Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
efforcer de pleurer
K
1 juillet 2016 12:57
Salam aleykoum

J'ai lu un hadith du prophète salla alihi wa salam qui dit

Récitez le Coran et pleurez .Et si nous n'arrivez pas à pleurer efforcez vous de le faire


Le fait de s'efforcer de pleurer nous rend il sincère ? Car pleurer est naturel se forcer de le faire ne l'ait pas. J'aimerai des éclaircissements
W
1 juillet 2016 13:00
Je pense comme toi, à partir du moment où c'est faux, je n'en vois pas l'intérêt...
d
1 juillet 2016 13:00
Très bonne question.
Je suis loin moi, ça m'a jamais fait lâcher des larmes le Coran
.
1 juillet 2016 13:14
Tu sais lire l'arabe ?
Si oui lis le en arabe, parce l'arabe est une langue difficilement traduisible et les mots n'ont (surement)peut-être pas le même impact en français qu'en arabe. Peut-être est ce la l'une des raison qui fait que tu ne pleure pas
1 juillet 2016 13:19
salam

Oui pareil . moi j'ai déjà pleuré en lisant le coran mais c'était sincère...

s'efforcez de pleurer s'apparenterait à une tromperie pour moi
Citation
Whysoserious a écrit:
Je pense comme toi, à partir du moment où c'est faux, je n'en vois pas l'intérêt...
W
1 juillet 2016 13:26
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là!
Citation
linda444 a écrit:
salam

Oui pareil . moi j'ai déjà pleuré en lisant le coran mais c'était sincère...

s'efforcez de pleurer s'apparenterait à une tromperie pour moi
l
1 juillet 2016 13:40
De quel hadith tires tu cela?
Peut etre que la traduction meme du hadith en français est faussée le mot en arabe qui a été traduit par efforcer voulait peut être dire autre chose.

Peut etre également par efforcez vs de pleurer il voulait dire en lisant encore et encore le coran en meditant.. Pas essayer d'avoir des larmes de crocodile. Wa LlAh ou'lem.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 juillet 2016 15:39
Wa aleykoum salam,

J'ai lu le hadith suivant :

إن هذا القرآن نزل بحزن، فإذا قرأتموه فابكوا، فإن لم تبكوا فتباكوا


Et il a été dit que ce hadith est faible.





(je parle uniquement de l'authenticité du hadith et non du fait de pleurer de manière naturelle en lisant le Coran)




Citation
KarimFellag a écrit:
Salam aleykoum

J'ai lu un hadith du prophète salla alihi wa salam qui dit

Récitez le Coran et pleurez .Et si nous n'arrivez pas à pleurer efforcez vous de le faire


Le fait de s'efforcer de pleurer nous rend il sincère ? Car pleurer est naturel se forcer de le faire ne l'ait pas. J'aimerai des éclaircissements
M
2 juillet 2016 15:52
C'est ecris dans le coran que le pieux pleure et se prosterne en ecoutant la véracité des versets

Sauf que de nos jours dans nos têtes ya les jouissances de ce bas monde qui nous trompe.

A l'époque du prophète yavais pas toutes ces jouissances et on été plus attentive aux versets et au significations

Recemment ça m'est arrivé non pas de pleurer mais d avoir les yeux larmoyant car ce que j'ai lu m'a fait l effet d'un soulagement immense plein d espoir.

Donc je pense que cela depend de votre coeur et de votre vie et le coran vous soulagera jusqu'à laisser des larmes couler pour evacuer les souci ou péché qui vous on fait du tord car apres tout le coran est une misericorde et non un roman a l eau de rose.

Et oui faut le lire en arabe car le sens des mots est différent mais surtout la douceur des phrases est presentes dans la langue du coran et pas dans la langue française
L
17 novembre 2016 02:52
Dans efforcez vous de pleurer, je comprend surtout que si l'on ne pleure pas en lisant les Paroles dirtectes d'Allah, c'est que ce n'est pas "normal" (j'en fait partie, je ne pleure pas assez) , qu'il faut encore travailler notre foi au point de pleurer naturellement.. Pleurer est en effet un signe evident de sincerité, de crainte sincere et d'Amour pour notre Createur, donc pleurer est une reconnaissance de Sa Grandeur. Les pleurs sont un relachement total, et Quelle belle soumission. Allahou A3lem, qu'Allah nous Pardonne dans l'erreur et qu'Il nous guide. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook