Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte autre pays sioniste
S
7 janvier 2009 21:31
Après avoir tiré sur des palestiniens qui voulaient fuir les bombardements des nazionistes, l'Egypte vient de proposer un plan inacceptable par les palestiniens de Gaza, puisque ce plan vise àfermer hermétiquement la frontière à Rafah, seul point qui permet aux palestiniens de respirer un peu.
Les nazionsites sont d'accord avec ce plan, puisqu'il leur permettrait d'extérminer le peuple palestinien à Gaza sans aucune possibilité de riposte, puisque les combattants n'auraient plus d'armes.
Ce plan est ignoble et démontre que l'Egypte, après avoir léché les bottes des nazionistes, vient de se coucher telle un cerpière.
Obamba, selon le politologue Haykal, a été mis au courant de la stratégie des nazionistes et la CIA l'a informé qu'Israel va attaquer l'IRan juste après avoir fini avec Gaza. Obama serait d'acord avec cette stratégie, c'est pour cela qu'il ne parle pas de ça pretextant que le président actuel des USA est Bush, mais cela ne le dérrange pas de parler de la crise économique et financière winking smiley
Obama, va decevoir un très grand nombre de personnes, wait and see !

J'ai oublié d'ajouter ceci, que j'ai appris il y a 1 heure sur Aljazeera, que l'Egypte a interdit à tous les medecins de passer par Rfah, seul point possible d'accerder à Gaza, d'apporter leur aides aux blessés palestiniens, sous pretexte qu'ils seront dans l'insécurité (sans blague !). ces mêmes médecins, ont répondu qu'ils sont adultes et savent ce qu'ils font et ils prennent leur responsabilité. Mais toujours niet.
L'Egype participe au génocide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 21:47 par Salaheddine.
h
7 janvier 2009 21:45
Il ne faut rien attendre de cet esclave qui veut laver plus blanc que blanc.

Ce scénario est sérieusement envisagé depuis quelques années déjà par les néoconservateurs américains avec leurs exécutants-valets sionistes: se débarasser de Saddam et détruire l'Irak, écraser la résistance palestinienne et ensuite passer à la Syrie et à L'Iran (ce n'est pas un hasard si le Hamas et le Hizbollah sont les 2 organisations les plus détestées outre Atlantique).
l
7 janvier 2009 21:50
le peuple americain n est pas dupe de cette supercherie de l election d obama ils savent qu au fond d eux meme un noir restera toujours un noir et que la maison blanche restera toujours blanche et certainement pas noir ou pas meme café au lait ce n est qu un pantin pour montrer au monde que le raciste aux states appartiens au passé


quant a la carpette de pharaon que tout le monde surnomme la " vache qui rit" je lui souhaite qu il connaisse le meme sort qu a subit le vrai pharaon ramses 2 et celui la il sera le ramses 3

je me demande pourquoi qu il n a pas fermé les frontieres plutot de peur de se faire mal voir par la populace alors il a preferé laisser cette salle besogne aux nazionistes
S
7 janvier 2009 21:51
à l'instant on vient d'apprendre que les USA demandent aux nazionsites d'accepter sans tarder le plan d'Egypte. Les USA n'ont pas voulu discuter ce plan avec la ligue arabe, car selon eux : le plan egyptien remplacera les exigences de Amr Moussa et n'ont pas voulu les recevoir. Ils doivent partir.
Quelle humuliation !
l
7 janvier 2009 21:54
salahedine peux tu expliquer clairement de qui ne veux pas recevoir l autre car j ai pas bien compris merci
s
7 janvier 2009 21:57
Le plan Sarkozy-Moubarak ne vise pas a "fermer hermetiquement la frontiere a Rafiah", comme tu l'ecris.

Il comporte 3 points:

1) un cesser le feu immediat et mutuel (le Hamas est d'accord)

2) le controle de la frontiere a Rafiah par l'Autorite palestinienne d'Abou Mazen, avec l'aide d'observateurs europeens (le Hamas n'est pas d'accord).

3) l'ouverture de tous les autres points de passage entre Gaza et Israel (Israel n'est pas d'accord)

Rappelons que seule l'Autorite palestinienne presidee par Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a une existence legitime, reconnue par la totalite de la Communaute internationale. Pour Sarkozy-Moubarak c'est elle qui doit controler les entrees et sorties a Rafiah.

Quant au Hamas, seuls la Syrie et l'Iran lui reconnaissent une legitimite. Pour le reste du monde, y compris pour la France, le Hamas est une organisation terroriste qui a MASSACRE des dizaines de militants du Fatah en juin 2007.
C
7 janvier 2009 21:58
Salam les Freres,

c´est vraiment terible et horrible et inhumain ce qui ce passe à Ghaza je commence vraiment à croire que l´horible évenement du milieu du siecle dernier à était organiser par les nazisionistes.

Cependant par rapport au polytologue egyptiens

Comment veulent ils passer a l Iran ?

il faudrait que l Iran s en mêle non ?
h
7 janvier 2009 22:10
La proposition égyptienne fait les affaires d'Israël car le traître Moubarak voudrait fermer complètement la passage de Rafah côté égyptien.

Il fait dans son froc à l'idée de déplaire à ses maîtres sionistes.

Je crois que la solution ne viendra que de l'intérieur : un soulèvement du petit peuple égyptien, ceux que Alla al Aswany appelle "les damnés de la terre" pour le chasser comme un vieux clébard arthritique.
S
7 janvier 2009 22:21
8 pays arabes, à leur tête le Maroc, car il est en ce moment porte parole de la ligue arabe, qui est présidé par Amr Moussa.
Cette délégation a proposé un plan, dit "plan arabe pour la crise palestinienne", qui demande des nazionsites d'arrêter les bombardements et se retirer de Gaza. Commencer des pourparlers sérieux pour un Etat palestinien viable.
Le plan de Mou-Barak, propose autre chose : encercler les palestiniens de Gaza et rendre la frontière avec l'Egypte (à Rfah) hérmétiquemnt bloquée. Comme ça les combattant n'auraient plus d'aides en armes et tôt ou tard ils ne pourront plus envoyer de missiles Qassam sur les nazionsites.
Ce plan a plu aux USA, à Sarko bien entendu, et aux nazionstes forcément, puisque c'est ce qu'ils ont toujours demandé.
Condoleza Rice a dit que le plan de Mou-Barak remplacera donc le plan arabe, qui est nul et non avenu, et cette délégation, devrait rebrousser chemin.
7 janvier 2009 22:28
Citation
h@ny a écrit:
La proposition égyptienne fait les affaires d'Israël car le traître Moubarak voudrait fermer complètement la passage de Rafah côté égyptien.

Il fait dans son froc à l'idée de déplaire à ses maîtres sionistes.

Je crois que la solution ne viendra que de l'intérieur : un soulèvement du petit peuple égyptien, ceux que Alla al Aswany appelle "les damnés de la terre" pour le chasser comme un vieux clébard arthritique.

Mais la frontière de rafah est déjà fermée, et ceci depuis l'election du hamas.. Les palestiniens sont dans une cage à poules à qui les humanitaires viennent déposer des camions de nourritures et repartent en refermant le portail derriére, et ce n'est qu'une fois ce portail refermé que les pauvres palestiniens se battent comme des chifonniers pour récuperer la nourriture. Des CHIENS, voilà comment sont traîtés ces pauvres gens, des animaux dans une cage...

Merci MOUBARAK, c toi le pire des chiens !!!
D
7 janvier 2009 22:50
Salamou Alykoum,

Ce que ne comprend pas Moubarak, et qui fait de lui un h.marrr men el hmirrr, est que cette strategie est faite pour defoncer et les palestiniens et lui meme ainsi que tous les dirrigeants arabes du golfe. D'une part en faisant passer ce con, pour un traitre (ce qu'il fait deja) aux regard de son peuple ce qui provoquera une crise politique interieure grave. Autre point, je ne pense pas qu'israel attaquera l'Iran, surtout quand on voit le mode operatoire des amerloks pour l'Irak. Ces derniers ont infligé un embargo de 15 ans sur le pays de Saddam, ramenant ce pays à l'age de pierre et faisant des habitant des hommes sans capacités physiques à combattre.
Pour defoncer l'Iran, il faut, les isoler au plan diplomatique, casser les soutiens de la base aux dirrigeants diviser ainsi que briser la cohesion du peuple. L'autre point concerne la logistique et l'approvisionnement energetique. Or, pour l'Iran, la cohesion est forte, les dirrigeant benenficient d'un soutien fort puisque la democratie est presente dans ce pays contrairement aux "democraties arabes". Quant à l'energetique, l'Iran est quasi intouchable avec la russie à l'est. l'Iran pourrait plonger le monde dans une crise supplementaire en paralysant les trafic par la voie du detroit d'Ormuz, d'où une certaine problématique. Du coup, que font les amerloks, apres la betises de bush? Bien ils s'adaptent tout simplement. L'Iran chiite aura surement la bombe dans les années qui suivent, et il serait assez risqué d'attaquer ce pays puisque les risques à posteriori seraient majeurs.

Or, un Iran nucléaire, lancera une course à l'armement des pays sunnites voisins, il est hors de que question pour les USA et les occiendetaux en general, que l'on ai un moyen orient doté de bombe nucleaire, d'une part pour des raisons energetiques, il faut s'assurer de la continuité des approvisonionement en energie, mais egalement il s'agit de proteger Israel.

En gros, on risquera de voir les iraniens collaborer avec les USA, la syrie risque egalement de suivre on en a des signaux en introduisant celle ci, dans le jeu diplomatique en lui restituant surement le Golan. Et de l'autre coté, les despotes arabes egyptiens, jordaniens seront surement lachés. Quand on sait que ces pays vivent de l'aides, US inutile de se dire qu'ils plongeront d'avantages, contribuant au creusement du desaccord des arabes et notament des sunnites.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook