Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égoïsme en amour
s
17 novembre 2016 21:43
Pouahhhhhhhhhhhh je peux t'assurer que si le maghrébin n'aimait pas la femme je me serai jamais mariée avec un maghrébin!!! Heureusement que c'est pas général parce que la description que tu fais du maghrébin est très... réductrice on va dire smiling smiley
Et c'est quoi l'amour à l'occidentale? L'amour c'est l'amour que l'on soit dans un environnement thaï ou athé c'est n'importe quoi.
Et non un maghrébin peut aussi rechercher l'Amour et rêver de moments romantiques avec son épouse!!! Et en plus figures toi que c'est pas du tout incompatible avec un environnement musulman.
Je peux très bien passer après la belle mère et être aimée par mon époux franchement c'est un des pires posts que j'ai jamais lu tu as insulté du monde...

Citation
mamiche a écrit:
Le souci sur ce forum , c est que les yabis veulent connaitre l amour a l occidentale avec traditions et un contexte musulman.
Or c est absolument impossible . Contradictoire

Dans un couple musulman/ maghrebin, c' est la femme qui cherche l amour, le couple, le bonheur a deux etc

Le maghrebin lui , n aime pas la femme je regrette a partir du moment pu la seule chose qui compte pour lui c est qu elle ait hymen intact et s etende bien a vec sa famille, accepte d assumer son foyer quand lui entretient sa fratrie et ses parents

Tant qu on aura ce devoir d acheter une maison a son père, payer des etudes a son frere, le trousseau et mariage de sa soeur , pendant qu on vit chichement avec sa femme et enfants, il n y aura jamais de place a l amour dans le couple musulman.

Il n y aura jamais d amour dans le mariage musulman, car la femme passe apres la mere, la soeur, la famille de sang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 21:44 par sinjini.
3
17 novembre 2016 21:44
tu es poétesse ce soir ^^

jolie métaphore avec la rose smiling smiley

oui je suis d'accord, après quand il y a différence de conception sur la manière de montrer son amour l'idéal serait de trouver un compromis et que chacun fasse des efforts pour l'autre
17 novembre 2016 21:44
C est toi qui melange tout
Je te parle des musulmans et tu me parles d islam

si les musulmans pratiquaient correctement l islam, on vivrait pas en occident pour commencer et le monde arabe ne serait pas sous les bombes

En islam, on te dit de pas de faire un mariage d amour mais de raison/religion

la femme doit choisir la religion et le bon comportement de l homme
l homme lui a droit a 4 criteres : la beauté, l'argent, le nom, ou la religion de la femme

A aucun moment l islam ne te dit epouse quelqu un que tu aimes Angel
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Tu mélange un peu les choses et ca na rien à voir avec les "musulmans" ou/et leurs couples. Au contraire car dans l'islam l'égoïsme c'est justement quelque chose de grave et qu'on doit combattre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 21:46
Tu ne peux qu"être vraiment heureux qu'en rendant l'autre heureux.

C est ce qui a été dt de plus beau , plus vrai sur ce post...thumbs up

Citation
Marc814 a écrit:
Tu ne peux qu"être vraiment heureux qu'en rendant l'autre heureux.

Et se que font les autres, je m'en fout ! Welcome
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
17 novembre 2016 21:46
Oui, je pense qu'on est tous d'accord avec toi ici
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

c'est justement ce que j'essaye de mettre en avant, le fait que chacun des 2 cotés (homme et femme) fasse en sorte de se préoccuper constamment de l'autre pour que les choses évoluent bien pour les 2
a
17 novembre 2016 21:47
oula, pas du tout ptdrgrinning smiley

Je suis pliée de rire grinning smiley

Plus sérieusement, je pense qu'il est primordial de choisir quelqu'un avec une vision des choses similaires et d'ailleurs tu l'illustres très bien.

Si tu attaches de l'importance aux sentiments, à l'affection au sein du couple et que l'époux trouve qu'il s'agit là de niaiseries, il y a aura forcément un fossé entre eux.

Une femme amoureuse qui a pour mari un rustre personnage et qui n'a que peu d'égard envers son épouse,qui ne la respecte pas, bafoue ses droits etc ne peut que la rendre malheureuse.

D'où la nécessité de chercher en l'autre une certaine complémentarité et non de forcer deux personnes fondamentalement opposées à cohabiter.
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Je ne suis pas une vache !




ptdr
17 novembre 2016 21:50
Merci sincerrement, ça me touche d'être compris, merci.
Citation
mamiche a écrit:
Tu ne peux qu"être vraiment heureux qu'en rendant l'autre heureux.

C est ce qui a été dt de plus beau , plus vrai sur ce post...thumbs up
17 novembre 2016 21:50
Elles ont bon dos les traditions

Je trouve les couples traditionnels plus heureux que les couples dit musulmans. /religieux.perplexe

Quant a l amour, respect et entente dans les couples musulmans , ils se font toujours sur le dos de la femme, les concessions de la femme.
Citation
Icawiyen a écrit:
c'est problématique de dire "couple musulman" et derrière donner des schémas comportementaux qui vont à l'encontre de l'Islam..

c'est plutôt des personnes (celles dont tu parles) qui font passer les traditions avant la religion, justement..

sans parler du fait que tous les couples musulmans sont loin d'être privés d'amour, respect et entente mutuelle..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
17 novembre 2016 21:55
Déjà de 1 tu generalise en parlant d'une certaines façon des musulmans, du couple etc etc
Et de 2 je parle pas de mariage de raison ou d'amour mais je parle juste de la preocupation de l'autre et faire en sorte de rechercher son bien être
Tout simplement
Citation
mamiche a écrit:
C est toi qui melange tout
Je te parle des musulmans et tu me parles d islam

si les musulmans pratiquaient correctement l islam, on vivrait pas en occident pour commencer et le monde arabe ne serait pas sous les bombes

En islam, on te dit de pas de faire un mariage d amour mais de raison/religion

la femme doit choisir la religion et le bon comportement de l homme
l homme lui a droit a 4 criteres : la beauté, l'argent, le nom, ou la religion de la femme

A aucun moment l islam ne te dit epouse quelqu un que tu aimes Angel
Y
17 novembre 2016 21:56
Je suis totalement d'accord avec toi.

Je prendrais pour exemple le couple que je formais avec mon ex mari. Il était un peu comme toi ( je le sens lol ) , romantique, sentimental. Il avait toujours besoin de me toucher, d'entendre " je t'aime " sortir de ma bouche souvent . Et moi, je suis l'opposé grinning smiley . Je ne suis pas romantique. Et puis je suis fière, je l'avoue . J'avais trop du mal à dire " je t'aime"..

Ça fait un décalage . Bon, c'est pas ça qui a fait qu'il y a eu divorce. Mais c'est important d'être sur le même longueur d'onde sur ça aussi
Citation
fouziyaa a écrit:
oula, pas du tout ptdrgrinning smiley

Je suis pliée de rire grinning smiley

Plus sérieusement, je pense qu'il est primordial de choisir quelqu'un avec une vision des choses similaires et d'ailleurs tu l'illustres très bien.

Si tu attaches de l'importance aux sentiments, à l'affection au sein du couple et que l'époux trouve qu'il s'agit là de niaiseries, il y a aura forcément un fossé entre eux.

Une femme amoureuse qui a pour mari un rustre personnage et qui n'a que peu d'égard envers son épouse,qui ne la respecte pas, bafoue ses droits etc ne peut que la rendre malheureuse.

D'où la nécessité de chercher en l'autre une certaine complémentarité et non de forcer deux personnes fondamentalement opposées à cohabiter.
3
17 novembre 2016 21:56
on vivrait pas en occident pour commencer et le monde arabe ne serait pas sous les bombes

religieusement ce que tu dis est faux, l'Islam n'impose pas de vivre à tel ou tel endroit...

pour les guerres en pays musulmans je suis amplement d'accord avec toi les gouvernements de ces pays sont totalement responsables, mais disons que l'Occident n'hésite pas à venir donner un "coup de pouce" pour encore plus mettre les pays à feu et à sang...

En islam, on te dit de pas de faire un mariage d amour mais de raison/religion

ce n'est pas vrai mamiche, pas du tout

le Qur'an et la sunna nous montrent bien que l'affection doit être là, qu'il est important de regarder l'autre avant le mariage pour savoir si l'on veut se marier avec, etc.

la femme doit choisir la religion et le bon comportement de l homme
l homme lui a droit a 4 criteres : la beauté, l'argent, le nom, ou la religion de la femme

A aucun moment l islam ne te dit epouse quelqu un que tu aimes


lecture ultra littéraliste de nos textes...

le premier hadith dont tu parles est interprété par "on ne doit pas refuser le mariage d'une femme à un homme de bonne moralité et pratiquant pour une mauvaise raison", ça s'adresse plus au tuteur qu'à la femme...

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ». --> contexte: [islamqa.info]

l'Islam on ne le dira jamais assez ça se médite, ça s'interprète, ça se définit selon les contextes et ça a toujours des finalités...


Citation
mamiche a écrit:
C est toi qui melange tout
Je te parle des musulmans et tu me parles d islam

si les musulmans pratiquaient correctement l islam, on vivrait pas en occident pour commencer et le monde arabe ne serait pas sous les bombes

En islam, on te dit de pas de faire un mariage d amour mais de raison/religion

la femme doit choisir la religion et le bon comportement de l homme
l homme lui a droit a 4 criteres : la beauté, l'argent, le nom, ou la religion de la femme

A aucun moment l islam ne te dit epouse quelqu un que tu aimes Angel
17 novembre 2016 22:00
N'attaquez pas mamicheevil, aujourd'hui, elle est parfaite
a
17 novembre 2016 22:03
Moi romantique et sentimentale moody smiley

pouahhhhhhh ptdrptdr

mais pas du tout voyons Angel

Fière de dire tes sentiments, bah écoute c'est justement ça qui est honorable, parce que tu ne dis rien mais lorsque tu le dis, ça ne peut qu'être sincère.

Incha'Allah que tu retrouves un homme à la hauteur de tes attentes et aspirations, c'est tout le bien que je te souhaitewinking smiley
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Je prendrais pour exemple le couple que je formais avec mon ex mari. Il était un peu comme toi ( je le sens lol ) , romantique, sentimental. Il avait toujours besoin de me toucher, d'entendre " je t'aime " sortir de ma bouche souvent . Et moi, je suis l'opposé grinning smiley . Je ne suis pas romantique. Et puis je suis fière, je l'avoue . J'avais trop du mal à dire " je t'aime"..

Ça fait un décalage . Bon, c'est pas ça qui a fait qu'il y a eu divorce. Mais c'est important d'être sur le même longueur d'onde sur ça aussi
3
17 novembre 2016 22:03
donc tu es en train de me dire que c'est l'Islam qui pousse à agir comme tu l'as décrit (injustices, manque de respect, etc.)?

si ce n'est pas le cas (rassure-moi..) alors c'est les traditions, la culture familiale, le manque d'éducation religieuse justement etc. qui explique tout ça

(et le comportement personnel et efforts à être quelqu'un de bien, obviously)






Citation
mamiche a écrit:
Elles ont bon dos les traditions

Je trouve les couples traditionnels plus heureux que les couples dit musulmans. /religieux.perplexe

Quant a l amour, respect et entente dans les couples musulmans , ils se font toujours sur le dos de la femme, les concessions de la femme.
17 novembre 2016 22:03
Tu m as pas prouvé l erreur ou la faussete de mes arguments

L affection qui nait de la vie commune, sous le meme toit suffit dans le mariage en islam

Allah lui meme se charge de mettre l affection..mawadda... dans le couple mais en aucun cas , il ne parle d amour Hob ou mahabba...

ce n est pas fortuit a mon sens. Allah est Omniscient
Citation
Icawiyen a écrit:
on vivrait pas en occident pour commencer et le monde arabe ne serait pas sous les bombes

religieusement ce que tu dis est faux, l'Islam n'impose pas de vivre à tel ou tel endroit...

pour les guerres en pays musulmans je suis amplement d'accord avec toi les gouvernements de ces pays sont totalement responsables, mais disons que l'Occident n'hésite pas à venir donner un "coup de pouce" pour encore plus mettre les pays à feu et à sang...

En islam, on te dit de pas de faire un mariage d amour mais de raison/religion

ce n'est pas vrai mamiche, pas du tout

le Qur'an et la sunna nous montrent bien que l'affection doit être là, qu'il est important de regarder l'autre avant le mariage pour savoir si l'on veut se marier avec, etc.

la femme doit choisir la religion et le bon comportement de l homme
l homme lui a droit a 4 criteres : la beauté, l'argent, le nom, ou la religion de la femme

A aucun moment l islam ne te dit epouse quelqu un que tu aimes


lecture ultra littéraliste de nos textes...

le premier hadith dont tu parles est interprété par "on ne doit pas refuser le mariage d'une femme à un homme de bonne moralité et pratiquant pour une mauvaise raison", ça s'adresse plus au tuteur qu'à la femme...

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ». --> contexte: [islamqa.info]

l'Islam on ne le dira jamais assez ça se médite, ça s'interprète, ça se définit selon les contextes et ça a toujours des finalités...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 22:05
c est pas l islam qui le demande . C est les musulmans qui le font , Nuance
au final les couples traditionnels s en sortent mieux que les couples religieux
C est un constat
Pour l explication, il faut faire une etudes scientifique, C est le boulot des sociologues . Et y en a pas de faite a ma connaissance
C est donc juste mon point de vue et je le maintiens

Citation
Icawiyen a écrit:
donc tu es en train de me dire que c'est l'Islam qui pousse à agir comme tu l'as décrit (injustices, manque de respect, etc.)?

si ce n'est pas le cas (rassure-moi..) alors c'est les traditions, la culture familiale, le manque d'éducation religieuse justement etc. qui explique tout ça

(et le comportement personnel et efforts à être quelqu'un de bien, obviously)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 22:06 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
17 novembre 2016 22:08
ce que j'essaie de te dire, c'est que quand tu dis "il suffit que la personne ait la religion pour qu'on se marie, voilà ce que veut l'Islam" tu te trompes

pense au hadith de cette femme qui ne voulait plus de son mari, malgré qu'il soit pratiquant, se comporte bien; le Prophète saws a autorisé le divorce parce que l'amour ne se monnaie pas, si on ne veut pas d'une personne même la plus gentille et pieuse qui soit ben on n'en veut pas...

je pense que tu te trompes oui sur ta compréhension de la religion sur le sujet

il n'est pas nécessaire d'avoir une phrase écrite noir sur blanc dans le Qur'an pour dire que la religion préconise ci ou ça; ya plein de choses qui interviennent (la sunna, un ensemble de versets coraniques et leur analyse dans leur ensemble, etc.)


Citation
mamiche a écrit:
Tu m as pas prouvé l erreur ou la faussete de mes arguments

L affection qui nait de la vie commune, sous le meme toit suffit dans le mariage en islam

Allah lui meme se charge de mettre l affection..mawadda... dans le couple mais en aucun cas , il ne parle d amour Hob ou mahabba...

ce n est pas fortuit a mon sens. Allah est Omniscient
Y
17 novembre 2016 22:09
ptdr

Oui, et je l'ai pas dit souvent lool

Inchaallah, merci . A toi aussi je te le souhaite inchaallah smiling smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Moi romantique et sentimentale moody smiley

pouahhhhhhh ptdrptdr

mais pas du tout voyons Angel

Fière de dire tes sentiments, bah écoute c'est justement ça qui est honorable, parce que tu ne dis rien mais lorsque tu le dis, ça ne peut qu'être sincère.

Incha'Allah que tu retrouves un homme à la hauteur de tes attentes et aspirations, c'est tout le bien que je te souhaitewinking smiley
3
17 novembre 2016 22:11
sincèrement je fais le constat inverse

tous les cas dont j'ai entendu parler ou que je connais de maltraitance conjugale, manques de respect, addiction au loto ou autre ce sont des gens qui ne pratiquent pas (vivant sur la base d'un "Islam de culture'')

je ne vois pas comment tu peux chercher la satisfaction d'Allah et faire ce que je dis plus haut



Citation
mamiche a écrit:
c est pas l islam qui le demande . C est les musulmans qui le font , Nuance
au final les couples traditionnels s en sortent mieux que les couples religieux
C est un constat
Pour l explication, il faut faire une etudes scientifique, C est le boulot des sociologues . Et y en a pas de faite a ma connaissance
C est donc juste mon point de vue et je le maintiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 22:11 par Icawiyen.
17 novembre 2016 22:19
l islam de culture comme tu dis ...ne pousse pas les gens au loto ni a la vilonece conjuagle car ce n est pas dans notre culture justement.

Enfin chacune son constat . J ai donne mon point de vue, je ne cherche a comvaincre personne.

En fint tout le monde ne se marie pas pour la sataisafction d Allah . Mais pour vvre, a deux , fonder son foyer et elever son enfant . C est les maruages traditinnels en tout ca , ou y a pas d autre option

Les problémes des musulmans ont commence depuis qu ils ont eu acces a l instruction , et apprendre l islam et qu Il voit Allah partout . Ca aussi c est un constat.smiling smiley


Citation
Icawiyen a écrit:
sincèrement je fais le constat inverse

tous les cas dont j'ai entendu parler ou que je connais de maltraitance conjugale, manques de respect, addiction au loto ou autre ce sont des gens qui ne pratiquent pas (vivant sur la base d'un "Islam de culture'')

je ne vois pas comment tu peux chercher la satisfaction d'Allah et faire ce que je dis plus haut
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook