Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égalité de sexe
m
20 janvier 2011 01:14
est ce que vous pensez que les femmes sont égale aux hommes?
p
20 janvier 2011 01:40
Sujet pourri.
D
20 janvier 2011 01:45
c'est pas un sujet pourri mais innocent grinning smiley

Oui c'est égalité dans tous ce qui est :

respect
valeur
présence
intelligence etc...

Mais il y a des choses dans l'islam qui met en valeur l'homme + que la femme ( sa veut pas dire sa la rabaisse stgfer Allah) par exemple : l’héritage winking smiley

et il y a des choses aussi dans islam ou Allah soubhano il donne + de valeur à la femme ( sa veut pas dire sa rabaisse l'hommegrinning smiley)

Par exemple: dans pleins de sourate on trouve que dieu met beaucoup en valeur la mère et conseil de jamais la fâcher ni la décevoir et que le paradis se trouve sous leurs pieds winking smiley ( omok omok touma oumouk)

Voilà



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/11 01:51 par DGabana.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
b
20 janvier 2011 02:01
chacun a sa place, je pense qu'il n'y as pas d'égalité, mais plutot des différence l'homme et la femme sont complémentaire, c'est pour cela qu'allah a crée l'homme et la femme, nous sommes les descendents d'adam et eve salah wa salem lih , nous descendons d'un homme et d'une femme, nous sommes complémentaire pas égaux nuance.... perplexe
20 janvier 2011 04:35
DGabana, excuse moi ma belle, avec tout le respect que je te dois...

Mais tu déconne grave à parler de l'Islam aussi légérement sans le comprendre... Tu peux faire mieux que ca...

Si tu te renseigne un peu, tu verras que la femme est avantagée financiérement dans l'Islam...

L'argent de l'héritage, l'homme n'en profite pas... L'argent pour l'homme est un concept bien définis, ca sert à faire des affaires ou encore à entretenir sa famille...

Il a un liste énorme de devoirs à remplir...

Alors que la femme n'en a absolument aucun (que je sache), son argent, elle peut le dépenser où elle veut, on lui demande pas de payer quoi que ce soit...

L'homme doit dire merci pour chaque centime que la femme dépense pour lui... Alors que la femme elle n'a que dieu à remercier car c'est l'Homme qui a le devoir de l'entretenir, que ce soit son pére, son frére, son mari ou la société...

Tu as déconné DGabana... Je suis déçu.
D
20 janvier 2011 04:48
Citation
LeMask a écrit:
DGabana, excuse moi ma belle, avec tout le respect que je te dois...

Mais tu déconne grave à parler de l'Islam aussi légérement sans le comprendre... Tu peux faire mieux que ca...

Si tu te renseigne un peu, tu verras que la femme est avantagée financiérement dans l'Islam...

L'argent de l'héritage, l'homme n'en profite pas... L'argent pour l'homme est un concept bien définis, ca sert à faire des affaires ou encore à entretenir sa famille...

Il a un liste énorme de devoirs à remplir...

Alors que la femme n'en a absolument aucun (que je sache), son argent, elle peut le dépenser où elle veut, on lui demande pas de payer quoi que ce soit...

L'homme doit dire merci pour chaque centime que la femme dépense pour lui... Alors que la femme elle n'a que dieu à remercier car c'est l'Homme qui a le devoir de l'entretenir, que ce soit son pére, son frére, son mari ou la société...

Tu as déconné DGabana... Je suis déçu.

j'ai pas déconné LeMask avec tout mon respect car je connais bien mon coran et Je dis bien sur ce que moi j'ai appris tu peux me

corriger bien sur car personne n'est parfait je peux faire des erreurs ... Mais dire que je déconne je trouve c'est grand comme mot

car j'ai pas dis qlq chose qui n'existe pas ni j'ai inventer juste utiliser mes preuves et mes pensée et ma façon de voir les choses !

J'espère que tu me comprends et inquiète toi pas je parle pas de la religion avec légèreté je respect ma religion je l'aime et je la

pratique. Et comeme dit pas que je comprends rien en islam Hamdouallah je connais ce que je pratique et ce que je suis !

Ne soit pas aussi déçu car j'ai rien dis de mal ni de déplacer.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
20 janvier 2011 05:39
DGabana, ta façon de penser? Tu plaisante j'espere...

Tu utilise des concepts occidentaux extrement connus... L'égalité homme femme est un débat purement occidental, il n'a rien à faire dans l'esprit d'un Musulman car pour nous la place de la femme et de l'homme sont clairement définis.

Seule la culture Arabe et la culture Occidentale, qui sont injustes et crées par des les hommes, faussent la donne... Si tu avais bien assimilé le message du Coran, tu n'aurais même pas pensé une minute à interpreter les choses de cette maniére...

Je t'excuse, mais il se trouve que je sais aussi que tu es parfaitement capable de trouver une meilleure conclusion que la conclusion désolante que tu as fais plus haut qui est entre nous indigne de toi, plutôt digne d'un blanc bec du front national...

Oui, tu as rien inventé, dans l'Islam, la femme reçoit 50% de la part de l'homme... Mais relis toi un peu:
Citation
a écrit:
Mais il y a des choses dans l'islam qui met en valeur l'homme + que la femme ( sa veut pas dire sa la rabaisse stgfer Allah) par exemple : l’héritage
Donc, à partir de là, tu dis que l'Islam met en valeur l'homme plus que la femme?

C'est quoi ca comme conclusion? Avoue que c'est énervant... Dis moi, pourquoi tu aime une religion injuste qui traite les femmes de cette maniére?

D'un coté tu nous dis que l'Islam avantage l'homme, et de l'autre, tu nous dis que tu porte l'Islam dans ton coeur? donc, selon ta définition de l'islam, tu aime cette injustice?

C'est pas logique.

Alors je t'explique encore une fois. L'Islam se moque royalement de l'égalité homme femme, c'est un débat d'incultes et de sauvages qui cherchent encore à placer l'homme et la femme, et ces idiots sont tellement paumés qu'ils ont rien trouvé qu'un concept mathématique à la noix... C'est comme ca que blanc bec qui prétend être civilisé car il a apprit les maths nous pond l'égalité homme femme...

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux, car même un homme et un autre homme ne peuvent pas être égaux...

Et ils n'ont pas les mêmes rôles dans la vie... Et l'économie dans l'Islam est double, un modéle économique pour les femmes, et un modéle économique pour les hommes.

La femme a un concept juste à elle de l'argent par exemple... Car depuis sa naissance, elle a un homme pour l'entretenir et lui apporter la sécurité physique et financiére. C'est pas une cage dorée, c'est un prévilége qui vous a été donné par dieu.

Depuis le jour de votre naissance jusqu'à votre mort, les hommes ont le devoir de vous servir. Ils payent tout. Et l'argent que vous gagnez en travaillant est juste pour vous. Personne ne vous reprochera de le dépenser juste pour vous. Et il vous récompenser largement quand vous dépensez votre argent pour aider les autres car rien ne vous y oblige...

Et si cette générosité divine n'était pas suffisante, dieu se permet de vous autoriser à toucher un héritage malgré cela...

Et avec tout tout tout ca... Tu ose penser encore une seconde que dieu, qui a été généreux avec vous mesdames en obligeant les hommes à vous entretenir et à partager l'héritage avec vous, a donné un avantage aux hommes?

Excusez moi les filles... Mais franchement, je vous trouve injuste...

Et ne vous laissez pas impréssioner par les ptits blancs paumés qui comprennent rien à l'Islam... Je vous le dis encore une fois, c'est des sauvages, leurs concepts sont tellement primitifs qu'ils sont à 1000 lieux de comprendre les notres... Si vous rentrez dans leurs débats... Vous faites une évolution inverse...

Marchez à 4 pattes si vous voulez, mais ne rentrez pas dans ces débats... C'est mieux...

Désolé de m'acharner sur toi DGabana... Mais je refuse complétement d'envisager ne serait ce qu'une seconde que l'Islam tolére la moindre forme d'injustice...
Et quand on reproche à l'Islam d'être contre les femmes, j'enrage direct...
S
20 janvier 2011 10:26
Mais voyons tout le monde sait que la femme est largement au dessus de l'homme question d'égalité grinning smiley

à prendre avec humour bien évidemment
D
20 janvier 2011 11:23
thumbs upthumbs up
Citation
LeMask a écrit:
DGabana, excuse moi ma belle, avec tout le respect que je te dois...

Mais tu déconne grave à parler de l'Islam aussi légérement sans le comprendre... Tu peux faire mieux que ca...

Si tu te renseigne un peu, tu verras que la femme est avantagée financiérement dans l'Islam...

L'argent de l'héritage, l'homme n'en profite pas... L'argent pour l'homme est un concept bien définis, ca sert à faire des affaires ou encore à entretenir sa famille...

Il a un liste énorme de devoirs à remplir...

Alors que la femme n'en a absolument aucun (que je sache), son argent, elle peut le dépenser où elle veut, on lui demande pas de payer quoi que ce soit...

L'homme doit dire merci pour chaque centime que la femme dépense pour lui... Alors que la femme elle n'a que dieu à remercier car c'est l'Homme qui a le devoir de l'entretenir, que ce soit son pére, son frére, son mari ou la société...

Tu as déconné DGabana... Je suis déçu.
m
20 janvier 2011 12:19
Citation
mzmomo a écrit:
est ce que vous pensez que les femmes sont égale aux hommes?

Que la femme soit égale à l'homme cela veut dire quoi en fait perplexe

Bref, une femme est une femme, un homme est un homme... même si aujourd'hui parfois on ne sait plus trop qui est qui Ill
K
20 janvier 2011 12:20
je pensais que les femmes etaient justes bonnes à faire le menage et s'occuper des gosses????

les bras m'en tombent, toute une éducation foutu en l'air à cause d'un post.... Grrrr
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
20 janvier 2011 15:54
Egalité par rapport à quoi? Egalité par rapport à certains principes ou par rapport à la réalité? Il faut préciser. Poser la question sous cette forme n'a pas de sens
m
20 janvier 2011 16:02
Citation
Karmoss a écrit:
je pensais que les femmes etaient justes bonnes à faire le menage et s'occuper des gosses????

les bras m'en tombent, toute une éducation foutu en l'air à cause d'un post.... Grrrr
:

ptdr:ptdrptdrptdrptdr
m
20 janvier 2011 16:03
Citation
Yabiloulette a écrit:
Sujet pourri.

de tt façon toi t'es pas égale.
p
20 janvier 2011 16:19
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Sujet pourri.

de tt façon toi t'es pas égale.

Fais ton beau derriere ton écran espece de casos.
m
20 janvier 2011 16:24
si on compare le nbr des scientifique dans ce monde par exemple : 90ù sont des hommes
la plupart des inventions qui ont changés le monde est faite par qui: des hommes; l'internet , le tele , le telephone , la lumiere, les voiture, le nucleaire, tt ce que vous voulez,
même en France les salaires des femmes sont moins que celle des hommes pour le même poste et cadre
p
20 janvier 2011 16:31
Citation
DGabana a écrit:
c'est pas un sujet pourri mais innocent grinning smiley

Pourquoi j'ai répondu sujet pourri??

Parce que je savais qu'au final un cas social allait dévaloriser la femme.
m
20 janvier 2011 16:36
Citation
mzmomo a écrit:
si on compare le nbr des scientifique dans ce monde par exemple : 90ù sont des hommes
la plupart des inventions qui ont changés le monde est faite par qui: des hommes; l'internet , le tele , le telephone , la lumiere, les voiture, le nucleaire, tt ce que vous voulez,
même en France les salaires des femmes sont moins que celle des hommes pour le même poste et cadre

Beaucoup de femmes reconnaissent qu’elles sont incapables de s’imposer dans leur milieu professionnel parce qu’elles ont des obligations d’ordre familial (maternité, enfants), comparer à un homme qui a pour seul désir de réussir professionnellement sans se préocuper de la vie familial (enfants bébé, maternité) ! le mec rentre chez lui trouve a manger sur la table et va se coucher, la femme sait ce qui l'attend en rentrant chez elle !
m
20 janvier 2011 16:39
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Sujet pourri.

de tt façon toi t'es pas égale.

Fais ton beau derriere ton écran espece de casos.


hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
l
20 janvier 2011 16:51
Égalité DES sexes puisque 2 et différents.


Pas la peine de t'expliquer le reste !
Facebook