Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÉGYPTE/ALGÉRIE
9 novembre 2009 19:53
Citation
optimal a écrit:
Citation
MecDu67 a écrit:
j'aimerais bin un pays maghrebin plutot que ces hypochrites de faraons, de toutye facon j'ai rien a craindre pour le algérien il faut les battres deja a 2 but de différence pour qu'il ne se qualifient pas.
en tut cas les egyptiens ont tjs des difficultés avec les equipes du maghreb, nous les marocains nous sommes leur complexe pourquoi pas les algeriens ! bonne chance et j'epere que vous nous representez bien
maghreb united

maghreb dial nbeg.

les parlemntaires algeriens appellent a interdire le maroc de pariticper aux competitions de football africains.

l egypte soutient a 100% le maroc, vive moubaraka et vive leggypte et vive M6

[www.yabiladi.com]

jte jure !!

ba3d lkhatrate mnine tan9ra chi wa7dine tangoul m3a rassi rah yemkine darbna Lah c pas possible autrement lol

lJazair kat3ada 3lina w 3amla fina dakchi li ma 3amlatouch fina Isra2il w quand meme katl9a chi wa7dine elli tay chej3ou fl mountakhab ljaza2iri
wa baaaz 3likoum !!

ana inchaAllah tantmenna Misr tkesselhoum chi tekssila men dak chi rfi3
meme si ca va etre difficile mais koulchi 9rib 3and Allah grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
O
9 novembre 2009 22:24
Aller l'Egypte ! grinning smiley

1 but de Zidane

1 but de Zaki

et un autre d'Aboutraika pour cloturer le match grinning smiley

Je préfère largement l'Egypte, et puis je trouve qu'ils ont de la classe.

Voir ces vidéos de l'Egypte qui bat l'Italie 1-0 pourtant championne du monde lors de la coupe des confédérations en Afrique du Sud :

http://www.youtube.com/watch?v=5J1MAF_opsA


Ici ils ont mis à mal le Bresil de Kaka de Ronaldinho et de Robinho, le Brésil d'ailleur marque 1 but sur pénaltie, et gagne 4-3 contre l'Egypte dans un match dominé par les égyptiens grinning smiley :

http://www.youtube.com/watch?v=Auw2GIPOfMg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/09 22:36 par Ouarza.
C
10 novembre 2009 08:45
Je pensais que les marocains en général seraient pour Les Algériens ou à défaut neutres mais à ce que je vois ce n'est pas tout a fait le cas.

C'est dommage mais bon tant pis.

En tout cas ce match Egypte-Algérie a pris des dimensions extra sportifs (merci messieurs les dirigeants Egyptiens ( président de la Fédération..) et les médias.

A tel point on atteint le summum de la folie avec une triste scéne où l'on peut voir sur une video des egyptiens à Port Said brûlaient le drapeau Algérien. thumbs down

C'est tout simplement scandaleux et inadmissible. Car aprés tout ce n'est pas la guerre mais un match de foot en plus entre 2 pays arabo-musulmans.

Cela ne va pas arranger l'état d'esprit pour ce match. C'est regrettable
C
10 novembre 2009 09:49
A la suite de ce regrettable incident, qui s'est ébruité jusqu'aux oreilles des joueurs Algériens en stage en Italie , ceux ci trés touchés ont préféré répondre que le drapeau Algérien flottera en Afrique du Sud à la place du drapeau Egyptien.Football

Belle réaction.
O
10 novembre 2009 11:52
Citation
Choukran95 a écrit:
A la suite de ce regrettable incident, qui s'est ébruité jusqu'aux oreilles des joueurs Algériens en stage en Italie , ceux ci trés touchés ont préféré répondre que le drapeau Algérien flottera en Afrique du Sud à la place du drapeau Egyptien.Football

Belle réaction.

pfff des hooligans il y en as partout, même en algérie, c'est pas parce que quelques cons ont bruler le drapeau Algérien que tous les egyptiens font de même. Faut arrêter de généraliser.
C
10 novembre 2009 12:13
dsl moi mais le seul drapeau qu'on voyait brulé dans les pays arabes était celui d'Israel ou des USA et en Algérie bien qu'il y ait des "hooligans" ils ne leur viendraient pas à l'idée de brûler le drapeau Egyptien comme même
D
10 novembre 2009 12:50
Citation
Choukran95 a écrit:
Je pensais que les marocains en général seraient pour Les Algériens ou à défaut neutres mais à ce que je vois ce n'est pas tout a fait le cas.

C'est dommage mais bon tant pis.

Oui, tant pis, on gagnera sans ça inch Allah. winking smiley

Moi ce qui me rassure un peu c'est qu'il y en ait qui nous soutiennent. Ca permet de ne pas généraliser...
Fais un tour plus haut sur le forum, tu en apprendras bcp.


A Missiou Qayss, qui déverse sa haine en darija, en pensant qu'on ne comprend pas. Quel courage !
J'ai l'impression d'entendre une vieille maghrébine pleine de sem. Missiou est choqué que des compatriotes supportent l'Algérie ? Un pays qui lui a fait pire qu'Israël ?Meskiiiiine.
10 novembre 2009 13:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Je pensais que les marocains en général seraient pour Les Algériens ou à défaut neutres mais à ce que je vois ce n'est pas tout a fait le cas.

C'est dommage mais bon tant pis.

Oui, tant pis, on gagnera sans ça inch Allah. winking smiley

Moi ce qui me rassure un peu c'est qu'il y en ait qui nous soutiennent. Ca permet de ne pas généraliser...
Fais un tour plus haut sur le forum, tu en apprendras bcp.


A Missiou Qayss, qui déverse sa haine en darija, en pensant qu'on ne comprend pas. Quel courage !
J'ai l'impression d'entendre une vieille maghrébine pleine de sem. Missiou est choqué que des compatriotes supportent l'Algérie ? Un pays qui lui a fait pire qu'Israël ?Meskiiiiine.

Salam

je ne deverse aucune haine contrairement à toi et certains de tes concitoyens

je répondais en Darija à optimal tout simplement paske son expression "maghreb dial nbeg" m'a donné l'envie de parler darija j'avais envie...je peux d'ailleurs te traduire ce que j'ai dit en francais..pour ne pas que des yabiladiens ne maitrisant pas la darija pensent que mon discours contient des insultes..

"Parfois quand je lis certain(e)s jme dis que ce n'est pas possible et jme demande si on a pas été frappé par Allah (intraduisible javoue lol grinning smiley)
L'Algerie s'acharne sur le Maroc et lui fait ce que meme Israel n'a pas causé au Maroc et il se trouve encore des gens pour supporter leur équipe ..c'est le comble !!
J'espere inchaAllah que l'Egypte va mettre une rouste a L'Algerie bien comme il faut
ca va etre difficile mais tout est possible pour Allah swt" grinning smiley

Voila grinning smiley il est ou le message haineux ?? Prend ton stylo rouge et souligne moi ou sont les passages haineux ou les inexactitudes j'attend...

c'est pas tres honnete d'avancer de telles choses en esperant induire en erreur ceux et celles qui ne comprennent pas l'arabe...mais venant de toi ca ne m'étonne pas..

ps: ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas meskine wa lhamdoulilah je ne répondrais pas a tes remarques sur ma signature non plus grinning smiley...

au moins moi je condamne le "mounkar" commis par le gouvernement Algérien que tu couvre silencieusement...ne me parle donc pas de courage stp tu ne sais pas ce que ce mot veut dire Allah yehdik

revenons au sport...je vais pas t'entrainer sur ce terrain car tes interventions faites par le passé sur ce meme forum m'ont déja donné un apercu de toute ta mauvaise foi...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
C
10 novembre 2009 14:07
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger

On parle d'un match de football et toi tu la joues politique..thumbs down
10 novembre 2009 14:27
Citation
Choukran95 a écrit:
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger

On parle d'un match de football et toi tu la joues politique..thumbs down

Salam,

je ne mélanges rien du tout
je répond uniquement a Djemila qui n'a pu s'empecher de venir intervenir et me répondre en prenant mon intervention comme pretexte pour me proférer des insultes...

faut arreter de vous victimiser aussi...on a quand meme le droit de supporter qui on veut non ? perplexe

je ne vois pas en quoi un Marocain se devrait de supporter l'Algérie plus que l'Egypte ou la Bosnie-Herzegovine...ca n'a ni queue ni tete...c'est vous qui mélangez tout en avancant que ca doit etre le cas pour je ne sais quelle raison...
quant à ma digression sur la politique c'est juste pour preciser mon propos et expliquer qu'il n'y avait vraiment mais vraiment aucune raison de supporter l'Algérie plus que l'Egypte...mais je conçois que la réalité n'est pas facile à entendre surtout pour des Algériens...

concernant le match les débordements ont été malheureusement souvent présents lors des confrontations Egypte-Algerie (comme en 2002 ou le car de l'equipe d'Egypte a été caillassé par la foule en Algérie et que certains membres de la délégation egyptiene ont été bléssé)...

donc des hooligans il y en a partout malheureusement...espérons juste que tout se passe bien et que la rivalité entre les deux pays et l'esprit de compétition s'expriment sur le terrain uniquement et dans le respect des règles...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
C
10 novembre 2009 14:35
Je vois que le statut de victime est aussi utilisé côté sport chez nos amis algériens.

Pathétique.

N'en déplaise, moi je suis pour l'Egypte. Faudrait-il en avoir honte ? Se justifier ? Djemila de grâce, enterre ce statut de martyr... Pour changer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 14:35 par Chamellia.
.
C
10 novembre 2009 15:31
oh! là les amis ce n'est que du sport soyez zen et coolFootball
O
10 novembre 2009 15:47
Aller l'Egypte !!! FootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootball

y'en as bien 11 ...

grinning smiley
C
10 novembre 2009 15:48
Le compte est bon !!
.
C
10 novembre 2009 15:49
ALLEZ LE BLED perplexe
D
10 novembre 2009 15:53
Citation
Choukran95 a écrit:
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger

On parle d'un match de football et toi tu la joues politique..thumbs down

Comme à chaque fois...

Chacun est libre de supporter qui il veut, on n'a obligé personne, apprends à lire Qayss.
J'ai dit moi-même que j'étais surprise, après tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, qu'il y en ait qui supportent l'Algérie. Ce n'est en aucun cas de la victimisation, juste un fait.


M3ak lekhadra m3ak !! ClapFootballClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 15:54 par Djemila75.
C
10 novembre 2009 15:59
TAHIA DJAZAIRFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootballFootball


oh! là! là ! les Algériens sont plus nombreux perplexe

10 novembre 2009 16:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger

On parle d'un match de football et toi tu la joues politique..thumbs down

Comme à chaque fois...

Chacun est libre de supporter qui il veut, on n'a obligé personne, apprends à lire Qayss.
J'ai dit moi-même que j'étais surprise, après tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, qu'il y en ait qui supportent l'Algérie. Ce n'est en aucun cas de la victimisation, juste un fait.


M3ak lekhadra m3ak !! ClapFootballClap

Tu es hors sujet....si chacun est libre de supporter qui il veut alors ton intervention de tout à l'heure n'a aucune utilité...à part pour toi peut-etre un moyen pour glisser des insultes...

Vous faites pitié sérieux....Allah i7ssen l3wane w safi...

Va deverser ta haine ailleurs miss...je te prierais a l'avenir de cesser avec les insultes, la malhonneteté et la mauvaise foi ca te regarde mais les insultes ca ne passe pas.
D
10 novembre 2009 20:37
Citation
qayss a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Oh! là Qayss je crois que tu es entrain de tout mélanger

On parle d'un match de football et toi tu la joues politique..thumbs down

Comme à chaque fois...

Chacun est libre de supporter qui il veut, on n'a obligé personne, apprends à lire Qayss.
J'ai dit moi-même que j'étais surprise, après tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, qu'il y en ait qui supportent l'Algérie. Ce n'est en aucun cas de la victimisation, juste un fait.


M3ak lekhadra m3ak !! ClapFootballClap

Tu es hors sujet....si chacun est libre de supporter qui il veut alors ton intervention de tout à l'heure n'a aucune utilité...à part pour toi peut-etre un moyen pour glisser des insultes...

Vous faites pitié sérieux....Allah i7ssen l3wane w safi...

Va deverser ta haine ailleurs miss...je te prierais a l'avenir de cesser avec les insultes, la malhonneteté et la mauvaise foi ca te regarde mais les insultes ca ne passe pas.

Je vois pas en quoi je suis hors-sujet, c'est toi qui a introduit la politique dans la discussion. Comme si on en parlait pas assez ailleurs...
Si tu t'es senti insulté, je m'en excuse, mais sache que moi aussi, tu sais très bien qu'une traduction de darija ne donne pas exactement la même chose. Ton commentaire n'avait pas pour but de dire que tu préférais supporter l'Egypte (ce que je respecte), mais de sermonner les Marocains qui supporteraient l'Algérie. C'est mesquin, digne de ces système de pensée unique où tout le monde doit suivre, comme des moutons, pour soit-disant l'honneur de la patrie.
h
10 novembre 2009 21:30
Salamou ALIKOUM frères;
Le grand rendez-vous du 14/11/2009 s'approche à grand pas. C'est sûr que la tension est grande pour les deux équipes. Dans ces moments de tension, nous ne devons pas oublier qu'on est des MUSULMANS. Toute insulte ou injure va se retourner contre-nous. C'est mieux de garder son sang froid. la loi du foot est:
"QUE LE MEILLEUR GAGNE!!!".
En attendant le 14/11/2009 à 18h30, je vous propose d'aller regarder sur mon site la 2ème Mi-Temps du match ALGERIE-EGYPTE du mois de juin à BLIDA. Vous allez voir la belle ambiance au stade de BLIDA. Un public formidable et une jeune équipe qui fait rêver !!! J'espère que l'aventure continuera et que le GLADIATORS de l'équipe algérienne seront à la hauteur des attentes !!! Au combat pour le drapeau d'1 million et demi de MARTYRS !!!
Rendez-vous donc dans ce site:

[hach.houche.free.fr]

Dans la playlist VIDEOS ISLAM , vous allez trouvez un vidéo qui s'intitule : ALGERIE-EGYPTE02 . Vous pouvez la visualiser avec le NAVIGATEUR FIREFOX (pas IE) en fesant un CLIC DROIT dans le carde puis dans le menu déroulant choisir : "Ce cadre" qui affiche un menu dans lequel vous pouvez choisir "Ouvrir dans un nouvel onglet" ---> La Télé s'affichera dans un nouvel onglet -->Il suffit de choisir la vidéo désirée ..... Bonne chance wa SALAMOU ALIKOUM !!!!!! One TWO THREE VIVA L'ALGERIE !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook