Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égorgé un mouton
b
4 mai 2011 09:42
salem

je souhait svp savoir si votre mari égorge le mouton

car mes frère ne le font pas par peu r
et vu leur âge il serai temps de passer a l'acte leurs enfant aussi suive le chemin
que dit l'islam a se sujet

car ma belle soeur va finir par tt prendre en main grinning smiley
4 mai 2011 11:12
Salaam
normalement étant musulmans ils doivent être initiés à l'age de puberté à égorger; bien sur tenir le couteau et être assistés par la père.
C'est comme ca que j'ai vu mon grand père Allah ire7mou faire avec mes oncles. Je passais l'aid à la campagne vu que c'était en été à l'époque et Jeddati nous a préparé coté fille. Du coup à l'age de 18ans, mon oncle cadet (on a grandi ensemble) était capable d'égorger Macha Allah et moi à 12ans je l'assistais car ma mère travaillait et ne rentrait que pour chwa! Chef
En plus, initier ses enfants à voir la scène est moins traumatisant qu'une fois grands! grinning smiley
Je me rappelle les pauvres, ils ont beaucoup pleuré.grinning smiley c'est dur d'être un hommeptdr

Perso, je peux facilement voir un mouton égorgé mais je supporte trop mal voir le sang humain même une petite plaie confused smiley. En fait, ces dernières années je devrais assister notre voisin et faire le do3a du sacrifice à la place de ma mère (étant le la chef de famille tongue sticking out smiley, elle machi ana).

En plus, le père de la famille est obligé d'égorger lui même son mouton et faire le sacrifice en étant bien sur musulman, pratiquant et respecter les rites du sacrifice.

Yellah, demandes à tes frères de commencer par des djajates grinning smiley en attendant l'aid, ils ont largement du temps d'ici le mois de Novembre Incha Allah. Sinon profiter de leur présence au Maroc en été pour rendre visite aux abattoirs. grinning smiley

salaam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 18:04 par MissYabiladi2010.
4 mai 2011 11:21
salam

lol ton poste fais bien rire

alors moi le mien égorge son mouton mais il a commencé il y a que 4ans

comme a dit notre roi allah yrahmou

ali mdbah chatou ou ma drab mratou ou tayeb 3chatou moutou hssan mehyatou grinning smiley


donc depuis que mon mari a entendue ca il fait les 3 chose Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 11:21 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
F
4 mai 2011 12:03
étant jeune je regardais la scène sans aucun problème tous les ans.

C'est pas pour autant que j'ai pris l'habitude.

Aujourd'hui je ne peux pas regarder même en photo!
b
4 mai 2011 12:30
salem

vous m 'avais donner envie d'un mouton
et mes frères et bien refuse de le fait a cause de cela il font pas l'aid
vraiment c du n'importe quoi
et d'ailleur il achète pas le mouton c'est trop durrrrrrrr pour eu

une question si ma belle soeur trouve personne pour le fait a t'elle le droit d'égorge elle même ?
si c oui alors moi j'aimerais être le pour voir grinning smiley


en tout les cas il y bcp de petit nature chez nos amis les hommes tongue sticking out smiley
4 mai 2011 19:03
Les femmes n égorgent pas BAra.
Ou si elle égorge faut que la lame soit dans la main d' un homme, son fils par ex.
Allah ou3alem mais c est comme ca que j ai vu faire les femmes de mes oncles quand justement ils n étaient pas là
5 mai 2011 20:57
Salam.

Je n'ai jamais supporté que on face mal aux animaux, par conséquence je n'ai jamais égorgé un mouton ni tué un animal, même pas une mouche, c'est toujours mes frères qui tuent mon mouton sans ma présence, et je ne le mange même pas, je suis végétarien, je ne mange pas la viande de cadavres.
5 mai 2011 21:36
Grand bien vous fasse !
Danse


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Je n'ai jamais supporté que on face mal aux animaux, par conséquence je n'ai jamais égorgé un mouton ni tué un animal, même pas une mouche, c'est toujours mes frères qui tuent mon mouton sans ma présence, et je ne le mange même pas, je suis végétarien, je ne mange pas la viande de cadavres.
5 mai 2011 21:37
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Je n'ai jamais supporté que on face mal aux animaux, par conséquence je n'ai jamais égorgé un mouton ni tué un animal, même pas une mouche, c'est toujours mes frères qui tuent mon mouton sans ma présence, et je ne le mange même pas, je suis végétarien, je ne mange pas la viande de cadavres.
Tu manges pas de viande toi?
s
5 mai 2011 22:23
Citation
djbellette a écrit:
Grand bien vous fasse !
Danse


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Je n'ai jamais supporté que on face mal aux animaux, par conséquence je n'ai jamais égorgé un mouton ni tué un animal, même pas une mouche, c'est toujours mes frères qui tuent mon mouton sans ma présence, et je ne le mange même pas, je suis végétarien, je ne mange pas la viande de cadavres.
bonne chose tu n'auras jamais de cholestérol et par conséquent le diabète
je hais l'hypocrisie
6 mai 2011 11:10
Salam.

Je ne mange que de poissons,fruits et légumes, céréales, pas de sucre blanc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook