Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un effet de mode
k
1 juin 2008 15:21
Salem

Objectivement tu as un avis subjectif sur le maroc et noujoum est réaliste.
t
1 juin 2008 15:23
Citation
keskesse a écrit:
Salem

Objectivement tu as un avis subjectif sur le maroc et noujoum est réaliste.

Pourquoi tu dis que j'ai un avis subjectif sur le Maroc ? ou plutot sur quoi tu te bases pour que tu te permets une telle affirmation ?
k
1 juin 2008 15:24
salam

le post est intéressant et chacun a le droit de choisir sa moitié du moment qu'elle est musulmane enfin

surtout pour les filles.

Mais dommage que le post dérive en réglement de compte ...
mamarococo
m
1 juin 2008 15:36
Salam,


Je vous invite à revenir au sujet initial.

Je vous rappelle que vous êtes ici pour débattre des interventions et non pas des intervenants.

Aussi, plus aucune dérive ne sera admise. inutile de spécifier que ce sujet sera verrouiller à la prochaine incaratade..

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
1 juin 2008 15:42
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

tarik, je suis d'accord avec ce que tu dis.

il n'y a rien d'archaique à avoir des critères et vouloir une marocaine est certainement un bon choix si tu veux retourner au MAroc, car autrement, cela va être difficile pour l'etrangère de s'integrer.

il y a un ami marocain qui vit au Canada et qui a epousé une canadienne qui s'est convertie à l'Islam...

ils etaient un couple, MachaAllah et s'entendaient super bien.
malheureusement, quand il a voulu retourner au Maroc, elle n'a pas voulu le suivre.


le mariage est qqchose à ne pas prendre à la légère.il faut s'ecouter soi-même, respecter ses propres convictions , oublier "les autres", et surtout pas chercher à être IN! car être in aujourd'hui peut-être OUT demainwinking smiley.

venant de Oujda, pour moi ,à la base, epouser un marocain d'une autre region revenait au même que d'epouser un etranger...car les coutumes diffèrent vraiment d'une ville à l'autre et la langue aussi...
...

salam!
MDR je suis de Taza, et quand je vais à Oujda, j'ai pas l'impression d'aller au bout du monde...grinning smiley
a
1 juin 2008 17:09
Citation
mihajlovic a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

tarik, je suis d'accord avec ce que tu dis.

il n'y a rien d'archaique à avoir des critères et vouloir une marocaine est certainement un bon choix si tu veux retourner au MAroc, car autrement, cela va être difficile pour l'etrangère de s'integrer.

il y a un ami marocain qui vit au Canada et qui a epousé une canadienne qui s'est convertie à l'Islam...

ils etaient un couple, MachaAllah et s'entendaient super bien.
malheureusement, quand il a voulu retourner au Maroc, elle n'a pas voulu le suivre.


le mariage est qqchose à ne pas prendre à la légère.il faut s'ecouter soi-même, respecter ses propres convictions , oublier "les autres", et surtout pas chercher à être IN! car être in aujourd'hui peut-être OUT demainwinking smiley.

venant de Oujda, pour moi ,à la base, epouser un marocain d'une autre region revenait au même que d'epouser un etranger...car les coutumes diffèrent vraiment d'une ville à l'autre et la langue aussi...
...

salam!
MDR je suis de Taza, et quand je vais à Oujda, j'ai pas l'impression d'aller au bout du monde...grinning smiley

je suis aussi de l'orient, je peux vous dire ce que font les orientaux ou orientales que ç a soit là bas ou ici, j'ai pas l'impression qu'ils sont aussi pûrs que les "étrangers, algharb" et qu'on le prétend
n
1 juin 2008 17:15
Citation
ayda_73 a écrit:
Citation
mihajlovic a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

tarik, je suis d'accord avec ce que tu dis.

il n'y a rien d'archaique à avoir des critères et vouloir une marocaine est certainement un bon choix si tu veux retourner au MAroc, car autrement, cela va être difficile pour l'etrangère de s'integrer.

il y a un ami marocain qui vit au Canada et qui a epousé une canadienne qui s'est convertie à l'Islam...

ils etaient un couple, MachaAllah et s'entendaient super bien.
malheureusement, quand il a voulu retourner au Maroc, elle n'a pas voulu le suivre.


le mariage est qqchose à ne pas prendre à la légère.il faut s'ecouter soi-même, respecter ses propres convictions , oublier "les autres", et surtout pas chercher à être IN! car être in aujourd'hui peut-être OUT demainwinking smiley.

venant de Oujda, pour moi ,à la base, epouser un marocain d'une autre region revenait au même que d'epouser un etranger...car les coutumes diffèrent vraiment d'une ville à l'autre et la langue aussi...
...

salam!
MDR je suis de Taza, et quand je vais à Oujda, j'ai pas l'impression d'aller au bout du monde...grinning smiley

je suis aussi de l'orient, je peux vous dire ce que font les orientaux ou orientales que ç a soit là bas ou ici, j'ai pas l'impression qu'ils sont aussi pûrs que les "étrangers, algharb" et qu'on le prétend

salam

alors dans ce cas, la tumeur a bien pris au Maroc, on a été trop laxiste...

l'Orietal n'est pas plus pur qu'ailleurs, c'est juste le fait qu'il soit enclavé qui fait qu'il reste loin et peu accessible au tourisme.

il est déjà touché par certaines traditions peu digne du MAroc, et si on ajoute à cela la pedophilie, il y a de quoi s'inquieter.

cela veut dire que la tumeur à trop pris et qu'il est urgent de cesser avec nos "hchouma" et de faire des campagnes de sensibilisations...pas pour que tout le monde soit saint mais pour qu'on ait le choix de faire ce qu'on veut en ayant au moins appris les consequences...

je m'excuse auprés du posteur de m'être trop eloigné du debat qui ,à l'origine etait à propos des couples mixtes et des couples maroco-marocains...

amicalement.


salam
1 juin 2008 17:18
Moi je pense plutôt que le fait de lire des sujets qui concerne la mixité des couples ici est dû à toutes les difficultés et problèmes que peuvent rencontré ces marocains qui font le choix de se mettre en couple avec des « étrangers »…

ce qui me parait un peu normal, un couple mixte doit surmonté beaucoup plus d’obstacles qu’un couple « ordinaire » (même ça, reste discutable, le nombre des divorces des couples dit ordinaires avoisines ceux des couples mixtes maintenant lol), ces obstacles qui se manifestent dans les différences de mode de vie, culturelles, religieuses voir linguistique des fois (euh linguistique c’est un peu rare quand même lol si on sort des couples mixtes des riches américains qui vont cherché au fin fond de la compagne russe des séduisantes poupées blondes pulpeuses qui ne captent rien à l'anglais grinning smiley)

et personne n’oblige personne à être dans « le mouv » comme tu dis lol (pourtant je reste bouche bée devant les clips de Haifa et Nancy Ajram grinning smiley excusez l’humour de boutrioult1 un peu lourd chers lecteurs grinning smiley), chaque’un est différent de l’autre du coup la perception du bonheur est différente d’un être à l’autre, chaque’un trouve son compte comme il le souhaite, si on rajoute à ça la complexité de l’amour ça devient un « chantier » (pour rester poli lol) pas possible.

Mais parce qu’il y a toujours un mais lol et c’est là que je te rejoins, il ne faut jamais imposé sa vision des choses aux autres… que ça soit dans un sens ou dans un autre, ce n’est pas parce que je me suis marié avec une tibétaine d’origine brésilienne très gentille respectueuse sainte d’esprit et très très Sexy grinning smiley que toutes les tibétaines d’origine brésiliennes sont toutes sexy, sympathiques et bonnes à marier grinning smiley si si si même elles, sont différentes les unes des autres et chaque’une voit son bonheur différemment de ses compatriotes et coreligieuses grinning smiley
a
1 juin 2008 17:25
je trouve que choisir un couple marocain ou couple mixte, chacun a son choix et ses raisons, je trouve que tarik81 a raison de penser comme ca et de reprocher à ceux qui parlent au nom de la religion ou modernité de la mixité des couples et c est vrai qu il y'en a bcp qui viennent revendiquer la mixité du couple au nom de l'ouverture et de dire à ceux qui n'en veulent pas qu'ils sont arreiérs. parallèelement je trouve que noujoum a raison aussi de choisir et d'adopter la mixité du couple du moment qu'elle en est convaincue. je ne connais pas ses discours précédents pour dire si elle casse les marocains ou pas, en tout cas que chacun fasse son choix sans casser les autres.
amicalement
t
1 juin 2008 17:33
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ayda_73 a écrit:
Citation
mihajlovic a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

tarik, je suis d'accord avec ce que tu dis.

il n'y a rien d'archaique à avoir des critères et vouloir une marocaine est certainement un bon choix si tu veux retourner au MAroc, car autrement, cela va être difficile pour l'etrangère de s'integrer.

il y a un ami marocain qui vit au Canada et qui a epousé une canadienne qui s'est convertie à l'Islam...

ils etaient un couple, MachaAllah et s'entendaient super bien.
malheureusement, quand il a voulu retourner au Maroc, elle n'a pas voulu le suivre.


le mariage est qqchose à ne pas prendre à la légère.il faut s'ecouter soi-même, respecter ses propres convictions , oublier "les autres", et surtout pas chercher à être IN! car être in aujourd'hui peut-être OUT demainwinking smiley.

venant de Oujda, pour moi ,à la base, epouser un marocain d'une autre region revenait au même que d'epouser un etranger...car les coutumes diffèrent vraiment d'une ville à l'autre et la langue aussi...
...

salam!
MDR je suis de Taza, et quand je vais à Oujda, j'ai pas l'impression d'aller au bout du monde...grinning smiley

je suis aussi de l'orient, je peux vous dire ce que font les orientaux ou orientales que ç a soit là bas ou ici, j'ai pas l'impression qu'ils sont aussi pûrs que les "étrangers, algharb" et qu'on le prétend

salam

alors dans ce cas, la tumeur a bien pris au Maroc, on a été trop laxiste...

l'Orietal n'est pas plus pur qu'ailleurs, c'est juste le fait qu'il soit enclavé qui fait qu'il reste loin et peu accessible au tourisme.

il est déjà touché par certaines traditions peu digne du MAroc, et si on ajoute à cela la pedophilie, il y a de quoi s'inquieter.

cela veut dire que la tumeur à trop pris et qu'il est urgent de cesser avec nos "hchouma" et de faire des campagnes de sensibilisations...pas pour que tout le monde soit saint mais pour qu'on ait le choix de faire ce qu'on veut en ayant au moins appris les consequences...

je m'excuse auprés du posteur de m'être trop eloigné du debat qui ,à l'origine etait à propos des couples mixtes et des couples maroco-marocains...

amicalement.


salam

salam

tu te trompes encore sur tes réponses, et tu tombes dans des généralités...
Si tu refléchis bien tu comprendras ce qui suit, au Maroc on a commencé parlé de prostitution et ses dérivés (pédophilie..etc) quand les médias commencent à en parler (l'effet anti-hchouma)...et ce sujet fait partie d'autres sujets que les médias marocains (et étrangers installés au Maroc) commencent à traiter même parfois avec certains dérapages (exemple Telquel)... ce qui donne parfois aux personnes (déconnectées de leur sociétés) que la situation empirent... certains personnes d'une nationalité que je citerai pas mennent une sale campagne sur internet, et tu n'as qu'à faire un tour sur les sites de partages de vidéos, à chaque il s'agit du Maroc ou de marocains... tu as droit à des insultes qui traitent les marocains de tout les maux du monde.... allah yehdi makhle9, il vaut mieux ne pas y répondre
Autre chose, ce n'est pas parce que dans les autres pays en parlent pas que ça n'existe pas...Oh que non, makhafia kana a3dam
Sur ce j'arrête le hors sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook