Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égarée depuis que tu n'es plus là
s
7 juillet 2007 15:43
Voila mon histoire vous paraitra sans doute compliqué, torturé mais je vous annonce d'avance qu'elle se termine bien .... ou plutôt que je re-vie après 10 années de souffrance.

Je suis issue d'une famille de 4 enfants dont l'ainé s'appelait Mohamed. Il était tellement droit, bon avec tout le monde et surtout très protecteur envers sa seule soeur: Moi. Mes parents ont voulu fuir la délinquance et nous donner une parfaite éducation en nous éxilant à la campagne. Je ne vous cache qu'il s'agissait là de la première famille arabe de la région et nous avons eu beaucoup de mal à nous intégrer, mais pour moi peu importe mon frère était notre protecteur pour mes petits frères et moi.
Il a réussi en quelques années à soulever les préjugés et montrer que nous étions une famille respectable et que nos parents nous avait parfaitement bien éduqué.
Lorsque j'ai eu 17 ans, ma vie à tragiquement basculé. Mon frère (oui mon frère tant adoré) nous avait quitté suite à un tragique accident. Depuis ce jour, ma famille s'est éclaté. Mes parents n'ont cessé de se le reprocher jusqu'à se séparé. Mes petits frères n'avaient plus de repère et j'ai dû malheureusement me construire une carapace en béton afin d'affronter cette situation sans montrer à quel point j'était triste. Je le devais pour ces petits qui ne comprenait pas ce qu'il se passait et pour mes parents qui culpabilisaient tellement à leurs niveaux.
Cette situation à modifier considérablement ma façon de regarder le monde et de croire en Dieu. J'ai honte de le dire auj mais oui je l'ai haïe. Tellement détesté de m'avoir pris cette personne si chère à mon coeur et si essentiel à ma vie. Pendant 10 ans j'ai détesté Dieu jusqu'à même l'ignoré et pourtant même mes larmes ne me consolaient pas. Rien ne pouvait me consoler et je ne devais rien montrer de cette faiblesse à Personne !
Il y a quelques mois, j'ai rencontré "mon sauveur". Il ne connaissait rien de mon passé et pourtant il lisait sur mon visage la froideur de mon attitude (et oui je me blindais de tous). Il a appris à me connaitre puis au fil du temps j'ai senti qu'il était quelqu'un de bon ! Je lui ai donc confié ma tragique histoire et ce que j'endure depuis mes 17 ans. Il ne m'a pas juger, mais il a essayer de comprendre pourquoi ? Il me répète sans cesse que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard et que c'est un signe. Alors j'ai bien voulu le croire et j'avance chaque jour un peu plus. Je m'en veux tellement d'avoir eu cette attitude envers Dieu pendant toutes ces années et mon repentie sera encore long. Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais je suis confiante car je ne suis plus seul. J'ai retrouvé le sourire et la joie de vivre.... (alors si tu te reconnais Merci d'exister).

Il m'a été très difficile de vous écrire ces quelques lignes mais j'en avais besoin et je pense que ça ne peux que m'aider à avancer.
L
7 juillet 2007 21:34
Barak'allahou fik, très émouvante ton histoire...


Que Dieu te guide vers lui et t'aide a refermer ta blessure. AMINE.
Le prophète (saws) a dit : [b]« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse »[/b] (Hadith Sahih Muslim 8, n° 3465)
f
7 juillet 2007 22:55
salam o aleykom sanaya18

je voulai juste te dire de ne pas desesperer de la misericorde d ALLAH,hamdouliLLAH il est infinimen misericordieu,maintenan c a toi d aller vers lui,et inchaALLAH,bi idniLLAH ta joie de vivre ne sera ke plus intense,il y a egalemen une douha si tu veu kan tu est en situation difficile:ALLAHOUMA la sahla ila ma jahaltahou sahlan oua ANTA tajhalou hazna ida chi'ta sahlan" voila k ALLAH te guide ainsi ke tous les musulman...amine

wa salam...
s
8 juillet 2007 12:11
Merci pour votre soutiens .... lorsque j'étais perdue, triste et anéantie il y a 10 ans, je n'étais qu'une ado et personne n'a su lire dans mes yeux cet appel. Alors je voulais partagé mon histoire et dire à ceux qui ont vécu une tragique disparition de ne jamais perdre espoir. Allah est là et il veille sur nous tous ... ne vous détournez pas de lui lorsqu'il vous tend la main comme il me la tendu... il m'a envoyé un signe et je serais digne de cela...
g
8 juillet 2007 14:47
Assalam alykom

Que Dieu t'aide ma soeur et qu'il nous pardonne à tous in châallah ! sache ma soeur que nul n'entre au paradis par ses actes mais par la miséricorde de Dieu (c'est un hadith) .
Dis-toi une chose okhti ton frère tu le reverras !Patience !!!vous vous retrouverez au Paradis in châllah !!!

Courage ma soeur .Ce que j'aurais voulu te connaitre pour te consoler et te prendre dans mes bras te serrer fort et te dire que je compatis et souffre pour toi .

Aide tes parents ma soeur rendez -vous sur sa tombe il vous entend et faites des douaas, des sadakas pour lui et ils seront emmenées en votre nom et il sera heureux !!

Je t'embrasse
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
G
8 juillet 2007 16:11
Tout ce qui a été dit précedemment est tout a fait ce que je pense,

Je tiens juste a te rappeler quelque chose,

Que Allah prend tot les personnes qu'il aime tant!!smiling smiley

Ne jamais l'oublier malgres nos peines!!
O
8 juillet 2007 22:47
HAMDOULILLAH OURTI KE TU REVIENNES VERS DIEU

IL NY A KE LUI VERS KI TU PEUX TE RETOURNER.......LA FOI EFFACERA CE SENTIMENT DE HAINE KE TU AS EU

ALLAH AZAOUAJEL EST MISERICORDIEU.........IL A CREE LETRE HUMAIN IMPARFAIT POUR KE CELUI CI PUISSE RETOURNER VERS LUI

FAIS LE REPENTIR SINCERE........ALLAH PARDONNE
s
9 juillet 2007 12:42
MashaAllah

BarakaAllah o fik sanaya18 d'avoir partagé ton histoire avec nous.
C'est un grand bienfait que tu sois tombé sur quelqu'un qui t'a écouté sans te juger, sans te blâmer pour les sentiments que tu as pu avoir.

Les épreuves sont perçus naturellement par l'être humain comme un rabaissement.
Quand Dieu éprouve un être en lui enlevant un être cher, alors le naturel veut que l'homme ressente en lui-même des sentiments négatifs. Seul le travail spirituel, le rappel de la valeur de ce monde, le rappel de Dieu nous conduit à inverser ces pensées pour profiter du sens de l'épreuve.
Mais ces épreuves sont au contraire un moyen que le Créateur nous offre pour délaisser l'amour des êtres qui disparaissent pour préférer l'amour de Celui qui reste, l'Aimant, la source de tout Amour, celui qui couvre de Miséricorde Ses serviteurs.
Ca me rappelle l'histoire de Jacob (paix sur lui). Le voilà qui perd Youssouf (paix sur lui), est il mort? Qu'est il devenu? Jacob garde confiance et il le sait destiné à une grande place.
Plusieurs décennies s'écoulent selon certains commentateurs et toujours pas de trace.
Ensuite, Jacob perd son 2ème fils (paix sur eux tous).
Ce serait pour la plupart d'entre nous, la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Pour Jacob, c'était le moment d'exprimer son attachement au Très Haut même dans les moments les plus délicats.
Ainsi, il ne lui est pas blamé d'avoir pleuré car les larmes sont une miséricore pour l'être humain. Il a tellement pleuré qu'il en est devenu aveugle et pourtant il garde confiance et sait de Dieu des choses que nous ne savons pas tel qu'il le dira à ses fils.

12.83. Alors [Jacob] dit : “Vos âmes plutôt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose ! ... Oh ! belle patience. Il se peut qu'Allah me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage”.

12.84. Et il se détourna d'eux et dit : “Que mon chagrin est grand pour Joseph ! ” Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé.

12.85. - Ils dirent : “Par Allah ! Tu ne cesseras pas d'évoquer Joseph, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts”.

12.86. - Il dit : “Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.

12.87. ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah”.


De même dans la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui) quand il perdit en un laps de temps court son oncle qui le protégeait et qu'il aimait, et sa femme Khadija (Que Dieu l'agrée) dont il continuera de revivifier sa mémoire après sa mort tellement il l'avait aimé.


Je te souhaite bon courage pour la suite
Que Dieu te facilite

wa salam haleikoum

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook