Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets du sport sur le corps et sur le mental
S
10 décembre 2020 12:15
Salam les yabis

Depuis toujours j'entendais à tout va "le sport est bon pour la santé" etc.
J'avoue ce n'était pour moi qu'abstrait.
Mais j'ai commencé le sport en nature depuis quelques jours et wahou c'est donc vrai qu'est ce que ca fait du bien!!
Je me sens bcp moins anxieuse, fatiguée...
J'ai plus d'energie, de motivation, de volonté et moins de compulsions alimentaires.
Mes compulsions étaient derniérement catastrophique (5 kinder bueno par jour !!! fast food tous les jours !!) Ma balance a explosé.
Je me devais de réagir!!

C'est donc vrai le sport est un vrai allié!! D'ailleurs hamdoulilah je ne mange plus trop de conneries depuis le sport et bcp plus de fruits.

Pourvu que ca dure !!! Il faut absoliument que je m'accroche à ma séance de sport!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 12:25 par Sabrina_marooc.
;
10 décembre 2020 12:16
salem, bravo tu peux être fière de toi ; tu fais quoi comme sport?
W
10 décembre 2020 12:24
Salamou3alaykoum
Oui je vous confirme faire du sport calme le corps et l'esprit on ce s'en plus léger je cours 10 km tous les 2 jours et ça me fait un bien Mashallah, d'ailleurs mon rêve c'est de faire du sport(1) avec une femme qui me plaît et qui soit plus forte que moi. Non pas que je veux être dominé ou autre .

(1) du vrai sport genre course à pied, tennis.....
S
10 décembre 2020 12:26
Merci !
Marche rapide, course, quelques exercices.
Bientot un peu de velo inchAllah
Citation
_***_ a écrit:
salem, bravo tu peux être fière de toi ; tu fais quoi comme sport?
Y
10 décembre 2020 12:31
Salam Sabrina,

Je suis ravie de te lire aussi positive ?
Je te souhaite de persévérer dans cette lancée, tu tiens le bon bout ?

Le sport a des effets positifs indéniables sur le corps et sur l'esprit. Surtout dans la nature, si c'est dans un parc par exemple, c'est encore plus oxygénant grâce à la végétation.
Tu m'as donné envie de faire ma marche rapide de la journée ? (je n'aime pas courir, mais j'adore marcher donc en ce moment, je fais ça faute de pouvoir aller en salle de sport).

Allah ma3ak ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 12:31 par YabiLadyDi.
A
10 décembre 2020 12:35
Salam,

Félicitations !

Le sport a beaucoup d'effets positifs.
Il permet de bien renforcer/oxygéner les muscles (le coeur notamment) et le cerveau, de débarrasser de mauvaises choses.
Il a un effet positif sur l'humeur et permet de lutter contre les addictions.

Il vaut mieux peu régulièrement que beaucoup sur un temps délimité.
3h de sport hebdo c'est déjà pas mal.

ne pas trop en faire non plus, certains tombent accro (shab la salle)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 12:40 par Brad Pitre.
L
10 décembre 2020 12:45
Aslm, oui ça fait un bien fou mais continue bien dans ta lancer et ne t'arrêtes pas sinon tu vas repartir de 0 niveau motiv ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Depuis toujours j'entendais à tout va "le sport est bon pour la santé" etc.
J'avoue ce n'était pour moi qu'abstrait.
Mais j'ai commencé le sport en nature depuis quelques jours et wahou c'est donc vrai qu'est ce que ca fait du bien!!
Je me sens bcp moins anxieuse, fatiguée...
J'ai plus d'energie, de motivation, de volonté et moins de compulsions alimentaires.
Mes compulsions étaient derniérement catastrophique (5 kinder bueno par jour !!! fast food tous les jours !!) Ma balance a explosé.
Je me devais de réagir!!

C'est donc vrai le sport est un vrai allié!! D'ailleurs hamdoulilah je ne mange plus trop de conneries depuis le sport et bcp plus de fruits.

Pourvu que ca dure !!! Il faut absoliument que je m'accroche à ma séance de sport!!!
10 décembre 2020 13:06
Salam

T'as vu non ? Comment tu respires bien, comment ton appétit est sain, comment on prend automatiquement conscience de la bouffe etc...

Essaye le sport de bon matin à jeun, 6h20 au plus tard, et regarde l'effet que ça fait.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Depuis toujours j'entendais à tout va "le sport est bon pour la santé" etc.
J'avoue ce n'était pour moi qu'abstrait.
Mais j'ai commencé le sport en nature depuis quelques jours et wahou c'est donc vrai qu'est ce que ca fait du bien!!
Je me sens bcp moins anxieuse, fatiguée...
J'ai plus d'energie, de motivation, de volonté et moins de compulsions alimentaires.
Mes compulsions étaient derniérement catastrophique (5 kinder bueno par jour !!! fast food tous les jours !!) Ma balance a explosé.
Je me devais de réagir!!

C'est donc vrai le sport est un vrai allié!! D'ailleurs hamdoulilah je ne mange plus trop de conneries depuis le sport et bcp plus de fruits.

Pourvu que ca dure !!! Il faut absoliument que je m'accroche à ma séance de sport!!!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 décembre 2020 13:09
Chapeau à toi parce qu'on ne peut pas dire que tu aies choisi la plus facile et motivante des saisons pour commencer grinning smiley.

Ça prouve que tu as de la détermination et motivation, ils étaient juste bien cachés grinning smiley.

Maintenant, garde le cap le temps que ton corps et ton mentale s'y habituent, créent des endorphines et provoquent ainsi le manque.

Tu ne pourras donc plus t'en passer.

Bravo Welcome.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
;
10 décembre 2020 13:33
salem plouc ; pourquoi au plus tard 6h20? c avant l'heure de la prière Fajr ; et ta photo de profil whistling smiley
Citation
Plouc a écrit:
Salam

T'as vu non ? Comment tu respires bien, comment ton appétit est sain, comment on prend automatiquement conscience de la bouffe etc...

Essaye le sport de bon matin à jeun, 6h20 au plus tard, et regarde l'effet que ça fait.
10 décembre 2020 13:55
Oui le sport ça fait vraiment du bien, moi j'étais habitué a faire beaucoup de sport mais la ces derniers temps j'ai de gros probleme de santé j'espere qu'inchallah je serai guerie.
Sa me manque on se sent moins anxieuse moins de tension. Heurese pour toi que tu te sente mieux hamdoulah ☺️
A
10 décembre 2020 14:03
J'oubliais

Comme ça muscle tu pourras mettre des bonnes tartes à tes enfants
Oups faire
10 décembre 2020 14:08
Salam _***_

Oui justement, comme la prière c'est à 7h20 ben ça te donne de la marge, et puis après la prière c'est petit déj et boulot tu vois.
Je ne sais pas comment qualifier exactement la situation, mais faire du sport très tôt le matin c'est qqch d'extraordinaire, déjà il n'y a personne, et dans l'air il y a comme qui dirait une énergie et des vibrations positives si je puis dire.

lol la photo c'est Sir Samuel Johnson, un génie taquin.
Citation
_***_ a écrit:
salem plouc ; pourquoi au plus tard 6h20? c avant l'heure de la prière Fajr ; et ta photo de profil whistling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 décembre 2020 14:32
Salam,

Oui, un impact bénéfique sur le mental (et pour la santé physique), surtout si t'es régulière dans tes séances. Fais toi un planning ou dis toi que tu dois respecter un certain nombre d'heures par semaine, ça va le faire.
J
10 décembre 2020 19:57
Aleykum Salam Sabrina,

Clap Tu fais bien ! Bravo !!
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Depuis toujours j'entendais à tout va "le sport est bon pour la santé" etc.
J'avoue ce n'était pour moi qu'abstrait.
Mais j'ai commencé le sport en nature depuis quelques jours et wahou c'est donc vrai qu'est ce que ca fait du bien!!
Je me sens bcp moins anxieuse, fatiguée...
J'ai plus d'energie, de motivation, de volonté et moins de compulsions alimentaires.
Mes compulsions étaient derniérement catastrophique (5 kinder bueno par jour !!! fast food tous les jours !!) Ma balance a explosé.
Je me devais de réagir!!

C'est donc vrai le sport est un vrai allié!! D'ailleurs hamdoulilah je ne mange plus trop de conneries depuis le sport et bcp plus de fruits.

Pourvu que ca dure !!! Il faut absoliument que je m'accroche à ma séance de sport!!!
S
11 décembre 2020 12:56
Merci bcp tu es un amour yawning smiley

J'habite juste à coté d'un énorme parc donc ca facilite grandement. Ce serait même criminel de ne pas en profiter loool
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam Sabrina,

Je suis ravie de te lire aussi positive ?
Je te souhaite de persévérer dans cette lancée, tu tiens le bon bout ?

Le sport a des effets positifs indéniables sur le corps et sur l'esprit. Surtout dans la nature, si c'est dans un parc par exemple, c'est encore plus oxygénant grâce à la végétation.
Tu m'as donné envie de faire ma marche rapide de la journée ? (je n'aime pas courir, mais j'adore marcher donc en ce moment, je fais ça faute de pouvoir aller en salle de sport).

Allah ma3ak ?
S
11 décembre 2020 12:58
C'est exactement ce qu'il me faut !! lutte contre les humeurs et addictions.

J'ai couru ce matin méme sous la pluie quel plaisir !!

Je deviens accro je crois bien Danse
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Félicitations !

Le sport a beaucoup d'effets positifs.
Il permet de bien renforcer/oxygéner les muscles (le coeur notamment) et le cerveau, de débarrasser de mauvaises choses.
Il a un effet positif sur l'humeur et permet de lutter contre les addictions.

Il vaut mieux peu régulièrement que beaucoup sur un temps délimité.
3h de sport hebdo c'est déjà pas mal.

ne pas trop en faire non plus, certains tombent accro (shab la salle)
S
11 décembre 2020 12:59
Par contre sortir aussi tot nooon je suis une vraie poule mouillée lol
Déja que je flippe en journée alors de si bon matin lorsqu'il fait encore nuit!!
J'aurai trop peur de tomber sur un fou furieux lol
Citation
Plouc a écrit:
Salam

T'as vu non ? Comment tu respires bien, comment ton appétit est sain, comment on prend automatiquement conscience de la bouffe etc...

Essaye le sport de bon matin à jeun, 6h20 au plus tard, et regarde l'effet que ça fait.
S
11 décembre 2020 13:01
Bon rétablissement
La lumiére vient toujours au bout du tunnel lol yawning smiley
Citation
Maroki887 a écrit:
Oui le sport ça fait vraiment du bien, moi j'étais habitué a faire beaucoup de sport mais la ces derniers temps j'ai de gros probleme de santé j'espere qu'inchallah je serai guerie.
Sa me manque on se sent moins anxieuse moins de tension. Heurese pour toi que tu te sente mieux hamdoulah ☺️
S
11 décembre 2020 13:02
Mdr surtout vu comment ils sont exécrable ces temps ci !!!
Citation
Brad Pitre a écrit:
J'oubliais

Comme ça muscle tu pourras mettre des bonnes tartes à tes enfants
Oups faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook