Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement de la democratie
f
7 décembre 2012 20:29
Comprendre l’Empire
demain la gouvernance mondiale ou la révolte des Nations ?

Le combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l’Histoire qui les a vues naître, Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

c est le reveil des nations et de l europe premiere victime, l eveil des esprits s accelere...
c
7 décembre 2012 23:53
toi, tu as trop lu alain soral. grinning smiley
E
8 décembre 2012 18:55
La démocratie est un système mécréant, quiconque adhère à la démocratie ne peut être musulman.
Au Maroc par exemple le meilleur système c'est encor la démocratie, car c'est un mode de gouvernance qui ne va pas à l'encontre de l'Islam.
Si j'étais marocain je combattrai de toutes mes forces les démocrates qui veulent instaurer les lois du Koufr dans le royaume.
v
8 décembre 2012 20:13
Citation
EdwardSaid a écrit:
La démocratie est un système mécréant, quiconque adhère à la démocratie ne peut être musulman.
Au Maroc par exemple le meilleur système c'est encor la démocratie, car c'est un mode de gouvernance qui ne va pas à l'encontre de l'Islam.
Si j'étais marocain je combattrai de toutes mes forces les démocrates qui veulent instaurer les lois du Koufr dans le royaume.

le Maroc ne te concerne pas !
f
8 décembre 2012 20:29
Citation
EdwardSaid a écrit:
La démocratie est un système mécréant, quiconque adhère à la démocratie ne peut être musulman.
Au Maroc par exemple le meilleur système c'est encor la démocratie, car c'est un mode de gouvernance qui ne va pas à l'encontre de l'Islam.
Si j'étais marocain je combattrai de toutes mes forces les démocrates qui veulent instaurer les lois du Koufr dans le royaume.

si la démocratie se résume au vote, ok c'est acceptable
mais la démocratie c'est la souverainté du peuple, et l'islam est la souverainté de dieu
c'est ça l'incompatibilité entre les deux

mais en islam aussi, il y'a des gouverneurs
et à l'intérieur meme de l'islam, il y'a eu des bons et des méchants

si on prétend gouverner par l'islam, c'est comment? quelles sont les grandes lignes?
c'est quoi la solution selon toi pour le maroc?
E
9 décembre 2012 20:46
Citation
fazi a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
La démocratie est un système mécréant, quiconque adhère à la démocratie ne peut être musulman.
Au Maroc par exemple le meilleur système c'est encor la démocratie, car c'est un mode de gouvernance qui ne va pas à l'encontre de l'Islam.
Si j'étais marocain je combattrai de toutes mes forces les démocrates qui veulent instaurer les lois du Koufr dans le royaume.

si la démocratie se résume au vote, ok c'est acceptable
mais la démocratie c'est la souverainté du peuple, et l'islam est la souverainté de dieu
c'est ça l'incompatibilité entre les deux

mais en islam aussi, il y'a des gouverneurs
et à l'intérieur meme de l'islam, il y'a eu des bons et des méchants

si on prétend gouverner par l'islam, c'est comment? quelles sont les grandes lignes?
c'est quoi la solution selon toi pour le maroc?

Je suis parfaitement d accord avec ton premier paragraphe. En Islam aussi on se doit de suivre l'avis de la majorité c'est le principe de la Choura.
A mon avis il faut abandonner ces histoires de constitutions, parlements, ect...à mon humble avis le meilleur système pour le Maroc c'est encore l'actuelle monarchie, du moins tant qu'elle n'oeuvre pas contre l'Islam. Moderniser le Makhzen serai déjà un grand pas vers la route de la bonne gouvernance.
La monarchie marocaine est certes imparfaite mais tant qu'elle ne va pas à l'encontre des preceptes islamique je pense que ce serait dangereux que de vouloir la faire tomber, le risque de tomber de Charybde en Scylla est bien réel.
E
9 décembre 2012 20:47
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
La démocratie est un système mécréant, quiconque adhère à la démocratie ne peut être musulman.
Au Maroc par exemple le meilleur système c'est encor la démocratie, car c'est un mode de gouvernance qui ne va pas à l'encontre de l'Islam.
Si j'étais marocain je combattrai de toutes mes forces les démocrates qui veulent instaurer les lois du Koufr dans le royaume.

le Maroc ne te concerne pas !

Pour qui tu travail?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook