Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets du traitement à la progestérone
31 mai 2013 09:52
Salam alaicom les filles,

je sais que beaucoup d'entre vous sont des essayeuses tout comme moi, Allahi farhna!
Comme j'ai des cycles très irréguliers depuis l'arrêt de la pilule,a encore amplifié après ma FC, ma gygy m'a donné de la progestérone à prendre de J16 à J25, à faible dose, seulement 100mg par jour.

J'ai commencé ce cycle, j'ai eu toutes sortes d'effets secondaires, somnolence, vertiges...
Après l'arrêt du traitement, mes rrr sont arrivé hier soit 8 jours après l'arrêt de la progestérone. Maintenant, j'ai mal au ventre (douleurs des règles) mais mes rrr sont très légères.
Est ce que ça peut être dû au traitement? Pour celles qui ont déjà pris ça, en combien de temps vos cycles sont redevenu régulier naturellement?

J'espère avoir des réponses.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
k
31 mai 2013 11:00
Bonjour josy

Je prenais aussi la progesterone c etait utrogestan 200 ,parce j avais un manque de progesterone et la 2eme phase du cycle(la phase luteale)etait couuurte soit de 9 jour apres l ovulation,le 1er moi j ai eu un cycle de 28 jours et mes rrr sont arrivées apres 3 jours de l arret du traitement,le 2eme mois j ai eu mon + hamdoullah
Pour les effets secondaires,noon j n en ai pas euu et mes rrr etait normales !!sauf que sur la notice on dit qu on peu avoir des vertiiges maux au ventres etc donc si tu vas en reprendre tu le prend apres avoir dinner et direct apres au lit
Allah ysam3ek kheir
31 mai 2013 11:05
Salam Kika, elf mabrouk pour ton ++ ma belle, c'est une très bonne nouvelle machallah, je savais pas.

Je ne pense pas avoir une phase lutéale trop courte Allaho aalam, la gygy me l'a donné pour 6 mois et elle m'a dit que ça devrait régulariser mes cycles et raccourcir mes règles, depuis la FC elles durent plus longtemps, ça doit être du à un dérèglement hormonale, apparement c courant après une FC ou une grossesse
Amine, et merci beaucoup pour ta réponse.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
31 mai 2013 13:57
Personne d'autres ne prend de progestérone???
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
1 juin 2013 10:23
salam,

tu la prends comment la progestérone par voie orale? ci c'est cas c'est pour ça que tu as des effets secondaire, prends la part voie vaginal et tu aura moins pas voir moins d'effet secondaire.
en général tu peux les prendre par les deux voies
demande conseil a ta gygy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook