Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eglises et Synagogues attaqués par des musulmans
O
17 septembre 2006 04:29
Les chrétiens de Gaza et Cisjordanie dans la tourmente après les propos du pape


Vendredi, la communauté a été attaquée à quatre reprises, trois jours après les propos du pape Benoît XVI sur l'islam et le jihad. Une grenade a explosé à l'aube contre les bureaux de l'association de jeunesse, situés près de l'église et trois autres petites bombes artisanales ont été lancées plus tard dans la journée.

Samedi matin, des cocktails Molotov ont été lancés contre deux églises à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, sans faire ni victime ni dégât, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens








NAPLOUSE, Cisjordanie (Reuters) - Des bombes incendiaires ont été lancées contre cinq églises chrétiennes de Naplouse, en Cisjordanie, ne faisant aucun blessé et ne causant que des dégâts légers, ont rapporté des témoins.

Ces attaques interviennent après les propos du pape Benoît XVI sur l'islam et la violence, cette semaine en Allemagne, qui ont été jugés insultants par les musulmans.

Dans la bande de Gaza, des coups de feu ont été tirés en direction d'une église orthodoxe grecque. L'attaque a été revendiquée par téléphone au nom d'un groupe inconnu, "l'Epée de l'islam", qui a exigé que le pape fasse des excuses à la télévision, "faute de quoi les églises de Gaza sauteront".

A Naplouse, des incendiaires masqués ont d'abord visé dans la matinée une église anglicane puis une église orthodoxe grecque. Quelques heures plus tard, trois autres églises - l'une catholique romaine, l'autre grecque catholique, la troisième protestante - étaient prises pour cibles. Cette fois-ci, les agresseurs agissaient à visage découvert. Les débuts d'incendie ont été rapidement maîtrisés.

Ces attaques, condamnées par le maire de Naplouse, n'ont pas été revendiquées.

Vendredi, des milliers de Palestiniens avaient défilé à Gaza pour dénoncer les propos du pape et un foyer de jeunes tenu par l'Eglise grecque orthodoxe avait été légèrement endommagé par une explosion.

Salem Salama, qui dirige les chefs religieux musulmans dans les territoires palestiniens, a appelé les musulmans à protéger et à respecter les chrétiens. Il a également demandé aux pays musulmans de ne pas recevoir le pape en visite afin que sa sécurité ne soit pas menacée. Un voyage de Benoît XVI est prévu en novembre en Turquie.

Lors d'une conférence à l'université de Ratisbonne, mardi dernier, le pape a cité l'empereur byzantin Manuel II Paléologue qui, au XIVe siècle, accusait Mahomet d'avoir semé le Mal et l'inhumanité pour avoir prôné la diffusion de son enseignement par les armes.

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme", avait souligné le pape, qui avait employé les termes de "djihad" et de "guerre sainte".


[news.yahoo.com]




Une synagogue et une église orthodoxe attaquées au Tadjikistan

[www.la-croix.com]


Une bombe explose devant une église au sud de Bagdad: dégâts légers

[www.la-croix.com]





Pourquoi vouloir ternir l'image de l'islam ? est ce que ces gens sont stupides pour agir de la sorte et lancer un message erroné au monde ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/09/06 04:38 par Obs2006.
s
17 septembre 2006 05:05
le monde entier voit ces images déjà que les gens font beaucoup d'amalgamme.
ils confondent tous terroristes et musulmans mais alors là je ne préfère même pas imaginer ce qu'ils ont penser et vont penser en voyant toutes ses mauvaises imagesmoody smileycrying(
répondre à des paroles par de la violence c'est nul nul nul!
z
17 septembre 2006 06:19
ca recommence, apres les cartoons, on en est la encore, continuez comme ca, l'avenir sera radieux pour les musulmans...
L
17 septembre 2006 07:38
Sable du desert, je suis comme toi, je regarde cela avec beaucoup de tristesse
Que d'énergie gachée !
s
17 septembre 2006 10:55
vous avez raison ,les amalgmes et les generalisations se font vite lorsque l'on regarde ces images à la télé.

Dommage que les musulmans modérés ne soient pas plus visibles dans les media.
D
17 septembre 2006 10:56
Salam,


n en vient à faire ce que voulait certain, je crains que certains illuminé puissent avoir l'idee d'assassiner le pape, d'ailleurs les milices somalienne on appelé à son meurtre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
17 septembre 2006 11:07
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


n en vient à faire ce que voulait certain, je crains que certains illuminé puissent avoir l'idee d'assassiner le pape, d'ailleurs les milices somalienne on appelé à son meurtre.

c'est horrible
j'ai pas envi qu'on arrive à une guerre de religion..
Dommage que des etres humains ne reussissent pas à etre tolerants et à se limiter deja à obeir aux preceptes de leur religion (qui qd on le fait normalement ça prend tte ton energie et tes pensées donc pas de place pour ce genre de pensées horribles).

C clair que si cela arriverait je pense que bcq de personnes ds le monde occidental pourrait virer à la colere et la haine pour les Musulmans avec des actes de represailles.
D
17 septembre 2006 11:16
Citation
raca a écrit:
c'est horrible
j'ai pas envi qu'on arrive à une guerre de religion..
Dommage que des etres humains ne reussissent pas à etre tolerants et à se limiter deja à obeir aux preceptes de leur religion (qui qd on le fait normalement ça prend tte ton energie et tes pensées donc pas de place pour ce genre de pensées horribles).

C clair que si cela arriverait je pense que bcq de personnes ds le monde occidental pourrait virer à la colere et la haine pour les Musulmans avec des actes de represailles.

Salam,


hélas certains groupes sectaires (pas forcement musulmans), aimeraient bien que l'orient et l'occident s'affrontent, et ce pour réaliser leur souhaits. C'est pour ça je pense qu'il faut temporiser, sans pour autant se laisser faire, les instances islamiques ont denoncés ces propos et exigé des excuse, c'etait la meilleures façon maintenant, il faudra calmer les plus agité en leur expliquant bien que tout ceci fait partie d'une vaste tentative de manipulations par les emotion, et nous nous devons de les ignorer tout en se consacrant à notre developpement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
17 septembre 2006 11:18
le choc des civilisations c'est le choc des ignorances comme a dit Chirac

le probleme c'est que ces musulmans ça les enerve pas de vivre sous des dictatures soumis à leurs pouvoirs corrompus...
seul l'intervention du Pape les enerve!!
ils critiquent le Pape qui n'est qu'un chretien qui a forcément une opinion negative de l'islam, mais ils ne critiqueront jamais leurs propres pouvoirs et leurs elites qui sont la cause de tous leurs malheurs!! et cela, leurs dirigeants corrompus ils aiment bien !
O
17 septembre 2006 11:25
Citation
Bnou Batouta a écrit:
le choc des civilisations c'est le choc des ignorances comme a dit Chirac

le probleme c'est que ces musulmans ça les enerve pas de vivre sous des dictatures soumis à leurs pouvoirs corrompus...
seul l'intervention du Pape les enerve!!
ils critiquent le Pape qui n'est qu'un chretien qui a forcément une opinion negative de l'islam, mais ils ne critiqueront jamais leurs propres pouvoirs et leurs elites qui sont la cause de tous leurs malheurs!! et cela, leurs dirigeants corrompus ils aiment bien !


thumbs up

yes sir !

Islam religion de paix et de tolerance en a pris un coup a son image , a causes d'idiots qui ne savent pas discuter .
s
17 septembre 2006 11:26
Citation
Bnou Batouta a écrit:
le choc des civilisations c'est le choc des ignorances comme a dit Chirac

le probleme c'est que ces musulmans ça les enerve pas de vivre sous des dictatures soumis à leurs pouvoirs corrompus...
seul l'intervention du Pape les enerve!!
ils critiquent le Pape qui n'est qu'un chretien qui a forcément une opinion negative de l'islam, mais ils ne critiqueront jamais leurs propres pouvoirs et leurs elites qui sont la cause de tous leurs malheurs!! et cela, leurs dirigeants corrompus ils aiment bien !

peut-etre aussi que la maniere dont ont été rapporté ces propos dans leur média ,les a incité à ce soulevement.Eux aussi font plein d'amalgamne,ils s'imaginent que le monde occidental est chretien .Or plus maintenant.Le Pape a bcq moins d'influence qu'il y a qques siecles.
s
17 septembre 2006 11:30
je viens de relire l'article donné içi en reference.

Les represailles ont ete faites sur des eglises protestantes,orthodoxes aussi.Or le Pape Benoit XVI n'est le chef spirituel que de l'eglise catholique romaine donc il n'y avait pas lieu d'attaquer ces autres eglises qui sont independantes par rapport au Vatican.

Oui l'ignorance c'est bien le pire des maux...
l
17 septembre 2006 13:07
le top, ce serait le pape assassiné par un groupe musulman et que les medias montrent ensuite des scenes de liesse dans des pays musulmans. bush en ferait dans son pantalon de joie.
a
17 septembre 2006 13:29
Citation
l'européen a écrit:
le top, ce serait le pape assassiné par un groupe musulman et que les medias montrent ensuite des scenes de liesse dans des pays musulmans. bush en ferait dans son pantalon de joie.

Je crois que tu as raison, l'européen !
Bush et ses acolytes doivent rêver au fond d'eux que ça arrive, ils pourrait alors raser le monde arabe de la carte. Il n'y a pas que des arabes qui soient musulmans mais ce sont eux qui font c.hier l'occident.
a
17 septembre 2006 13:30
Bien dit Bnou Batouta !
f
17 septembre 2006 14:09
moi je penses que Benoit xvi devrait demissioner, car il commence très mal son devoir de religieux en s'attaquant à une autre;
Ceci est etrange, pourquoi avoir parlé de l'islam de la sorte? Et pourquoi a t il choisi cette periode?
IL EST PLUS INTELLIGENT D EN DISCUTER AUTOUR D UNE TABLE.
s
17 septembre 2006 16:52
simplement le pape veut sa part d'andience heu je veux dire d'ecoute et pour cela il surfe sur la vague de l'islamphobie........qu'est ce qui ne faut pas faire pour attirer ses brebis galeux dans la bergerie....
l
17 septembre 2006 17:23
ils nous prepare tous (bush, neocons, fascistes bruns et verts...etc) un monde meilleur.
faisons leur confiance.
O
18 septembre 2006 02:09
Ils ont tues une soeur ou religieuse italienne en somalie , elle etait agee de 70 ans .

Le meurtre d'une religieuse catholique italienne en Somalie ce dimanche pourrait être lié à la polémique sur les propos du pape

Deux hommes armés ont blessé mortellement par balles sœur Leonella Sgorbati âgé de 70 ans et ont tué son garde du corps dans un hôpital pour enfants à Mogadiscio. Les meurtriers présumés ont été arrêtés. Les tribunaux islamiques somaliens qui contrôlent Mogadiscio ont condamné ce crime ce dimanche, déclarant qu'il s'agissait d'un acte barbare et contraire aux enseignements de l'Islam. La veille, un chef religieux de la capitale avait appelé les musulmans à "se venger" du pape.
Par EuroNews



Je ne sais pas si ca va arreter car cela devient insensé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/06 02:10 par Obs2006.
l
18 septembre 2006 02:19
vive les religions qui rapprochent les hommes dans la concorde et la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook