Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egypte
z
7 août 2006 11:48
que savez de cette dinastie fascinante et misterieuse?....
ZED
d
8 août 2006 22:34
j'aime beaucoup cette période d'histoire,ils sont arrivés à un niveau incroyable de civilisation et de modernité.je suis toujours facinée.
e
8 août 2006 22:36
mes connaissances se limitent au IIIe empire...
z
9 août 2006 00:19
dites moi plus j suhaite svoir ce que vous savez et vous dire ce que je sais ......
ZED
e
9 août 2006 03:37
à toi l'honneur winking smiley
z
9 août 2006 23:49
et bien je sais que c lune des plus grandes dinasties qu'a connu la terre que les pharaons etaient abusifs des pauvres israeliens qui etaient a leur tour oblig de leur construire leurs pyramides
que certains pharaon se prennait pour des dieux tel que akhenathon ou ramses.....
ZED
g
10 août 2006 13:37
Citation
zmetal a écrit:
que savez de cette dinastie fascinante et misterieuse?....

j'y étais en Septembre dernier en voyage organisé, on a fait plusieus visites :
*Gizeh, les trois pyramides et le sphinx gardien de la vallée,
*la fabrique de parfums et de papyrus
*on a visité également le musée des antiquités Egyptiennes, fondé en 1857 par l’archéologue Français Auguste Mariette
*la citadelle Salah Eddine El Ayoubi, construite entre 1176 et 1182 et de la mosquée Mohamed Ali
*village pharaonique , spectacle historique qui reflète le style de vie des anciens Egyptiens.
*la visite de Magick Land
*à Assouane : visite du Haut et du Bas barrage, l’obélisque inachevé et promenade en felouque autour des îles.
*la visite du temple de Kom Ombo dédié au dieu Sodek (le Crocodile), et Haroeris, (le Faucon).
*temple d’Edfou dédié au dieu Horus
*à Luxor : on a visité le temple de Karnak demeure du dieu Amon, la Vallée des Rois et des Colosses de Memnon...
*à Hurghada : on a fait du snorkling et du diving dans la mer rouge c'était trop beau, on a vu différents types de poissons de différentes couleures et j'ai eu comme souvenir "the Flower Red Sea" c'est une sorte de coquillage que j'ai pris au fond de la mer sachant que c'est interdit car c une réserve naturelle grinning smiley
*à sharam sheikh : c'est pareil que Hurghada c'est une très belle ville touristique.

par contre je n'ai pas aimé le Caire y'a bcp d'embouteillages et de pollution thumbs down
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
z
10 août 2006 17:52
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
zmetal a écrit:
que savez de cette dinastie fascinante et misterieuse?....

j'y étais en Septembre dernier en voyage organisé, on a fait plusieus visites :
*Gizeh, les trois pyramides et le sphinx gardien de la vallée,
*la fabrique de parfums et de papyrus
*on a visité également le musée des antiquités Egyptiennes, fondé en 1857 par l’archéologue Français Auguste Mariette
*la citadelle Salah Eddine El Ayoubi, construite entre 1176 et 1182 et de la mosquée Mohamed Ali
*village pharaonique , spectacle historique qui reflète le style de vie des anciens Egyptiens.
*la visite de Magick Land
*à Assouane : visite du Haut et du Bas barrage, l’obélisque inachevé et promenade en felouque autour des îles.
*la visite du temple de Kom Ombo dédié au dieu Sodek (le Crocodile), et Haroeris, (le Faucon).
*temple d’Edfou dédié au dieu Horus
*à Luxor : on a visité le temple de Karnak demeure du dieu Amon, la Vallée des Rois et des Colosses de Memnon...
*à Hurghada : on a fait du snorkling et du diving dans la mer rouge c'était trop beau, on a vu différents types de poissons de différentes couleures et j'ai eu comme souvenir "the Flower Red Sea" c'est une sorte de coquillage que j'ai pris au fond de la mer sachant que c'est interdit car c une réserve naturelle grinning smiley
*à sharam sheikh : c'est pareil que Hurghada c'est une très belle ville touristique.

par contre je n'ai pas aimé le Caire y'a bcp d'embouteillages et de pollution thumbs down



je te prcise justeb que le faucon est lui meme horus et c le dieu faucon de lumiere
sinon connait tu ces dieux ses temple....
ZED
K
14 août 2006 20:35
je ne dirais pas que ce oit la civilisation la plus avance..certes elle a atient un haut degre de puissance mais les empires mesopotaùien n avais vraiment rien a envier a l egypte ancienne

a propos dommage que les egyptiens actuels ne s interressent pas plus a l histoire de meurs ancetres
s
14 août 2006 21:01
Je viens d'apprendre que c'est eux qui ont inventé la premiere comptabilité avec des notions plus complexes que debits et credits comme pertes et profits ,tresorerie,stocks et qu'elle etait tenue par les cribes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook