Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EGYPTE
C
22 janvier 2010 19:41
Salam à tous

Qui est déjà allé en Egypte?
Avant j'en parlais beaucoup, mais là j'ai envie d'y aller.
des villes à me conseiller?
des choses à y faire?

Je compte y aller en février, j'espère qu'il fera un temps doux (je ne veux pas de grosse chaleur, mais je veux du soleil quand même)

J'ai beaucoup hésité entre croisière (le nil, les visites, les balades en barques...), et mer Rouge (sharm el sheikh, Hurghada : plongée sous marine, quad ...), et le truc cest qu'il y a aussi le Caire (les pyramides!!)

Alors, j'ai peut être trouvé un compromis :
- prendre l'avion à Bruxelles
- atterrir à Louxor
- 2 jours plus tard, prendre le car pour Hurghada
- 5 jours plus tard, prendre le car (ou train) pour Le Caire
- le lendemain, avion retour pour Bruxelles.

Qu'en pensez-vous?
C
23 janvier 2010 17:57
pas de reponse, bon de toute façon ca y est jai reservé.

Sinon je voulais savoir ce qu'il y avait d'interessant à voir en egypte par rapport à l'histoire de sydne Moussa, mais je vais poster dans religon car ici pas de rep
l
25 janvier 2010 20:37
salut shanti,


il vaut mieux se faire son petit programme seul que de faire appel au croisières et séjours organisés (trajet et visite déja programmés ,contrainte de temps car on doit se tenir au programme....).

Ton programme à l'air plutot bien, en plus tu pourras voir plus de chose interessantes que tu n'aurais sans doute pas vu avec un voyage organisé.
Pour ta question sur sydne moussa, je sais pas, j'amais allé en Egypte mais peut être un jours j'éspèreIn love (en même temps si je m'écoute c'est la terre entière que j'ai envie de parcourirgrinning smiley )

En tout cas profite bien de ton voyage
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
d
27 janvier 2010 15:20
J'ai passé 17 jours en solo en septembre :

Hurghada, il n'y a rien à part les clubs de plongée : à éviter

3 jours à Luxour (vallée des rois, vallée des reines, Madinet Abo, Temple), promenades sur le Nil (aller à Banana Island au coucher du soleil)...

2 jours à Aswan (une ville reposante).

Prendre le train de nuit et remonter vers Le Caire (évite les bus et les cars, trop d'accidents, trop d'arrêts...)

7 jours minimum au Caire (Pyramide Al Giza, Heliopolis, Le Caire islamique, les marchés, promenades sur le Nil, achats c'est très cheap ici)...

Prendre le train pour 2 à 3 jours à Alexandrie.

Si plus de temps, 3 jours dans le désert blanc !
C
27 janvier 2010 15:56
Merci pour vos réponses!

lilyy, j'espère que tu auras loccasion d'y aller un jour!

dietmar, oulala tu as fait tout ça?
les deplacements entre les villes se font facilement?
je compte prendre le train de louxor au caire, mais ensuite pour aller à hurghada, je crois quil nya que le car.
En voyage de nuit en train, tu conseilles les couchettes ou les sieges?

Tu as fait ton départ de quel aeroport? Cetai un truc organisé ou tu las preparé toit mem?
Merci
d
27 janvier 2010 16:58
Préparé moi-même !

Avec Transavia Orly/Louxor

Le train de nuit pour les étrangers c'est avec Abela mais tu dois payer en Dollars mais tu peux prendre le train normal en parlant en arabe et en disant "je suis arabe" ( pour une fois que ça sert à quelque chose grinning smiley)

Au Caire, il faut prendre les taxis tout le temps tellement c'est grand mais méfie-toi ce sont les pires arnaqueurs du monde.
C
27 janvier 2010 18:51
et tu conseilles couchettes ou sieges? pour le train?
ca se reserve sur place ou cest mieux de le faire en avance?
C
2 février 2010 19:40
Salam

Dans quelle ville se trouvent les meilleurs souk?
d
3 février 2010 11:36
Tout est moins cher au Caire : n'achète rien ni à Louxor ni à Aswan.
l
3 février 2010 11:51
bjr tt le monde !
moi je souhaite faire un voyage pour l'egypte mais j'ai aucune idée commnt faire , voir une agence de voyage suremnt ! sinon je vx voir paris !
vs me conseillez koi?
l
3 février 2010 11:57
vu que mon budget n'est pas tres grand ! une petite semaine me suffit laaaargement !
C
4 février 2010 22:11
Merci dietmar!

loula, moi je trouvais que les prix étaient astronomique dans les agences,et je n'ai rien trouvé qui me correspondait.
Quand je serai de retour inchallah je te dirai si mon petit circuit valait le coup!

Je pars demain soir inchallah!
Toute ma famille me dit que j'ai interet à leur acheter des cadeaux, j'espere que je trouverai quoi leur apporter.
l
4 février 2010 22:35
tres bon voyage shanti ! tu vas pour l'egypte? bessahha w ssalama ! tu voyages via une agence de voyage ou seule ?raconte-moi qd tu sera de retour inchallah !
C
19 février 2010 23:06
salam loula,

je suis de retour alhamdolilah
c'était tres bien
je ne suis pas partie avec une agence, jai fait le circuit que jai dcrit plus haut.

Surtout si vous comptez aller en Egypte ne faites pas QUE hurghada! c'est une belle ville certes, mais qui ne reprresente pas vraiment l'Egypte

sinon louxor et le caire, genial!!!!
l
19 février 2010 23:47
bsr shanti (sorry je c pas si t hom ou fem)
lmouhimm hamdellah aassalama !
j'espere ke tu t tres bien amusé(e)et ke tu as bcp aimé
raconte-moi surtt du coté financier c koi le budget raisonnable ? pr une bonne seamine parex
m
20 février 2010 12:33
Citation
shanti a écrit:
salam loula,

je suis de retour alhamdolilah
c'était tres bien
je ne suis pas partie avec une agence, jai fait le circuit que jai dcrit plus haut.

Surtout si vous comptez aller en Egypte ne faites pas QUE hurghada! c'est une belle ville certes, mais qui ne reprresente pas vraiment l'Egypte

sinon louxor et le caire, genial!!!!

Bessaha!!!!
l'Egypte c'est magnifique!!!!! In love
S
26 février 2010 11:15
c mon reeeeeeeeeeeve daller en egypte!!!!

je me mari cet été inchallah et mon mari voulai kon y aille aussi, mai dite moi c plu attractif dy aller du maroc ou den france? kel compagnie? a quel prix?

MERCI LES FILLE boussaaaaaaaaaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook