Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les efforts de la France pour arriver à un cesser le feu
5 août 2006 17:15
Que pensez-vous des efforts soutenus et constants de la France pour arriver à un cesser le feu au Liban, et ce, dès le début du conflit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 19:53 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
A
5 août 2006 18:39
La France fait encore preuve de complexe "paternaliste" mais il est un peu tard ! Il y a eu plus de 1000 morts en espace d'une semaine et tout le monde ( les démocraties ) s'en tape !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
A
5 août 2006 20:53
Et les nécolons, ils se reconnaitront, évitaient de donner des leçons ! Ca m'insupporte !

L'aide humanitaire, émanant des gouvernements, est aussi une forme de complexe de superiorité.

Cependant je tiens à rendre hommage à certaines ONG !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
a
5 août 2006 23:19
Azania, toi qui n'est pas naive , peux tu developper et donner avec précision ce que tu insinues.

J'ai une sainte horreur de ce snobisme qui se veut avant gardiste et qui consiste à jeter des étiquettes à l'emporte pièce.

Alors pour montrer son progressisme , on va taper sur la France ??
Un peu de recul , un peu de vision sur l'actualité.

Il se trouve qu'aujourd'hui, nous avons un président Chirac , et oui j'ai été obligé de voter pour lui alors que je ne suis pas de droite et ce président a tenu tête à l'oncle Sam et à son caniche Blair.
Pour cela il merite le respect.

Pour peu que tu t'interresses un peu cher AZANIA à la stratégie militaire , Chirac est le seul qui refuse une force d'opposition dans l'état actuel des choses car les amerlocks et le English sous la pression des Israeliens , veulent une force de d'opposition avec un préalable , c'est celui de desarmer les combattants libanais./
comme cela , ils auront ce qu'ils ont souhaité, une zone tampon de plusieurs kms plus loin de leur frontière et des combattants libanais désarmés , et allons pour le grand Israel.
a
5 août 2006 23:42
Qu'est ce que c'est ce mélange , c'est le metro à 18h00, arabes , berberes, colons, maitres esclaves?????


Nous parlons ici d'une prise de position de la France par rapport aux pays occidentaux, quant aux pays arabes , n'en parlons même pas, c'est la politique de l'autruche ou après moi le déluge.

Restons dans le sujet sans faire référence au passé colonialiste ; cela fait maintenant plus de 40 ans que nous sommes indépendants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 23:43 par azl95.
P
7 août 2006 12:01
Vous critiquez les seuls qui se bougent. (La France)
La ligue Arabe s'est réunie pour la première fois après plus de trois semaines de combats.
Faut remettre les choses à leur place.
9 août 2006 13:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 15:47 par Hamid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook