Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egalité dans les soins.
B
5 juillet 2005 21:00
Il y a quelques années, une amie (française) qui habitait les beaux quartiers m’a dit « si tu veux être bien soignée, ne vas pas chez un médecin de la ville. Parce que tu vois la population… ». J’avais compris ou elle voulait en venir, j’ai suivi son conseil. Dans un premier temps, j’ai pris un dermato dans une ville voisine, où la population est un peu plus différente de celle de ma ville (moins d’arabes, moins de noirs)… Je suis satisfaite des soins de ce dermato, elle prend son temps. Elle n’a pas peur de prescrire examens… En plus, je n’ai pas à me plaindre, j’ai un rendez-vous dans la semaine ou à moins de 10 jours contre une attente de minimum 1 mois pour la dermato près de chez moi…

Je me suis dite bon pour le dentiste aussi, je vais voir ailleurs que dans ma commune de résidence. J’ai commencé à en consulter un dans un petit patelin dans le 78. Population très, très mais vraiment très différente de la population de Mantes, Chanteloup, les Mureaux… :100% blanc, pas d’arabe encore moins de black à part les femmes de ménage.
Jusque là vous vous dites que Belle l’a ramène pour raconter sa vie grinning smiley. Attendez j'y viens tongue sticking out smiley
Bon je reviens à mon histoire du dentiste. Ce qui m’a choqué c’est la scène à l'accueil qui est aussi la salle d'attente (mais d’un luxe). Une praticienne discutant avec un patient dit : qu’elle a travaillé à Mantes et à Aubergenville. Jusque là rien de choquant. Mais quand, elle a dit : A Mantes et à Aubergenville, elle accordait à un patient 10 minutes en moyen contre 30 minutes à 45 minutes à Villennes. eye popping smiley WAOU.






Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/05 21:05 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
5 juillet 2005 23:34
Salam Belle,





Après les inégalités pour l'emploi, le logement.....aujourd'hui les soins.....Demain ça va être le tour des Garagistes (je vous laisse deviner la cata...)


Wa fikou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/05 23:34 par jilali.
Z
5 juillet 2005 23:36
Salam,
A vous les arabes toujours a vous plaindre, estimez vous heureux qu'on vous accorde deja 10 min.
Non seulement ils sont arabes et en plus ils se plaignent, les pauvres ! grinning smiley
(je plaisante)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
5 juillet 2005 23:42
Salam Jilali smiling smiley

Après les soins, qu'est ce qu'il a de pire sad smileyconfused smiley
Jusqu'à aujourd'hui, je ne me rendais vraiment pas compte. Mais c'est grave quand même. En 10 minutes, si je ne me trompe l'anestésie fait tout juste son effet sad smiley.
Ben quoi 0-°
B
5 juillet 2005 23:43
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> A vous les arabes toujours a vous plaindre,
> estimez vous heureux qu'on vous accorde deja 10
> min.
> Non seulement ils sont arabes et en plus ils se
> plaignent, les pauvres !
> (je plaisante)

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

C'est dit ironiquement mais je pense que beaucoup le pensent sincèrement
Ben quoi 0-°
I
5 juillet 2005 23:46
Soit ils sont plus chers soit il n ont pas beaucoup de clients,car un cabinet

dentaire c est comme une epicerie:il faut que ça tourne!
B
5 juillet 2005 23:49
Iron man

Non le dentiste de Villenne ne coute pas plus cher que celui de Mantes ou des Mureaux.
C'est que la population de Villenne est plus exigeante que celle de Mantes.

Iron Man

Faut voir ou plutôt faut entendre les témoignages des femmes qui consultent une gynéco à Mantes, limite si elle ne les insulte pas.
Ben quoi 0-°
Z
5 juillet 2005 23:55
Belle,
On est en France et on fait avec ce qu'on a ...
Les regles du jeu sont malheureusement connu...personnelement, si j'etais amené a vivre en France ce serait Paris Intra muros et basta...tu y trouves encore des gens qui ne votent pas FN...c'est malheureux a dire mais vous ne les changerez pas...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
5 juillet 2005 23:55
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Non le dentiste de Villenne ne coute pas plus cher
> que celui de Mantes ou des Mureaux.

Son chiffre d affaires est donc plus réduit.




> Faut voir ou plutôt faut entendre les témoignages
> des femmes qui consultent une gynéco à Mantes,
> limite si elle ne les insulte pas.




C est normal ils sont debordes par la clientéle,alors celui qui n est pas

content aprés tout....


Un dentiste de campagne avec moins de clients sera forcé de bichonner

sa clientéle,c est logiquesmiling smiley
B
6 juillet 2005 00:11
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Belle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> Non le dentiste de Villenne ne coute pas
> plus cher
> > que celui de Mantes ou des Mureaux.
>
> Son chiffre d affaires est donc plus réduit.

Je ne sais pas quoi dire. Si tu dis vrai, est ce qu'il faut s'enrichir aux dépends des clients. Entre nous je préfère me taper 10 borne et être bien soignée que de me faire soigner près de chez moi et que ce soit fait n'importe comment.
Si je ne me trompe, je ne sais plus quel gouvernement à voulu instauré quota de visite journalière. Maintenant, je comprends que ce sera mieux.

> C est normal ils sont debordes par la
> clientéle,alors celui qui n est pas
> content aprés tout....

Elle peut quand même refuser des patients. Si elle n'assume pas. Et ce sera justifier et je ne pense pas que la sécu aura quelque chose à redire confused smiley

> Un dentiste de campagne avec moins de clients sera
> forcé de bichonner
> sa clientéle,c est logique

je pense plutôt qu'avec un français, un praticien ne peut pas se permettre des débordements et surtout d'être brutal. Imagine c'est courrier à la sécu, à l'odre des médecins, au ministère ...


Ben quoi 0-°
B
6 juillet 2005 00:13
Zackmtl

Je reconnais que je suis bourée de préjugés. Mais entre nous j'espère (je rêve) que les français puissent voir le vrai visage de la France actuelle
Ben quoi 0-°
B
6 juillet 2005 00:25
Salam aalikoum

Belle souriez vous etes plombez grinning smiley


"Opération plombage" contre de faux dentistes en Espagne



samedi 02 juillet 2005 (Reuters - 10:51)




MADRID - La police espagnole a démantelé une bande de faux dentistes équatoriens qui proposaient à leurs compatriotes à Madrid des soins bon marché mais si peu efficaces que certains patients se sont retrouvés aux urgences.

La police a arrêté huit Equatoriens - pas le moins du monde dentistes - à la suite de l'"Opération plombage", précise vendredi le ministère de l'Intérieur.

La bande réalisait des opérations complexes comme un traitement du canal dentaire, avec un équipement de fortune et sans expérience, séduisant les immigrants illégaux par leurs tarifs bien inférieurs à ceux des dentistes espagnols, explique le ministère.

Ils opéraient chez eux et utilisaient un four micro-ondes pour stériliser leurs instruments.


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 juillet 2005 00:49
Bass

Tu veux dire que les marocains sont moins bien soignés en Espagne qu'au Maroc. Mon dentiste ne ressemble en rien à équatoriens grinning smiley Il est juif
Ben quoi 0-°
B
6 juillet 2005 00:52
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass
>
> Tu veux dire que les marocains sont moins bien
> soignés en Espagne qu'au Maroc. Mon dentiste ne
> ressemble en rien à équatoriens Il est juif


t balaise toi

tu arrives a reconnaitre un juif confused smiley

ya meme des black ki sont juif tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 juillet 2005 01:00
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> t balaise toi
>
> tu arrives a reconnaitre un juif
>
> ya meme des black ki sont juif


Son nom et comme par le passé j'ai travaillé avec son homonyme je peux te dire qu'il est juif et marocain.

Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook