une guerre civile .. , surtout que l'armée s'est rangé avec la population , c'est rien de nouveau puisqu'elle a fait la même chose face à Moubarak, en même temps c'est une malédiction car jamais un gouverneur ne pourra avoir des décisions courageuse pour le bien de son peuple de peur de se faire destituer par l'opposition avec l'aide de l'armée.

La majorité des savants religieux dénonce le fait de sortir contre son gouverneur , et ça s'applique que ce soit Moubarak ou Morsi ou Bachar ou Kaddhafi ou autre , du moment que les mosquées font l'appel à la prière pas de rébellion et je crois que c'est plus simple, au moins il y a une certaines sécurité dans la population , on faisant ce changement par la rébellion on ne perd que le bien qui reste et qui est la sécurité car la démocratie ne garantit en rien la richesse.

Oui vous aurez bien compris , vaut mieux une dictature qu'une démocratie dans certains cas.
c
3 juillet 2013 13:42
Citation
fwine a écrit:

J'avoue que je suis dans le flou le plus complet dans cette histoire. D'habitude il est facile de distinguer le gentil (musulman) du méchant (occidental), mais là, même en allant sur Alter info, je ne parviens pas choisir un camp : Morsi est dénoncé comme un traître à la solde des USA, et l'armée comme une traîtresse à la solde... des USA.

Et comme il est de bon goût, par ces temps de guerre sionico-musulmane, d'avoir un point de vue sur tout et de choisir un camp, j'aimerais bien savoir lequel il faut choisir.



grinning smiley
c
3 juillet 2013 13:43
Citation
omar625 a écrit:
Les hyenes dans la savane ?
le leopard court de toutes ses forces pour attrapper le gibier et une fois attrapé l'hyene qui ne peut pas courir ni chasser mais qui a de grosses machoires lui enleve sa proie
Les jeunes ont fait la revolution en Tunisie et en Egypte et les hyenes islamistes leurs ont volé leur revolution parce qu'ils n'ont que des machoires.


superbe image..... thumbs up
reste que l'on va vers une guerre civile larvée au minimum.
a
3 juillet 2013 15:35
Citation
coldman a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les hyenes dans la savane ?
le leopard court de toutes ses forces pour attrapper le gibier et une fois attrapé l'hyene qui ne peut pas courir ni chasser mais qui a de grosses machoires lui enleve sa proie
Les jeunes ont fait la revolution en Tunisie et en Egypte et les hyenes islamistes leurs ont volé leur revolution parce qu'ils n'ont que des machoires.


superbe image..... thumbs up
reste que l'on va vers une guerre civile larvée au minimum.

Il n'y a rien de drôle là-dedans: il faut rétablir la sécurité pour commencer et ne pas se rebeller à chaque anniversaire...

Que dirais-tu si on faisait ça en France?
c
3 juillet 2013 17:01
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Les hyenes dans la savane ?
le leopard court de toutes ses forces pour attrapper le gibier et une fois attrapé l'hyene qui ne peut pas courir ni chasser mais qui a de grosses machoires lui enleve sa proie
Les jeunes ont fait la revolution en Tunisie et en Egypte et les hyenes islamistes leurs ont volé leur revolution parce qu'ils n'ont que des machoires.


superbe image..... thumbs up
reste que l'on va vers une guerre civile larvée au minimum.

Il n'y a rien de drôle là-dedans: il faut rétablir la sécurité pour commencer et ne pas se rebeller à chaque anniversaire...


tu crois que les millions d’égyptiens sont descendus dans la rue par caprice?
et plus de 10 millions de personnes dans la rue, on n'a jamais vu ça en france.
morsi a voulu petit à petit s’arroger tout les pouvoirs. il est le guide d'une secte.
les égyptiens voient bien que cela ne méne nulle part. surtout la jeunesse eduquée, pilier du printemps arabe qui ne veut plus du diktat et souhaite vivre comme ailleurs dans le monde.
3 juillet 2013 19:06
il est plus que temps que les pays arabes introduisent le principe de la separation des pouvoirs et que les partis politiques basés sur la religion soient tous interdis.
les islamistes devraient retourner a la mosqué comme les pretres a l'eglise.

Dans un pays comme l'egypte ou il y a 10 de Chrestians c'est encore plus necessaire qu'ailleurs.
les islamistes sont des clowns et promettent plein de choses mais leurs but est de rendre les gens encore plus cons qu'ils sont deja

la jeunesse Egyptienne a raison de pousser a enelver Morsi.

En Turquie, les islamistes, tant qu'ils respectaient les regles du jeu et s'occupaient de politique, economie et autres trucs socieaux ca allait. mais des qu'ils ont comencer a s'occuper de limiter les libertés individuels et a faire detruire les seuls parcs restant pour ce faire du pognon.... ca a peter.
logique

donc ils se sont mis tout le monde a dos,
ils leurs reste la possibilité de faire marche arriere mais le capital confiance est detruis
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook