Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égoisme ou pas
j
8 novembre 2010 16:30
salam

les filles et les garçons

questions que je me suis vue posée y a pas longtemps et qui me turlupine l'esprit

- Je voudrais avancer avec toi mais à conditions que tu ne veuilles pas d'enfants car moi j'ai déjà ma fille

mon visage c'est décomposée j'ai dit à la personne que c'était égoïste de sa part d'une part de ne pas pouvoir laisser le choix a la personne d'enfanter et de ne pas avoir la finalité du couple d'avoir un enfant ....


Heureusement que c'était juste le stade des discussions ....

A votre avis c'est de la peur de sa part ou bien juste le faite de protéger sa fille ??

En tout cas c'est dur de se voir entendre des choses pareilles

ALORS COMME DIT L'émission NEXTTTTTTTTTTTTT LOL
L
8 novembre 2010 16:32
Salam,

Non c'est juste qu'il a réalisé que les enfants, c'est comme les rhumes.

Ca fatigue, ca sert à rien, et on peut pas s'en débarasser une fois qu'on en a.

Du coup il veut pas en avoir d'autres.
j
8 novembre 2010 16:36
je vais dire que ce que tu viens de dire c'est de l'humour
n'est ce pas ? LOL
C
8 novembre 2010 16:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non c'est juste qu'il a réalisé que les enfants, c'est comme les rhumes.

Ca fatigue, ca sert à rien, et on peut pas s'en débarasser une fois qu'on en a.

Du coup il veut pas en avoir d'autres.

Si, si!

Au bout de trois jours mais un enfants ça te use durant toute ta vie...
☠ chti'sem ☠
R
8 novembre 2010 16:46
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam

les filles et les garçons

questions que je me suis vue posée y a pas longtemps et qui me turlupine l'esprit

- Je voudrais avancer avec toi mais à conditions que tu ne veuilles pas d'enfants car moi j'ai déjà ma fille

mon visage c'est décomposée j'ai dit à la personne que c'était égoïste de sa part d'une part de ne pas pouvoir laisser le choix a la personne d'enfanter et de ne pas avoir la finalité du couple d'avoir un enfant ....


Heureusement que c'était juste le stade des discussions ....

A votre avis c'est de la peur de sa part ou bien juste le faite de protéger sa fille ??

En tout cas c'est dur de se voir entendre des choses pareilles

ALORS COMME DIT L'émission NEXTTTTTTTTTTTTT LOL



C'est vraiment egoiste de sa part, lui il a eu le BONHEUR de connaitre la paternité et veut te priver de connaitre la plus belle des choses qu'une femme puisse connaitre : la maternité..
Next comme tu l'as si bien dit!
c
8 novembre 2010 16:54
Salut Jeblia Fessia

" Je voudrais avancer avec toi mais à condition que tu ne veuilles pas d'enfants car moi j'ai déjà ma fille " .
Je pense qu'il veut une compagne dans la vie et pas de mariage + enfant.

C'est égoïste à 100%, à toi de lui expliquer que si tu accèptes d'être avec un homme qui a un passé (divorcé) avec un enfant , tu mérites aussi d'avoir ta propre famille !!!!
Quel serait ton rôle ? Etre une belle-mère pour sa fille, l'aider à payer sa pension alimentaire...

Si tu as le choix (jeune et plein d'avenir), laisse-le tomber ! Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de tomber sur une fille jamais mariée et sans enfants (si tu es dans ce cas là).
n
8 novembre 2010 17:22
Salam Jeblia!

si il a le droit c'est son choix et comme tu dis si ce n'est que le stade des discussions il a été honnête avec toi!

allez ne perd pas ton temps à essayer de le faire changer d'avis, il y a bcp d'hommes qui seront ravis d'avoir un rhume..euhh un gosse!lol

Retiens le coté positif, tu n'a pas perdu ton temps, et avec le prochain tu posera les bonnes questions pour savoir si vous avez la même vision de la vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 17:23 par nounnoursa.
P
8 novembre 2010 19:07
slm,

c'est qu'il n'a pas compris le sens d'une relation! on ne peut pas exiger ça d'une personne!

mais au moins, il a été franc avec toi & ce n'est pas négligeable!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
A
8 novembre 2010 19:40
Citation
Rifya971 a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam

les filles et les garçons



questions que je me suis vue posée y a pas longtemps et qui me turlupine l'esprit

- Je voudrais avancer avec toi mais à conditions que tu ne veuilles pas d'enfants car moi j'ai déjà ma fille

mon visage c'est décomposée j'ai dit à la personne que c'était égoïste de sa part d'une part de ne pas pouvoir laisser le choix a la personne d'enfanter et de ne pas avoir la finalité du couple d'avoir un enfant ....


Heureusement que c'était juste le stade des discussions ....

A votre avis c'est de la peur de sa part ou bien juste le faite de protéger sa fille ??

En tout cas c'est dur de se voir entendre des choses pareilles

ALORS COMME DIT L'émission NEXTTTTTTTTTTTTT LOL



C'est vraiment egoiste de sa part, lui il a eu le BONHEUR de connaitre la paternité et veut te priver de connaitre la plus belle des choses qu'une femme puisse connaitre : la maternité..
Next comme tu l'as si bien dit!

je ne suis pas d'accord mais bon, chacunes ses reves apres tout !
j
8 novembre 2010 22:24
Salam

merci pour les réponses

Oui c'est sûre il a été honnête

Je suis divorcée aussi mais sans enfants

Ben lui c'était dans le sens profiter de la vie voyager et sa fille ...;


Il ne c'est rien passer juste les discussions au moins après chacun prend sa rte
Koul atla fiha kheir
P
9 novembre 2010 23:29
Salam Jeblia
As-tu pensé que cet homme avait tout simplement peur ? perplexe Peur que tu n'acceptes pas totalement et sincèrement sa fille ?
On connait tous les légendes circulant sur les belles-mères, des marâtres, donc ne serait-ce pas une manière pour lui de protéger son enfant.

Parce qu'un homme qui refait sa vie, et n'ayant qu'un enfant, n'en veuille pas d'autres c'est limite de l'ordre de l'impossible. C'est macho un homme smoking smiley donc ça veut tout dire grinning smiley. Ils changent tous d'avis devant leur dulcinée..Une fois pendu..grinning smiley

Citation
jeblia_fessia a écrit:
salam

les filles et les garçons

questions que je me suis vue posée y a pas longtemps et qui me turlupine l'esprit

- Je voudrais avancer avec toi mais à conditions que tu ne veuilles pas d'enfants car moi j'ai déjà ma fille

mon visage c'est décomposée j'ai dit à la personne que c'était égoïste de sa part d'une part de ne pas pouvoir laisser le choix a la personne d'enfanter et de ne pas avoir la finalité du couple d'avoir un enfant ....


Heureusement que c'était juste le stade des discussions ....

A votre avis c'est de la peur de sa part ou bien juste le faite de protéger sa fille ??

En tout cas c'est dur de se voir entendre des choses pareilles

ALORS COMME DIT L'émission NEXTTTTTTTTTTTTT LOL
T
10 novembre 2010 13:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non c'est juste qu'il a réalisé que les enfants, c'est comme les rhumes.

Ca fatigue, ca sert à rien, et on peut pas s'en débarasser une fois qu'on en a.

Du coup il veut pas en avoir d'autres.




Salam,

LVP ,
Pour une rare fois ,je ne te rejoins pas sur cet avis ! mais je sais que tu changeras d'avis quand tu seras papa inchallah !!! winking smiley


Jeblia , excellent réflexe ! Next était la meilleure solution . Un homme amoureux a envie de concrétiser une belle histoire en ayant au moins un enfant avec la femme de sa vie ! ( s'ils en ont encore l'âge bien sûr ) .
Que cherchait -il ? une colocataire , une femme de ménage , une cuisinière , une compagne de lit pour paraitre casé ... ?
Ne regrettes rien de lui . Tu n'aurais peut être même pas pu créer un lien avec sa fille ..... il a l'air bien trop exclusif !!!
J'espère que s'il pointe le bout de son nez pour revenir , tu lui mettras un coup de pied aux f...es !!!
yawning smiley ma belle . Dieu te fera croiser l'homme qui te méritera inchallah , patientes ...
r
13 février 2011 11:56
J'ai compris la réaction du gars qui ne veut pas d'enfants. En gros, il ne te croit pas capable de lui donner de beaux enfants, qui auront un avenir. C'est légitime, il ne faut pas lui en vouloir.
Il a une fille, c'est djà pas mal. Si j'étais toi, je serais déjà heureuse !
D
13 février 2011 12:45
Citation
rachid69100 a écrit:
J'ai compris la réaction du gars qui ne veut pas d'enfants. En gros, il ne te croit pas capable de lui donner de beaux enfants, qui auront un avenir. C'est légitime, il ne faut pas lui en vouloir.
Il a une fille, c'est djà pas mal. Si j'étais toi, je serais déjà heureuse !

T'es sérieux là ? Et pourquoi se contenterait-elle de sa fille à lui si elle peut avoir son propre enfant ?

Moi j'y crois pas du tout à ce qu'il dit. Si son enfant avait été un garçon, peut-être. Mais qu'un maghrébin (c'en est un ?) se "satisfasse" d'une fille, j'y crois pas. Ça doit être un test ou une façon d'arrêter la relation sans en avoir l'air.
n
13 février 2011 19:50
Salut,

Oui c'est de l'égoisme et un manque d'investissement dans la relation un enfant c'est le fruit d'un amour l'aboutissement d'une histoire...
b
13 février 2011 22:58
Il est vraiment gonflé!!!! Oui en effet c'est de l'égoisme pur, tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui parce que là je sens que votre relation n'aboutira pas surtout sur un sujet aussi important que les enfants.
j
14 février 2011 14:58
salam

je reviens après un long moment d'absence

nous étions qu'au stade de la discussion, rien n'avait été fait à l'époque et rien ne sera fait, j'ai couper les ponts directes...

pas de temps à perdre avec un égoïste ....

Merci pour vos interventions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook